Traversée de l'Espagne à moto
by LN31
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour nous voudrions aller de nantes à algesiras avec une moto?
que nous conseillez-vous?
train, route?
en combien de tps?
quel trajet?
ou se renseigner?
merci de vos conseils
bonjour
Nantes-Algésiras c'est environ 1700 à 1900 kms.
Deux trajets possibles : par l'A10, Biarritz, Burgos, Madrid, Cordoue et Algésiras; l'autre en traversant la France en biais pour passer en Espagne par Perpignan et descendre par l'autoroute qui longe la côte méditerranéenne.
Je n'ai jamais fait de longs trajets en moto mais je suppose que près de 2000 bornes, ça représente une sacrée fatigue.
Quant au train je ne sais pas, quelqu'un va te renseigner.
Bonne balade.
si tu ne fais pas ce que tu aimes, aime ce que tu fais.
😉 bonjour !
à mon avis de Nantes, le + simple est de prendre l'A 10 et la traversée Espagne centre. J'ai pris l'autoroute espagnol méditerranéen en octobre dernier pour rejoindre Almeria pour aller au Maroc et C bcp + long (j'avais des amis à voir à Avignon) et c aussi + cher. si tu roules bien 2 jours pleins, si tu as le temps, prends 3 jours (çà dépendra aussi de l'heure de ton embarquement à Algesiras)
bonne route
brigitte
"on ne connait bien que les choses que l'on apprivoise" St Ex
bonjour
as tu pensé a faire l'itinéraire par michelin tu as le choix entre route autoroute une adresse au départ et l'autre a l'arrivée et il te calcule les kms et le temps apres ces toi qui decide des arrets moi je voyage beaucoup en moto et je procede de cette facon un jour je passerait au gps a+😉
as tu pensé a faire l'itinéraire par michelin tu as le choix entre route autoroute une adresse au départ et l'autre a l'arrivée et il te calcule les kms et le temps apres ces toi qui decide des arrets moi je voyage beaucoup en moto et je procede de cette facon un jour je passerait au gps a+😉
Bonjour.Je suis allé au Maroc au depart de Sete a Tanger en bateau 2 jours 2 nuits en janvier 2005.Le retour nous l avons fait par la route en longeant la mediterannee.Environ 1650kms en 2 jours(bmw1150gs) c longs et fatiguant meme si la moto est tres confortable.Et en termes de cout le bateau reste la meilleure solution dans notre cas 2 personnes 2 motos habitant Nimes.Pour ne pas user les pneus tout terrain a l aller, nous avons pris le bateau.Le retour c fait dans le froid.Pour vous venant de Nante c different et en plus ce sera l été!!!!.Essaye comme une personne te l a dit par michelin ou Mapy.Tanger Marrakech c faisable en 2 jours mais passer par BENI melal.Un site retrace notre voyage.www.chesterkik.net/maroc2005 Tu pourra y trouver des infos.En tout cas bon voyage. Patrice.
que serait on sans le voyage
😉 bonsoir !
bien d'accord : le site chesterkik est vraiment super (j'ai passé un moment très sympa) A VOIR
peut-être qu'on les verra sur le Dakar dans qq années ?
d'accord aussi avec Pat pour l'autoroute le long de la méditerrranée, C long .......(un seul intérêt mais bien sympa : on peut s'arrêter se baigner dans la mer ! 😎 je l'ai fait dans les deux sens quand je suis allée au Maroc (Almeria / Nador et retour) heureusement que je n'étais pas seule, mais C le + rapide.
Brigitte
"on ne connait bien que les choses que l'on apprivoise" St Ex
Je suis assez d'accord, la descente de l'espagne, c'est vraiment long, je l'avais faite il y a qq années, sans aller jusqu'à Algesiras, mais pour prendre un ferry qui faisait Malaga - Mellila et je crois que le retour se faisait sur Almeria ! mais à mon avis cela vaut le coup de calculer avec un ferry au départ de Sète.
Chris
Bonjour Dom.Merci pour le site, petite precision c est le pote avec qui je suis parti qui l a cré.(Moi je tapes sur un clavier avec des gants de boxe lol.).J ai preparé l ensemble du voyage, materiel, moto, equipement itineraire.C est le pote qui a geré les points GPS.Voili voila.Bon voyage a tous.PATRICE
que serait on sans le voyage
salut vous allez pouvoir me donner des itineraires incoutournables pour l'espagne je souhait le faire en scooter 125 cm3 satelis compressor en sept 2008 env du 15 au 30 je partirai de montpellier je voudrais faire le bord de mer aller j'usqu'au détroit si vous avez des infos pour les visites et le couchage je suis prenneur
chris
Je remonte ce sujet car j'ai voyagé plusieurs jours en Espagne le mois dernier en moto. J'ai fais une boucle du nord au sud en m'arrêtant dans les grandes villes pour faire un peu de tourisme en même temps :)
Je suis en train d'écrire le blog http://espagnemoto.wordpress.com pour raconter mon aventure et partager les photos et vidéos !
J'espère que ça va inspirer d'autres voyageurs :)
Je suis en train d'écrire le blog http://espagnemoto.wordpress.com pour raconter mon aventure et partager les photos et vidéos !
J'espère que ça va inspirer d'autres voyageurs :)
Log in first, then come back to this page.










