La Thaïlande... ça vaut le coup?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour

La Thailande vaut elle vraimment le coup : ce que je veux dire, est ce qu on ne se sent pas comme a lloret de mar ou ibiza ? reste t il encore des coins calme et tranquilles frequentes par moins de 4 touristes au metre carré ??

J'aimerai connaitre ce pays mais depuis que je suis alle sur la baie d halong j ai vraimment peur !

Merci
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour

La Thailande vaut elle vraimment le coup : ce que je veux dire, est ce qu on ne se sent pas comme a lloret de mar ou ibiza ? reste t il encore des coins calme et tranquilles frequentes par moins de 4 touristes au metre carré ??

J'aimerai connaitre ce pays mais depuis que je suis alle sur la baie d halong j ai vraimment peur !

Merci

Est ce que la France vaut elle le coup ? est ce qu on ne se sent pas à Palavas les flots ou à la grande motte ? reste t-il des coin calme et tranquille ? 🙂 .... voilà , je pense que je t'ai répondu a ta question..
Olivier vivre ses rêves....
KA Kamille06 Regular ·
+1 (à question bête......reponse idiote 😉) euh.......sans vouloir vexer personne
LE Leti88 Regular ·
Ayant fait la Thaïlande et le Vietnam il y a 2 moins, j'ai largement préféré le Vietnam. La Thaïlande est un pays rongé par le touriste, et c'est peu dire.. j'étais vraiment déçu. Tu te promènes en pleine après-midi que des filles de tout âge vienne te gueuler ''sexy man'' ou autres, alors que je n'ai ''que'' 16 ans. C'est vraiment dommage, et j'espère que le Vietnam ne viendra pas comme ça... Franchement, je te conseil un autre pays que la Thaïlande! (Birmanie, Laos, cambodge..)
ME MengWan Globetrotter ·
Ayant fait la Thaïlande et le Vietnam il y a 2 moins, j'ai largement préféré le Vietnam. La Thaïlande est un pays rongé par le touriste, et c'est peu dire.. j'étais vraiment déçu. Tu te promènes en pleine après-midi que des filles de tout âge vienne te gueuler ''sexy man'' ou autres, alors que je n'ai ''que'' 16 ans.

J'ai comme l'impression que ce que vous avez "fait", c'est Walking street Pattaya ...

Au bois de Boulogne (si çà n'a pas changé), c'est pareil, suffit d'aller ailleurs !

😎

NB: La Thaïlande, si c'est vous qui l'avez faite, de quoi vous plaignez vous ?
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
FC FCR Regular ·
😎

NB: La Thaïlande, si c'est vous qui l'avez faite, de quoi vous plaignez vous ?

Voila, tout est dit !
BA Barbot Globetrotter ·
Tu te promènes en pleine après-midi que des filles de tout âge vienne te gueuler ''sexy man'' ou autres, alors que je n'ai ''que'' 16 ans.

Si tu te balades dans les quartiers chaud normal que tu entendes cela , en sortant de là jamais tu entendras ça même dans le métro de Bangkok ou autres transport dans le pays .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AS Asiawis Globetrotter ·
Ayant fait la Thaïlande et le Vietnam il y a 2 moins, j'ai largement préféré le Vietnam. La Thaïlande est un pays rongé par le touriste, et c'est peu dire.. j'étais vraiment déçu. Tu te promènes en pleine après-midi que des filles de tout âge vienne te gueuler ''sexy man'' ou autres, alors que je n'ai ''que'' 16 ans.

J'ai comme l'impression que ce que vous avez "fait", c'est Walking street Pattaya ...

Au bois de Boulogne (si çà n'a pas changé), c'est pareil, suffit d'aller ailleurs !

😎

NB: La Thaïlande, si c'est vous qui l'avez faite, de quoi vous plaignez vous ?

il a fait la thailande en moin de deux mois pfiou, meme bouygues construction serait bien jaloux ;p

c'est certain que si tu te balade vers les bars a putes, tu te fera interpeller de cette facon, mais meme a Pattaya si t'evite ces coins la, jamais les filles seront histerique apres toi

mais je peux comprendre si tu es rester uniquement a pattaya que tu as ete degouter de la Thailande, refait un essai mais evite les coins du genre patong pattaya ou patpong etc

demande sur ce forum des conseils certain qu'on te fera aimer la thailande;p
SK Skolls Regular ·
Je me rappelle meme que dans certains hotels chics ou je suis descendu , il y avait des starlettes thais qui ne se faisaient pas idolatrer comme cela par des hysteriques, vraiment soit t' es le coup de coeur exceptionnel des thais soit effectivement tu as frequente que les 3 P
PO Poildeyack Veteran ·
La Thailande vaut-elle le coup ?

Pour des vacances: OUI 🙂 Pour un voyage: à mon humble avis, NON 😕 (encore que ça se discute)

Et si tu arrives d'Inde, ce qui semble être le cas, la Thailande risque de te paraître bien fade... Contrairement à ses voisins, la Thailande ne montre pas son meilleur visage au premier abord. A force de retouches et de retouches, son visage ressemble de plus en plus à celui d'une petite occidentale... Et donc à priori, pas forcément ce qu'on recherche lorsqu'on voyage.

Maintenant, après plusieurs mois en Inde, ça peut faire du bien !!! Oh que oui ! 😉

Vacanciers, voyageurs, expatriés... SAME SAME, BUT DIFFERENT...
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
GG GG94 Regular ·
😛 coucou ! J'ai seulement "survolé" les posts précédents... Ce que je peux en dire, TRES brièvemet : Nous y sommes allés, sac-à-dos, en 2008, à 58 et 60ans., pour notre "premier" voyage en commun. Nous avions préparé notre circuit, classique certes, mais pemettant de découvrir les "classiques" du Pays. Nous en sommes revenus ENCHANTES, N'hésitez-pas !, c'est un Pays très faciles d'accès, et vous n'en rammenerez que de TRES bons souvenirs !
Mon site de photos (Voyages et Nature) http://gbois.piwigo.com
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, Je pense très sincèrement que la Thaïlande mérite vraiment le détour, même s'il faut prendre quelques précautions, par exemple éviter les coins trop courus : Samui, Phuket, Pee Pee, Pattaya... Bangkok est une ville très sympa dès que tu sors de Khao San Road...

Je pense, sans y être allé, que l'Isan est peu couru...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ben kata c'est plutot cool et sans "hello handsome man" sauf si tu logeais au club med et que tu sortais dans les bars derrières, dommage d'avoir vu que ca 🙁
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Leti88 Regular ·
Oui Kata est parfait. J'ai adoré ce pays c'est certain, les alentours de Phuket sont magnifiques, les paysages on en parle même pas. J'ai ressentis juste ces 2 points négatifs que j'ai évoqué au début (Trop trop de touristes, pourtant hors saison, et la population intéressée par nous uniquement si le porte feuille croule de billets). C'est pour ces raisons là que j'ai préféré le Vietnam, car je l'ai pas du tout ressentis de cette manière. Pas besoin donc de faire tout un plat, et de s'acharner comme ça.

Alan.
BO Boumbastic Globetrotter ·
La prochaine fois va ailleurs, a Kho Lanta ou Koh lipe entre autre exemples, tu verras la Thailande differemment 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Leti88 Regular ·
Si il y'en a une, certainement. On est allé au Vietnam pour le boulot à ma mère, et on a eu l'opportunité de finir notre séjour à Phuket, forcément qu'on ne refuse pas. Mais si c'était à choisir, il est évident que je serrai allé ailleurs je pense.
TH Thuan Globetrotter ·
Est ce que la France vaut elle le coup ? est ce qu on ne se sent pas à Palavas les flots ou à la grande motte ? reste t-il des coin calme et tranquille ? 🙂 .... voilà , je pense que je t'ai répondu a ta question..

+1 il y a des coins en thailande ou on ne parle même pas le thaïe , , , , , , , , et on vu des blancs que a la télévision , ,

( entre kanchanburi et mai sot , , )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BO Boumbastic Globetrotter ·
Oui c'est sur que Phuket c'est pas le top pour un jeune de 16 ans mais ne juges pas pour autant toute la Thailande que sur ca, ca serait commettre une grosse erreur, tu sais sur le Vietnam tu as aussi beaucoup de decu, tout depend de ce que tu cherches 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BE Beep62 Regular ·
Vas-y et tu vois par toi même... Tu aimeras plus ou moins, mais cela m'étonnerais que tu détestes ou que tu te crois a lloret de mar....
SK Skolls Regular ·
Mea culpae pour les 2 mois , .... Meme avis que le sage boumbastic C' est comme avoir un avis tranche sur le paysage francais en ne visitant que Paris ( et Dieu sait si j' aime ma ville d' origine ) c' est bien dommage de s' en arreter là ...... Je t' invite à y faire un autre voyage plus poussé , et puis se faire traiter de sexy man n' est il pas bon pour l' ego !!?, vraiment il y a pire comme insulte . Maintenant la prostitution existe aussi au Vietnam , en Suisse mais aussi en France , il suffit de l' ignorer parfois, meme si c' est plus difficile dans un pays chaud . Il serait regrettable de dire qu' Amsterdam est nulle à chier car on a eu le malheur de passer dans le red light district et que des femmes nous ont fait des mamours à travers leurs vitrines .On voulaient faire un peu d' humour sur une conclusion ou un avis un brin ecourté .
SK Skolls Regular ·
Khao san road n' est pas le meilleure endroit c' est sur , mais on y rencontre un sacre panel de nationalités et d' echanges entre baroudeurs , c' est tout de meme un sacré point de depart pour les voyageurs au sac à dos remplis de vécu .Nan ? Perso j' y ai passé quelques soirées mémorables ( somme toute un peu alcolisée ) avec des étrangers au grand coeur , mais c' est certain que ce n' est pas indispensable d' y passer ......
JA Jackfack Globetrotter ·
Mouais, c'est clair que pour picoler avec d'autres expats, ça peut être sympa, je te l'accorde. Et puis ça a un petit air de "La Plage" 😏

Perso, j'ai trouvé justement que ça faisait plutôt ghetto d'européennes en short et de faux aventurier made in décathlon... Cochonneries chinoises sur les étals et pour 20€ possibilité de se faire faire un faux permis de conduire, juste sous les fenêtres de la police... Assez hallucinant ! Je te parle pas des "touristes en voyages organisés" qui défilent pour venir photographier les Vrais Routards... Franchement, j'ai préféré les petites échoppes de Chinatown et les petits restos de Silom.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
BO Boumbastic Globetrotter ·
...et les petits restos de Silom.

Ha bon? c'est pourtant pas le meilleur de BKK 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SK Skolls Regular ·
Je pensais que khao san road avait plutot inspire la plage lol , je taquine . Les faux papiers attention à ceux qui s' amusent à les acheter . Les chinoiseries on en a plus qu' on ne le pensent en France à commencer par les sauces tomates dans nos pizzerias estampille made in Italy , ou nos champignons de Paris . Et puis qu' est ce qu' un vrai routard , celui qui ne peut dormir dans le confort , ne supporter qu' un sac à dos , évitant les villes à tout prix !!!? Perso des fois j' aime bien l' hotel club aussi pour se reposer avoir sa piscine et son tennis concentre dans un meme lieu pour des fois qu' une semaine de repos au milieu de semaines de travail intensif . O fait ce serait quoi un vrai routard assimilé à la montagne en periode de grand froid tel des vacances au ski , celui qui dors dans un igloo , remonte a la rackette ses pistes , et mange son sandwich saucisson avec son pain congele ( je taquine encore ). Maintenant c' est vrai que mon grand coeur ( malgre l' alcool ingurgite ) m' a fait ramasser 2 francaises et une canadienne completement HS pour les raccompagnes à leur hotel , faut dire que l' une d' entre elles avais peur que je profite de la situation , et dans ce cas là j' evite les amalgames de suite ( pas facile de trouver les mots avec une jeune femme qui est bourre et avachi sous un chariot de nouilles à 5h du mat , en lui disant que tu la ramenes à son hotel ss arriere pense ) .
SK Skolls Regular ·
Et puis avec de large moyens , on peut clairement se passer de conseils de tout bord . On prend un guide bien reference et on voyage en 4X4 chauffeur inclus Alors là on peut effectivement faire abstraction . Un ami est parti en Thailande comme cela , en juillet dernier , il a claqué pour infos 10 ke en 3 semaines (pour 2), ne descendant que dans des hotels tres tres tres chics avec les meilleurs chambres ( pas en dessous de 200 dols la chambre ) avec chauffeur guide du sud au nord , il n' a eu que tres peu d' echanges avec les locaux ou touristes au sacs à dos , et n' en eprouver pas le besoin , c' est son choix .
KR Krikrou75 Regular ·
j ai pas encore entendu une seule personne dans mon entourage qui a ete en thailande et qui est revenu mecomptant...moi j y ai ete pour la premiere fois il y a 4 ans et depuis chaque année j ai le besoin d y retourner...
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ne changes rien, ta réaction est plutôt saine même si étonnante pour certains 😉 Juste dommage que tu n'en retiennes que le coté négatif alors qu'il y a de nombreux cotés positifs comme la bouffe nettement meilleure en Thaïlande que partout ailleurs en ASE 😛 En tout cas tu t'exprimes en bon français intelligible, ca n'est pas le cas de tout le monde sur le forum (je dis pas ca pour toi Ced mais pour d'autres sur d'autres posts plus comptoir de bistrot ou ils refont le monde a leur image 😇 comme dirait Phil qui l'a bien compris 😉)
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ME MengWan Globetrotter ·
éviter les coins trop courus : Samui, Phuket, Pee Pee, Pattaya...

Ben, désolé, mais Samui et Phuket ne sont pas des "coins" ...

Il y a de la variété et pas que des zones de "bar-à-putes" !

Ceci dit, lorsqu'on va dans ces zones, comme si on va à Pigalle à Paris, il faut s'attendre -si on est un "mâle visible"- à ce qu'on vous trouve "sexy" ...

Et nombre de falangs n'y vont que pour çà !

🙂

PS: Je conseille Phuket-town, c'est une -relativement- vieille ville typique des activités commerciales et des échanges maritimes, et c'est pour celà qu'on y trouve une assez grande ressemblance avec Georgetown (Penang).
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
GU Guy1 Veteran ·
la thailande ça peut se résumer pour certains à l'image attachée de Yogues... tel qu'il voit ce pays...(sic) ou alors ça peut se résumer aussi aux sourires et à l'accueil des thais , à la campagne, au temples magnifiques , aux rencontres et tout ce qui fait la beauté d'un voyage...tout dépend ce qu'on y cherche et pourquoi on y va...
HE Henridusud Globetrotter ·
La Thailande vaut elle vraimment le coup : ce que je veux dire, est ce qu on ne se sent pas comme a lloret de mar ou ibiza ? reste t il encore des coins calme et tranquilles frequentes par moins de 4 touristes au metre carré ??

Vous avez parfaitement résumé le problème mais vous exagérez un peu. il n'y a que trois touristes au mètre carré; Les gens sont obligés de rester debout sur les plages, tellement il y a peu de place. 😏 Même dans les endroits super -hyper-méga toursitiques (pouah🏴‍☠️) où je suis, je vous garantis que vous pouvez facilement vous isoler....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
ME MengWan Globetrotter ·
La Thailande vaut elle vraimment le coup : ce que je veux dire, est ce qu on ne se sent pas comme a lloret de mar ou ibiza ? reste t il encore des coins calme et tranquilles frequentes par moins de 4 touristes au metre carré ??

Vous avez parfaitement résumé le problème mais vous exagérez un peu. il n'y a que trois touristes au mètre carré; Les gens sont obligés de rester debout sur les plages, tellement il y a peu de place. 😏 Même dans les endroits super -hyper-méga toursitiques (pouah🏴‍☠️) où je suis, je vous garantis que vous pouvez facilement vous isoler....

Ha ha ...

Ne serait-ce que juste sous les cocotiers, personne n'y va jamais et la place est libre en permanence !

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
PH Phénixthai Veteran ·


C'est pour éviter cela que le touriste s'agglutine loin des cocotiers !
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
YO Yoguez ·
ola ..guyone ! D une je souhaitais un bon apéro a MENGWAM avec un petit clin d oeil d une photo d un pote rencontré sur LIPE !! Si j avais mis une photo du bouddha couché, il n aurait pas compris, par contre toi , t aurais pensé que j etais moine .. non ! 😛 De deux , qu est qui te permets d ecrire que je ne vois dans ce pays que les 3 P !! ( pour simplifier ! ) Mon aventure, je l'ai voulu loin du tourisme sexuel et je n'y ai pas mis les pieds ! je pars seul, sac a dos, avec un anglais d'un lointain scolaire ..🤪 et sans aucun programme ni destination !avec tout ce que cela comprend; Bref ! ne juges pas les gens sans savoir et lors de tes prochaines visites sur ce site ! Lis, regardes, comprends, et .. apres tu peux répondre ! Ce site est un moment de plaisir ! cela m'ennuie de devoir me justifier au lieu de renseigner les gens et de plaisanter avec eux ! allé a .. une devinette .. lequel des deux est lui ? tu peux gagner un pin's .😮 same same but different !
l habitude.. c est la soeur jumelle de l ennui .. et l ennui .. c est l antichambre de la mort ..
GU Guy1 Veteran ·
citation:"ne juges pas les gens sans savoir et lors de tes prochaines visites sur ce site ! Lis, regardes, comprends, et .. apres tu peux répondre "

Dans ces cas là ne mets pas des images attachées qui prètent à confusion surtout vu le sujet de cette discussion. et en plus je vois que ton message et ton image attachée... ont été supprimés... donc on peut se poser des questions... sans rancune, c'est juste pour info, mais rassure toi, je lis, regarde et comprends avec beaucoup plus de recul que tu ne crois...mais j'observe aussi... salut
YO Yoguez ·
c est encore moi .. je pense que la photo et le texte ont été effacés pour cause de publicité ... sur la marque de cet alcool !tout simplement; enfin, je crois ; etje ne vois pas ou cette photo peux porter a confusion 😕 Bon enfin shanti shanti 😉
l habitude.. c est la soeur jumelle de l ennui .. et l ennui .. c est l antichambre de la mort ..

Similar discussions

You might also like