Nous aimerions partir une grosse semaine en vacances en Août. Nous pensions à l'Islande mais nous demandons sur quelle partie du pays il vaut mieux se concentrer vu le temps limité (nous sommes avant tout des passionnés de nature et de paysages renversants et nous ne visons pas à l'exhaustivité!). Est-il faisable, à votre avis, d'aller là-bas juste une semaine? Par ailleurs, peut-on s'en sortir à 3500 -4000 euros pour deux, ou est-ce plutot une affaire de 5000 euros? Enfin, auriez-vous éventuellement une autre idée de destination? On cherche une belle destination point de vue nature, beaux paysages, marches...mais les jeunes parents que nous sommes ne disposons que d'une grosse semaine à nous deux! Donc, on n'a pas envie d'aller au bout du monde et de perdre déjà toute une journée d'avion... Merci de vos conseils! olivier et Anne-laure
Islande en sept jours ou alternative?
by Olietal
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour tout le monde,
Nous aimerions partir une grosse semaine en vacances en Août. Nous pensions à l'Islande mais nous demandons sur quelle partie du pays il vaut mieux se concentrer vu le temps limité (nous sommes avant tout des passionnés de nature et de paysages renversants et nous ne visons pas à l'exhaustivité!). Est-il faisable, à votre avis, d'aller là-bas juste une semaine? Par ailleurs, peut-on s'en sortir à 3500 -4000 euros pour deux, ou est-ce plutot une affaire de 5000 euros? Enfin, auriez-vous éventuellement une autre idée de destination? On cherche une belle destination point de vue nature, beaux paysages, marches...mais les jeunes parents que nous sommes ne disposons que d'une grosse semaine à nous deux! Donc, on n'a pas envie d'aller au bout du monde et de perdre déjà toute une journée d'avion... Merci de vos conseils! olivier et Anne-laure
Nous aimerions partir une grosse semaine en vacances en Août. Nous pensions à l'Islande mais nous demandons sur quelle partie du pays il vaut mieux se concentrer vu le temps limité (nous sommes avant tout des passionnés de nature et de paysages renversants et nous ne visons pas à l'exhaustivité!). Est-il faisable, à votre avis, d'aller là-bas juste une semaine? Par ailleurs, peut-on s'en sortir à 3500 -4000 euros pour deux, ou est-ce plutot une affaire de 5000 euros? Enfin, auriez-vous éventuellement une autre idée de destination? On cherche une belle destination point de vue nature, beaux paysages, marches...mais les jeunes parents que nous sommes ne disposons que d'une grosse semaine à nous deux! Donc, on n'a pas envie d'aller au bout du monde et de perdre déjà toute une journée d'avion... Merci de vos conseils! olivier et Anne-laure
Bonsoir Olivier et Anne-Laure,
Pourquoi pas l'Islande en 7 jours ? Oui, bien sûr, à condition comme vous le dites de ne pas viser l'exhaustivité ! En 7 jours, avec votre budget (hypothèse basse), vous pouvez faire une très belle balade en indépendants, en louant une voiture.
Pour cotoyer un peu les islandais, logez dans les fermes (en "sleeping bag accomodation" c'est moins cher). Pour les repas, avec le breakfast énorme servi le matin dans les fermes vous avez de quoi tenir jusqu'au soir ... et le soir, une soupe en sachets (apportée dans vos bagages) ne vous coûtera pas cher. Allez voir les fermes ici : http://www.farmholidays.is/
Pour les destinations, voici deux options "7 jours" (il vous faut louer un (petit) 4x4 pour ces deux périples). option 1 : D'abord une balade dans et autour de la péninsule du Snaefell qui est très belle et sauvage, un peu à l'écart des circuits touristiques, en 3 ou 4 jours sans vous presser. Puis vous prenez le ferry à Stikkisholmur le matin et vous traversez (3 h 30) pour aller passer deux jours dans la partie Sud de la péninsule du Nord-Ouest, vers Raudasandur et Latrabjarg. Vous aurez là un aperçu de l'Islande sauvage et grandiose, hors des sentiers battus. Retour par le même ferry ou par la route. autre option : depuis Reykjavik vous prenez plein Est, vous remontez la vallée de la Thjorsa et vous prenez la F208 vers Landmannalaugar (là, si vous voulez passer la nuit, il n'y a pas de ferme, il faut camper ou trouver de la place en refuge, pas évident en août ... ou dormir dans la voiture avec de bons sacs de couchage). Puis vous continuez la traversée par le rift, la faille majeure d'Eldgja, jusqu'à déboucher sur la côte Sud près de Kirkjubaerjarklaustur ( ... pardon !) ... De là, vous suivez la côte en traversant l'immense désert noir du Skeidararsandur, vous allez voir le parc national de Skaftafell et les langues glaciaires qui descendent de la calote de glace du Vatnajökull. Vous poussez vers l'Est jusqu'aux lagunes glaciaires aux icebergs bleutés de Jökullsarlon et Breidarlon ... et puis retour vers Reykjavik en suivant la côte et en passant au pied de la calote glaciaire (volcan sous la glace) du Myrdalsjökull, c'est un des plus beaux endroits d'Islande.
Si vous envisagez une de ces deux options, préparez bien votre voyage, avec cartes détaillées et guides. L'Islande est un pays assez rude qui ne se donne pas facilement, mais si vous êtes amoureux de paysages du bout du monde vous verrez ça vaut la peine.
Dernière remarque : c'est un peu dommage à notre avis d'y aller en août. Ce n'est pas le meilleur mois (plus pluvieux, plus de touristes, moins d'oiseaux ...). A tous points de vue, mieux vaut juillet, et même fin juin-début juillet si vous pouvez.
Pour completer ce post, vous nous retrouverez ici : pour l'option 1 ci-dessus : http://voyageforum.com/v.f?post=258443#258443 et pour l'option 2 : http://voyageforum.com/v.f?post=68628#68628
Með bestu kveðjum ! (notre meilleur salut !)
Pourquoi pas l'Islande en 7 jours ? Oui, bien sûr, à condition comme vous le dites de ne pas viser l'exhaustivité ! En 7 jours, avec votre budget (hypothèse basse), vous pouvez faire une très belle balade en indépendants, en louant une voiture.
Pour cotoyer un peu les islandais, logez dans les fermes (en "sleeping bag accomodation" c'est moins cher). Pour les repas, avec le breakfast énorme servi le matin dans les fermes vous avez de quoi tenir jusqu'au soir ... et le soir, une soupe en sachets (apportée dans vos bagages) ne vous coûtera pas cher. Allez voir les fermes ici : http://www.farmholidays.is/
Pour les destinations, voici deux options "7 jours" (il vous faut louer un (petit) 4x4 pour ces deux périples). option 1 : D'abord une balade dans et autour de la péninsule du Snaefell qui est très belle et sauvage, un peu à l'écart des circuits touristiques, en 3 ou 4 jours sans vous presser. Puis vous prenez le ferry à Stikkisholmur le matin et vous traversez (3 h 30) pour aller passer deux jours dans la partie Sud de la péninsule du Nord-Ouest, vers Raudasandur et Latrabjarg. Vous aurez là un aperçu de l'Islande sauvage et grandiose, hors des sentiers battus. Retour par le même ferry ou par la route. autre option : depuis Reykjavik vous prenez plein Est, vous remontez la vallée de la Thjorsa et vous prenez la F208 vers Landmannalaugar (là, si vous voulez passer la nuit, il n'y a pas de ferme, il faut camper ou trouver de la place en refuge, pas évident en août ... ou dormir dans la voiture avec de bons sacs de couchage). Puis vous continuez la traversée par le rift, la faille majeure d'Eldgja, jusqu'à déboucher sur la côte Sud près de Kirkjubaerjarklaustur ( ... pardon !) ... De là, vous suivez la côte en traversant l'immense désert noir du Skeidararsandur, vous allez voir le parc national de Skaftafell et les langues glaciaires qui descendent de la calote de glace du Vatnajökull. Vous poussez vers l'Est jusqu'aux lagunes glaciaires aux icebergs bleutés de Jökullsarlon et Breidarlon ... et puis retour vers Reykjavik en suivant la côte et en passant au pied de la calote glaciaire (volcan sous la glace) du Myrdalsjökull, c'est un des plus beaux endroits d'Islande.
Si vous envisagez une de ces deux options, préparez bien votre voyage, avec cartes détaillées et guides. L'Islande est un pays assez rude qui ne se donne pas facilement, mais si vous êtes amoureux de paysages du bout du monde vous verrez ça vaut la peine.
Dernière remarque : c'est un peu dommage à notre avis d'y aller en août. Ce n'est pas le meilleur mois (plus pluvieux, plus de touristes, moins d'oiseaux ...). A tous points de vue, mieux vaut juillet, et même fin juin-début juillet si vous pouvez.
Pour completer ce post, vous nous retrouverez ici : pour l'option 1 ci-dessus : http://voyageforum.com/v.f?post=258443#258443 et pour l'option 2 : http://voyageforum.com/v.f?post=68628#68628
Með bestu kveðjum ! (notre meilleur salut !)
Chris et MF.
Log in first, then come back to this page.










