Si vous ne conduisez pas manuelle il vous faut un guide absolument!!! Le départ de l'hotel ce fait 8:00 le matin, arrivé là-bas on niaise pas on embarque dans nos jeeps, mais j'ai eu une grosse déception à mon arrivé car sur leur panflet de vente les jeeps sont t-top mais arrivé la-bas quel déception elles sont toutes fermées, donc pour ceux qui sont en arrière, suffocation garantie et surtout si vous avez le moindrement mal dans le dos je vous suggère fortement de vous asseoir en avant car ca brasse pas mal moins, mais sur les 4 tout le monde voulait s'asseoir en avant, alors j'ai dû me résigner à allez en arrière, car je perdais une place je conduis pas manuelle!!!........Donc go on part, mais notre amie qui elle conduisait manuelle a Montréal à comme dirait-on attraper son air car impossible pour elle de faire partir la jeep, alors tout le monde nous dépasse et nous ont reste la à essayer d'allez rejoindre le groupe........10 minutes plus tard, elle s'apercoit que Wow la cloche faut pas se géner faut qu'on pèse fort!!!! Alors on repart tant bien que de mal pour allez rejoindre notre groupe, et on apercoit notre guide qui est plus loin et nous attend d'un air fâché 🤪. Ils nous enguele en nous disant qu'il faut savoir conduire manuelle ont lui explique notre cas et il nous dit oké remettez vous en ligne ont doit partir!!! Alors go on part!!!
Premier arrêt, la plantation de banane, on visite une petite maison typique cubaine, je prend des photos, et la une petit envie de pipi (mon café du matin doit être évacué!), par chance y'a des toilettes à l'intérieur, donc j'attend en ligne, j'attend en ligne, j'attend en ligne, yesss c'est mon tour, je sors, mon amie me chiale dessus car on nous attends pour repatir!! Wow j'ai même pas eu le le temps de visiter (la morale si vous avez envie retenez vous car la visite est trop courte!)
Deuxième arrêt, la plongée en apnée, on nous explique la procédure on va chercher nos palmes, on visite les coraux c'est super beaux. Comme je commence à me sentir a l'aise on nous fais signe qu'on doit repartir, alors une petite nage je sors, j'ai même pas le temps de me prendre une tite bière ni me changer qu'il faut qu'on parte, donc prend ma serviette m'assis dessus dans la jeep et c'est partie pour la prochaine aventure..........15 minutes plus tard on arrive a la grotte!!! De toute beauté, ca vaut vraiment le coup d'oeil, c'est super beau.......l'eau est juste a 22 degré, habituellement je suis frilleuse mais c'est tellement beau que je me dis je peux pas juste regarder!! Alors ca y'est je saute!!! Petite baignade de 20 minutes car on a juste 30 minutes pour profiter des lieux, donc je remonte me change et la j'ai un petit creux il est presque 11:00, je me commande un hamburger $ et comme on attend, le guide nous dit faut qu'on parte.....oufffff......alors demande urgemment mon hamburger, court jusqu'au jeep, mange en embarquant, partage mon hamburger, et go on est repartie pour la prochaine aventure!!!
Troisième arrêt, le bateau, on arrive... ah un petit spectacle de danse très cute, ......ensuite on embarque sur le bateau, on nous explique le programme, on va faire 1 heures trente de bateau, de la motomarine, ensuite on s'en vas sur un petite ferme pour manger le repas typique cubain... inclus..... on visite une ferme et il y a de l'équitation....Yé j'chu toute énervée, ........alors c'est mon tour de faire la motomarine, je me peux pus, embarque dessus, et bon on doit rester derrière le guide, je controle ma vitesse, m'amuse follement et bang après 5 minutes on retourne et on doit revenir.......7 MINUTES DE MOTOMARINE?? Calvaire........🤪
Rembarque sur le bateau un peu frustrée d'avoir eu un amuse-gueule de motomarine, mais bon je me console on a de l'équitation plus tard!!! La il est près de 1 heures et je me meurs tellement j'ai faim, mais le diner est pas avant 3 heures, mais ils offrent des langoustes a 10 pesos, mais bon je saute dessus j'ai trop faim........Hey la motomarine m'a ouvert l'appétit!!!😉
Petite pose soleil, sommes toute le tour du bateau est très agréable, les bières sont juste 2 pesos, ca va bien......
On arrive à la ferme, pour diner, on nous explique qu'on a le droit a une seule consomation + le lunch qui comprend porc, chips maison (excellente) riz, salade et fruits.........donc on se sert comme un buffet, alors moi je fais la file, ma mère qui a trop chaud, me dit je vais attendre un peu a l'intérieur et laisser passer un peu de monde, je me fais une assiette c'est très bon, moi qui suit difficile j'avoue que la nourriture est bonne........mais comme j'étais dans les premières j'ai pas oséer prendre trop de bouffe, je me dis ca ira au deuxième tour........ma mère revient avec son assiette, du riz et des chips maisons, je lui dit tu aurait du prendre du porc, il est bon!!! Elle me dit j'aurais ben voulu mais il y en a plus.........donc morale de cette histoire ceux qui n'avaient pas payé la langouste se sont garochée dans le porc ce qui fait qu'il n'y en a pas assez pour tout le monde!!!
Fini de diner on relaxe, et c'est parti pour l'équitation, traverse le petit pont moi et mon amie on est les premières a embarqué sur les chevaux, on est prête on part, on fait quoi 30 secondes de cheval contourne un arbre et on déja sur le chemin du retour.........donc je dirais que le temps de montée le cheval, attendre les autres, faire le petit tour on en a eu pour un GROS 8 minutes..............Wowwwwwwwww.......je vais avoir mal aux fesses demain moi la!!!!😠
On est resté une heure sur le site, a se reposer dans les hamacs ensuite on est repartie pour une heure de jeep pour retourner aux autobus!!!
En conclusion, pour le tour en jeep c'est super le fun, et la promenade en bateau aussi, mais il y a beaucoup trop d'activités pour le temps qu'on a........J'ai eu l'impression d'avoir une minuterie dans le derrière a chaque fois qu'on faisait une activité, oubliez ca relaxer car tout est calculer a la minute près et les activités les plus interessante ben vous aurez juste le temps d'embarquer dessus et que c'est fini.........Donc ce fut une journée assez épuisante et je pense que d'enlever 1 -2 activités pour pouvoir en profiter pleinement serait vraiment pas de trop.......j'aurais préféré payer un surplus pour la motomarine mais en faire aux moins 20 minutes!!!🤪 même chose pour l'équitation........Ensuite emmener vous quelque chose a grignoter car le diner est super tard et y'a rien a grignoter dans la journée......et en plus pas assez de bouffe pour le diner.........😕







