Chaussures pour l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Salut à tous=

je pars en Inde début janvier (Bombay/ Calcutta/ Tamil Nadu), et la question toute bête qui seposse à moi c'est quel genre de chaussures emmener? Or de question d'avoir mal au pied pendant un mois, , et les conseils que j'ai eu d'autres voyageurs pour le moment sont assez contradictoire. Je pensais emmener mes converse, mais on me conseille des chaussures avec des semelles plus épaisses. Qu'en pensez-vous?

Merci,

Ernestine
LE Lepiaf Globetrotter ·
Légères, confortables, aérées, s'enlevant et se remettant facilement, je te conseille des sandales de marche (de bonne qualité). Prends tout ton temps pour les choisir, il faut être dedans comme dans des pantoufles, sous peine de risquer des échauffements qui peuvent très vite devenir une galère sous un climat tropical.
MA Maryelle Regular ·
c vrai ; chaussures de marche entrouverte qui laissent bien respirer; le problème est quand plein hiver ici c trés dur d'en trouver ! je pars dans 18j en indo et je n'ai encore rien trouvé car j'ai viré celles de l'an dernier !!!!! d'ailleurs si vous avez une adresse à m'indiquer; j'en cherche ! bonnes fêtes
Ma !
CL Clarinou ·
en Inde, j'avais pris une paire de baskets ou chaussures de marche des chaussures ouvertes et confortables genre Birkenstock des tongs
LA Lancelot421 ·
Salut moi je pars dans 20 jours pour un peu plus de 5 mois, donc niveau poids je me suis limité. J'ai pris une paire de chaussure de marche genre timberland (va faire chaud dedans!) pour les deplacements avec mon sac à dos, et une paire de sandales de marche ouvertes ( celles à scratch très légères et qui te tiennent tout le pied) pour la vie de tous les jours qd je suis posé qq part pour un certain temps. Pour la disponibilité de ces articles je dois avouer que mon voyage étant prévu depuis presque 1 an g fais mes courses cet été (début de l'été chaussure de marche promo d'hiver et fin d'été tong à moitié prix! lol le tout pour 14 euros à decathlon!) J'éspère avoir pu t'aider sur ce très bon voyage!!
LI Litchi ·
pour détente(plage+ville) ; sandales ouvertes ou tong pour marche soft : chaussures légères et aérées ( style basket) pour trekking : chaussure de marche pas hyper lourdes

Le soir, chaussures fermées car moustiques. J'insiste sur aérées car il fait à mourrir de chaud, j'y suis allées en octobre.

Bon voyage !
JE Jermo Regular ·
si c est pour la ballade simple juste un simple paire de basket de qualite et le reste tu achete sur place ( tongue, slash, etc...)(40 Rs )
SA Satbir ·
Je suis allée en Inde plusieurs fois et si tu trouves tes chaussures confortables prend les ! elles ne seront plus très propres à la fin du voyage mais au moins tu serras à l'aise.

Si tu as décidé de faire des visites de temples ... c'est pas super pratique, il faut retirer ses chaussures à l'entrée à chaque fois ! des sandales à semelles épaisses c'est mieux pour la journée (il ne fait pas si froid - je reviens d'Inde et je n'ai mis que des sandales) et le soir tes converses c'est parfait (parfois, il fait un peu froid la nuit prévois un bon pijama) !

Sinon chaque fois que j'y suis allée, j'ai trouvé sur place (dans les grandes villes) les mêmes marques qu'en France ! Reebook, Nike, Adidas, Timberland, Puma - en plus 30 à 40 % mois cher ... alors si t'es pas sure prévoit d'en acheter sur place !

Bon voyage Elise
Singh
MA Marji Veteran ·
La plupart du temps je suis en tongs...Pour la marche ou les trek j'ai mes vieilles baskets, bien à l'aise dedans, et c'est tout 😛
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
JE Jeanyves38 Regular ·
Salut,

J'ai passé plus de 3 mois en Inde du nord avec une paire de tongs et une paire de chaussures de randonée.

Bon voyage
Jean-Yves

http://namaste.over-blog.org http://incredibleasia.over-blog.com
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Quand à moi, si je ne vais pas dans les montagnes, je ne prends que mes sandales (birkinstock) ouvertes, rien d'autre. Bonne route 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
WA Wannajok Regular ·
Je te conseil de prendre un chaussures fermé ou tu te sens comfortable. ça sert surtout qd il pleut 😎 Et aussi des tongs ou des sandales 😛 C'est ce que je fais de puis lgtps mom meme etant indienne je prend tjs ces 2 paires et j'achete aussi des tongs sur place. Bon Voyage
PE Penelop ·
je ne dirais quun mot : birkenstock !!! en sandales ouvertes ou fermées tu n'auras pas mal aux pieds, tu seras super à l'aise et tu n'auras pas trop chaud nonplus chaussures idéales et pas trop ringardes non plus tu peux les acheter sur le web ils ont un site qui est sûr. ciao
penelop
MA Maitairoa Globetrotter ·
je ne dirais quun mot : birkenstock !!! en sandales ouvertes ou fermées tu n'auras pas mal aux pieds, tu seras super à l'aise et tu n'auras pas trop chaud nonplus chaussures idéales et pas trop ringardes non plus

... s'il y a une chose sûre, c'est bien que la ringardise est un concept à géométrie variable ... 😉
KO Koudou Veteran ·
Tes converse suffisent bien si tu es bien dedans.

Prévois des chausettes en coton (par ex genre tennis ou socquettes) et pas de synthétique (pour évider l'échauffement si tu mraches pas mal.

De toute façon, tu trouveras partout en Inde des chaussures équivalentes ou des tongs etc ... pour certainement moins cher qu'en France.

Donc, à part la pratique de quelque chose qui nécessite des souliers spécifiques (varappe, danse, etc...) pas besoin de trucs avec des semeles spéciales etc...
PA Parvat Globetrotter ·
Dis Maitairoa chère poulette, il y a de nouveaux modèles en birkinstock, qui sont assez féminin... Et puis zut si t'aimes pas mes pompes, j'suis bien dedans na! 😛😉
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PE Penelop ·
oui mais cest vrai quen tant que nana, je prefere pas trop ressembler à rien quand je voyage tant qu'à faire !
penelop
CA Calendula26 ·
Bonjour, je suis allée dans le Tamil Nadu en 2002 et j'y retourne en fevrier 2006 J'avais le genre de chaussure que l'on utilise en été pour faire de la petite randonnée marque aigle, décatlhon un peu ouvert mais avec une bonne semelle car il y a pas mal de plantes qui ont des épines; J'ai vu sur place à Pondichéry que l'on en trouvait dans les magasins de chaussures . Il y a même des magasins Bata En france ça ne va pas être facile d'en trouver. Bon voyage
PA Paheli Regular ·
moi c'était qu' une paire de tongues indiennes (avec bagues aux orteils et chevillières bien sur) jour et nuit, confortables et jolies ( je me voyais pas assortir des birkenstock aux salwaar kamiz ou à des longues jupes, quand meme pas!!!!!)
The greatness of a society and its moral progress can be judged by the way it treats its animals (Mahatma Gandhi)
DE Deedou Veteran ·
Eh bien je vais y aller de mon point de vue : c vrai que les Birkenstock c bien et en + ça s'assorti avec tout (ce qu'on porte en voyage...je ne pense pas que tu ai envie de t'habiller en minette là bas !) perso, j'avais des Salomon Habana que j'ai mises tout le temps, elles tiennent bien au pied, sont aérés, anti-dérapantes et s'en les converse prend les pour le soir, si tu es bien dedans ça fera pantoufles et protection contre les sticmous je te conseille pas des chaussures fermées, à fortiori pour la pluie parce que tu vas mariner dans ton jus après, avec des chaussures ouvertes, l'eau ne reste pas ! et tu sècheras bien plus vite...en cas de grosse averse, de toute façon, adopter la méthode "indienne" : se mettre à l'abri et attendre que ça passe ! les tongues à 2 balles c pratique pour prendre la douche dans des endroits pas bien propres pour un gars (ou une nana d'ailleurs), les Jésus c l'idéal : ça tient bien au pied, ça s'enlève en 2 secondes

Oilà...bon choix !
« Seuls ceux qui risquent sont libres »

You might also like