Conseils sur l'île Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous!

Je pense partir à l'Ile Maurice avec mon amie du 17 mars au 7avril 2006! Je n'ai vraiment pas envie d'aller me mettre dans un hotel "all inclusive" et d'attendre que le temps passe. Je pense qu'il serait dommage de ne pas faire connaissance avec les gens du coin et je serais déçu de ne pas pouvoir visiter l'ile par mes propres moyens. En plus je n'aime pas rester sans rien faire, j'aimerai que ce voyage soit une mélange de repos, de découverte et d'un peu d'aventure... Lorsque je suis en voyage, j'aime vivre au rythme du pays et me mélanger avec ses habitants.

Que pensez-vous de ma façon de voir ce voyage, est-il possible de voyager de la sorte à l'ile Maurice? Ou vous me conseiller d'aller sur cette superbe ile, j'aimerais pas toujours rester au mème endroit? Est-il possible et facile de voyager sac à dos? Avez-vous des adresses sympa pour loger?

Toutes les réponses, commentaires ou adresse seront les biens venus!!!

Faites-moi parvenir vos expériences et vos impressions sur L'ile Maurice.

Merci à tous

Et bon voyage!
RI Riki56 Veteran ·
En général, on ne va pas à Maurice pour vagabonder, et les voyageurs à sac à dos ne sont pas bien vus par les autorités. Le tourisme haut de gamme est privilégié. Surtout, réserver un hébergement avant de partir, car il sera demandé à l'aéroport. Sinon les mauriciens sont très sympa. Tu trouveras mon expérience de 1999 sur mon site.
La vie est un défi quotidien
DI Dianegb ·
Si tu vas à Maurice, je conseille la sortie en catamaran à l' ilot Gabriel qui est vraiment paradisiaque. Bon voyage, les Mauriciens sont adorables.
JU Juluis ·
Merci pour vos réponses... mais ou se trouve exactement cet ilot Gabriel?
CH Chantalpsg ·
pas de probleme pour ne pas aller dans les hotels, il y a des locations ches l'habitant(cela s appelle campement" il y a aussi des résidences hotelieres, quant au sac a dos je n en ai pas vu beaucoup, mais maurice en dehors des grands hotels est beaucoup sympa, j y suis allée 3 fois et je pense que j y retournerai un jour, les gens sont très sympas, j ai des adresses que je pourrai vous fournir si vous le souhaitez
PT Ptc ·
Bonjour,

D'où partent les excursions pour l'îlot Gabriel, Merci
valérie
DI Dianegb ·
Désolée je ne me souviens plus d'où part le bateau, d'autant plus que nous avions pris l'excursion à l'hotel mais je pense qu'on peut trouver ça sur un guide; c'était une excursion en catamaran et il y avait une heure et demi de trajet. J'ai d'ailleurs eu un mal de mer terrible à l'aller et au retour mais sur l'ilot c'est le paradis!

You might also like