Travailler en Guyane
by Sylvanus
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Voilà l'état des lieux :
Après une longue période passée à Madagascar, je compte (via la france ) me rendre en guyane pour m'y installer quelque temps...
J'ai pris connaissance dans les differents posts de la difficulté de se loger "bon rapport qualité prix" ...c'est bien dommage.
Quels sont les options les moins onéreuses le temps de trouver un travail? (dans le genre hébergement temporaires sans prétention )
En parlant travail justement...je suis aide soignant et meme si j'ai bien conscience que la pénurie de personnels soignants est plus axée sur les postes infirmiers je pense tout de meme pouvoir trouver du boulot. (si des paramédicaux guyanais fréquentent ce forum leurs conseils m'interesse fortement !)
Par avance merci ! 😊
je ne sais pas si tu as déjà travaillé dedans mais apparemment les laboratoires d'analyse médicale recrutent souvent....va voir sur le site de l'anpe de guyane...🙂
"sans franchir la porte, on peut connaître le monde" (Lao tseu)
il existe un site spécial anpe Guyane ? aurais-tu l'adresse ? je viens aaussi d'arriver en guyane pour chercher du travail, moi je suis ethno-sociologue, je recherche une mission de quelques mois par exemple en tant que chargée d'études, chargée de mission dnas la social, l'environnemnt, l'urbanisme, la santé...et pas forcément en ville dans eds coins paumés àa m'irait trés bien
comme tu connais le terrain, si tu as des idées...
tu fais qui toi, si c'ets pas indiscret
merci
Rozenn
bonjour,
voici le lien pour l'anpe de guyane:http://www.anpe.fr/consultationoffres/InitialiserCriteresPartenaire.do?lieux=9BD
Après, il suffit de faire tes choix en remplissant les bonnes cases....
Tu as aussi des petites offres d'emplois dans les petites annonces du site blada.com
sinon, j'étais dans l'enseignement. Actuellement, je suis au chômage (car je suis pas titularisée encore) mais je compte bien reprendre l'année qui vient...🙂
Tu as aussi des petites offres d'emplois dans les petites annonces du site blada.com
sinon, j'étais dans l'enseignement. Actuellement, je suis au chômage (car je suis pas titularisée encore) mais je compte bien reprendre l'année qui vient...🙂
"sans franchir la porte, on peut connaître le monde" (Lao tseu)
Log in first, then come back to this page.










