Situation en Guinée après les élections?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Quelqu'un a t il des infos récentes sur la Guinée, notamment depuis les élections? Peut on se promener "facilement" dans le pays avec les transports locaux? Merci d'avance... Christophe
tripsandshoot.com
BA Babychocolat ·
Salut, les elections ont eu lieu aujourd'hui, et les résultats ne seront diffusés que demain. Cependant, il y a déjà des soupçons de fraude, donc bon... Tu es guinéen? Je sais pas si tu y vas pour faire du tourisme, ou je sais pas 😊 xD, mais dans tous les cas, je pense que tu devrais attendre de voir comment sa évolue!Sa peut rester calme tout comme tourner au drame.Il pourrait y avoir une grève qui sait, et tu serais alors coincé sur le sol guinéen, ma foi pas très accueillant depuis quelques années.... Et enfin, tu parles de transports locaux, mais en guinée franchement, c'est pas trop ça!!
http://lesaventuresdekadia.blogspot.com/
NA Narotcho Regular ·
Merci pour ta réponse, Je vais attendre un peu que la situation se décante...
tripsandshoot.com
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai tendance à penser pareil que Kadia; les périodes d'élection en Afrique, quand on peut éviter c'est mieux; à fortiori en Guinée ou la situation semble particulièrement volatile. Est ce ton premier voyage sur le continent Africain?

a++🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
NA Narotcho Regular ·
Je suis déjà allé à Madagascar et brièvement en Tanzanie, mais je ne connais pas vraiment l'Afrique noire.
tripsandshoot.com
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Tenez-vous bien au courant..

www.lexpress.fr/actualites/2/des-heurts-eclatent-a-conakry_936729.html

Il y a 3 semaines de ça un ami travaillant à Conakry me disait qu'il y avait déjà des qqs problèmes en ville, en tous cas lui et sa femme leonaise avaient l'air de s'y préparer...pour le reste du pays je n'en sais rien par contre. Mais si vous tenez à y aller il vaut peut-être mieux éviter Conakry en ce moment.

www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iM9q9C5CBlbexp_abBnBd9akyayA?docId=CNG.48766b4603bf4d7fec5a5fd96621b0cb.251

Les magasins Peuls saccagés serait dû au fait que ceux ci auraient vendu de l'eau contaminée, ce qui aurait envoyé des gens à l'hôpital. Je ne sais pas si c'est exacte ou pas mais c'est que qu'on dit des employés guinéens à Freetown qui sont d'ailleurs repartis au pays inquiets pour leurs familles.

N'importe comment c'est plutôt tendu!
Choucarde
NA Narotcho Regular ·
Merci pour les infos et les liens. Je vais réfléchir un peu et éventuellement à d'autres destinations en Afrique noire.
tripsandshoot.com
GO Goussard Regular ·
on sait maintenant que l'histoire d'empoisonnement est complètement bidon. les "malades " ont été prévenus la veille de leur empoisonnement qu'ils seraient malades !!! les SMS , ça reste !! et ça venait d'un tél. du clan Conté. Pour le reste il ne faut pas envisager de venir en Guinée avant des semaines. On ne sait pas ce qui va se passer , pour le moment c'est le couvre feu. Les blancs ne doivent pas craindre quelque chose , mais les soldats sont des soudards sans réel commandement. si votre téléphone leur plait ils se servent !!! Ils agissent en TOTALE impunité. La Guinée est un super pays , alors gardez le dans vos plans. Les populations sont très gentilles. Et en dehors de cette période anarchique tout est "doux" ici. voir les sites guineenews et aminata et aussi seneweb qui est un bon site d'info. bon voyage
Cordialement
NA Narotcho Regular ·
Merci pour cette réponse, Elle me conforte dans mon choix de reporter mon voyage en Guinée. Le monde est vaste, inch' allah ça sera pour une prochaine fois...
tripsandshoot.com

You might also like