Budget pour voyage à Madagascar?
by Jotat
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjours à toutes et à tous
J'envisage un séjour d'1 mois a Mada. J'aurais voulu connaitre le cout de différents postes. Par ex.: 1 nuit dans 1 hôtel de catégorie moyenne Le prix d'un repas dans 1 resto moyen. Ainsi que les prix de taxis brousse entre Tana et Majunga. Entre Majunga et Diego suarez. Entre Diego suarez et Tana. Si vous connaissé les distances et la durée du voyage entre ces différentes villes , l'info serait bien précieuse pour moi. Mon budget n'est pas énorme et donc je cherche si possible des prix moyens pour ces hotel, ces restos et ces voyages en taxi brousse. Si quelqu"un connait 1 petit hôtel sympa à Tana merci de me communiquer l'info.
D'avance un grand merci à toutes et à tous
Jotat
Bonjour😉
on trouve des hôtels et des restaurants à tout les prix dans ce pays et aussi à tout les niveaux cela peut-être pour les hôtels à partir de 30 000 a pour avoir quelque chose de convenable et bien sur monter plus haut selon l'endroit et les prespations et pour les restaurants, j'aurai tendance à dire pareil à partir de 5 000 a on peut avoir un repas correct.
En fait, Mada n'est pas plus cher qu'ailleurs, il suffit de savoir gérer son budget, d'avoir le temps pour pouvoir emprunter les taxi brousse, de savoir choisir ces hôtels et restaurants et surtout éviter de prendre des vols internes et de louer un 4X4 avec chauffeur guide et l'addition est plus légère mais le problème concernant le transport terrestre c'est qu'il y a pas mal d'endroits où le 4X4 est impératif...😏
Donc en final, si pas de vol intérieur si pas de location de 4X4 et si pas de goût pour le luxe et si pas mal de temps pour prendre le taxi brousse et bien Madagascar mis à part le billet d'avion international n'est pas un pays cher.🙁
Amicalement😎
on trouve des hôtels et des restaurants à tout les prix dans ce pays et aussi à tout les niveaux cela peut-être pour les hôtels à partir de 30 000 a pour avoir quelque chose de convenable et bien sur monter plus haut selon l'endroit et les prespations et pour les restaurants, j'aurai tendance à dire pareil à partir de 5 000 a on peut avoir un repas correct.
En fait, Mada n'est pas plus cher qu'ailleurs, il suffit de savoir gérer son budget, d'avoir le temps pour pouvoir emprunter les taxi brousse, de savoir choisir ces hôtels et restaurants et surtout éviter de prendre des vols internes et de louer un 4X4 avec chauffeur guide et l'addition est plus légère mais le problème concernant le transport terrestre c'est qu'il y a pas mal d'endroits où le 4X4 est impératif...😏
Donc en final, si pas de vol intérieur si pas de location de 4X4 et si pas de goût pour le luxe et si pas mal de temps pour prendre le taxi brousse et bien Madagascar mis à part le billet d'avion international n'est pas un pays cher.🙁
Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Bonjour à vous.
Taxi brousse pas cher, par à port aux distance parcourue : exemple: ANKIFY - DIEGO-SUAREZ- 280 kilomètres env, 8 euros; tarif 2009.
hôtel-KIKOO à DIEGO 15 euros ; vous en avez d'autres pour moins que ces tarifs, vous de demandez aux taxis de ville. Taxi ville de DIEGO 3000 ariary ( un peu + 1 euros ) pour les déplacement dans DIEGO.
A DIEGO-SUAREZ vous pouvez manger le soir dans la rue COLBERT sur les trottoires des restos-ambulants pour 1 euro, Autrement comptez entre 3 & 7 euros un bon repas sans les boissons..
DIEGO-TANA d'une traite je pense qu'il faut être solide physiquement......
Bon séjour à MADAGASCAR
Ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse ( la BIBLE )
Bonjour,
A Tana nous avons dormi une nuit à l'hôtel SAKAMANGA. Je te mets le lien : http://www.sakamanga.com/index.html Déco et ambiance très sympa, des chambres à tous les prix et les repas au resto sont délicieux! (le poulet à la vanille et la fondue au chocolat!!!... un régal!)
Question budget, nous sommes partis 3 semaines sur la RN7 de Tana à Ifaty avec voiture de location et chauffeur et avons dépensé environ 1500€ par personne (billets avion inclus). Pour les hôtels, notre budget était à peu près de 15€ / 20€ la nuit. Je pense que Mada est ouvert à tous les budgets, selon que tu prennes le taxi brousse ou une voiture de location...
N'hésite pas si tu as des questions.
A Tana nous avons dormi une nuit à l'hôtel SAKAMANGA. Je te mets le lien : http://www.sakamanga.com/index.html Déco et ambiance très sympa, des chambres à tous les prix et les repas au resto sont délicieux! (le poulet à la vanille et la fondue au chocolat!!!... un régal!)
Question budget, nous sommes partis 3 semaines sur la RN7 de Tana à Ifaty avec voiture de location et chauffeur et avons dépensé environ 1500€ par personne (billets avion inclus). Pour les hôtels, notre budget était à peu près de 15€ / 20€ la nuit. Je pense que Mada est ouvert à tous les budgets, selon que tu prennes le taxi brousse ou une voiture de location...
N'hésite pas si tu as des questions.
Log in first, then come back to this page.







