Recherche ONG au Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
bonjour à tous, je ne vais passer par quatre chemin, je suis aller au cambodge et j ai découvert la prostitution enfantile aujourd hui cette situation est devenue insuportable, je ne peux pas vivre avec ces images sans réagir de ce faite je recherche une ong pour m'accueillir qui a besoin de soutien dans ce combat merci
LU Lucq Globetrotter ·
ben dis donc den dis donc pas si simple d'intergrer le monde peu rose des ong... enfin si ca te tente jette un oeuil sur PSE

oliwen
MA MAN18 Regular ·
Comment as-tu pu en tant que simple touriste découvrir cela ? Tout se passe de manière si flagrante ?

Et pourquoi ne pas lutter contre la pédophilie en France ?[:|] Il faudrait arrêter de toujours vouloir aller jouer les Zorro chez les autres, nous n'avons pas de leçon à donner à qui que ce soit en la matière, comme pour bien d'autres domaines.
Le temps fuit sans retour.
FO Forumatique ·
quand tu vis la bas tu en entant parler et il y a des quartiers ou ca se pratique malheureusement, et des amis hommes qui recherchaient des plaisirs charnellse a moindre coup ont leur en a proposé les moyens entrepris par la gouvernement sont difficilent car cela se fait depuis longtemps a cause du manque d argent de la population et il faut du temps pour irradiqué chez nous en france c interdit nous avons beaucoup plus de moyens et je ne pense pas que tu en croises dans la rue qui te propose leur service oui je fais zorro a l'étranger et heureusement qu'il y en a comme moi sinon personne ne les aiderais parceque si tt le monde pensais comme toi et bien rien n'évoluerai chez eux et le tourisme sexuelle continuerai de plus bel
LU Lucq Globetrotter ·
ce qui est parfois difficille a comprendre et a admettre pour ls europeens, c est que la prostitution, sous toutes ses formezs, c est culturel au cambodge, en thailande et au laos... des khmers essayent bien d inverser la vapeur, mais...
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour.

Est ce que PSE c'est : Pour un Sourir d'Enfant.

Si OUI, je connais un petit peu car mon beau frère y a déjà travaillé comme prof d'Anglais, déjà visité le centre et aussi pas totalement ce que recherche forumatique. Je pense fortement que vous êtes dur avec forumatique (nom: ?), car, qu'importe l'endroit dans le monde où l'on désire proposer son aide, cela est déjà très bien. Je ne vous connais pas mais, le problème des personnes qui critiques le plus d'actions d'autres personnes, sont souvent ceux qui ne font rien pour améliorer le monde. En ce qui nous concerne, nous aidons pas mal mes beaux-parents au cambodge (argent plus autres), beaucoup de critiques de la part de ma famille en france, mais s'en fichons car notre plaisir à nous de faire plaisir pour améliorer leur quotidien, d'autant plus que leur vie pas très facile dans le passé. Ce qui est bien dans les critiques, c'est que c'est une force de plus pour soit dans ce que l'on veut faire.

freddy.
[:)]
LU Lucq Globetrotter ·
moi je ne critique pas... j ai bossé comme prof au cambodge avant...maintenant je suis en chine!!!haha (je dis juste que lemonde des ong-que je connais bien- est pas toujours rose, c est tout) oliwen
MA MAN18 Regular ·
Et moi ce qui me dérange c'est ce travers occidental de vouloir toujours imposer son point de vue moralisateur judéo-chrétien au reste du monde alors que l'on patauge nous même allègrement dans les égouts ! Pédophilie, ballets rose ou bleus, violences conjugales, inceste, prostitution occasionnelle ou professionnelle, plus aucune notion de la famille et les vieux qui finissent en maison de retraite/mouroir, etc... Alors vouloir partir à l'autre bout du monde leur apprendre à vivre, c'est quand même un peu fort de café
Le temps fuit sans retour.
CH Chansorpheap Veteran ·
Tu ne m'as pas répondu concernant ma seule question : est-ce que PSE est Pour un Sourir d'Enfant ? Les prof. sont comme les politiciens, tu leurs poses une question et souvent te répondre à une autre pour changer de sujet. Bon, j'arrète de t'en poser car pas la peine d'aller plus loin sur le sujet.

fred.
[:)]
LU Lucq Globetrotter ·
oui pse !!!!pourunsouriredenfent....
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour.

Pour Audrey et son message d'origine, BRAVO pour toutes ses réponses. L'on apprends vraiment rien sur le sujet.

fred.
[:)]
CH Chansorpheap Veteran ·
Je traduis: pourunsouriredenfent doit être en vrai français Pour un Sourir d'Enfant. Pour cette ONG, je ne vois pas très bien la rapport avec la prostitution infantile réelle au Cambodge. Cette dernière s'occupe principalement de sortir les enfants de la décharge des ordures. A la maison, j'ai un DVD sur cette ONG que j'ai acheté au centre que j'ai visité.

fred.
[:)]
CH Chansorpheap Veteran ·
Désolé pour vous d'être tombé seulement sur deux guguss pour des informations inéxistantes concernant votre recherche sur votre sujet. En règle souvent général sur ce forum, assez sérieux avec des infos fournies très interressantes. Mais làs avec ces deux, cela vole très bas pour ne pas dire pas du tout. En ce qui me concerne, je préfère dire que je ne connais rien sur la prostitution des enfants au cambodge que de parler dans le vide ou autres.

Bon, bonne chance pour de meilleures réponses.

freddy.
[:)]
FO Forumatique ·
je vous remercie pour votre soutien, c'est pour les raisons que vous avez evoqué que je ne répond plus à la discussion cdt bonne continuation
CH Chansorpheap Veteran ·
J'espère pour vous avoir enfin de vrai réponses qui avancent votre projet. En ce qui me concerne, et comme déjà dit, je ne peux rien pour vous car n'y connais rien sur le sujet.

Bonne soirée.

freddy.
[:)]
FO Forumatique ·
merci je commence a avoir des réponses par d autre site donc ca fais sont chemin sinon j irai direct sur Phnom pend plus simple
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonsoir.

Et dômage que, sur ce site pourtant très bien dans son ensemble, personne ne vous donne des informations. Peût-être bientôt ou plus tard car ne jamais déserpérer. Dans ma petite vie et surtout depuis ces dernières années, j'ai appris que c'est à force de persévérences dans le temps malgrés les obstacles plus ou moins dans la douleur que l'on obtiens les résultats les plus agréables. Sur Phnom penh, j'ai mon beau frère qui y travaille et donc, si un jour tu veux des infos sur place, n'hésites surtout pas à me faire signe. Il parle très bien le français.

freddy.
[:)]
LU Lucq Globetrotter ·
c est vrai... c est vrai au départ, pse s occupait des enfents de la décharge...mais de fil en aiguille la prostitution enfentine a fait partie de ses préocuppations car les gosses en questions n ont pas enomément d autres choix: la déxharge ou la prostitution...ou les deux a la fois...

mais s attaquer a la prostitution au cambodge est une affaire tres délicate...

comme je l ai dit, il s agit s'un "problême, postulat" culturel. au cambodge et en thailande beaucoup d hommes (soiuvent les plus riches) se détendent comme ca...(que ce soit avec les gosses , les filles , les vietnamiennes, les chinoises ou les ladyboys) souvent leurs femmes les poussent...

deuxiemement il ya la notion de sacrifice ou de mauvais karma... - des familles ont des gosses "spécialement" destinés a se sacrifier pour apporter de quoi subsiter a leur famille... - le mauvais karma (metis vietnamiens ou nes durant ou apres la période khmere rouge ou l occupation viet.

et puis il ya les filles qui se sacrifient volontairement pour leur famille et celles qui sont sous la coupe des dealers et maquerelles (celle qui vivent dans le squat...)

un conseil va voir le centre bophana dans la rue 51 (je ne suis plus sur) c est dans la rue derriere l alliance francaise, pres d orrusey.

sinon il ya la resopnsable de l aceeuil de bureaux de l alliance francaise qui a une petite asso... et l école de francais de Kep tenue par un prince Sissowath.

bon ce n etait pas trop précis mais ca t aidera
LU Lucq Globetrotter ·
en fait je connais la prostitution enfantine, mais je connais le cambodge et les khmers aussi... alors pour faire simple at au risque de choquer, je vais répéter ce que les khmers disent a ce sujet: oui le probleme existe mais ce n est pas aux étrangers de le regler...car ils n ont pas les mêmes notions culturelles... regardes pour exemple les problemes posés par l asso de tina kieffer "toutes à l ecole"...aux yeux de certains responsables khmers cela ne fait qu amplifier le probleme... enfin c est bien d aider...c est sur mais il faut le faire en connaissance de cause, pas sous le coup de l émotion... et puis il faut aussi se renseigner sur le monde imitoyable et pourri des ong avant d y enter!
MA MAN18 Regular ·
J'espère pour vous avoir enfin de vrai réponses qui avancent votre projet. En ce qui me concerne, et comme déjà dit, je ne peux rien pour vous car n'y connais rien sur le sujet.

Bonne soirée.

freddy.

Répondre pour dire que tu n'y connais rien sur le sujet, t'est trop fort ! Avant de traiter les autres de guguss, regarde ce que tu écris et réponds donc sur le fonds avec des arguments qui tiennent la route.[;)]

Et dire que c'est des gens dans ton genre qui prétendent sauver le monde et qui le font bien savoir, d'ailleurs

Sur ce forum, il y a une partie dédiée à l'aide humanitaire et au bénévolat à l'étranger. Si vous vous donniez la peine de regarder un peu et de réfléchir avant d'agir... Vous verrez d'ailleurs que le débat est vif sur ce sujet, avec des avis bien différents. Cela s'appelle un débat, chacun expose son point de vue argumenté, c'est le principe même d'un forum. Ce qui semble vous avoir échappé...
Le temps fuit sans retour.
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour.

Je suis très content qu'Audrey ai eu de vrai réponses apparement sur le sujet dans d'autres sites car, sur celui où nous sômmes en train de discuter, cela est vraiment plat de chez plat. Si je suis rentré en discution sur ce sujet c'était pour poser question concernant PSE envoyé comme cela sans explications. La suite et à vrai dire, pas beaucoup mieux.

Bon, je vous laisse tous les deux.

Au revoir dans cette discution.

freddy.
[:)]
MA MAN18 Regular ·
Tu tapes "pse cambodge" sur google et tu avais la réponse à ta question... Pas besoin de poster sur un forum pour une question si basique[:/]

Mais bon, tu n'est malheureusement pas le seul d'une fainéantise intellectuelle crasse qui va sur un forum poser des questions à deux balles sans même avoir fait l'effort et pris le temps de chercher avant [:(]
Le temps fuit sans retour.

You might also like