Périple à moto en 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut a tous,

J'aimerai faire un periple à moto pour printemps ou été 2011. Je trouve difficile de se faire accepter par des groupes déjà formés: c'est normal de ne pas chercher un débutant (40 ans) quand on s'entend bien avec ses pots.

Ca fait 11 forums que je cherche a voyager à moto et bien ce n'est pas facile. Je me pose les questions suivantes:

1° ou je cherche aux mauvais endroits 2° ou personne ne veut partir à l'aventure 3° ou les groupes formés ne se mélange pas

Je comprends qu'il n'est pas évident de préparer un trip de plusieurs jours ou plusieurs semaines en Inde ou en Ousbekistan mais en Europe ca me parait plus abordable.

J'attends vos remarques....de Minotaure qui est dans le labyrinthe
FA Fatality64 Regular ·
Bonjour, Effectivement je pense qu'il est difficile et délicat de s'immiser dans un groupe depuis longtemps formé. Nous avons déjà tenté l'expérience à plusieurs reprises en invitant lors d'une de nos escapade en France "la relation" du pote d'un pote....... Sympa mais en même temps j'aimerais pas être à la place de cette personne qui ne connait.......personne et qui doit essayer de faire connaissance au travers d'un trip de quelques jours avec ces compagnons de route.......pas simple et évident! "Nous ne sommes pas des sauvages" pour reprendre l'expression de Popek, mais aller au devant n'est pas chose simple, il faut du temps pour apprendre à s'apprécier, à se découvrir, connaitre les + et les - de chacuns!! Et puis les gens on leur passé et vécu que l'on ignore quand on découvre un groupe, apprendre tout de tout le monde pour ne froisser personnes par une parole ou reflexion mal venue n'est pas chose aisée.......à mon avis Bon courage dans les recherches, je pense que dans ce forum tu devrais trouver ton bonheur et tu devrais pouvoir partager quelques kilomètres avec des inconnus. Christophe
"Keep cool & good ride".... https://voyageforum.com/forum/etats-unis_ouest_americain_14_jours_en_famille_que_bonheur_D4247923/
MI Minotaure ·
Salut,

Ok pour ta remarque.

Je comprends pourquoi beaucoup de motard parte seul...La au moins, tu ne risque pas de vexer quelqu'un. Mais je ne suis pas un solitaire, j'aime la compagnie et puis une passion ca se partage.

Ce que je voulais surtout faire remonter c'est que les annonces sont rares, avec plus 1.000.000 motards en France(chiffre 2008), pas beaucoup de baroudeurs.

......Minotaure qui erre toujours dans son labyrinthe....
SA Saijfou Regular ·
Bonjoir,

Connais-tu le forum "Moto Trail de Provence" ? Chuis sûr que tu trouveras ton bonheur, et réussiras enfin à sortir du labyrinthe....😛
Mylou
SL Slyamigo ·
Bonjour, je connais ce forum qui m'a l'air top mais malheureusement je suis en Picardie... Mais c'est vrai que moi aussi ça me tenterait bien de faire parfois des voyages à plusieurs mais c'est pas toujours facile à organiser surtout quand on connaît pas ou peu les autres.
http://lesvieuxcampeurs.online.fr
ER Erichamiloux Regular ·
Plusieurs petites questions qui entraîneront des questions de ceux qui cherchent à ne pas partir seul. Avec quelle machine roules tu? (Routière, sportive, Trial) Quels sont tes destinations de prédilection (Europe du NORD de l'EST au SUD) De combien de temps disposes-tu? A quelle époque tu envisages de faire un voyage?

Pour ce qui est de faire un "tour de moto", je suis certain qu'en Picardie, il ne manque pas de club qui te permettront de satisfaire l'envie de "rouler" d'autant qu'il ne serait pas idiot d'imaginer un ou plusieurs membres de ce club pour monter un voyage plus lointain et plus long...

Tu trouveras ici pas mal de gars qui ont fait ou qui envisagent de faire des trips... mais faut préciser tes attentes...

Bon courage...

PS: Il est vrai aussi que la moto est une activité individuelle que l'on aime faire à plusieurs...
JP Jp44 Regular ·
Salut,

Je pense aussi que ce qui est difficile à plusieurs, c'est aussi de pouvoir accorder les contraintes de durée, disponibilité, intéret... de chacun. Quand je suis parti au Tadjiskistan, j'ai recherché un compagnon de route, et si certains étaient intéressés, on a jamais pu s'entendre sur une date de départ commune, budget, itinéraire etc... C'est pas facile. L'été prochain, j'aimerais aller à Oulan Bator, en traversant la Russie (moscou, Irkurtsk). Mais je ne sais pas encore quand exactement et vu que c'est difficile de faire l'AR en 4 semaines, je réfléchi pour laisser la moto là-bas et continuer le périple l'année suivante (Chine et Inde). C'est vrai qu'un projet comme ça c'est pas facile à organiser pour soi, alors à plusieurs cela multiplie les difficultés. Et comme c'est pas facile à organiser, j'aurai tendance, comme je l'ai fait en 2007, à ne faire qu'un minimum de préparation (visas et itinéraire) et de partir à l'aventure sans trop réfléchir.

Si partir à plusieurs apporte des avantages (sécurité, assistance...), les risques de ne plus s'entendre en cours de route sont néanmoins importants. C'est comme en bateau. Même si on croit connaitre ces équipiers, quand on est en situation de grande autonomie, quelquefois les caractères se dévoilent, et pas toujours positivement. Bien sûr, je parle là de périples lointains. Pour des voyages moins extrêmes et plus proches, c'est aussi assez facile de partir et de se coller à un groupe en cours de route au gré des rencontres. Pour un jour ou quelques étapes, c'est bien et ça permet de reprendre sa liberté quand on veux.
http://pamir2007.over-blog.com
TI Tiger3 Veteran ·
Bonjour JP, Bonjour Minautore,

Quoi , tu part cette année en mongolie!!! pourquoi tu ne passe pas par l'iran?

je le prépare pour 2012 , et pour coroborer ce que tu dis, nous constituons une équipe des maintenant, nous, he bien minautore , c'est des rencontres sur un forum (dans mon cas GSFR forum des gs) puis apres un pot , et des échanges par couriel, une ballade engagé style piste de vibraction, nous partons aux millevaches dans 3 semaine et les elephants en fevrier. Avril le maroc, nous apprenons a nous connaitre peut à peut dans ces situations d'autonomie ou d'engagement plus phisique , c'est là qu'on se révelle. d'autre motard se greffe pour une virée , apres les affinités font que ca passe ou pas. a bientot jeff au plaisir de te rencontrer un jour, Minotaure , tu vois ca part comme ca.

amicalement tiger
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
TI Tiger3 Veteran ·
a oui , il arrive des fois que l'on parte avec un pilote que l'on ne connais pas , nous cet été , une GSa sur un parking, on discute on a les même motos, puis de voyage , le sien été remis , on devait partir a trois, nous etions plus que deux, en 3 semaines , il s'est organisé , on est parti a trois à Istanbul a travers les pays de l'est aujourdhui hugues, le dernier compere me donne des cours de pilotage en TT , il avait fait deux paris dakar, et l'egypte... c'est une belle rencontre voilà le recit est sur www.lesroutesdailleurs.com
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
VO Voyageur2009 Regular ·
Bonjour,

Mois je prépare une tour en moto au Maroc avec qqn de voyage forum pour le mois d'avril 2011. Alors

Pour le moment nous somme 2.

Si vous été intéresser contacter moi

A très bien tout

Michel
MI Minotaure ·
Salus a tous,

Je vois qu'il y a du monde à l'écoute, j'ai cru à un moment que l'hiver avait fait rentrer les motos sous bache et les pilotes avec.

Effectivement, je n'ai pas précisé mes attentes... Je précise ma machine: SUZUKI GSX FA 1250...donc une routiere. Les chemins et la terre se n'est pas pour moi...pour l'instant. J'ai fait pas mal de route en France mais pas à l'exterieur, donc j'aimerais bien voir autre chose...peu importe...l'essentiel est d'apprécié et de partager ce qu'on fait. Pour ne pas s'entendre sur une date(comme j'ai entendu dans un message), a mon avis, c'est de la mauvaise volonté: quand on a envie de quelques choses, on arrive toujours a ses fins (quand on veut on peut) Pour le temps de voyage, je me suis toujours demandé comment certains arrivaient à partir 1 an ou 3 mois...ca m'est impossible meme avec de la bonne volonté (travail et famille) Un trip c'est 1,2,3 ou 4 semaines grand maximum si lointoin. Je ne peux pas me permettre une année sabatique...

Il suffit d'etre sur la meme longueur onde...mais je me fais des films, j'idéalise les rapports humains alors qu'il n'en est rien. L'homme descend bien du singe et certains descende de l'arbre...mais dans cette jungle, je veux croire à une certaine harmonie. Chacun a son niveau peut apporter quelque chose.

Minotaure ......qui voit un peu de lumiere dans son labyrinthe
VO Voyageur2009 Regular ·
Re bonjour,

Moi non plus

Je précise qu ma machine: Harly donc une routiere.

Je pars pour 2 - 3 semaines Les routes sont excelent j'ai deja fait un tour

A très bien tout

Michel
TI Tiger3 Veteran ·
Salut voyageur, Vous partez qd? nous on se réuni dimanche pour fixer notre date (emploi du temps de chacun ) trois motos; on pense faire fes, ifrane azrou midrlt g du dades nekob agdes :zagora et vallée du Draa le lac iriki , oasis de finnt tata, Marakesh et retour vous passez par là? on roule en GSA et une800gs. thierry
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
MI Minotaure ·
Re salut,

Tout les motards on fait le Maroc...ce doit etre pas mal. Il faut que j'aille voir.

Mais 3 semaines pour ce pays ca fait beaucoup(me dire si je me trompe): je n'ai jamais fait le trajet mais 1 semaine pour A/R et 1 semaine pour visiter me semble suffisant.

C'est à dire que j'aimerai aussi reservé quelques semaines pour l'été 2011. Comment faites vous ? Si vous partez en Avril 3 semaines, est-ce que vous partez aussi 3 semaines l'été ??

....Minotaure....qui a du sable dans son labyrinthe (et dans ses chaussures)
TI Tiger3 Veteran ·
Comment faites vous ?

Effectivement c'est une alchimie , chaque situation est unique: il y aceux qui n'ont plus d'enfant à charge ceux qui vivent seul ceux qui on des rtt ceux qui n'en on pas mais qui sont à leur compte (pas si facile que l'on croit) ceux qui cumule , ceux qui parte sans filet etc... "Monter une equipe" ne veux pas dire que l'on part toujours ensemble, il y a les départs sur le pouce, ceux prévus de longue date etc.. Il y a les vacances scolaires et a partager en famille etc..

Mais partir en dehors des frontieres est une experience enrichissante à chaque fois toujours un peu plus loin.en compagnie ou seul suivant ce que l'on est .

En clair minotaure, là le labyrinthe existe , il n'y a que ta solution.

Tiger
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
VO Voyageur2009 Regular ·
Bonjour,

dates entre 15.04.2011 au 08.05.20111 a discuter + ou -qq jours

Votre parcours me semple excellent "il y a que de route".

Pour le road book il faut pas faire plus que 200km par jour si en veut profiter.et prévoir desssss arrêtes.

Il y a tellement a voire, des mondes a rencontre, les site intéressantes, et les lieu a ne pas manquer..

Pour tout autres information contact moi en priver.

Merci et a très bien touts

Michel
VO Voyageur2009 Regular ·
Bonjour,

Pour faire le voyage en tout tranquillité il faut

1 semaine pour A/R

10 jours minimum pour le tour de Thierry si en veut profiter

A très bien tout sur la route

Michel
TI Tiger3 Veteran ·
Bonjour Michel, Nous partons entre 15 et 17 jours , je pense que nous partirons fin mars , vers le 28 car je dois être rentré pour les vacances scolaires de mon fils. Nous prevoyons 1 journée et demi pour descendre a algesiras, on changera les pneus au maroc et roule.. Je ne t'ai donné que les pricipaux endroits , je pense que nous allons faire plus de pistes que de route, ce n'est pas moi qui est préparé le RB. mais comme je connais notre "guide" cela m'etonnerai que l'on fasse beaucoup de route.

donc si on se croise la bas on se fera une tajine ensemble. vous roulez avec quel moto?

a plus thierry
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
MI Minotaure ·
Salut a tous,

Il me parait évident qu'en un voyage, on ne peut pas tout visiter.

Je dispose de 2 semaines entre Mars et Avril... 3 semaines me chamboulerai le planning de l'année...c'est dur de compter les semaines.

Vous m'avez mis l'eau à la bouche avec le Maroc (je l'ai bien cherché) J'ai vu des chameaux, des riads, des dunes toutes la nuit...insomnie... Maintenant je blatère...

Etes vous sur que le Maroc se fait avec des pneus routes...moi, je ne vois que des pistes, des cailloux et du sable.

Minotaure.....qui cherche le sommeil...
VD Vdm ·
bonjour,

nous sommes un groupe belge, ouvert à tous. en 2011, nous irons en forêt noire, aux pyrénées, en écosse et à la mer noire.

attention, en général, nos étapes font 4-500 kms par petites routes.

si ça t'intéresse, tu peus voir de quoi il s'agit sur www.voyage-moto.be
MI Minotaure ·
Salut,

Merci pour votre acceuil... Mais difficile de rentrer dans un groupe déjà formé...Il n'y a pas le meme niveau d'affinité... J'irai voir sur votre site...si je suis pas loin, je viendrai vous voir.

BYE...à bientot sur les routes Francaises....

...Minotaure...qui voit le bout du labyrinthe.
AM Amodubois ·
Salut Minotaure

Je crois d'expérience qu'il ne faut pas trop se laisser impressionner par ces voyages gigantesques à moto dont il est question dans de nombreux forums, à travers le monde entier, en traversant 50 pays, et rentrer épuisés en disant "on a fait ..." !

Il est possible de faire de très beaux voyages, de belles découvertes, de belles rencontres et de superbes souvenirs sans aller forcément au bout de la terre.

Avec un budget limité, dans une période donnée, on peut parfaitement réaliser un périple très intéressant :

Pour ma part, je voyage de façon assez rustique (camping, popote, visites, repos etc) - seul ou avec mon amie - et j'ai effectué des voyages moto en Irlande, Espagne, Allemagne, République Tchèque et un peu partout en France.

Je prépare un "voyage anniversaire" du 16/08 au 6/09 2011, à travers 6 pays européens (Allemagne, Autriche, Slovaque, Rep. Tchèque, Pays-Bas, Belgique)

Si mon expérience t'intéresse (je roule actuellement sur Honda 650 Deauville accessoirisée pour le voyage), ou si tu veux faire un petit bout de route l'été prochain, tu peux me contacter sur mon mail perso
MI Minotaure ·
Salut Amodubois,

Je t'ai envoyé un message privé il y a quelques jours, j'espère que tu l'as recu. Je n'ai pas trouvé ton mail privé.

Mauvais temps pour les 2 roues...il y a quelques courageux qui n'ont certainement pas le choix. Vivement le printemps (dans 3 mois ca ira mieux) pour pouvoir user les pneus sur le bitume et se mouvoir en toute liberté dans des t° plus agréable. La préparation aux périples n'est que mentale pour l'instant avec quelques sorties de cours à pied pour garder la forme.

A+.....Minotaure qui a froid dans son labirynthe...
AM Amodubois ·
Bonjour

J'ai bien reçu ton message. Je reste à ta dispo si tu as besoin de tuyaux.

Bonne cogitation pour déterminer ce que tu souhaites faire et bonne année 2011.

amodubois
KI Kikilbedouin Regular ·
Salut a tous, Ca fait 11 forums que je cherche a voyager à moto et bien ce n'est pas facile. Je me pose les questions suivantes:

1° ou je cherche aux mauvais endroits 2° ou personne ne veut partir à l'aventure 3° ou les groupes formés ne se mélange pas

Je comprends qu'il n'est pas évident de préparer un trip de plusieurs jours ou plusieurs semaines en Inde ou en Ousbekistan mai

Citer Répondre une petite réponse à Minotaure

J’ai lu avec intérêt vos réflexions et je suis vraiment d’accord avec vos remarques. 1) je me présente : je roule en africa-twin depuis 4 ans ; j’ai préparé la moto pour voyager. Avec je suis allé 2 fois au maroc. Je ne sais plus combien ai-je effectué de voyages ? beaucoup en motos et je les ai majoritairement « ruiné » en raid. (l’africa fume blanc depuis la dernière tempête de sable) 2) le problème des forums :à part peut-être les forum bmw qui ont l’air actifs, je ne connais pas de forum ou les motards font autre chose que parler méca et chiffon. Il est vrai que je suis parti 2 fois grâce à un forum (atoc lié à transalpage et mototrail de provence) mais il fut très difficile de monter une équipe. J’avais parfois l’impression d’être un représentant de commerce. 3) Les équipiers. C’est souvent le hasard ou la chance . ainsi la pire expérience : Marroco2008 : ont est partis à 8 motos et revenu à 5 ! jamais je ne renouvellerai cette expérience : trop nombreux , le niveau de certains était trop faible pour suivre en piste à des rythmes parfois élevés.et pourtant j'avais déjà roulé avec la majorité des équipiers.mais certains d'entre nous n'avaient jamais roulé avec les autres et ils n'avaient pas le niveau. souvent je suis parti sans connaitre vraiment mes équipiers. L’avantage de la moto est que nous sommes seul sur nos machines. Nous ne sommes donc pas obligé de subir le tempérament du vilain petit canard qui nous accompagne jusqu’à la pause du soir. et puis il est toujours possible de tourner les roues chacun dans sa direction pour suivre son chemin . j'ai rencontré plusieurs pistards qui comme moi avouaient avoir du mal à trouver un équipier. il faut dire que passé l'age de 25 ans les obligations et la vie font qu'il est difficile de concilier temps libre de tous
Kiki l’aspi
MI Minotaure ·
Salut,

Merci pour ton expérience Kikilbedoin,

Effectivement, quand on ne connait personne c'est le hazard complet. Faut bien se lancer aussi. Et oui, 8 motos pour un periple c'est trop et tu le savais au départ mais ca peut permettre de couper de groupe en 2 parties et c'est là qu'il faut savoir tirer avantage d'un inconvenient...c'est facile à dire...

Beaucoup de parametres entrent en cause: esprit de compétition, cylindrée, expérience du pilote, vie en communauté... Chaque erreur est une réussite: a nous de faire en sorte que ca ne se reproduise pas. L'age ne veut rien dire, je connais des bikers de plus de 50 ans et qui on toujours la poignée des gaz tourné à fond...c'est sur qu'il ne faut pas partir avec eux, on les ralentirait... Il faut savoir mettre un peu d'eau dans son vin...

BYE....BONNE FETE A TOUS ET POUR CERTAIN A L' ANNEE PROCHAINE

........MINOTAURE.......qui cherche le fil d'Arianne....
KI Kikilbedouin Regular ·
oui tu a raison je le craignais avant d e partir mais bon l'aventure commence ainsi à 50 balais je suis toujours motivé par rouler mais autrement . je ne crains toujours pas de boire un thé chez l'habitant ou d'être héberger dans un village pommé d'anatolie. mais pour cela il ne faut pas partir avec les mêmes équipiers. ni si nombreux. la question: t'es il arrivé de rencontrer des équipiers sur la route.et de les suivre pendant un bout de chemin en moto c'est ma seule limite:rouler seul
Kiki l’aspi
MI Minotaure ·
Salut,

Non, je n'ai jamais rencontré de coéquipier sur mon chemin parce que je n'ai pas effectué de periple...mais ca peut etre une idée sympa de rencontrer quelqu'un quand se n'est pas prévu...aprés c'est au feeling: ou ca passe ou sa casse. Mais pourquoi pas.

A+......Minotaure......... ............
MI Minotaure ·
Salut a tous,

En ce début d'année, je souhaite à tout le monde pleins de choses:

La santé avant tout.......................et oui, pour voyager c'est mieux, que les rêves se réalisent..........enfin que les projets se concrétisent, pleins de kilomètres au compteur..................avec prudence bien sur, la joie de vivre en paix..............par les temps qui courent, pas facile, de belles rencontrent...................................c'est bon pour l'esprit,

Et puis tout le reste....

Poignée de main aux hommes Bisous aux femmes

BONNE ANNEE 2011 A TOUS

Minotaure.....qui cherche le fil d'Arianne......
TI Tiger3 Veteran ·
Bonjour Le Minotaure,

Merci à toi et à mon tour je te présente tous mes voeux de santé , bonheur et beaucoup de voyages, afin que y trouve ce que tu attends .

Thierry.
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
KI Kikilbedouin Regular ·
bonjour à vous minotaure et tiger je vous souhaite les meilleurs vœux pour la nouvelle année pleins de réussites dans vos projets tant de voyage aventureux ou pas et dans vos autres projets appels de phares et à bientôt kiki el bedouin dit kiki l'aspi
Kiki l’aspi
QS Qsf Veteran ·
salut

moi je fais le choix de partir seul car quand tu voyage seul c'est la que tu fait les plus belles rencontres et en fait tu n'ai jamais seul
TI Tiger3 Veteran ·
Salut kiki l'aspi, loll a toi aussi plein de bonheur , et j'imagine que des voyages en moto, c'est du bonheur, alors... a bientot ici ou plus loin. thierry
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
KI Kikilbedouin Regular ·
salut qsf pour te répondre il est vrai que j'ai rencontré des routards qui roulaient seuls. balaises car moi je ne le ferrai pas.en cas de chute (et ça va vite), de poignet fracturé ou autre, on est plus rassuré à 2 je trouve
Kiki l’aspi
MI Minotaure ·
Salut a tous,

Vaste debat que de voyager seul ou à plusieurs. C'est comme on le sent... C'est se retrouver face à soi meme... Moi non plus je ne suis pas encore pret...

Mais c'est une expérience que je tenterais trés bientot.

Minotaure.......seul dans son labirynthe.....
KI Kikilbedouin Regular ·
quand on est seul on roule différemment on coupe la poignée des gaz et on ne fonce pas dans les virages quand on ne vois pas la sortie. mais aussi j'ai vu un mec ce faire agresser au maroc alors que nous somme passé à 7 le même jour sans problème au même endroit (dans le rif bien sur). plante toi dans un ravin comme je l'ai fait (5 m de profondeur) avec une africa et essaie de la ressortir seul . un autre jour dans un passage ou il a fallut porter les motos pour passer un arbre (comment ils font les 4x4 je ne sais pas) je serai resté dans la galère un bon moment: bien sur je n'avais plus assez d'essence pour faire demi tour..

quand je suis rentré de turquie après avoir perdu mon équipier à la sortie d'un village , je n'ai plus fait de piste. personne ne savait ou j'étais en yougoslavie je ne brillais pas quand je me suis trouvé seul face aux flics .. et en tôle . suite à un accident il a fallut être drôlement convainquant pour qu'ils me laissent sortir chercher un constat . bref tout seul je trouve qu'il faut en avoir une sacré paire mais bon ce n'est que mon avis..
Kiki l’aspi
YA Yam84 ·
quand on est seul on roule différemment on coupe la poignée des gaz et on ne fonce pas dans les virages quand on ne vois pas la sortie. mais aussi j'ai vu un mec ce faire agresser au maroc alors que nous somme passé à 7 le même jour sans problème au même endroit (dans le rif bien sur). plante toi dans un ravin comme je l'ai fait (5 m de profondeur) avec une africa et essaie de la ressortir seul . un autre jour dans un passage ou il a fallut porter les motos pour passer un arbre (comment ils font les 4x4 je ne sais pas) je serai resté dans la galère un bon moment: bien sur je n'avais plus assez d'essence pour faire demi tour..

quand je suis rentré de turquie après avoir perdu mon équipier à la sortie d'un village , je n'ai plus fait de piste. personne ne savait ou j'étais en yougoslavie je ne brillais pas quand je me suis trouvé seul face aux flics .. et en tôle . suite à un accident il a fallut être drôlement convainquant pour qu'ils me laissent sortir chercher un constat . bref tout seul je trouve qu'il faut en avoir une sacré paire mais bon ce n'est que mon avis..

reste en EUROPE ou dans les pays ou les risques sont moindres surtout en ce moment !!!!
roule toujours
KI Kikilbedouin Regular ·
non je roule à 2 et le tour est joué. je devais partir en algérie dans un mois ....je crois que c'est mort le plus comique -si on veut- j'ai un copain que je devais rejoindre en ...tunisie en avril . son magasin a brulé et il a laissé sa machine sur place il s'en est sortis de justesse avec les milices qui sévissaient à "lamarssa" mais cela ne m'enpéchera pas de partir au monténégero en juillet et de monter d'autres raids pour l'an prochain en mongolie ou au sahara ou les 2 tu prend yam 84? inch allah
Kiki l’aspi
MI Minotaure ·
Salut,

AH, les Steppes Mongoles, ça me fait rêver... Sur les photos c'est magnifique. Mais pour y aller, se doit pas etre facile...

Fais nous encore rêver...Tu es déjà allé ?

....Minotaure...............$^*$$=)àà:;:...............
TI Tiger3 Veteran ·
hello

He bien , ah les voyages.... Qui sait alors en mongolie en 2012! , pour le moment le maroc se profile ...dans deux mois encore deux mois! pistes , pistes et sable , je vais enfin perdre mes kilo en trop!!!

Cet été Espagne avec mon épouse...mais en moto ! cool

a plus

tiger
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
KI Kikilbedouin Regular ·
non minotaure je n'y suis jamais allé mais des copains y sont allé en voiture et m'ont ramené des photos fantastiques mais 14000 km il faut se préparer psychologiquement ... pour 2012
Kiki l’aspi
CH Chtibandit ·
a voir ton avatar tu roule en bmw

va voir sur le forum gsfr

salutation chtibandit
TI Tiger3 Veteran ·
salut chtibandit , oui oui!! c'est bien moi. Je prépare mes voyages ici car ce forum est vraiment une source de culture et d'experience.

à bientot ici ou sur gsfr. cordialement

Tiger.
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
KI Kikilbedouin Regular ·
ah ces bmistes! ils ont beau rouler sur des tanks😕 il y a pas a dire ce sont bien les motards qui bougent le plus😏😏 et on aime bien rouler avec vous quand vous n'ouvrez pas comme des sauvages signé: un africa twiniste convaincu
Kiki l’aspi
GE Getback Regular ·
Salut, j'ai que 29 ans mais j'ai pas mal d'expérience en voyage moto (4 en Europe proche, 1 au Maroc, 1 Maroc/Mauritanie/Mali)

Effectivement pas facile de motiver les troupes, et comme il est hors de question pour moi de voyager seul sur les pistes (combien de fois je me suis retrouvé par terre dans le sable, incapable de relever la moto ?) ...et puis je trouve toujours plus sympa de voyage en très petit comité (2 ou 3 max) que seul ... gout uniquement personnel ... enfin bref il faut bien trouver une méthode pour motiver... . Perso, j'adopte la méthode du "Commercial" = je vends mon voyage à mes potes motards, je distille l'idée une année, en reparle par ci par la sans forcing ... une fois mure, la proie doit encore passer l'étape suivante: la concrétisation. Encore une fois, je me tape tout le boulot, monsieur ou messieurs n'ont plus qu'à mettre la clé de contact et c'est parti 😎 . La "réputation" aidant, ça devient plus facile

Mais mieux vaut partir seul ou pas du tout que partir avec quelqu'un avec qui ça ne colle pas ... rythme de grand mère, besoin de confort, peur des gens, de l'inconnu, du changement de programme quotidien, problèmes avec l'argent ... et ça pour le déterminer il faut un peu de temps et de (mauvaise) expérience

Je repars dans 3 jours, au programme Bamako/Lomé en deux semaines, on compte faire 1500 bornes de piste/ 1500 bornes de goudron ... on fera finalement ce que les motos et les circonstances nous laisseront bien faire car par expérience aussi, je prépare toujours minutieusement mes voyages moto (genre au jour le jour), j'étudie les cartes ... pour finalement tout abandonner le 3e jour et improviser ... sauf que bien improviser n'est possible qu'après une étude approfondie.

Le voyage à moto est ce que je préfère, ça allie à la fois la liberté du road trip en bagnole et le contact facile du voyage en sac à dos (et oui, on est souvent dans la merde et crevé en bécane !)

Bon voyage à tous
"J'adore le travail, je passerais des heures à le regarder"
TI Tiger3 Veteran ·
ah ces bmistes! ils ont beau rouler sur des tanks😕 il y a pas a dire ce sont bien les motards qui bougent le plus😏😏 et on aime bien rouler avec vous quand vous n'ouvrez pas comme des sauvages signé: un africa twiniste convaincu

Salut kikilbedouin, merci du compliment!! heu ceux qui allume le plus c'est pas nous , c'est les ktm...lol!! a suivre la patate est chaude. Et africa reste une légende! amities... et a bientot qui sait tiger
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
KI Kikilbedouin Regular ·
Salut kikilbedouin, merci du compliment!! heu ceux qui allume le plus c'est pas nous , c'est les ktm...lol!! a suivre la patate est chaude. Et africa reste une légende! amities... et a bientot qui sait tiger

là je suis preneur d'autant plus que si je ne m'abuse tu prépare un peu le même voyage que moi pour l'an prochain?
Kiki l’aspi
MI Minotaure ·
Salut a tous,

Pour moi aussi le Maroc se prépare pour Avril...mais pas de piste. Le voyage lointain est différent...on a pas droit à l'erreur. Ce n'est pas un qui prépare et les autres qui profitent, c'est ensemble qu'on prépare...On ne peut pas vendre un voyage pour répondre à Getback. Et puis pour savoir avec qui on part, mieux vaut le visu avant le JJ. Rêve ou réalité...tel est la question...

Bonne méditation.

...Minotaure......
TI Tiger3 Veteran ·
Salut kikilbedouin, merci du compliment!! heu ceux qui allume le plus c'est pas nous , c'est les ktm...lol!! a suivre la patate est chaude. Et africa reste une légende! amities... et à bientot qui sait tiger

là je suis preneur d'autant plus que si je ne m'abuse tu prépare un peu le même voyage que moi pour l'an prochain?

hello kikilbedouin,

Oui effectivement je pars au Maroc en avril , on essais de se voir apres pour discuter de la Mongolie? A+

Pour le Minautore, l'age et les convictions font peut être que les mot employés ne sont pas toujours mesurés , mais en final la motivation est souvent la même.. non? Tu parts qd au maroc? tiger.
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
KI Kikilbedouin Regular ·
Kiki l’aspi

Similar discussions

You might also like