Faire une étape vers Tata? (Maroc)
by Maticha
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour j'envisage de faire Ait benadou , Tata , Taroudant .quelqu'un connaitrait un autre lieu que Tata pour faire étape ou bien un autre hotel que les 3 que j'ai trouvé dans le guide du routard à un prix correct ;Je connais cette région mais il y a longtemps que je n'y suis pas allée merci
als
bonjour tomate
dans le coin tres peu d'hebergements: les hotels incontournables que tu connait comme le relais des sables ou la renaissance et aussi 2 maison d'hotes cheres mais aux prix justrifiés.
il faudra aller jusqua amtoudi a l'auberge du meme nom sur la route tata bouizakarn:
http://www.hotel-amtoudi.com/
ou a foum zguid en venant d'ait benhadou si tu passe par agdz ou taznakht, il y a l'auberge iriki:
http://www.auberge-iriki.com/
on ne se lasse jamais du triangle tafraout tata sidi ifni 😎
dans le coin tres peu d'hebergements: les hotels incontournables que tu connait comme le relais des sables ou la renaissance et aussi 2 maison d'hotes cheres mais aux prix justrifiés.
il faudra aller jusqua amtoudi a l'auberge du meme nom sur la route tata bouizakarn:
http://www.hotel-amtoudi.com/
ou a foum zguid en venant d'ait benhadou si tu passe par agdz ou taznakht, il y a l'auberge iriki:
http://www.auberge-iriki.com/
on ne se lasse jamais du triangle tafraout tata sidi ifni 😎
le seul hebergement potable a tioute:
http://aubergetigmmi.com/index.htm
tioute palmeraie sympathique a une demi heure au sud de taroudant c'est sur la route d'igherm, ne pas manquer la balade a dos d'ane
http://aubergetigmmi.com/index.htm
tioute palmeraie sympathique a une demi heure au sud de taroudant c'est sur la route d'igherm, ne pas manquer la balade a dos d'ane
je ne suis jamais allé dans ce coin la, c'est un avatar pris sur internet, je croyais meme que c'etait merzouga lors des innondations avant d'avoir la reponse juste sur ce forum...
Tata ?
Je rejoins ce qui a été déjà dit.
Pour y être déjà passé qq fois, Tata est devenu une vrai galère pour l'hébergement.
La Renaissance:
Après n'avoir jamais vu une serpillière et un redressement aussi illusoire qu'éphémère, ......
Le Relai des sables:
Apès la nonchalance, les puces le patron est devenu un vrai.... (je ne citerai pas de qualificatif, mais inviterai à chercher dans la bible du côté de Gomorhe !), vaut un très large détour;
En ville, rien trouvé, même en rustique.
Dommage, car Tata est un coin plutôt sympa.
A foum-Zguid, demeure l'auberge Iriki, basique, mais pas grand chose d'autre... tous comptes faits, assez pratique.
Enfin, il y a les "Riad Luxe" aux prix aussi pharaoniques qu'aux prestations douteuses.
Igherm: Si quelqu'un connait, je suis preneur...
Quant au guide du routard, ses "enquetteurs" gagneraient en efficacité en voyageant un peu dans cette région. Perso, j'y était en avril et décembre dernier
Désolé,
Razul
" àLa Renaissance:
Après n'avoir jamais vu une serpillière et un redressement aussi illusoire qu'éphémère, ......"
Quand y es tu passé la dernière fois ?
En octobre dernier , une partie des étages était en réfection...
Peut être que c'est mieux aujourd'hui !
Dans tous les cas, peu de possibilité de logement dans la proche banlieue de Tata.
Tout compte fait ( en Dhs ...) , la Renaissance est peut être le meilleur rapport " qualité/prix " de la zone..
( Et c'est vrai que Tata est plutôt sympa pour une étape..)
Vous résumez très bien tout ce que j'ai pu trouver sur les hébergements à Tata .J' y suis allée ily quelques années et je vois qu'en ce qui concerne les 2 hotels rien n'a changé .les maisons d'hote me paraissent bien chères .Nous allons peut etre dormir à Foum zguid meme si ça fait une grosse étape le lendemain .Je crois pas qu'il y ait quelque chose à Igherm mais si je touve (fin mai) je vous le signalerai .Une idée du prix pour l'auberge Iriqui??merci
als
Bonjour,
* *** Une idée du prix pour l'auberge Iriqui?? ** si mes souvenirs sont bons, il y a 2 ans c'était 180 ou 200 dh la demi pension, en single, et chambre avec douche. A 100m , un camping proposait des tentes avec sanitaire collectif , le cadre était sympa, mais tout était crade, mais peut etre y a t'il eu un progrès ?? Qui a testé depuyis ??
* *** Une idée du prix pour l'auberge Iriqui?? ** si mes souvenirs sont bons, il y a 2 ans c'était 180 ou 200 dh la demi pension, en single, et chambre avec douche. A 100m , un camping proposait des tentes avec sanitaire collectif , le cadre était sympa, mais tout était crade, mais peut etre y a t'il eu un progrès ?? Qui a testé depuyis ??
Bonjour,
Bon ce n'est pas tout à fait à côté , mais à ICHT il y a un campement sympa tenu par deux frères français ; plusieurs formules d'hébergement possibles
http://www.borj-biramane.com/
Bon ce n'est pas tout à fait à côté , mais à ICHT il y a un campement sympa tenu par deux frères français ; plusieurs formules d'hébergement possibles
http://www.borj-biramane.com/
Iriki ?
En avril 2010, 400 dhrs pour 2 en 1/2 P
Piaule limite (mais il parait qu'on n'a pas eu de chance)
Bonne bouffe
Razul
bonsoir,
iriki, le prix est pas eleve mais tout est crade, les chambres sont tres simple, la bouffe et pas au top!!😠il y a une maison d'hote tres bien elle s appel la maison d hote hiba chez sala qui se trouve juste avant foum zguid droite du poste de police qui est permanent a elmhamide pour ait ben haddou l auberge la goulade est tres bien, les chambres sont tres sympas, la nourriture est tres tres bonne est les patron sont sympas en plus tu peut faire du geniale a des prix tres abbordable. il faut aller directement a l agance c'est moins chere bon sejour
iriki, le prix est pas eleve mais tout est crade, les chambres sont tres simple, la bouffe et pas au top!!😠il y a une maison d'hote tres bien elle s appel la maison d hote hiba chez sala qui se trouve juste avant foum zguid droite du poste de police qui est permanent a elmhamide pour ait ben haddou l auberge la goulade est tres bien, les chambres sont tres sympas, la nourriture est tres tres bonne est les patron sont sympas en plus tu peut faire du geniale a des prix tres abbordable. il faut aller directement a l agance c'est moins chere bon sejour
Bonjour,
* ** iriki, le prix est pas eleve mais tout est crade, les chambres sont tres simple, la bouffe et pas au top!! *** Tu as du tomber sur un mauvais jour J'ai toujours trouvé propre, et bonne bouffe, seulement cela nécessiterait un coup de peinture, surtout plus claire, et surtout des ampoules de plus de 60 W sans chiure de mouches.
Hiba, peut etre bien , heureusement pour les prix pratiqués !!
* ** iriki, le prix est pas eleve mais tout est crade, les chambres sont tres simple, la bouffe et pas au top!! *** Tu as du tomber sur un mauvais jour J'ai toujours trouvé propre, et bonne bouffe, seulement cela nécessiterait un coup de peinture, surtout plus claire, et surtout des ampoules de plus de 60 W sans chiure de mouches.
Hiba, peut etre bien , heureusement pour les prix pratiqués !!
bonjour
l'auberge Iriki sucite pas mal de commentaire .😏 Je crois que nous irons dormir à Tata (on verra bien pour l'hotel😕 ??) ce qui nous permettra de prendre notre temps pour remonter sur Taroudant .Je passerai quand meme voir à quoi ressemble cette auberge .
avez vous un lieu sympa pour dormir dans la région ouirgane , amizmiz , asni?
merci à raoult pour les multples réponses
als
Log in first, then come back to this page.










