| Périple à moto en 2011 Minotaure · 23 novembre 2010 à 19:44 · 7 photos 79 messages · 18 participants · 9 742 affichages | | | | 23 novembre 2010 à 19:44 Périple à moto en 2011 Message 1 de 79 · Page 1 de 4 · 5 268 affichages · Partager Salut a tous,
J'aimerai faire un periple à moto pour printemps ou été 2011. Je trouve difficile de se faire accepter par des groupes déjà formés: c'est normal de ne pas chercher un débutant (40 ans) quand on s'entend bien avec ses pots.
Ca fait 11 forums que je cherche a voyager à moto et bien ce n'est pas facile. Je me pose les questions suivantes:
1° ou je cherche aux mauvais endroits 2° ou personne ne veut partir à l'aventure 3° ou les groupes formés ne se mélange pas
Je comprends qu'il n'est pas évident de préparer un trip de plusieurs jours ou plusieurs semaines en Inde ou en Ousbekistan mais en Europe ca me parait plus abordable.
J'attends vos remarques....de Minotaure qui est dans le labyrinthe | | | À: Minotaure · 24 novembre 2010 à 14:03 Re: Périple à moto en 2011 Message 2 de 79 · Page 1 de 4 · 5 228 affichages · Partager Bonjour, Effectivement je pense qu'il est difficile et délicat de s'immiser dans un groupe depuis longtemps formé. Nous avons déjà tenté l'expérience à plusieurs reprises en invitant lors d'une de nos escapade en France "la relation" du pote d'un pote....... Sympa mais en même temps j'aimerais pas être à la place de cette personne qui ne connait.......personne et qui doit essayer de faire connaissance au travers d'un trip de quelques jours avec ces compagnons de route.......pas simple et évident! "Nous ne sommes pas des sauvages" pour reprendre l'expression de Popek, mais aller au devant n'est pas chose simple, il faut du temps pour apprendre à s'apprécier, à se découvrir, connaitre les + et les - de chacuns!! Et puis les gens on leur passé et vécu que l'on ignore quand on découvre un groupe, apprendre tout de tout le monde pour ne froisser personnes par une parole ou reflexion mal venue n'est pas chose aisée.......à mon avis Bon courage dans les recherches, je pense que dans ce forum tu devrais trouver ton bonheur et tu devrais pouvoir partager quelques kilomètres avec des inconnus. Christophe | | | À: Fatality64 · 24 novembre 2010 à 17:30 Re: Périple à moto en 2011 Message 3 de 79 · Page 1 de 4 · 5 222 affichages · Partager Salut,
Ok pour ta remarque.
Je comprends pourquoi beaucoup de motard parte seul...La au moins, tu ne risque pas de vexer quelqu'un. Mais je ne suis pas un solitaire, j'aime la compagnie et puis une passion ca se partage.
Ce que je voulais surtout faire remonter c'est que les annonces sont rares, avec plus 1.000.000 motards en France (chiffre 2008), pas beaucoup de baroudeurs.
......Minotaure qui erre toujours dans son labyrinthe.... | | | À: Minotaure · 24 novembre 2010 à 20:30 Re: Périple à moto en 2011 Message 4 de 79 · Page 1 de 4 · 5 214 affichages · Partager Bonjoir,
Connais-tu le forum "Moto Trail de Provence" ? Chuis sûr que tu trouveras ton bonheur, et réussiras enfin à sortir du labyrinthe.... | | | À: Saijfou · 25 novembre 2010 à 0:02 Re: Périple à moto en 2011 Message 5 de 79 · Page 1 de 4 · 5 204 affichages · Partager Bonjour, je connais ce forum qui m'a l'air top mais malheureusement je suis en Picardie... Mais c'est vrai que moi aussi ça me tenterait bien de faire parfois des voyages à plusieurs mais c'est pas toujours facile à organiser surtout quand on connaît pas ou peu les autres. | | | À: Minotaure · 25 novembre 2010 à 10:30 Re: Périple à moto en 2011 Message 6 de 79 · Page 1 de 4 · 5 183 affichages · Partager Plusieurs petites questions qui entraîneront des questions de ceux qui cherchent à ne pas partir seul. Avec quelle machine roules tu? (Routière, sportive, Trial) Quels sont tes destinations de prédilection (Europe du NORD de l'EST au SUD) De combien de temps disposes-tu? A quelle époque tu envisages de faire un voyage?
Pour ce qui est de faire un "tour de moto", je suis certain qu'en Picardie, il ne manque pas de club qui te permettront de satisfaire l'envie de "rouler" d'autant qu'il ne serait pas idiot d'imaginer un ou plusieurs membres de ce club pour monter un voyage plus lointain et plus long...
Tu trouveras ici pas mal de gars qui ont fait ou qui envisagent de faire des trips... mais faut préciser tes attentes...
Bon courage...
PS: Il est vrai aussi que la moto est une activité individuelle que l'on aime faire à plusieurs... | | | À: Minotaure · 25 novembre 2010 à 10:45 Re: Périple à moto en 2011 Message 7 de 79 · Page 1 de 4 · 5 184 affichages · Partager Salut,
Je pense aussi que ce qui est difficile à plusieurs, c'est aussi de pouvoir accorder les contraintes de durée, disponibilité, intéret... de chacun. Quand je suis parti au Tadjiskistan, j'ai recherché un compagnon de route, et si certains étaient intéressés, on a jamais pu s'entendre sur une date de départ commune, budget, itinéraire etc... C'est pas facile. L'été prochain, j'aimerais aller à Oulan Bator, en traversant la Russie ( moscou, Irkurtsk). Mais je ne sais pas encore quand exactement et vu que c'est difficile de faire l'AR en 4 semaines, je réfléchi pour laisser la moto là-bas et continuer le périple l'année suivante ( Chine et Inde). C'est vrai qu'un projet comme ça c'est pas facile à organiser pour soi, alors à plusieurs cela multiplie les difficultés. Et comme c'est pas facile à organiser, j'aurai tendance, comme je l'ai fait en 2007, à ne faire qu'un minimum de préparation (visas et itinéraire) et de partir à l'aventure sans trop réfléchir.
Si partir à plusieurs apporte des avantages (sécurité, assistance...), les risques de ne plus s'entendre en cours de route sont néanmoins importants. C'est comme en bateau. Même si on croit connaitre ces équipiers, quand on est en situation de grande autonomie, quelquefois les caractères se dévoilent, et pas toujours positivement. Bien sûr, je parle là de périples lointains. Pour des voyages moins extrêmes et plus proches, c'est aussi assez facile de partir et de se coller à un groupe en cours de route au gré des rencontres. Pour un jour ou quelques étapes, c'est bien et ça permet de reprendre sa liberté quand on veux. | | | À: Jp44 · 25 novembre 2010 à 11:06 Re: Périple à moto en 2011 Message 8 de 79 · Page 1 de 4 · 5 176 affichages · Partager Bonjour JP, Bonjour Minautore,
Quoi, tu part cette année en mongolie!!! pourquoi tu ne passe pas par l' iran?
je le prépare pour 2012, et pour coroborer ce que tu dis, nous constituons une équipe des maintenant, nous, he bien minautore, c'est des rencontres sur un forum (dans mon cas GSFR forum des gs) puis apres un pot, et des échanges par couriel, une ballade engagé style piste de vibraction, nous partons aux millevaches dans 3 semaine et les elephants en fevrier. Avril le maroc, nous apprenons a nous connaitre peut à peut dans ces situations d'autonomie ou d'engagement plus phisique, c'est là qu'on se révelle. d'autre motard se greffe pour une virée, apres les affinités font que ca passe ou pas. a bientot jeff au plaisir de te rencontrer un jour, Minotaure, tu vois ca part comme ca.
amicalement tiger | | | À: Tiger3 · 25 novembre 2010 à 11:12 Re: Périple à moto en 2011 Message 9 de 79 · Page 1 de 4 · 5 171 affichages · Partager a oui, il arrive des fois que l'on parte avec un pilote que l'on ne connais pas, nous cet été, une GSa sur un parking, on discute on a les même motos, puis de voyage, le sien été remis, on devait partir a trois, nous etions plus que deux, en 3 semaines, il s'est organisé, on est parti a trois à Istanbul a travers les pays de l'est aujourdhui hugues, le dernier compere me donne des cours de pilotage en TT, il avait fait deux paris dakar, et l' egypte... c'est une belle rencontre voilà le recit est sur www.lesroutesdailleurs.com | | | À: Minotaure · 25 novembre 2010 à 12:52 Re: Périple à moto en 2011 Message 10 de 79 · Page 1 de 4 · 5 151 affichages · Partager Bonjour,
Mois je prépare une tour en moto au Maroc avec qqn de voyage forum pour le mois d'avril 2011. Alors
Pour le moment nous somme 2.
Si vous été intéresser contacter moi
A très bien tout
Michel | | | À: Minotaure · 25 novembre 2010 à 14:11 Re: Périple à moto en 2011 Message 11 de 79 · Page 1 de 4 · 5 099 affichages · Partager Salus a tous,
Je vois qu'il y a du monde à l'écoute, j'ai cru à un moment que l'hiver avait fait rentrer les motos sous bache et les pilotes avec.
Effectivement, je n'ai pas précisé mes attentes... Je précise ma machine: SUZUKI GSX FA 1250...donc une routiere. Les chemins et la terre se n'est pas pour moi...pour l'instant. J'ai fait pas mal de route en France mais pas à l'exterieur, donc j'aimerais bien voir autre chose...peu importe...l'essentiel est d'apprécié et de partager ce qu'on fait. Pour ne pas s'entendre sur une date (comme j'ai entendu dans un message), a mon avis, c'est de la mauvaise volonté: quand on a envie de quelques choses, on arrive toujours a ses fins (quand on veut on peut) Pour le temps de voyage, je me suis toujours demandé comment certains arrivaient à partir 1 an ou 3 mois...ca m'est impossible meme avec de la bonne volonté (travail et famille) Un trip c'est 1,2,3 ou 4 semaines grand maximum si lointoin. Je ne peux pas me permettre une année sabatique...
Il suffit d'etre sur la meme longueur onde...mais je me fais des films, j'idéalise les rapports humains alors qu'il n'en est rien. L'homme descend bien du singe et certains descende de l'arbre...mais dans cette jungle, je veux croire à une certaine harmonie. Chacun a son niveau peut apporter quelque chose.
Minotaure......qui voit un peu de lumiere dans son labyrinthe | | | À: Minotaure · 25 novembre 2010 à 14:18 Re: Périple à moto en 2011 Message 12 de 79 · Page 1 de 4 · 5 097 affichages · Partager Re bonjour,
Moi non plus
Je précise qu ma machine: Harly donc une routiere.
Je pars pour 2 - 3 semaines Les routes sont excelent j'ai deja fait un tour
A très bien tout
Michel | | | À: Voyageur2009 · 25 novembre 2010 à 17:50 Re: Périple à moto en 2011 Message 13 de 79 · Page 1 de 4 · 5 079 affichages · Partager Salut voyageur, Vous partez qd? nous on se réuni dimanche pour fixer notre date (emploi du temps de chacun) trois motos; on pense faire fes, ifrane azrou midrlt g du dades nekob agdes :zagora et vallée du Draa le lac iriki, oasis de finnt tata, Marakeshet retour vous passez par là? on roule en GSA et une800gs. thierry | | | À: Voyageur2009 · 25 novembre 2010 à 20:24 Re: Périple à moto en 2011 Message 14 de 79 · Page 1 de 4 · 5 072 affichages · Partager Re salut,
Tout les motards on fait le Maroc...ce doit etre pas mal. Il faut que j'aille voir.
Mais 3 semaines pour ce pays ca fait beaucoup (me dire si je me trompe): je n'ai jamais fait le trajet mais 1 semaine pour A/R et 1 semaine pour visiter me semble suffisant.
C'est à dire que j'aimerai aussi reservé quelques semaines pour l'été 2011. Comment faites vous ? Si vous partez en Avril 3 semaines, est-ce que vous partez aussi 3 semaines l'été ??
....Minotaure....qui a du sable dans son labyrinthe (et dans ses chaussures) | | | À: Minotaure · 25 novembre 2010 à 20:59 Re: Périple à moto en 2011 Message 15 de 79 · Page 1 de 4 · 5 065 affichages · Partager Comment faites vous ?
Effectivement c'est une alchimie, chaque situation est unique: il y aceux qui n'ont plus d'enfant à charge ceux qui vivent seul ceux qui on des rtt ceux qui n'en on pas mais qui sont à leur compte (pas si facile que l'on croit) ceux qui cumule, ceux qui parte sans filet etc... "Monter une equipe" ne veux pas dire que l'on part toujours ensemble, il y a les départs sur le pouce, ceux prévus de longue date etc.. Il y a les vacances scolaires et a partager en famille etc..
Mais partir en dehors des frontieres est une experience enrichissante à chaque fois toujours un peu plus loin.en compagnie ou seul suivant ce que l'on est.
En clair minotaure, là le labyrinthe existe, il n'y a que ta solution.
Tiger | | | À: Tiger3 · 26 novembre 2010 à 10:02 Re: Périple à moto en 2011 Message 16 de 79 · Page 1 de 4 · 5 033 affichages · Partager Bonjour,
dates entre 15.04.2011 au 08.05.20111 a discuter + ou -qq jours
Votre parcours me semple excellent "il y a que de route".
Pour le road book il faut pas faire plus que 200km par jour si en veut profiter.et prévoir desssss arrêtes.
Il y a tellement a voire, des mondes a rencontre, les site intéressantes, et les lieu a ne pas manquer..
Pour tout autres information contact moi en priver.
Merci et a très bien touts
Michel | | | À: Minotaure · 26 novembre 2010 à 10:12 Re: Périple à moto en 2011 Message 17 de 79 · Page 1 de 4 · 5 031 affichages · Partager Bonjour,
Pour faire le voyage en tout tranquillité il faut
1 semaine pour A/R
10 jours minimum pour le tour de Thierry si en veut profiter
A très bien tout sur la route
Michel | | | À: Voyageur2009 · 26 novembre 2010 à 10:31 Re: Périple à moto en 2011 Message 18 de 79 · Page 1 de 4 · 5 025 affichages · Partager Bonjour Michel, Nous partons entre 15 et 17 jours, je pense que nous partirons fin mars, vers le 28 car je dois être rentré pour les vacances scolaires de mon fils. Nous prevoyons 1 journée et demi pour descendre a algesiras, on changera les pneus au maroc et roule.. Je ne t'ai donné que les pricipaux endroits, je pense que nous allons faire plus de pistes que de route, ce n'est pas moi qui est préparé le RB. mais comme je connais notre "guide" cela m'etonnerai que l'on fasse beaucoup de route.
donc si on se croise la bas on se fera une tajine ensemble. vous roulez avec quel moto?
a plus thierry | | | À: Tiger3 · 26 novembre 2010 à 12:40 Re: Périple à moto en 2011 Message 19 de 79 · Page 1 de 4 · 5 016 affichages · Partager Salut a tous,
Il me parait évident qu'en un voyage, on ne peut pas tout visiter.
Je dispose de 2 semaines entre Mars et Avril... 3 semaines me chamboulerai le planning de l'année...c'est dur de compter les semaines.
Vous m'avez mis l'eau à la bouche avec le Maroc (je l'ai bien cherché) J'ai vu des chameaux, des riads, des dunes toutes la nuit...insomnie... Maintenant je blatère...
Etes vous sur que le Maroc se fait avec des pneus routes...moi, je ne vois que des pistes, des cailloux et du sable.
Minotaure.....qui cherche le sommeil... | | | À: Minotaure · 1 décembre 2010 à 8:53 Re: Périple à moto en 2011 Message 20 de 79 · Page 1 de 4 · 4 946 affichages · Partager bonjour,
nous sommes un groupe belge, ouvert à tous. en 2011, nous irons en forêt noire, aux pyrénées, en écosse et à la mer noire.
attention, en général, nos étapes font 4-500 kms par petites routes.
si ça t'intéresse, tu peus voir de quoi il s'agit sur www.voyage-moto.be | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 386 visiteurs en ligne depuis une heure! |