En bref, qu'est ce qui vous as le plus séduit en Egypte, votre coup de coeur? Je pars 3 semaines fin mars, je ne connais rien de l'egypte, je suis autant attirée par les temples/pyramides, le désert, que les promenades sur le Nil, votre avis m’intéresse !
salut Tikoun, pas facile de répondre à ta question.
ton engouement pour l'égypte ancienne est bien naturelle et partagé par beaucoup, dont moi.
les sites sont bien plus impressionnants que ce que tu imagines, et le voyage vaut vraiment le détour. outre les grands temples de haute égypte et Giseh, je te conseille de prendre un ou deux jours pour visiter les sites autour du caire : saqarah.... bref tu dois connaitre tout cela par coeur. Sache toutefois qu'en dehors de ces grands sites, il y a peu de chose à voir en Egypte (bien sur il ya le monastere ste catherine, les fonds sous marins du golfe d'aqaba et les sublimes mosquées du Caire....mais bon la liste est pas immense du tout), et les paysages sont souvent peu attrayants dans certains coins (ben si !); quant aux villes, elles sont laides, et crasseuses, et puantes et les gens....ne sont pas les plus sympas que j'ai rencontré dans mes voyages ; ils ont souvent une certaine propension à la malhonnéteté ; Côté sécurité, c'estsurtout les maladies qu'il faut craindre plus que les agressions type viols ou vols. Mention spéciale toutefois pour l'arnaque : ils sont champions du monde toute catégorie, du nord au sud et de l'est à l'ouest y compris les fonctionnaires des sites, les flics, les controleurs de bus....(médaille d'or aux chauffeurs de taxis et de bus, d'argent aux gardiens des sites, et de bronze aux guides des sites).
les coups de coeur, il y en a quand même bien sur : l'émotion quand on découvre les pyramides ! waouh ! la glande en bord de mer dans le Sinai (Dahab est trés sympa si on aime les plans routards), la grimpette au mont sinai, pas si dure que ça mais émouvante qaund meêm, et puis philae.....miam !
je te souhaite un trés beau voyage.
corbulon
en route vers de nouvelles aventures entre la fiction et l'azur
en route vers nos plus belles aventures
pour le désert, je te conseille le désert blanc en y dormant au moins une nuit . dépaysement et calme assuré après qqs jours au Caire..
une ballade de 2 jours sur le Nil en felouque
Pour ma part, j'ai fait la remontée du Nil et c'était extra. C'est vrai que le fait d'être guidé nour rassurait. Les arnaqures, il y en a assez bien. Tes guides interviennent à temps.
Les explications sont claires et précises et répétées pour que tu en gardes un souvenir.
Je suis allé 3 fois au bord de ma mer rouge. Il faut choisir un hôtel avec un ponton qui te permet d'observer ou mieux de plonger parmi les poissons. Ce n'est plus du tout l'Egypte, repos.
Le monastère sainte Catherine est assez loin et en 4x4 bondée, c'est pas marrant. On voit peu de chose de monastère. Cette excursion doit être faite pour une envie de désert et alors, c'est bon
Le mois dernier, je suis allé au canyon coloré (pas loin de Charm), Il y a des passages qui sont justes piour les personnes plus âgées. Moi, c'était juste ....
Je ne connais pas Le Caire.
Tu trouveras des photos sur mon site.
Mes photos vous aideront à vous décider
http://membres.lycos.fr/christtian/
Je suis allé en Egypte en juillet 2005, j'ai aprécié Alexandrie, le Caire, Suez (très tranquille), Dachour, Guizeh quand même (!). Je conseille le tour en felouque sur le Nil au Caire, peu avant le crépuscule. C'est pas cher, ca dure 1 heure. On était en plein centre du Caire, en face du Musée égyptien, pourtant on était les seuls touristes en felouque ! Le vacarme de la mégapole était étouffé, au milieu du Nil. Donnez quelques LE au batellier qui semble exploité par son chef-rabatteur.
Salut, j'ai passé 3 semaines en Egypte en 1999, partie d'un voyage autour du monde. Ce que j'ai vu de plus beau, c'est certainement le Nil. Excursion de 3 jours en felouque...un must. Abbou Simbel est extraordinaire, Karnak aussi. Aucun charme au Caire, même pas les pyramides qui est pour moi une grosse attrape touristique. J'ai bien aimé Alexandrie. Je suis passé de la Jordanie en Egypte en bateau donc arrivée par le Sinai. J'ai fait la balade au mont Ste-Catherine...ça vaut vraiment la peine si on est dans le coin.
Malheureusement les Egyptiens est le peuple le moins sympa que j'aies rencontré et le plus malhonnête.
Si ce n'était pas du Nil, je te conseillerais d'aller en Jordanie à la place...le site Petra vaut beaucoup plus la visite que les pyramides et le peuple est très sympa et plus intéressant...
Bon voyage,
Je ne partage pas du tout cette expérience ; si vous trouvez les Egyptiens antipathiques, c'est justement parce que vous avez vu en Egypte ce qu'il y a des pire de ce point de vue : les pyramides, la vallée des Rois et Abu Simbel...
En fait partout ailleurs les Egyptiens sont très accueillants, ont beaucoup d'humour et de sens de la dérision, et sont des amis très agréables. Ils sont selon moi plus faciles de contacts que les Jordaniens (d'ailleurs qu'est ce qu'un Jordanien ? Ce pays a peu d'unité et d'identité).
En Egypte je suggère Dakhla, Aswan bien sûr, la ville du Caire, mais pas forcément seulement les pyramides, les quartiers, les ruelles, les mosquées, les îles, Port Saïd, et Qusseir.
Salut, j'ai passé 3 semaines en Egypte en 1999, ........ Malheureusement les Egyptiens est le peuple le moins sympa que j'aies rencontré et le plus malhonnête.
Ben oui, mais moi j'y ai passé au total plus d'un an, j'ai vais plusieurs fois par an (et pas une seule fois il y a 7 ans) et je trouve qu'il est un des plus sympas et des plus honnètes ! La grosse majorité des arnaques est le fait des TO et de leur personnel. Malhonnète, le taximan égyptien qui demande l'équivalent de 3 euros pour une course qui ne coûte en réalité que 2 euros ? Mais que dire alors des taximen parisiens qui presque toujours demandent 125/120 euros pour un trajet Gare du Nord-Orly alors que le prix normal n'est que de 30 euros ? Tu loues le charme de Petra en comparant ce site à celui des Pyramides qui n'est qu'une "une grosse attrape touristique" ? Merci pour le fou-rire qui m'a pris en lisant une telle ânerie. J'ai visité Petra pour la première fois en juillet 1970. C'était un petit village d'environ 200 habitants, l'entrée aux sites était libre. Qu'est-ce maintenant ? Une ville de 15.000 habitants, des hôtels 5* et un endroit très cher. Alors, qui est l'"attrape touristique" ?
Je suis parti en Egypte 3 semaines aussi avec mon amie.
Arrivee au Caire a 23h30.Pas de problemes pour l'hotel.
Puis les Pyramides, Saqqara et Memphis.
Ensuite vallee du Nil jusqu'a Louxor, en bus.
Continuation sur Assouan puis Abou Simbel.
Retour pour une semaine de repos a Hurggada sur la mer rouge pour repos et plongee.
Cela nous a permis de voir a peu pres tout ce qu'on voulait.(Musee du Caire compris)
Merci pour les photos, et comme j'aime bien me faire arnaquer par les égyptiens, j'y retoure en novembre 06, ben oui quand on pose les pieds là bas, c'est le virus qui s'abat (pas du poulet) sur nous, même si certains pensent que l'Egypte est un piège à gogole[:/].
alors là vraiment je suis assez choqué de savoir que pour toi les égyptiens sont les gens les moins sympas...l'Egypte j'y vais chaque année..et j'en ai fais le tour même si on n'a jamais finis de découvir ce pays..sincèrement et ce n'est pas parce-que je suis égyptienne...mais làba je me sens vraiment bien dans tous les sens..la population égyptienne est juste trop généreuse trop acceuillante et trop chaleureuse..on se sent en sécurité..et laba tous les problèmes ont une solution et tout le monde t'aide à résoudre n'importe quoi et par simple générosité de leur part..non non je te jure c'est pas que par intérêt..de plus les crimes et les vols sont minimes pour un pays aussi grand que l'Egypte et dans une ville aussi peuplée et importante que le Caire..le Caire? que dire de ce magnifique endroit..qui vaut la peine de découvrir certe pour les pyramdies et autres monument mytique...mais pas seulement..la ville du Caire a un certain charme que je n'ai trouvé nul part..rien que le fait de se promener dans les ruelle de cette ville me fait planer..le contact avec les gens est si facile et si riche qu'il m'est assez difficile de comprendre comment tu n'as pa pu apprécier tout ca..je suis parti plusieurs fois avec des amis et beaucoup d'entre eux sont tombés amoureux de ce pays et revienne souvent avec moi sans jamais sans lasser...j'encourage vivement les gens à découvrir ce magnifique pays et de préférence en individuel si on en a la possibilité...
Merci à tous[;)]. D’après vos réponses, près des pyramides et temples et dans les grandes villes comme Le Caire, c’est super intéressant mais on y trouve des arnaqueurs et des vendeurs collants. Il vaut mieux alterner des moments calmes comme le nord avec ses plages, le désert blanc (c’est où ?) ou le sinaï, la mer rouge.
Je pense que je vais commencer par le caire et les pyramides alentours, puis alexandrie ou marsa matruh au moment de l’éclipse pour être au plus près et détente sur la plage, ce qui m’amène à fin mars, puis je me laisserai conduire au fil du vent, du nil… et des rencontres.
La visite d’un monastère copte, ça vaut le coup ? J’ai vu qu’on pouvait y dormir aussi, à St-Paul ou celui d’à côté. .Au fait, ça existe toujours la carte teacher pour les réducs ?
Le désert blanc : une nuit de bivouac sous les étoiles
Le caire : quartiers, vie, mosquées, souks ...et les pyramides
La descente du nil 3 j en felouque entre Assouan et louxor ( un peu avant) ...
Assouan, le soir ; le nil les iles ...
abou simbel
La mer rouge à Dahab et le parc de ras mohamed
la montée et la nuit au mont Moise
Béatrice,
Il ne faut pas trop généraliser. Comme tout endroit touristique tu auras, même au sommet du mont sinaï, des arnaqueurs!! Il suffit juste de faire la part des choses car à aucun moment ces personnes ne gacheront ton plaisir, et celà peu importe la destination.
L'alternance est une bonne idée histoire de se reposer des villes de temps en temps. Pour la plage j'aurai une préférence sur celles de la mer rouge (dahab entre autres, ...). Pour le désert blanc il se trouve à quelques 45 km de l'oasis de Farafra.
J'ai entendu parlé de monastère Copte dans lesquels on peut passer la nuit mais je n'ai pas tenté.[;)]
Sinon dans les coups de coeur on peut rajouter: la descente du Nil en Felouque de Assouan à Edfou, les balades dans le Caire, Alexandrie (une ville très "européenne").... la liste est longue pour l'Egypte.
David
http://www.ddpn.net (Carnets & photos)
Mes photos sur Flickr
Mes videos sur Youtube
La carte Teacher je ne pense pas que ça ait jamais vraiment marché, en plus c'est un peu mesquin, non ?... En tous cas moi je ne me vois pas faire ça...
Le Caire est très facile à visiter, et il n'y a pas là de pression ou d'arnaqueurs sauf devant les pyramides, sur les premiers mètres du souk, et autour de Midan Talaat Harb....
Je ne pense pas que vous irez à la plage fin mars à Marsa Matrouh.
Par contre vous pouvez redescendre de Marsah par Siwa puis les oasis, jusqu'à Aswan.
puisque tu vas sur la cote du nord ouest, n'oublie pas de visiter le mémorial de la bataille d'el-alamein (musée, cimetières allemand et britannique)
n'oublions pas que si Rommel et l'Afrikakorps n'avaient pas perdu à el-alamein fin 1942, ils auraient pris Alexandrie, puis Le caire, puis seraient passés en palestine pour prendre...Jérusalem (avec en toile de fond le projet de rejoindre le caucase où se trouvaient deja les allemands, depuis leur attaque contre l'URSS.
Je crois que tu es un peu trop rude avec les Egyptiens.
Je n'ai vu la bas que des gens super sympathiques.
Il est vrai que j'ai voyage exclusivement en bus reguliers.
Je ne faisait pas parti non plus d'un groupe.Mon amie simplement m'accompagnait.
Pour tout ce qui est "vieilles pierres" on a ete servis.Les seules personnes dont je peux dire que le savoir vivre n'est pas leur tasse de the c'est bien les touristes que nous avons rencontres.
Je pourrais te raconter un tas d'annecdotes qui ne plaideraient pas en leurs faveurs et pas qu'en Egypte d'ailleurs.
Ton tour du monde a du etre original n'est ce pas ?
Salut.
Comme tu passes par Alexandrie ou Marsah Matrouh passe faire un tour à Siwa (2-3 jours ou +!). Si tu recherches la tranquilité c'est parfait! Tu découvriras un coin d'Egypte vraiment sympa! Et s'y tu vas à la mer Rouge, coté Sinai, pense à Dahab, plus calme que Sharm ou Hurgada.
Bon voyage
Bonjour coups de coeur il y en trop
Snokerling a Raz Mohamed
Rando cham de 3 jours
Colored canyon
Mont Moise
Nuweiba
Le tout en photo sur
http://voyagedumonde.oldiblog.com
bonne visite
Thierry
la carte teacher et la carte étudiant : moi je m'en suis servi et ça marche parfaitement.
et quand on est pas trés riche, ça vaut énormément le coup, vu le prix des sites.
on peut se les faire faire en moins d'une heure dans des boutiques, et ce quelques soit son age. à chacun son voyage...car la route est longue!
corbulon
en route vers de nouvelles aventures entre la fiction et l'azur
en route vers nos plus belles aventures
Mes coups de coeur perso? Abou Simbel d'office!
J'ai trouvé ca vraiment impressionant, surtout quand on y rentre, et qu'on voit le travail qui a été fait pour transporter ce temple pierre par pierre lors de la construction du barage.
J'ai adoré aussi Philae non loin. Très jolie petite île, très joli temple au milieu...
La vallée des rois, la vallée des reines, et puis Denderah. C'est un des seul temple qui a gardé son toit! De plus il n'y a vraiment pas un chat. De même qu'à Esna, ma copine et moi étions les seuls "touristes" pendant des heures...
J'ai beaucoup aimé Le Caire, même si c'est fort pollué et bruyant. Les souks, la mosquée El Azhar, les balades le long du nil, le quartier de la citadelle, Zamalek...
Les Pyramides bien sur... Je ne m'en lasse jamais, (je les ai vues bien 5X ) même avec les vendeurs de toutes sortes harcelants sans arrêt.
Et mon autre coup de coeur: les fonds sous marins de la mer rouge...
Le Sinaï, malgré que j'y suis restée un an et demi, est très joli, surtout les couleurs des montagnes changeant sans arrêt avec le soleil, mais je préfère la nature verte... [:)]
Et oui, perso, je trouve aussi les égyptiens, dans les sites touristiques, terriblement collants, harceleurs, et souvent irrespectueux envers nous, peu importe qu'on soit couverte de la tête aux pieds ou en bikini, (et qu'on baragouinne égyptien) on est blanche aux yeux clairs, on est une chienne et rien d'autre. (oui une banque...)
La dernière fois mon ami et moi avons raccourci notre voyage en Egypte tellement c'était incommodant, et nous sommes allés à Petra (Jordanie), bien nous en a pris!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Hello,
mes coups de coeur?
Les plongées en mer rouge, la beauté des redifs coraliens, faune et flore, est couper le souffle!
Les Egyptiens, tres chaleureux et accueillant!Nous nous sommes fait des amis là bas à hurgada, du coup nous y retournons tous les ans!
Les vielles pierres bien entendu (Luxor, vallée des rois etc...)et les mysteres qui entourent l'Egypte!
Les berges du Nil, magnifique!
Le desert....quel calme!
Le Caire en periode de ramadan! Splendide, c'est la fete partout!
L'egypte est devenu ma seconde femme!
PS:Juste un petit conseil, prevoir de l'eau, beaucoup d'eau lors des visites, surtout la vallée des rois!
Fort de onze voyages en Egypte, je puis vous faire part de mes coups de coeur:
Au Caire:
L'hôtel Mena House Oberoi (accès direct au pyramides de Gizeh), avec vue sur les pyramides. Les chambres dans le jardin avec vue sur les pyramides est idéal et sans trop se ruiner. Si vous avez les moyens, vous pouvez prendre une chambre partie palace avec vue sur les pyramides. J'ai eu l'occasion de tester les deux. Tout y est parfait aussi bien dans la partie jardin que dans la partie palace.
Le son et lumières aux pyramides est très bien. Je vous le conseille (mais il y a beaucoup de monde).
A éviter absolument: la viste intérieure des pyramides (beaucoup trop de monde, très étouffant et surtout très humide). La souffrance dûe à ces inconvénients n'en vaut pas la peine.
La pyramide à degrés du Roi Djoser à Saqqarah est à voir absolument. Il y a un charme tout particulier à cet endroit. En réalité, c'est la plus ancienne des pyramides en Egypte. Dans les environs de Saqqarah: La pyramide romboïdale est à voir également.
Le musée du Caire avec le Trésor de Touthankamon (mais à cet endroit il y a également beaucoup de visiteurs). La salle des momies est à éviter. Visite très rapide et l'accès y est relativement cher (à payer sur place en supplément de l'accès au musée). Je vous invite à vous reporter sur la section Louxor!
Une visite de le souk Khan El Kalili n'est pas inintéressante. N'hésitez pas à vous perdre dans les ruelles.
Memphis: avec une statue de Ramses (couchée) mais en excellent état: très surprenant étant donnée la taille.
Louxor:
Sur la rive "Est":
Il est préférale de visiter les environs de louxor en individuel (avec un taxi).
Pour moi, le meilleur hotel sur louxor est le Mövenpick Jolie ville Luxor. Je vous invite à vous reporter sur mon blog: www.impressiondevoyage.blogspot.com.
Je vous conseille absolument les endroits suivants:
Le temple de Louxor à la tombée de la nuit. L'endroit y est magique et surtout on y perd la notion du temps.
Le musée de la momification (pas très loin à pied de l'entrée du temple de Louxor). Ce musée est très intéressant mais très petit. Il vous donnera une vision globale de rites de momification. Vous pourrez également y contempler une momie sans devoir payer de supplément.
Le musée de Louxor: superbe musée à voir absolument. Les objets y sont mis en valeur avec des jeux de lumières. Ce musée est nettement plus petit que celui du Caire. Deux momies y ont été amenée durant l'année 2004. Vous pourrez également vous recueillir devant celles-ci (sans devoir payer de supplément).
Aux temples de Karnak: le musée en plein air dont l'entrée est située sur la gauche dans la grande cour en entrant. Je puis également vous conseiller le son et lumières (allez-y en individuel sans transiter par un tour opérator): c'est nettement moins cher. Les tours operator demande l'équivalent de 25 euros par personne. En individuel: 7 euros (environ 40 livres égyptiennes) + la course du taxi qui vous attendra (aller-retour il faut compter depuis l'hôtel Mövenpick 9 euros ( environ 50 livres) par taxi et non par personne !!!!
Une promenade en felouque une heure avant la tombée du jour. Je puis vous conseiller deux personnes. "Ali blue eyes" ou "Captain Nemo". "Captain Nemo" est une personne très âgée, mais très gentille. Ces deux personnes sont très sympathiques et surtout ne vous harcéleront pas un seul instant. N'hésitez pas à demander où vous pouvez les trouver sur la corniche (endroit où sont amarrés les bateaux) devant le temple de Louxor.
Sur la rive "Ouest"
La vallée des Reines
La vallée des artisans: deux petites tombes à visiter dont les couleurs son splendides + un temple ptolémaïque très peu visité et qui en vaut franchement la peine.
La vallée des Nobles: A ne surtout pas manquer: la tombe de Ramose. Les détails y sont incroyables.
Le temple de Medinet Abou (temple de Ramses III). Les couleurs y sont magnifiques. L'endroit y est encore relativement épargné par les hordes de touristes.
Une promenade dans la montagne thébaine en début de journée. Le silence y est roi et surtout la vue y est magique.
Le Ramaseum: A cet endroit, il y a encore des fouilles archéologiques en cours (comme un peu partout ailleurs). Ce temple comporte beaucoup de ruines. Rien à voir en comparaison au temple de Louxor; mais c'est un endroit encore très agréable à visiter. Hiéroglyphes, couleurs en haut des colonnes, etc...
L'endroit le plus décevant est la vallée des Rois (usine à touristes). Ce qui engendre une détérioration vulgurante des tombes. Mais vous pouvez toujours visiter l'endroit en lui même. Evitez absolument la tombe de Touthankamon (payer un supplément qui n'est pas justifié). Il y a d'autres tombes bien plus belle et plus grande qui sont comprises dans votre ticket d'entrée.
N'hésitez pas à vous rendre dans la vallée de l'Ouest dite la vallée des singes (juste à côté de la vallée des rois). Vous pouvez vous y rendre à pied: endroit très très calme, très mystérieux et surtout très silencieux. La tombe a visiter y est superbe (représentation de singes sur les murs intérieurs) et encore très bien conservée.
Une promenade à dos d'âne dans la nature égyptienne ou une escapade en montgolfière au lever du soleil (souvenir tout à fait mémorable). A conseiller absolument avec pour terminer un petit déjeuner dans le désert (pas très loin du temple de Medinet Habou.
Pour tout vous dire: trois semaines sur Louxor ne suffisent pas...... tellement il y a de choses à visiter, à voir et à faire. (Prenez le temps de prendre un thé en compagnie de la population et de discuter avec eux).
Assouan:
Je suis assez partagé sur les hôtels à Assouan: J'ai eu l'occasion de loger aux hôtels suivants:
"Old Cataract" chambre avec vue sur le Nil (relativement cher pour la qualité) très poussièreux, très vieille piscine et le summum: un coup de poing dans la vue (un horrible bâtiment blanc dénommé "New Cataract" qui dénature le tout). Bref aucun charme. Personnel très antipathique et qui cherche à vous rouler sans cesse. Propreté qui laisse à désirer. Par contre les repas y sont excellents. Dans la globalité: Très décevant.
Oberoï Assouan: Qui vient juste d'être repris par la chaine Mövenpick (donc je ne connais pas à l'heure actuelle la qualité). Sous la direction de la chaine Oberoï: très très bonne qualité. Par contre l'ambiance des lieux était un peu "militaire": dû uniquement au bâtiment (ancienne caserne).
Promenade en felouque autour de l'île Elephantine (magique).
Promenade sur l'île de Lord Kitchener (paradis de plantes tropicales).
Le temple de Philae (incontournable). A visiter impérativement. Je n'ai qu'un seul mot à la bouche: SUPERBE, même si on sait qu'il a été complétement déplacé.
Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez d'autres renseignements. Surtout n'hésitez pas à me contacter par mail. Je peux encore vous fournir plein de conseils. (Même pour les croisières, la mer rouge, les tarifs appliqués sur place, les visas, etc...).
Mes coups de coeur : Dahab aussi au bord de la mer rouge, Assouan, le Fayoum, le désert blanc et l'oasis de Baharya. Je vis au Caire depuis 5 mois : les égyptiens sont d'un accueil dont on pourrait tirer des leçons, ils ont le coeur sous la main. Et ils sont joyeux, ce qui fait du bien après la morosité française ! Il ne faut pas oublier la richesse potentielle qu'on représente pour beaucoup d'entre eux, et se méfier uniquement sur les sites très touristiques.
Moi aussi j'ai beaucoup apprécié l'Egypte et les Egyptiens.
Le "coté nature", plongées en Mer Rouge au milieu d'un superbe aquarium, mais en mars faut aimer l'eau froide... et Sharm, ce n'est pas l'Egypte.
Le Caire, la ville, le musée, les souks, les bons restaurants, les patisseries et bien sûr les pyramides. Dur à supporter si l'on craint la pollution.
Louxor, surtout pour la vallée des Rois, que j'ai eu la chance de visiter deserte.
Assouan, les balades indolentes sur le Nil
Philae, temple au mileu d'un lac.
Par contre, j'ai été assez déçu par Abu Simbel, en convoi touristico-policier, au milieu des flashs et des camescopes. Ca fait un peu Disneyworld...
J'y suis allé deux fois. La première en 1990, en été et c'était fabuleux car il n'avait personne sur les sites. Mon classement à cette époque aurait été :
Abou Simbel
Assouan
Louxor
J'y suis retourné cette année en juillet 2005, et beaucoup de changements. Du monde, du monde
Abou Simbel reste mon favori car j'ai eu la chance de le visiter avec ma petite famille (que tous les 4 pratiquement sur les ite, car on y a couché)
Wadi el Seboua, presque plus pour les alentours et le calme, nous étions seuls,
Assouan car c'est restée un ville agréable à visiter, un lieu enchanteur.
El Lobo
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!