Discussions similar to: Camper facilement Madagascar
FR
Trois semaines dans le nord de Madagascar en novembre
Bonjour à tous,

Mon ami et moi partons 3 semaines à Madagascar au mois de Novembre. J'ai donc besoin de tous vos précieux conseils! Nous allons arriver à l'aéroport de Antsiranana et j'aimerais visiter le nord et plus si c'est possible. Nous sommes assez branchés randonnées, plongée, visite de parcs... Que me conseillez vous? Est il possible de camper facilement ou y a t'il des logements aux alentours de 15 euros dans la régions?

Merci d'avance pour ceux qui m'aideront à réaliser ces 3 semaines de vacances et si vous avez des infos sur mayotte je suis preneuse car nous y passerons 1 semaine avant d'aller a Mada.

Audrey
Open
Madagascar: temps et tarifs entre Nosy Be, Nosy Sakatia et Nosy Ranja?
Bonjour *

Combien de tps et quel le tarif pour aller de Nosy Be à Nosy Sakatia et Nosy Ranja? Savez vous si on peut dormir sur place en Robinson??

Accede t on facilement au parc de la montagne d'Ambre?

Quel temps de parcours faut il prevoir en 4x4 de Tana à Nosy (début septembre)//ou le cout d un billet Tana /Nosy be en avion?

Y a t il des vols Morondova Nosy be? Quel en est le cout?

Merci de votre attention et de vos réponses!!!
Open
Belo-sur-Tsiribihina / Miadrivazo par le fleuve? (Madagascar)
Est-il possible de faire le circuit inverse de ce que proposent tous les guides de voyage, c'est-à dire partir de Belo pour rejoindre Miandrivazo par le fleuve ???

En pirogue, en barge, en chaland ???

Si oui, quels sont les prix, la durée, trouve-t-on facilement une embarcation à Belo ?

Merci d'avance

Mat et Sev
Open
Madagascar....
Ne conaissant absolument pas cette region du monde, je viens prendre des infos aupres des "conaisseurs" du coin, a savoir bien entendu, quelle est la bonne periode pour se rendre sur place (je sais que le sujet est traite de nbs fois mais il semble y avoir tellement d'avis contraire... ), ensuite, les comapgnies aerienne ne semblent pas etre legion, donc... j'imagine que les prix s'envolent facilement, laquelle d'apres vous semble etre la meilleure au niveau qualite/prix ?

Si il y a des grimpeurs dans les parrages, j'esperent avoir quelques conseils pour connaitres les meilleurs coins pour aller trainer mes chaussons (pas trop loin malgre tout car le temps est sacre !)

Merci par avance de repondre a ce pseudo lemurine que je suis en la matiere !
Open
Camping à l'île Sainte Marie? (Madagascar)
Voila je vois sur pas mal de discussion que st marie est full jusqua la mi spetembre niveau hebergement,

nous comptons y aller du 10sept pr une bonne semaine sur place, mais nous sommes avec tt le matos de camping, est ce que c est full aussi pr le camping?

mais deja : est ce qu il y a deja des possibilité sur place " encadre" ? sinon en camping sauvage c est faisable ?

Demander si l on peut planter la toile sur un terrain d un malgache contre retribution ?

bref la situation niveau camping sur st marie!

Merci d avance !
Open
Madagascar: Foulpointe détruit par le feu à soixante-dix pour cent
La station balnaire de Foulpointe a été la proie du feu, hier. Huit personnes ont été blessées, dont un enfant, plus de 500 cases ravagées. 2800 personnes sont sinistrées. Foulpointe était en ébullition hier. La ville a vécu la pire catastrophe de son existence. Un grave incendie a causé des dégâts matériels considérables. Vers 10h30 du matin, l'odeur de friture dans une Renault Traffic s'est transformée en une grande fumée. La voiture des campeurs a explosé, faisant huit blessés graves, dont un enfant, et des milliers de sans-abri. Le feu s'est vite propagé et a embrasé la ville. «Tout s'est déroulé si vite que nous n'avions même pas eu le temps de repérer les responsables de cet incendie. Ils ont pris la fuite», souligne un témoin oculaire. Les habitants ont dû alerter l'équipe de l'entreprise Sogea pour éteindre le feu, avant d'informer les sapeurs-pompiers de Toamasina. À cause de la distance, ces derniers ne sont arrivés sur les lieux du drame que vers 15 heures. Un laps de temps qui coûte cher à la ville de Foulpointe, détruite à 70% selon l'estimation du maire, Volahy Gaston Edouard. Isolement du district «Pour l'instant, nous recensons huit blessés graves. Le nombre des sans-abri avoisine les 2 800. Ajoutez à cela des dégâts matériels : 550 cases, un hôtel et six voitures ravagés par le feu», déplore le responsable. «Ce drame risque d'isoler tout le district car la route nationale 5 est coupée. De plus, l'incendie a engendré un problème crucial à la population car les vivres se font rares. Toutes les boutiques et épiceries ont presque toutes brûlé», poursuit-il. «Aussi, la population se trouve dans le noir. Le feu a atteint les installations électriques de la Jirama», ajoute Eric Rakotoniaina, adjoint au maire. Vers 16 heures, aucun secours n'est encore arrivé sur les lieux. Une réunion extraordinaire avec les autorités locales et régionales a précédé l'évacuation des sans-abri en fin d'après-midi. Même si les infrastructures hôtelières ont été épargnées, l'Office régional du tourisme de Toamasina pense déjà à l'après-incendie. «Nous sommes en train de r��fléchir sur un événement pour relancer l'image du tourisme dans cette partie, après ce drame», avance déjà Ludovic Razafindramazana, directeur exécutif de l'ORTT. Une délégation de la HAT se rendra ce jour sur place. Cela pour constater de visu l'étendue des dégâts et apporter une aide d'urgence.

Encadré Lydia Emma a tout perdu Elle est la victime de cet incendie et parmi les témoins oculaires du drame. Lydia Emma est la propriétaire de l'hôtel Crystal où le feu a pris son départ. Elle a vu de ses propres yeux son capital s'effondrer. Ses 25 bungalows au bord de la route sont tous partis en fumée. Les responsables de cette tragédie sont des clients à elle, venus camper là. «Je les ai vus, une famille entière, avant le drame en train d'organiser une petite fête dans une Renault Traffic. Ils ont fait des fritures et des brochettes dans leur van, ce qui a causé l'explosion», raconte la propriétaire. «Mais une fois l'incendie déclenché, les occupants ont pris la fuite avant que la Renault n'explose à son tour», regrette-t-elle. Elle raconte, les larmes aux yeux, la rapidité avec laquelle le feu a embrasé les deux côtés de la route, gagnant ses bungalows et des boutiques et restaurants du coin. «Ce qui est désolant, c'est de voir la réticence des gens à nous aider, alors que nous avons lancé un appel de détresse», soupire-t-elle.

"L'Express de Madagascar" Fanja Saholiarisoa Date : 18-08-2009
Open
Chargeur solaire pour Madagascar
Bonjour à tous!

Je sais que le sujet "chargeur solaire" a déjà été traité dans d'autres topics, mais j'avoue que j'ai encore du mal à tout comprendre (ma légère blondeur y est sûrement pour quelque chose!😉) Nous partons à 2 en septembre pour Madagasar pour une durée de 1 mois. Passionnées de photos, nous pensons épuiser nos batteries en un temps record. Le problème est que nous voyageons avec sac à dos et tente, et uniquement loin des lieux touristiques. Par conséquent rien pour charger nos batteries. Nous avons donc pensé aux chargeurs solaires. Mais avec notre budget réduit (tout est déjà passé dans le matériel photo et accessoires!) et notre incompétence en langage technico-electronico je-ne-sais-pas-trop-quoi, impossible de faire un choix! Nous avons deux reflex, un nikon et un sony alpha avec batterie lithium (je ne sais pas si cs infos sont utiles?!). Que pensez-vous de ces objets:

http://www.nauticom.fr/store/product_info-n-Panneau_solaire_pliable_et_tanche_6_5W-pId-1489.html

http://www.nouveauxobjets.com/isun.php

Le deuxième n'est vraiment pas cher, d'où ma méfiance! Quant au premier, c'est la limite de notre budget (restreint comme vous pouvez le voir!)

Alors, je lance un SOS! Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci beaucoup!

Gaelle
Open
Endroits authentiques à Nosy Be?
Bonjour , Je suis nouvelle sur ce forum . Nous sommes un couple avec 2 garçons 14 et 10ans, pour 26 jours en juillet, nous recherchons à nossi-bé un endroit de préférence dans un village malgache pour passer des vacances proches des habitants. Quelqu'un connait il un coin, gîte , pas hôtel ! svp , ou village avec la possibilité de visiter les environs avec des locaux , à leur manière ? que visiter de particulier ? J'ai fait des recherches, je retrouve toujours la même chose, la réserve de lokbe et 2 ou 3 îles reviennent toujours..Nous voudrions éviter ces endroits . Nous aimons la nature le contact simple, le partage , la marche.... J'oubliais, est- il possible de camper avec nos tentes et faire le tour de l'ile en s'arrêtant 2 ou 3 jours dans les villages ? ou peut-être que cela n'est pas envisageable car trop touristique ? J'ai eu des réponses et infos sur un autre forum mais pas à mes questions: Peut-on faire du camping à nosy be avec des locaux ou dans un village traditionnel ?. Merci pour vos avis Claire
Open
Itinéraire de trois semaines: Tuléar-Tananarive et extension à l'île Sainte-Marie (Madagascar)
Bonjour à tous !

Je consulte presque quotidiennement ce forum depuis quelques mois et je décide enfin de me lancer avec... pas mal de questions !

Mon copain et moi (27 et 25 ans) partons 3 semaines à Madagascar en octobre prochain. Après moultes réflexions, essais, consultations de guides, glanage d'informations, voici l'itinéraire auquel je suis parvenue :

J1 : arrivée à Tana le soir J2 : avion Tana-Tuléar > installation à Ifaty ou Anakao (Anakao trop loin pour 3 nuits ?) J3 : Ifaty ou Anakao J4 : Ifaty ou Anakao J5 : Tuléar-Isalo J6 : Isalo J7 : Isalo-Fianarantsoa J8 : Fiana-Manakara J9 : Manakara J10 : Ranomafana J11 : Ranomafana J12 : Ranomafana-Antsirabe (journée voiture j'imagine) J13 : Antsirabe-Tana J14 : avion Tana-Sainte Marie J15-20 : Sainte-Marie / Ile aux Nattes puis retour Tana en avion J 21 : Tana-Paris

Voilà. J'ai essayé au maximum de réduire les déplacements, compte tenu de tout ce que j'ai lu sur le mora mora mais j'imagine que c'est encore TROP. Nous choisissons de débuter la RN7 à Tuléar pour pouvoir commencer les vacances avec quelques jours de plage et nous tenons absolument à finir par 1 semaine complète à Sainte Marie pour nous reposer. Forcément, ça réduit les possibilités...

Est-ce que c'est tout de même possible de faire tout ça ? Que nous conseillez-vous pour les déplacements ? Un taxi-guide du J5 (départ pour l'Isalo) au J15 (départ pour Sainte-Marie) ?

Mille mercis d'avance pour vos réactions et vos suggestions !

A bientôt,

Marie-Anne
Open
Partir un an dans un pays d'Afrique (Madagascar)
Bonjour

Je compte partir plus ou moins un an avec mon conjoint à Madagascar. Je n'ai personnellement jamais voyagé alors je demanderais des conseils de tous genres: les risques, ce qu'il faut ou ne faut pas emmener, les lieux à voir, les visas etc.

Nous aimons la nature et nous voulons profiter de ce voyage à petits prix.
Open
Quatorze jours en mai en solo à Madagascar
Bonjour!

Je suis une jeune femme de 23 ans, je vais partir durant 1 mois en mai à Madagascar. Je suis en fait étudiante en médecine, et compte partir en mission humanitaire avec lasso Ar Mada durant les 2 premières semaines du mois de mai, le long du canal Pangalanes. Ayant encore un peu de vacances par la suite, j'ai décidé de rester 15 jours par la suite (du 13 au 27 mai).

A noter que j'ai déjà effectué un voyage humanitaire (1 mois huma + 2 sem tourisme) au Bénin au mois de novembre 2011. J'ai pu du coup parcourir un peu tout le pays (ou presque), et découvrir la culture africaine, qui doit être relativement proche de celle de Mada? (au moins avec des différences moins importantes qu'entre Europe et Mada)

Après lecture du guide du Routard + forum, j'ai bien conscience que 15 jours sont bien peu pour visiter ce grand pays qu'est Mada... J'ai vu plusieurs itinéraires possibles, mais me demande du coup quelle région vous pourriez me conseiller? Et notamment, quelle région pour faire quoi?

Ce serait mon premier voyage en solo, je n'ai trouvé personne pour m'y accompagner... Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine, mais j'ai un peu moins froid aux yeux depuis mon voyage au Bénin... Mais néanmoins, un planning un peu précis m'arrangerait :)

Merci beaucoup pour vos conseils! Amandine
Open
Visite des Tsinguy à Madagascar
Bonjour, Nous allons à Madagascar en juillet prochain. Nous avons prévu de visiter les tsinguy grands et petits du côté de Bekopaka. Mais nous allons aussi dans le Nord où je souhaiterai passer un peu plus de temps, or nous visitons aussi les tsinguy rouges. J'ai cru comprendre que les grands tsinguy étaient impressionnants, voir si sujets au vertige et à la claustrophobie mieux valait s'abstenir, l'accès au site est, parait-il, très étroit et très sombre. Je me demande du même coup si je ne vais pas me contenter des tsinguy rouges. Si vous avez eu l'occasion de faire les 2 pouvez-vous me conseiller. Merci
Open
Quatre semaines à Madagascar
Bonjour,

On est deux et on part début mai pour 4 semaines à Madagascar, suis preneuse de toute suggestion, idée, conseil ou astuces… D'abord, pensez vous que cela soit encore possible après le passage du cyclone ?

Voici l’itinéraire :

Arrivée et départ de Tana :

Antsirabe : 2 jours Manakara : 1 jour ; à priori, il est plus judicieux d’y rester une nuit Parcs de l’Indringitra et de l’Isalo : 4 ou 5 jours ; le peu que j’ai lu sur ces parcs m’a donné envie de faire les deux ; est ce réellement intéressant ? Tuléar / Ifaty : 2 jours ; avec peut etre de la plongée (si possible) Morandova / Békopaka : 3 jours ; Baobas et Tsingy. A priori, le parc de Bemahara n’ouvre que mi juin, est ce que qqu’un peut me le confirmer ? Nosy Bé : 2 jours Safary plongée vers les iles vers Radama ou Mitsio : 5 jours Diégo Suarez et ses environs ; 3 ou 4 jours Tana : 2 jours

Merci d’avance :-)
Open
Hébergement pour une première nuit à Tananarive? (Madagascar)
Bonjour à tous!!! Plus que 3 semaines avant le grand départ pour Mada, et nous ne savons pas encore où nous allons passer notre (nos) première(s) nuit(s).Nous recherchons une chambre sympa et pas chere...Donc si toutefois quelques routards pouvaient nous pistonner sur quelques bons plans, ce ne serait pas de refus!😉 Et puisque nous y sommes, si vous connaissez des bons plans de logement sur sainte marie....ça nous interesse également! Enfin dernière petite question, nous avons prévu un budget de 1000euros/pers pour 3mois sur place, vous en pensez quoi? Merci d'avance pour vos réponses et à bientot😛
Open
Quels types de tourismes pour Madagascar?
Bonjour tout le monde.

Je voudrais bien lancer cette discussion ("Quels types de tourismes pour Madagascar ?") à la vue de tout et n'importe quoi (pas toujours dans le fond, mais aussi dans la forme) dans les posts de chacun, ça pourrait être marrant de regrouper toutes les conneries qui sont dites un peu partout, non, vous ne croyez pas?

Mais ce qui serait bien c'est qu'il y ai aussi et surtout des malgaches qui expriment leur opinion, car, bordel, même si chacun de nous souhaite le bien pour Mada, c'est d'abord au Gasy de choisir les "pecnots" (je ne sais même pas comment ça s'écrit, mais je sais que je dois en faire parti ;)) qu'ils veulent voir dans leur fabuleuse nation (comme toutes les nations quand on les aime).

On pourrait, sans s'agresser (ça c'est pas gagné) exprimer consensuellement, façon fiahavanana (ça non plus je ne sais plus comment on l'écrit), ce que l'on aimerait trouver à Mada. Ca permettrait peut être aussi, aux autochtones, opérateurs, autorités d'avancer.

Mais de grâce, essayez, svp (surtout les amoureux de Madagascar, comme moi) d'être conciliant et tolérant. Quant-aux autres, allez y mollo, c'est vrai que quand on touche à Mada, ça devient vite "grave be" ;))

Ca c'est une façon toute conne d'aider le pays.

Et puis, on peut avoir envie par moment de 5 étoiles et à d'autre moment de bivouac à la "Indiana jones".

Pour ma part, c'est ça que j'aimerais pouvoir trouver à Mada. Mais ne rêvons pas, il existe quand même souvent (je sais, certains pays l'on peut être réussi) une antinomie entre la quantité de touriste et "l'authenticité" qu'un pays ou une région peut garder et d'un autre côté, la capacité àamortir, entretenir et développer des infrastructures très couteuses.

Hilton se retire à la fin du mois d'octobre 2007 de Madagascar (plus de 40ans de présence, je crois), ne serait ce pas un signe de la nécessité d'un choix et d'un développement concernant le tourisme? Alors, les amoureux du find fond de l'ile (et j'en fait parti) attention, car l'hôtellerie de Luxe génère aussi beaucoup, beaucoup de devises. Pour le moment, largement plus (dans le monde) que le réel tourisme de type "écotourisme" (attention, je précise, je suis un adorateur d'un type d'écotourisme).

Voilà, Snif, Paris...ne pourra pas venir gratuitement...à l'Hilton.
Open
Madagascar: parc national du Masoala
Bonjour,

Nous préparons notre premier voyage à Madagascar en Octobre 2007 et nous voudrions faire un trekking dans la parc National de Masoala. Est-ce que quelqu'un parmi vous y est déjà allé? Nous sommes des botanistes amateurs et nous faisons de la macrophoto des fleurs et des plantes. Nous voudrions connaître vos expériences - les prix, l'accès (nous avons que 2 semaines de vacances - est-ce que c'est faisable?), les bon guides spécialisés en botanique, etc.

Merci pour toutes vos réponses.

P.S.

Nous connaissons déjà le site officiel de l'ANGAP du PN de Masoala - nous voudrions juste avoir des temoignages directs.

Béata
Open
Questions concernant Madagascar
Salut à tous. Je prévois d'aller en avion à Madagascar vers nov/dec 2006, en sac-à-dos-tente-sac-de-couchage, et d'y rester un bon mois. Pour la suite, j'aimerais filer sur Zanzibar, et à ce qu'on m'a dit, il semblerait qu'on puisse trouver des lignes locales qui font Mada -> Comores -> Zanzibar. Est-ce-que certains l'ont fait, ou savent qq chose à ce sujet ? Peut-être que prendre le vol depuis Paris avec Air Madagascar peut permettre d'avoir de meilleurs tarifs ?

Sinon, sur place, à Mada (hors Tana), est-ce envisageable de se déplacer en stop ? de faire du camping (sauvage ou avec la permission du proprio) ? Je lis ici que Mada n'est pas plus dangeureuse que d'autres endroits, mais je lis là que se balader avec son sac-à-dos (ce qui m'arrivera la plupart du temps) est un défi au bon sens...Il ne s'agit évidemment pas d'avoir un appareil photo en bandoulière et une montre en or au poignet, mais est-ce-qu'un simple sac-à-dos (de 15 kgs) est provocant ? Quid sinon de l'hébergement chez l'habitant ? Merci d'avance de vos réponses. Fred
Open
Madagascar: ce jour le 9 février 2009
nous esperons de tous coeur que cette semaine ne sera pas celle de la mort mais de l espoir les tours operators français (80% du CA sur mada) demande la suspenssion des voyages sur madagascar officielement la mauvaise annee pour le tourisma gasy se precise a plus
Open
Voyage de 15 jours à Madagascar en septembre 2005
Bonjour à tous, je compte partir le 05/09/05 à Madagascar avec un retour le 22/09.Celà fait donc 15 jours sur place. Je souhaiterais des conseils sur un itinéraire sachant que:J'aimerais découvrir la nature, mais j'ai lu des posts alarmistes sur les parcs nationaux et les arnaques qui peuvent être à redouter. Vu le peu de temps sur place, le parc national des Tsingy vous parait-il une bonne solution? Combien de temps faut-il pour y aller depuis antana? Quel est le moyen de transport le plus adapté, sachant que je ne veux pas louer de 4X4, mais vais privilégier les vols intèrieurs? Quelle est la durée idéale pour une découverte optimum de cet endroit?Je souhaite me reserver 6 jours de farniente et activités aquatiques sur l'ïle de Nosy-be, est-ce un bon choix? Y a-t-il des plongeurs qui y soient allés dernièrement et qui pourraient me recommender des lieux offrant hébergement et logement avec un bon rapport qualité/Prix?

Bien entendu, comme vous le constatez sûrement, je viens de comencer à préparer mon voyage et n'ai donc aucune idée arrêtée sur mes lieux de villégiature.Je suis donc demandeur de toutre information que vous jugeriez utiles. Merci d'avance pour vos réponses et bonne route à tous😎
Open
Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement?
Bonjour, Étant amoureux de Mada et souhaitant y résider un jour prochain, je me pose des questions quant à y aller ou pas???🤪 tant l'insécurité y est grandissante de jours en jours!!... Mais que se passe t-il donc???... Que font les autorités????....Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait gentil. (j'affectionne plus particulièrement Tamatave et sa région..) Merci à tous!..
Open
Budget pour deux mois de séjour à Madagascar?
Salut à tous, J'ai lu sur le forum qu'il fallait un budget d'environ 700 euros par mois, mais qu'il faut compter 20 euros la nuit d'hôtel, ce qui fait 600 pour se loger, il y a un dilemne.Y a t il des hôtels à 10 euros et pouvez vous m'en citer:la douche chaude, et les toilettes dans ma chambre, ça me dépasse.Non que je ne veuille pas amener de l'argent aux Malgaches, ce n'est pas ma façon de voyager.Je pars en mai et pense partir vers le sud, connaissant déjà le nord. Salut à tous
Open
Dangereux de camper à Madagascar?
Bonsoir a tous! Alors je me lance bientot dans une visite en solo de MADAGASCAR!§ et ayant discuter avec un ami, de cette destination, il me dit : "J'ai une amie qui est partie la bas et elle dit qu'une amlie a elle a vu des gens camper se faire voler, malmener.."etc en gros rien de bon... Il m'as mis l'angoisse.... s'il vous plait eclairer moi!! Et donc la question que je me pose, qui est simple est : Est ce qu'il est si dangereux de camper a madagascar? Si oui, ou est-il possible de camper a des endroit specifique? car le budget m'y restraint, et aussi, c'est une chose que j'ai envi de faire. Si non, que me conseillez vous?? C'est mon premier voyage lointain, donc je suis excité, un peu effrayé de l'inconnu mais surtout impatient! J'adorerai avoir des reponses. merci

Mo'
Open
Dormir dans les campings à Madagascar?
je me demande s'il vaut la peine de trainer mon équipement de camping a madagascar? j'adore camper car cest pas cher et aussi j'aime dormir dehors mais cest bien lourd sur mon dos tout ca...comme les chambres sont bon marché je me demande si cest un bon choix...

meme question pur botte de marche...nécessaire???? je vais faire plein de treck mais un bon soulier de marche ferait-il l'affaire? merci bien.
Open
Mer d'émeraude à coté de Diego?
bonjour à tous!

nous comptons passer quelques jours dans le coin, quel parait pour vous le meilleur choix? payer un piroguier pour quelques jours et camper? rejoindre le coin a pied? en taxi-brousse? y a t il un hotel/endroit où dormir dans le coin?

(notre budjet: plutôt faible, sauf si c'est pour payer un piroguier directement ; notre exigence de confort: plutôt faible 😉)

merci d'avance!

J+18 à Mada!!!😎
Open
Camping et manger dans le village d’Ambavaniasy? (Madagascar)
Bonjour à tous,

Je dois me rendre quelques jours dans la réserve de Vohimana, et je me demandais s'il y avait possibilité de camper et de se nourrir dans le village d'Ambavaniasy (qui est le plus proche de cette réserve si je ne me trompe). Je ne trouve aucune info sur ce village, que ce soit dans mes guides ou sur internet. Vohimana propose bien le l'hébergement et les repas, mais leurs prestations (bien qu'intéressantes) sont encore trop chères pour moi (150 euros pour 2 personnes et deux jours - sans le transport Tana-Vohimana)

Des suggestions? Merci!🙂 gaelle
Open
Madiro Kitamby Base Camp: Anyone been?
Has anyone been to this base camp in the Diego area towards the west coast (Mozambique Channel)? The trip starts from Diego Suarez by 4x4 and boat, with a visit to Nosy Hara and a few nearby islands. Possible big-game fishing and diving. Thanks in advance if anyone has info!
Open
Itinéraire 7 jours à Madagascar
Bonjours à tous !

Avec mon ami, nous aimerions réalisé un trip de 7 jours à Madagascar en se déplaçant en taxi brousse avec pour itinéraire : Tana - Parc de Ranomafana Parc de Ranomafana - Parc de l'Isalo Parc de l'Isalo - Tana

Tout d'abord pensez vous que c'est possible compte tenu du caractère aléatoire des disponibilités des taxis brousse ? De plus, on aimerait vraiment voyager le moins cher possible, et ne pas trop réserver de logements à l'avance. Y'a t-il des logements pas chers et campings près des parcs ? Enfin dernière question, est-il possible de visiter les parcs sur plusieurs jours (au moins 2) avec possibilité de camper dedans ? On est là pour marcher ça ne nous fait pas peur 😏

Merci d'avance !
Open

You might also like