Casa particular à Jibacoa, Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour !

Je pars dans 2 jours pour Cuba ( c, est très bientôt donc merci a ceux qui peuvent me répondre rapidement ). J'arriverai a Varadero. Je compte dormir une première nuit a Mantanzas. Je compte prendre un taxi ( ou existe-t-il des bus ?) pour me rendre a Playa Jibacoa. Quelqu'un connait cet endroit? Il y a t-il des casas particular ou endroit pas cher ou dormir??

Merci a l'avance.
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour,

Le site particuba.net offre des recommandations que je suis toujours avec grande satisfaction. Ils ne prennent pas de frais, vous réservez vous-mêmes (par courriel ou téléphone, selon le cas). Le site dans son ensemble est très intéressant. Je viens de parcourir rapidement quelques suggestions pour Matanzas... et je vous envie de partir dans 2 jours!!

Bon voyage,
renaldito
ME Melissabil ·
Bonjour Renaldito,

Merci pour ta réponse. Je connais le site particuba.net... je suis en train d'y jeter un coup d'oeil pour me trouver une casa a Mantazas pour mon arrivée. Mon questionnement est plutôt par rapport a Jibacoa... Existe-il des casas par la-bas ? Y a t-il un petit village cubain pas loin... je comptais apporter ma tente et au pire la planter a quelque part...

Merci
RE Renaldito Veteran ·
Je ne vois pas de casa à Jibacoa sur particuba, ni dans mon Lonely Planet. Par contre celui-ci recommande le Campismo Los Cocos, via l'agence cubamarviajes.com
renaldito
AL Alainqc Regular ·
Mon questionnement est plutôt par rapport a Jibacoa... Existe-il des casas par la-bas ? Y a t-il un petit village cubain pas loin... je comptais apporter ma tente et au pire la planter a quelque part...

Étant donné la présence d'hôtel tout-inclus à Jibacoa, il est impossible d'avoir des casa particulares dans la même région; loi de non-concurrence oblige. Il y a quelques petits hôtels (autre que tout-inclus) mais sans plus. Étant donné la proximité avec La Havane, on peut s'attendre à des tarifs entre 30 et 50 CUC par jour (quelques fois avec déjeuner inclus).

Pour ce qui de la tente, ce n'est pas permis à Cuba. Pour la nuit (avec une carte touristique); c'est soit à l'hôtel ou dans une casa (officielle). On peut être en accord ou pas avec ce règlement, comme on peut aller ailleurs aussi. De plus, en ayant la tente sur un terrain d'un cubain, ce dernier pourrait recevoir une grosse amende qu'il ait donné ou pas son accord.

Pour le transport, c'est plutôt difficile à l'extérieur des grandes villes. Le taxi, quoique plus dispendieux que l'autobus, sera probablement la seule option.

[:)]
Acceptez que les autres perçoivent la vie autrement, c'est une marque de sagesse. La pensée unique n'existe pas. Ne voyez une provocation dans ce message (ou les autres). Répondez avec respect et courtoisie. Bref, nous sommes tous naïfs!

You might also like