Bonjour,
Ben oui, faire du bénévolat à l'étranger coûte de l'argent, car :
- les bénévoles doivent être hébergés et nourris pendant leur mission,
- les gens comme toi qui n'ont pas de qualification particulière (contrairement aux infirmiers, médecins, logisticiens etc...) doivent suivre une solide formation avant de pouvoir être utiles, et cela se fait sur le temps des permanents...
Il est toujours possible, une fois sur place et si tu es autonome côté logement et autres, d'entrer en contact avec les ONG sur place pour proposer ton temps, sans leur imposer la charge de ton accueil. Mais cela dépendra de ce que tu sais faire, et de comment tes compétences peuvent être utilisées, et de si tu as besoin d'être formée.
C'est très louable de vouloir aider, mais avant toute chose il faut se demander à quoi on pourra être utile, et ce qu'on peut réellement apporter en plus de sa bonne volonté. En fonction de tes compétences, contacte les bonnes associations.
Mais aucune d'entre elle n'assurera tes frais de vie sur place, ton accueil et ta formation seulement en échange de ton temps...
Sinon, il y a le bénévolat en France : là la plupart du temps c'est gratuit. Mais moins exotique !🙂
Explication tout a fait convaincante.
C'est effectivement compliqué d'aider son prochain. Il faut être riche et avoir du temps. 2% de la population ?
Je comprend que les associations ne puissent pas prendre en charge les frais de transport entre l'Europe et l'Asie, mais pour un logement sommaire et la nourriture, ils pourraient faire un effort.
Comment voulez-vous qu'une jeune fille de 22 ans finance ce projet ?
Linus