Seule au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à toutes,

J'ai 18 ans et je pars 3 mois au népal le 4 avril, j'aurai aimé savoir si des filles, tout comme moi, sont partis là bas . Avez vous des conseils a me donner? Quelles sont les conditions de vie pour une fille seule ? Voilà si vous avez vecu la mm experience j'aimerai bien la connaitre !

A tres bientot !!! 🙂

Marie
Marche et rêve ..........
PA Parvat Globetrotter ·
C'est comme en Inde mais en plus tranquille 🙂 Il y a plein de posts sur l'Inde seule... Regarde à ton aise, t'es au bon endroit 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
LA Lapresse2 Veteran ·
Namasté

Au Népal en octobre, nous avons côtoyé des filles qui voyageaient à 2. C'est plus prudent !!!! Lors de notre séjour, nous avons vu 2 avis de recherche concernant 1 Française et 1 Allemande qui avaient disparu quelques jours avant. Je crois qu'à ce jour rien de nouveau. Donc prudence : mieux vaut être accompagnée!!!! Bon voyage! Chantal
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
MA Marinette22 ·
Merci pour ces renseignements, ils sont precieux. Quoi qu'il en soit j'espere bien faire des rencontres pr éviter de me promener seule.

a bientot !

Marie😉
Marche et rêve ..........
LA Lapresse2 Veteran ·
Et j'oubliais de signaler que la situation politique actuelle semble perturbée!! A vérifier ...

Chantal
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
MA Marinette22 ·
c'est vrai qu'actuellement c'est pas terrible ! Mais d'apres mes renseignements sa devrait se calmer aprés les elections de fevrier. Etant donné que je part le 4 avril, sa devrait etre bon !

merci quand meme, a bientot

MArie🙂
Marche et rêve ..........
KU Kumari Regular ·
Salut, Un conseil: comme tu logeras certainement a Thamel (quartier touristique), fais tres attention ou tu mets les pieds. Comme il l'a ete dit plus haut, deux europeennes ont disparu ( de source plus officielles il n'y a plus aucun espoir de les retrouver vivantes) dans la foret de nagarjun (une foret dans la vallee de Katmandou), pourtant controlee par l'armee. Ces europeennes auraient ete aborde dans thamel. Donc prudence. A part ca c'est assez securise pour toute personne voyageant seule. Bon voyage Kumari
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
LénaL ·
Salut Kumari! je viens de tomber par hasard sur ton message dans ce forum. Je suis moi-même une amie de Céline Henry, la jeune enseignante française disparue à Nagarjun depuis le 3 septembre. je me permets de te contacter car ici, les amis et la famille de céline sont plus que jamais décidées à savoir ce qu'il s'est passé. Comme tu l'as sans doute lu dans les médias, le corps de Sabine, la jeune allemande disparue le 15 octobre a malheureusement été retrouvé dans le parc. Mais toujours aucune nouvelle de Céline! Aussi nous continuons nos recherches sans relache.

Tu dis dans ton message: "de source plus officielles il n'y a plus aucun espoir de les retrouver vivantes". De quelles sources officielles s'agit-il? As-tu été en contact avec des personnes qui t'auraient confirmé cela? De même tu dis que "Ces europeennes auraient ete aborde dans thamel." Concernant Céline nous savons que c'est le cas mais sans pouvoir dire que cela a un lien avec sa disparition dans le parc de nagarjun où elle est entrée seule.

Merci de répondre à mes questions car chaque jour l'angoisse des proches de Céline s'accroit un peu plus. Aussi si tu as des infos ou si tu entends parler de ces disparitions merci de nous en faire part. Ce message s'adresse par ailleurs à tous ceux qui vivent ou voyagent au Népal.

Enfin, une dernière question: je viens de lire que le roi venait de perdre le contrôle de l'armée. Or nous savons que le parc de Nagarjun est occupé d'une part par une résidence royale où vit Paras, le prince héritier à la réputation plus que trouble, et par des militaires. Crois-tu que ce changement puisse nous aider, d'une façon ou d'une autre à connaître la vérité? Merci encore pour ta réponse

Adresse du blog de l'Asso., "Aidez-nous à retrouver Céline henry" : http://spaces.msn.com/yannosman/
KU Kumari Regular ·
Tu dis dans ton message: "de source plus officielles il n'y a plus aucun espoir de les retrouver vivantes". De quelles sources officielles s'agit-il? As-tu été en contact avec des personnes qui t'auraient confirmé cela? De même tu dis que "Ces europeennes auraient ete aborde dans thamel." Concernant Céline nous savons que c'est le cas mais sans pouvoir dire que cela a un lien avec sa disparition dans le parc de nagarjun où elle est entrée seule.

Je ne sais rien de plus, si ce n'est les propos des missions diplomatiques, propos qui n'engagent qu'eux et qui ne sont pas tres optimistes. Maintentant, tant qu'elle n'a pas été retrouvé, un espoir demeure. Il faut savoir que le cas de ces deux europeennes est nouveau parce qu'il touche pour la première fois des etrangères, mais les népalaises subissent depuis des années les viols collectifs et meurtres des militaires. C'est un sujet sensible au Népal.

Enfin, une dernière question: je viens de lire que le roi venait de perdre le contrôle de l'armée. Or nous savons que le parc de Nagarjun est occupé d'une part par une résidence royale où vit Paras, le prince héritier à la réputation plus que trouble, et par des militaires. Crois-tu que ce changement puisse nous aider, d'une façon ou d'une autre à connaître la vérité? Je ne suis pas certains que cela change quoique se soit, "la grande muette" est encore plus muette au Népal. Mais beaucoup de népalais aimeraientt voir Paras tomber une fois pour toutes et si ce n'est pas dans cette affaire se sera dans les nombreux autres meurtres qu'il a sur les pneus..... La communauté expat ici a été très choqué par cette histoire et reste de tout coeur avec la famille et amis de céline en espérant un dénouement rapide et heureux.
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
LénaL ·
Merci Kumari pour ta réponse. Elle correspond à ce que l'on a pu entendre depuis que nous recherchons Céline: le sentiment de sécurité que ressentaient les voyageurs et en particulier les femmes au Népal (tout au moins avant ces 2 disparitions), la chaleur de l'accueil des Népalais, la "haine" de beaucoup de népalais pour Paras.... Mais les articles d'Amnesty nous ont surtout fait connaître la dure condition de nombreuses femmes népalaises (viols, prostitution...) mais beaucoup d'articles font aussi échos des associations népalaises qui luttent contre ces fléaux. Aujourd'hui nous espérons que nos recherches nous permettrons de connaître très prochainement toute la vérité sur la disparition de notre amie et si cela permet aussi de sensibiliser au sort des femmes népalaises ce n'est que mieux. Merci encore

Information: pour les personnes se trouvant à Paris le w-end des 10 et 11 juin, un Festival du Népal est organisé à la Pagode du Bois de Vincennes, par la Maison culturelle du Népal (conférences, expo, concert...)Pour + d'infos vous pouvez vous rendre sur leur site: http://maison-culturelledunepal.com/
IS Isismag ·
Personellement, je ne pense pas que ce soit dangereux en tant que femme seule, j'en ai vu plusieurs fois, et elles se sentaient en sécurité. A mon avis le souci est ailleurs dans le fait de voyager seule ou seul. Le risque est de se blesser par exemple. Il vaut mieux toujours selon moi ne pas être tout seul...
TS Tsering ·
Bonjour,

Il est vrai que c'est plus tranquille qu'en Inde, moins de monde, de bruits mais il y a d'autres problèmes comme surtout ne pas se promener seule...dans certains endroits.

Bien choisir ta guesthouse à Katmandou et eux pourront te renseigner sur les endroits sures... Tu seras plus tranquille vers Bodnath...et tu rencontreras des européens autour du Stupa.

Tu as certains monastères où il y a des chambres...

Je retourne à Katmandou au mois de novembre puis début avril 2007 pour un mois.

Si tu as besoin, prends contact avec moi.

Le Népal est merveilleux à découvrir...
MA Marinette22 ·
merci pr la reponse mais je suis deja partie ! je suis rentrée en juillet tout c'est déroulé à merveille ! seule il n'y a aucun soucis jai fait des milliers de rencontres de gens exeptionnels ! a bientot, et vive les voyages!
Marche et rêve ..........
AN Anesso ·
Bonjour, Peux-tu m'en dire un peu plus sur les endroits à éviter dans Ktm, ou ailleurs au Népal? Tu sembles bien connaître, tes lumières m'intéressent! Je serai justement à Ktm début avril 2007, et pour trois mois! si ça te tente de partager qqes déambulations, trecks ou autres visites, surtout n'hésite pas à me contacter. anso.perraud@wanadoo.fr
anso

Similar discussions

You might also like