Où avez vous vu la nature la plus colorée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Où avez vous vu la nature la plus colorée ?

Merci
YA Yangguizi Globetrotter ·
En automne en Sibérie, près du Lac Baikal.
RE Ren Veteran ·
Le Comté de Wicklow en Irlande, dans la fraîcheur d'un mois de Novembre... Soupir...
FA Failte Regular ·
Dans le bush africain au lever du jour, tout est rose! (Même les flamands! C'est dingue, non?)
"Puisse votre sourire éclairer le Monde." Karma Sonam Gyatso
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Dans le sahara au lever et coucher du soleil. En mongolie dans le pays kazakh les montagnes (désertiques) ont plein de couleurs très impressionantes. Et ... dans les calanques entre marseille et cassis, au coucher du soleil !
PH Philom Regular ·
les terres de couleur à CHAMAREL sur l'ILE MAURICE .
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..
LE Lepiaf Globetrotter ·
les terres de couleur à CHAMAREL sur l'ILE MAURICE

Je lis cette phrase et me voila reparti sur cette île et cet endroit particulier (c'est là que j'ai trouvé les moustiques les plus virulents que j'ai jamais croisé, je me souviens qu'ils avaient les pattes rayées noir et blanc).

Pour répondre à la question initiale, je pense aux couleurs d'une belle journée d'automne sur le golfe du Morbihan.
ED Edb Veteran ·
Ca ressemble à une blague belge 😏😏 Y avait-il de drôles d'oiseaux du nord de la Belgique... ou était-ce des flamants ?? 😛

Je me permets de rajouter quelques idées en vrac : la forêt dans le nord de l'état de New-York en automne, les carrières d'ocre de Roussillon en Provence sous la neige et quelques sapins bien verts, Pétra/mer morte/Wadi Rum avec tant de variantes de couleurs...
Emmanuel
RO Rouanda72 Regular ·
L'été des indiens, au Québec 🙂
Franks - La magie d'aider les autres
RO Ronydor Regular ·
Dans le sud lipiez en bolivie au bord des laguna des diverses couleurs
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
CY Cyrillou ·
Une belle journée de printemps dans le lubéron
Cyrillou

C'est encore loin Grand Schtroumpf?
CA CatherineGil Globetrotter ·
Là, ou bien là🙂, encore que sur la seconde photo, j'ai un peu raté mon coup, le reg au premier plan était prune foncé !
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
TS Tsinter Regular ·
ben moi c'est en provence dans le canyon de Roussillon et le petit colorado de Rustrel les ocres se déclinent en de trés nombreuses teintes
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!
SE Senmout Veteran ·
A Bryce canyon au coucher du soleil
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
RI Rimcha Veteran ·
les plaines et les bois de la Picardie mi septembre à mi octobre
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Lors d'un voyage en Nouvelle Zélande en 1998 dans la partie Sud de ce pays, je crois que c'est là que j'ai vu la nature la plus colorée . voir photos .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RE Ren Veteran ·
Allo Marco 🙂

Non seulement tu as eu Angkor pour quasi toi tout seul mais en plus ces photos là sont belles ! chuis verte ! 😉

Sais-tu comment se nomment les fleurs sur la seconde photo ?
AL Alan Globetrotter ·
😮 ..... C'est pas ANGKOR là sur les photos .... ou alors ça a bien changé, il y a même de la neige maintenant ........ 😏

Dodo Nam Ha, tu es fatigué et tu as besoin de ton temps de sommeil ...... 😉😛
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Ren,

Je me souviens plus le nom de ces fleurs, c'est pas très loin de Christchurch en face du Mont-Cook vraiment superbe la nature là-bas .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Alan,

Les Temples d'Angkor recouvert de neige ça devrait être magnifique aussi qu'en pense tu😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RE Ren Veteran ·
Mdr 😏😏😏

C'est vrai que ça porte à confusion 🙂 je parlais des photos que Marco avait prises d'Angkor dans la section Asie du Sud Est où il était presque tout seul sur le site ! 😏

Ok Marco, merci quand même... Je vais donc demander à la spécialiste, Odonate, de les décrypter 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Ok si tu peux le savoir fais signe pour le nom de ces fleurs, merci d'avance .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
OD Odonate Veteran ·
Ces fleurs sont pour moi de l'Aconit, que l'on trouve aussi en France. (peut être pas la même espèce!)
ULTREIA
BA Barbot Globetrotter ·
Exact Odonate on en trouve aussi en France j'avais déjà remarqué, mais peut-être qu'il s'agit de la même famille ce cette espèce, on m'avait dit en Nouvelle-Zélande le nom de ces fleurs impossible de retrouver le nom, ce doit être de l'Aconit comme tu dis .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RE Ren Veteran ·
Merci Odonate, c'est sympa de ta part 🙂
OD Odonate Veteran ·
1000000000000000000 pardons mais j'ai fais erreur. Ce ne sont pas des aconits mais des Lupins. Et là j'en suis certaine. Désolée.
ULTREIA
BA Barbot Globetrotter ·
Ok merci Odonate pour la réponse, cette fois je vais pas oublier le nom de ces fleurs .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CA CatherineGil Globetrotter ·
Ouais !!!! Les lupins ! splendides !!
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
CA CatherineGil Globetrotter ·
Des lupins 😄
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
CA CatherineGil Globetrotter ·
🙂,

Je dirais même plus, 😄, lupins. Oui, il pousse les mêmes en France notamment du coté de Mont-Louis où on en trouve des champs entiers à l'état sauvage. Sinon dans les jardins en terre légère et fraîche.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
CA CatherineGil Globetrotter ·
😄😄😄 Aaaaahhhhh !
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
YA Yann Veteran ·
ah oui, d'accord avec toi...le golfe du Morbihan est une merveille, l'été comme l'hiver...😇 yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net

You might also like