Faire un trajet sur le toit d'un train en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

J'ai cru comprendre que sur certains trains, des indiens voyagent sur le toit...

Pensez-vous que je serai en mesure de les rejoindre pour un court trajet, histoire de vivre cette expérience?

Que pouvez-vous me conseiller?

Merci, Micha
GR Gregoh Regular ·
Les indiens qui voyagent sur le toit le font parce qu ils nont pas les moyens de se payer un billet....A leurs risques et péril....C est tres dangereux...Donc fortement déconseillé.
"Ocean refuses no river"
MI Michfree Regular ·
Merci Gregoh,

J'imagine bien qu'ils préféreraient être instalés confortablement sur une couchette :)

Cependant, bien que l'idée soit dangeureuse, elle me séduit beaucoup. As-tu eu des retours d'expérience de voyageurs que tu as rencontré?

Micha
GR Gregoh Regular ·
La seule personne qui m a raconté cette expérience est un vendeur de carte postale de Bombay , qui a quitté Ahmedabad quand ses parents sont morts dans un tremblement de terre...sans ressource il a rejoint les bidonvilles de bombay par le toit du train, et était visiblement content d avoir survécu a l expérience....Tu sais entre les Ponts, Les cables et poteaux divers et les tunnels....C est pas a moitié dangereux..C est vraiment dangereux!!! mais ceci dit ....Callé dans le vent a la porte du train...c est pas désagréable non plus!! et si ca peut te rassurer, c est un peu plus fréquent et un poil moins dangereux sur les Bus ....Puis ya les picks Up aussi !!!
"Ocean refuses no river"
WI Willemspie Globetrotter ·
> Cela ne se voit pas frequemment, en fait je n'ai plus vu cela depuis 20 ans je crois. Si tu vois un train local avec des gens sur le toit, tu peux toujours essayer de monter. Au Nepal, des passagers voyagent sur le toit de certains bus. Rare en Inde aussi.
JU Jujuluberon Veteran ·
Bonjour,

J'ai cru comprendre que sur certains trains, des indiens voyagent sur le toit...

Pensez-vous que je serai en mesure de les rejoindre pour un court trajet, histoire de vivre cette expérience?

Que pouvez-vous me conseiller?

Merci, Micha

salut , je voulais tenter l'experience mais apparament cela reste rare , je l'ai vu que tres rarement et surtout sur les trains de banlieue ou les trains qui arrive dans les grande ville et qui font un arret juste avant , quand tu reserve ton train essaye d'en prendre un qui fait beaucoup d'arret , en fait les gents montent surtout quand le train est archi plein , et bien sur aussi car pas ticket , j'ai pas osé mais je pense qu'il y a moyen a condition de ne pas se faire trop voir par les policiers , par contre pour les bus , j'ai reussi presque tous le temps a monter sur le toi , en meme temps sa arrange le chauffeur comme sa il prend plus de voyageur a l'interieur !!
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
JA Jaja54 Regular ·
http://youtu.be/Xb7HkOufRCI tiens si ca peut te rassurer!!!!!!!!!!!!
mon livre prefere est mon passeport, le seul a ouvrir les frontieres
TO Tophe95 Regular ·
Rassurant de voir que le courant fonctionne !! Par contre, je me demande s'il a tendu le bras par mégarde ou pas...
http://www.voyageautourdumonde.net
GO Gouarf ·
En fait, dans le cas des hautes tensions, il n'y a pas forcement besoin de toucher la ligne pour être électrocuté, si l'on est juste "près" de la ligne, il se forme un "mini éclair" et là, ça fait mal...

Après tout dépend de ce que l'on appelle "près", ça varie avec la tension, l'humidité dans l'air, la température, l'âge du capitaine...
BL Blandine27 Regular ·
Que pouvez-vous me conseiller? Micha

Va en Thaïlande, va bouffer des insectes en criant comme font la majorité des touristes français N'importe quoi, il s'est seulement demandé pk ces gens risquent leurs vies en voyageant sur le toit d'un train avec tous ces volts!!!
BL Blandine27 Regular ·


a condition de ne pas se faire trop voir par les policiers

Toi touriste, en Inde, avec ton sac à dos style sdf, t'es blanc ou noir, essaie de ne pas te faire remarquer avec la masse des gens ki te suivent juste par curiosité ou qui veulent échanger kelk mots et on en reparlera !!!
MI Michfree Regular ·
Mise à part les observations constructives de Blandine27, quelqu'un aurait-il un retour d'expérience?

Micha
JU Jujuluberon Veteran ·
a condition de ne pas se faire trop voir par les policiers

Toi touriste, en Inde, avec ton sac à dos style sdf, t'es blanc ou noir, essaie de ne pas te faire remarquer avec la masse des gens ki te suivent juste par curiosité ou qui veulent échanger kelk mots et on en reparlera !!!

NI BLANC NI NOIR , gris peut etre , sdf , sale .........suis desolé !! 😕

pour michfree: fait ta vie , ya pas que internet pour savoir si tu peut ou pas monter sur le toit d'un train (surtout sur ce site ) , essaye et raconte nous ton histoire , tu verra bien !

bon voyage
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
JU Jujuluberon Veteran ·
Que pouvez-vous me conseiller? Micha

Va en Thaïlande, va bouffer des insectes en criant comme font la majorité des touristes français N'importe quoi, il s'est seulement demandé pk ces gens risquent leurs vies en voyageant sur le toit d'un train avec tous ces volts!!!

*

les trains en inde fonctionnent avec des lignes haute tension , comme le tgv en france ? 🙂
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Perso j'ai voyagé en 83 sur le toit d'un bus entre Jodhpur et Jaipur en compagnie d'autres indiens.J'ai tenu environ une vingtaine de kms.Il faut sans cesse se tenir et se baisser à cause des fils electriques ou des branches d'arbres.En plus ça caillait un max ... ( mois de février, tot le matin). Voila, c'est une expérience courte mais instructive pour ne pas recommencer.

Michel.
Carpe Diem
BL Blandine27 Regular ·
les trains en inde fonctionnent avec des lignes haute tension , comme le tgv en france ? 🙂

Oui à ce qu'il parait mais bon en France, on peut toujours couper l’électricité en cas d'urgence alors qu'en Inde je sais pas Lol 🙂

La majorité des voyageurs ont plutôt expérimenté le voyage sur le toit d'un bus, je l'ai fait en Inde et Bangladesh donc pourquoi tenterai tu pas cette expérience?? C'est aussi super excitant, vu que les conducteurs là bas sont plus des pilotes de ligne que de conducteurs 🏴‍☠️
MI Michfree Regular ·
Bonjour,

Je verrai sur place en pesant le pour et le contre, en demandant aux gens leurs avis. Je promets un retour sur le forum, si j'expérimente un tout petit trajet sur le toit d'un train.

En même temps, la vidéo qui est en lien dans le post de Jaja54 m'a quelque peu refroidi.

Enfin, adviennne ce qu'il adviendra!

Micha
MU Mudra77 ·
Au Ladhak, il y a bcp de passagers sur les toits des bus (moins de bus = moins de place à l'intérieur). On paye qd mm son billet (le controleur qui monte sur le toit en marche ...) et parfois il faut descendre quand il y a des militaires.

J'ai fait Lamayuru - Leh sur un toit, par la vieille route qui passe au dessus de Lamayuru, la plus pourrie et la plus vertigineuse. Ce fut la frousse de ma vie et une des plus belles expériences du voyage. J'étais sur le côté du toit, le bus penchait dans les virages avec la vallée 500m plus bas quasiment à pic. Puis le chauffeur faisait des manoeuvres dans les épingles ne pouvant les prendre en une fois, avec le vieux moteur et les freins usés... A côté de moi une fillette a dormi tout le trajet, ça m'a rassuré... mais on respire quand on rejoint la vallée !!! Sur des routes "normales" c'est sympa, on a de l'air, on peut s'allonger...

J'ai moins vu de gens sur les toits dans les autres parties de l'Inde, mais ça se fait sûrement aussi. Sur les trains je le ferais pas. Mais à toi de voir, selon ton feeling !

Bon vent, Tristan
MI Michfree Regular ·
Merci pour ton témoignage mudra77, surtout que je pars au Ladakh ;)

Micha
JU Jujuluberon Veteran ·
alors ??? 🙂
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
GU Guiyomm ·
[...] J'ai fait Lamayuru - Leh sur un toit, par la vieille route qui passe au dessus de Lamayuru, la plus pourrie et la plus vertigineuse. Ce fut la frousse de ma vie et une des plus belles expériences du voyage.[...]

Ho put... de m..... 😮😮😮😮😮😮 je l'ai faite en camion pris en auto-stop, et j'y ait fait un signe de croix, ce qui ne m'était pas arrivé depuis 15 ans... 😇😇😇😇😇😇😐😐😐😐😐😐
EL Elconcombre Veteran ·
Voyager sur le toit d'un train en Inde, ça me semble quasiment impossible. Par contre, sur l'unique train du Népal, celui du Teraï, ça reste apparemment courant.

Voir par exemple ce documentaire diffusé récemment (et donc disponible peu de temps):

http://fautpasrever.france3.fr/?page=destination&destination=56&article=479&content=1
MU Mudra77 ·
C'est pas pour rien s'ils construisent une nouvelle route en bas ! Parce que franchement, il y a des passages vertigineux sur Manali-Leh, mais alors celle-là... 🤪 ... (bon c'est sûr le minibus, c'est plus sécurisant que le toit d'un local bus, ou la place du mort dans un tata) moi j'ai failli me pisser dessus ce qui m'est plus arrivé depuis 25 ans 😛

Michfree : des nouvelles sinon on va s'inquièter 🙂

Et pour les autres: dans les rues de Delhi en rickshaw (même pas sur le toit), ça vaut déjà son pesant de sensations fortes.
JU Jujuluberon Veteran ·
Voyager sur le toit d'un train en Inde, ça me semble quasiment impossible.

pourquoi ?

en fait je pense faut choisir les trains , les passenger qui s'arrete dans toutes les gares 🤪 , je me rappelle d'un train que j'ai pris de mugal sarai a siliguri , ou la , vraiment j'ai cru pété un plomb, j'avais jamais vu autant de monde dans et sur un train , en fait tout le monde monter comme il pouvait entre varanasi et patna, (a cette gare j'ai mangé les meilleurs cheese pakora de ma life 😎 ) a un stop juste avant patna , je suis descendu du train pour alller manger un petit bout et boire un petit chai (encore..), le toit etait archi bondé , j'avais vraiment hesité a l'epoque mais a coup sur la prochaine fois que je vois sa je m'incruste 😉 !!! j'avais pris une place en upper bed et voyant le monde dans le train (style metro parisien en fin de journée) , j'avais proposé des place a quelque personne , jamais vu sa !!!

le train de la vallée de kangra , peut etre aussi y a t-il moyen ??

peut etre michfree est arrivé a monter sur un train , lesquels ?

ciao
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/

Similar discussions

You might also like