Salut,
J'ai fait cet itinéraire, mais il y a longtemps.
(renseigne-toi s'il y a des choses à voir près de Caracas) Caracas-Maracaibo, puis frontière colombienne.
Riohacha (c'était un bled comme au far-west, les types avec un pistolet sur le côté, ça tirait en l'air le soir, après 15 ou 20 bières)- Santa Marta (une cité balnéaire) la Sierra de Santa Marta non loin - Barranquilla, le grand port de Colombie - Cartagena de las Indias, peut-être la plus belle ville d'Amérique du Sud, entourée de fortifications avec un dédale de ruelles, des maisons au style colonial.
Avion pour San Andrés (une île colombienne des Caraïbes proche du Nicaragua et du Honduras, car il n'y a pas de route entre la Colombie et le Panama et le bateau est aléatoire).
Les pays d'Amérique Centrale sont très intéressants, cherche sur le forum, chacun a ses particularités.
Le sud du Mexique vaut aussi le déplacement. Dans tous ces pays, il y a de nombreux sites précolombiens, des populations autochtones, des cités coloniales, la vie quotidienne des gens, des lieux plus ou moins difficiles d'accès.
Si tu en a les moyens, je te conseillerais d'aller lentement, en visitant tranquillement, puis je prendrai l'avion Mexico-Caracas pour le retour.
Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles