Transports inter-îles dans les Caraïbes?
by Nouthi1
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Mon ami et avons pour projet de réaliser un voyage d'environ 1 mois dans les caraibes en février prochain.
Pour cela, nous voulons partir des iles vierges américaines et visiter anguilla, saint martin, saint barthélémy et antigua puis rentrer en France via la guadeloupe ( liste non exhaustive).
Nous ne sommes pas du tout dans l'esprit croisieres et voyages organisés. Le problème réside dans les transports inter iles.. un casse tete!
Pour aller des iles vierges américaines a Anguilla, il faudra 2 escales sur le continent us et plus de 600 € pour le billet!
Donc je me demandais si quelqu'un connaissez des moyens de transports entre ces iles ( bateau ferry, compagnies aeriennes, .. ).
Merci d'avance!
pas de ferry a ma connaissance dans ces zones, et des visas speciaux pour les vierges americaines pour les arrivees/departs en bateau
sauf a avoir un budget avion delirant, ce n est pas jouable en un mois, la seule maniere de faire ca avec un budget deja tres important serait de chercher au fur et a mesure des embarquements sur des voiliers (le plus simple et efficace a priori etant d aller dans les marinas faire le tour des agences de location de voilier et de chercher a s incruster dans des convoyages de bateaux, mais la aussi pb de visas) mais dans ce cas, c est quasi intenable en un mois
de toute facon ce sera la haute saison touristique, voyager comme tu le dis ne te permettra pas de respecter un planning donc t obligera a chercher des hebergements a l arrache, tout ce qui est bon marche sera deja squate et tu peux tabler sur des hebergements tres chers (a moins de dormir sous les ponts, je dirais 100euros /nuit en moyenne, et encore...)
Bonjour,
Comme dit pas de ferry...
Pour les compagnies aériennes, il y a: air caraibes et air antilles express Mais elles font principalement les îles françaises.
Tu peux aussi voir avec la Liat Il te faudra prévoir un sacré budget déplacement...
Par contre, tu trouveras des bateaux entre Anguilla / St-Martin / St-Barth
Comme dit pas de ferry...
Pour les compagnies aériennes, il y a: air caraibes et air antilles express Mais elles font principalement les îles françaises.
Tu peux aussi voir avec la Liat Il te faudra prévoir un sacré budget déplacement...
Par contre, tu trouveras des bateaux entre Anguilla / St-Martin / St-Barth
Bonjour,
Le transport maritime inter-iles dont je peux te parler est la liaison République Dominicaine/ Puerto-Rico.
Elle a repris il y a deux mois pour le fret et il y a une semaine pour les passagers.
Le départ se fait 3 fois par semaine le soir à 7H avec arrivée dans l'autre ile le lendemain matin à 8 h.
Le tarif est de 169 aller-retour , je n'ai pas le tarif aller simple.
Tu peux aussi y aller avec ta voiture mais cela devrait moins t'interresser.
Je ne sais pas, par contre si de Puerto-Rico tu peux rejoindre les iles vierges US?
Sur le lien suivant tu auras un article qui traite de cette liaison en espagnol. http://www.cosasdelcibao.net/2011/06/reanudan-viajes-en-el-ferry-entre-puerto-rico-y-republica-dominicana/
Si tu veux des infos sur la Rep Dom pour y préparer un voyage, je te conseille d'aller sur: http://infosdomingo.com/tourisme.htm
Bon voyage
Le budget et l'hotellerie sont une chose mais ma demande réside dans les transports. Merci Madikéra, j'ai effectivement trouver des bateaux (rapides qui plus est) pour relier anguilla/ saint martin/ st barth. Si cela peut aider quelqu'un, il y a pas mal d'infos sur www.aux-antilles.fr . Je recherche toujours relier pour les iles vierges a anguilla ou saint martin, si quelqu'un connait les compagnies aeriennes qui le font!
Ca pourrait faire l'affaire... http://www.caribbean-airlines.com/
Oui merci. La compagnie Liat assure aussi pas mal de liaisons et à prix compétitifs. Mon projet prends forme! :)
Bonjour
je vis sur Anguilla depuis 2003 et j'a cree ce site, en anglais certes mais vous devriez trouver pas mal d'info, c'est un pure paradise qui se paye cher mais vous ne serez pas decu ;)
http://www.tropical-paradise.net/
bonne chance, Thierry
bonne chance, Thierry
Log in first, then come back to this page.










