Climat au Tibet en été?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vous pour quelque renseignements "de base". Je voudrais partir cet été soit juillet ou aout, pendant environ 4 semaines. Je m'étais renseigné sur le Népal, qui m'a été très fortement déconseillé à cette époque de l'année. On m'a plutôt conseillé le Tibet pour ces dates...Qu'en est-il exactement? Que vaut-il mieux faire pour y aller: Chine? Le visa est-il compliqué à obtenir???

Merci d'avance pour vos réponses.Ju
TR Trekkerbeub Veteran ·
Qui t'a déconseillé le Népal en jullet - août ??? Tout dépend de ce que tu veux y faire ... et durant cette saison tu peux facilement te rendre au Tibet depuis le Népal. La mousson Népalaise ne signifie pas la pluie 24h/24h. C'est tout au plus qq heures essentiellemnt la nuit. Les journées sont globalement ensoleillées, parfois entrecoupées d'averses, mais à peine plus que chez nous. Si tu veux des conseils durant cette saison j'y étais du 14 juillet au 15 août, et j'en ai gardé un excellent souvenir [:)].

@ +

Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
MA Maitairoa Globetrotter ·
... à cette époque, et si tu préfères éviter les inconvénients de la mousson, tu peux très bien te rendre au Népal dans des régions qui en sont protégées naturellement, comme le Dolpo et le Mustang

seul problème : les trekking permit y sont encore chers, mais de toute façon le Tibet aussi est très (trop) cher

autre solution : l'Himalaya indien

en fait, cela dépend avant tout de ce que toi tu recherches, non ?

You might also like