Dangers au Mexique?
by Jess009
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous!!!
Voilà ma question
Je part au Mexique au mois de novembre pour 3 semaines avec mon ami,
on part juste avec notre sac a l'aventure sans guide.Un ami ma dit que c'était trés dangereux qu'il fallait pas partir que sa craigné énormément j'aurais aimé avoir l'avis des gens qui y sont allez!!!
Je vous remercie d'avance.
Vous avez de l'ambition cher amie !
Le Mexique est loin d'être le pays le plus sécuritaire. Les Mexicains sont généralement très gentils, mais il ne faut pas oublier qu'il y a des régions ou la pauvreté est leur style de vie. Ou il y a pauvreté, il y a tout ce qui viens avec.
Nos destinations préféréeshttp://voyage-vacance-info.com
Nous allons attérir a Mexico et faire plutôt le sud du Mexique.
Bonjour,
Pour ce qui est du sud du Mexique, aucun problème de sécurité.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination.
Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline
mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
je sais pas si votre question est en rapport avec le reportage diffusé en Suisse sur le kidnapping d'un Suisse au Mexique.
voici le lien: http://www.tsr.ch/video/#nav=emissions/mise-au-point/?format=naked-video-tab&page=5;id=2899909
Six mois plus tard, toujours aucune nouvelle. http://www.tsr.ch/emissions/mise-au-point/3163415-mise-au-point.html
voici le lien: http://www.tsr.ch/video/#nav=emissions/mise-au-point/?format=naked-video-tab&page=5;id=2899909
Six mois plus tard, toujours aucune nouvelle. http://www.tsr.ch/emissions/mise-au-point/3163415-mise-au-point.html
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
Bonjour
Le Mexique n'est pas dangereux. Beaucoup de gens pensent ça, ça m'énerve un peu, avec un minimum de jugeotte il ne vous arrivera rien ! J'ai passé un an au Mexique, il ne m'est absolument rien arrivé, on ne m'a pas volé un peso, et j'ai rencontré des gens supers, ouverts et prêts à rendre service.
Effectivement certaines villes frontalières craignent plus, surtout Ciudad Juarez comme l'a dit Maruja46.
Mexico peut aussi être dangereux, si on fait n'importe quoi. Il vaut mieux rester dans les quartiers à peu près touristiques (en gros ceux dont ils parlent dans le guide du routard), et ne pas héler de taxi dans la rue. A l'arrivée à l'aéroport, prenez un taxi "autorizado" (pas donné) ou alors le métro (donné). Le métro n'est pas du tout dangereux et c'est une attraction à lui tout seul, attention juste aux pickpockets.
Pour le sud du pays pas de problème, faites juste attention aux flics si vous conduisez une voiture de location (si ils voient des étrangers ils peuvent chercher à vous soutirer de l'argent en prétextant un excès de vitesse).
Le Mexique n'est pas dangereux. Beaucoup de gens pensent ça, ça m'énerve un peu, avec un minimum de jugeotte il ne vous arrivera rien ! J'ai passé un an au Mexique, il ne m'est absolument rien arrivé, on ne m'a pas volé un peso, et j'ai rencontré des gens supers, ouverts et prêts à rendre service.
Effectivement certaines villes frontalières craignent plus, surtout Ciudad Juarez comme l'a dit Maruja46.
Mexico peut aussi être dangereux, si on fait n'importe quoi. Il vaut mieux rester dans les quartiers à peu près touristiques (en gros ceux dont ils parlent dans le guide du routard), et ne pas héler de taxi dans la rue. A l'arrivée à l'aéroport, prenez un taxi "autorizado" (pas donné) ou alors le métro (donné). Le métro n'est pas du tout dangereux et c'est une attraction à lui tout seul, attention juste aux pickpockets.
Pour le sud du pays pas de problème, faites juste attention aux flics si vous conduisez une voiture de location (si ils voient des étrangers ils peuvent chercher à vous soutirer de l'argent en prétextant un excès de vitesse).
Jamais depuis dix ans que nous allons aux Mexique nous ne nous sommes fait arrêtés par la police en voiture de location et pourtant des policiers on en a vue et même des qui fessaient des contrôles et ceux qui sont au passages de chaque Municipio
Le seul problème fut dans une station service où on a tenté de nous faire un quart de plein payé un plein on s'en est aperçu de suite et comme je parle parfaitement espagnol l'affaire fut vite enterrée avec des excuses c'était" la faute a la pompe" qui fonctionné mal et le plein fut complété jamais plus nous nous sommes arrêté a cette pompe
Le seul problème fut dans une station service où on a tenté de nous faire un quart de plein payé un plein on s'en est aperçu de suite et comme je parle parfaitement espagnol l'affaire fut vite enterrée avec des excuses c'était" la faute a la pompe" qui fonctionné mal et le plein fut complété jamais plus nous nous sommes arrêté a cette pompe
Bonjour, ne vous faites pas de soucis, il n'y a pas de risques graves, Mexico et le sud cela se fait facilement.Vous atterissez a Mexico vous prenez un taxi dans l'aérogare, il y a des comptoirs, vous payez d'avance en donnant le nom de l'hotel, c'est bien organisé.Pour visiter Mexico la ville, un conseil prenez le Touribus rouge (comme a Paris) il vous déposera aux endroits a visiter et cela vous evitera d'utiliser les taxi vert qui ne sont pas tous très surs. Pour descendre vers le sud (Puebla, Oaxaca et le Yucatan) vous avez des bus super confortables et climatisés, et la aussi aucun problème de sécurité, les bus sont suivis par GPS. Le seul endroit dangereux c'est le nord, les balles perdues volent bas chez les chtis !
J ai déja fait Mexico et de la location d une voiture jusqu a Puerto Vallarta. Pas de probleme, juste a plusieurs reprises dans les vallées l armée a checker notre voiture au complet. Heureusement que mon conjoint parlait couramment l espagnol car c est tres impressionnant de les voir avec leurs mitraillettes. A Mexico ne pas prendre n importe quel taxi, mon conjoint lors de son travail avait a se rendre la- bas et un jour il s est fait enlevé dans un faux taxi, l aventure s est bien terminé, juste un petit coup de couteau sur une jambe et un gun sur la tempe....mais apres discussion et apres lui avoir tout pris, portable, cellulaire, porte-monnaie ils l ont laissé partir en lui disant de ne pas se retourner.... Faut juste est prudent et de bien vous informer avant de partir. Le Mexique est un super de beau pays et les gens sont chaleureux mais quand y a pauvreté y a aussi délinquance comme partout ailleurs.
tourterelle
je suis tout à fait d'accord avec maruja , le danger est plus vers les etats du nord notemment proche des frontiéres avec les states.
le sud c'est calme , juste on dit qu'il faut evité les taxis de mexico capital.sinon bon vacances.
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip
Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
Bonjour, je suis une femme de 58 ans et ca fais 5 ans que je voyage seule au mexique, et je peux vous dire qu'il n'a pas de danger si vous rester dans les endrois sécuritaire recommander par les agences aucun problème. bonne vacance.............
et si vous voyagerez seul , pas un voyage organisé avec l'agence??
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip
Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
Si j'ai bien tout compris sur cette discussion, au Mexique on ne risque rien mais il faut faire très très très attention ?
ça c'est sur , si tu vas en personne prendre ton visa à l'ambassade ils te disent (au moins pour la capital) que le couvre feu est à 21h t'as plus à sortir.
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip
Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
vous avez pas matté les envoyez spéciale sur la sécurité au mexique??? ça fou la trouille comme meme mais pas au sud , c'est plus le nord qui est agité
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip
Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
Bonjour ! Je suis revenue cette semaine d'un voyage magnifique au Mexique de 16 jours avec mon conjoint et mes deux adolescents. Comme vous j'avais des inquiétudes au départ concernant la sécurité au Mexique surtout que nous y allions avec nos enfants. Mais comme vous j'avais fait de recherches et j'ai été convaincue qu'il n'y avait pas de dangers si on respectait certaines règles. Eh bien je confirme qu'en aucun cas nous avons senti que nous étions en danger. Nous avons aterri dans la ville De Mexico (sommes restés 3 jours) et voyagé en autobus ADO (une compagnie bien connue). Nous avons même fait une partie en bus la nuit. Nous sommes demeurés en plus de la ville de Mexico dans les villes de Puebla, Campêche, Merida, Tulum et finalement Playa Del Carmen pour notre retour via Cancun au Canada. De plus nous avons visité Cholula, Teotihuacan et Chichzen Itza.
Dans la ville de Mexico, il y a énormément de présence policière dans les zones où se retrouvent les touristes et les endroit intéressants. Sur ma carte de la ville j'avais indiqué les secteurs peu recommandés et nous n'avons pas dépassé ces secteurs. Nous avons aussi évité de se promener après 22 hrs le soir. Bien entendu nous suivions les principes de base, s'habiller discrètement et ne pas faire étalage de richesses et nous mettions nos documents importants dans les coffres de sécurité disponibles dans la majorité des hôtels. Nous avons trouvé les gens très aidants et fiers de leur hospitalité, évidemment il est important de pouvoir parler l'espagnol, au moins pour demander des informations. À Mexico je vous suggère l'hôtel Del Principado sur la calle Londres. Le personnel a été très aidant pour planifier nos déplacements. À l'arrivée à l'aéroport il est préférable, surtout si vous arrivez le soir de prendre un taxi autorisé, cela nous a couté 150 pesos pour aller à l'hotel. Le coût des voyages en autobus sont très raisonnables, les bus confortables avec toilettes et les stations bien organisées. Je vous suggère d'aller voir le site internet des bus ADO et vous pourrez voir les prix des déplacements pour les longues distances.
Si vous allez à Merida je vous suggère Casa Alvarez, un merveilleux et peu dispendieux B&B.
À Playa Del Carmen Hotel Luna Sol, personnel vraiment agréable et bel hotel.
J'espère que cette information vous donnera confiance, bon voyage !
MartineCo
quand vous dites discression vous voulez dire quoi par là?? comment on peut s'habiller? sinon pour des jeunes , est ce que voyager avec des sac à dos de randonnée peut causé des problémes??
merci pour les infos.
pourquoi vous avez pas résté à cancun pour faire les visites de tulum , playa del carmen , isla mujeres??? c'est pas évident?? aufait cette etape du voyage qui m'embete car il y a plein de chose à viité à cancun et ses alentours que je ne sais pas comment planifier tout ça sinon ou resider (vu que je pense resider chez l'habitant à cancun).
pour aller à monte alban il y a des bus de oaxaca qui raméne au site?il fait combien de temp pour le trajet??
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip
Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
Pour répondre à votre question concernant la tenue vestimentaire, ce que je voulais exprimer c'est que nous étions habillés simplement comme des gens ordianires et comme la majorité des mexicains, c'est à dire jeans, shorts, t-shirt, chemises mais pas des vêtements ou souliers de marque, donc rien qui pouvait attirer l'oeil d'un éventuel voleur /pick-pocket. Bien sûr nous avions nos sacs à dos et avions quand même l'air de touristes.
En ce qui concerne les trajets et le temps nécessaire en bus sur le site internet de ADO bus ils indiquent en plus des horaires de départ et du coût des trajets la durée du voyage. Pendant notre voyage les bus étaient généralement à l'heure à environ 15 min près sauf une fois où le bus était en retard de 2 hrs suite à un gros orage qui avait rendu une route impraticable. Pour ce qui est de passer du temps à Cancun nous y étions déjà allées dans le passé et avions trouvé que cette ville était trop touristique et ressemblait beaucoup à une ville Américaine. Voila pourquoi nous avons préféré Playa de Carmen qui est quand même un peu plus petite et où il est plus facille de s'éloigner rapidement du centre ville et être quand même à 5 minutes à pied de la plage ce qui n'est pas possible à Cancun à moins de coucher dans les gros hôtels de syle Américain. Il est facile de voyager à partir de la côte soit Cancun, Playa Del Carment ou Tulum pour aller visiter les différents sites archéologiques et sites naturels, l'endroit où demeurer est une question de choix et de côuts reliés aux distance que vous devez faire. En plus des bus il y a aussi des collectivos qui sont moins dispendieux. Il y a aussi plusieurs compagnies qui font des tours guidés mais il faut payer.
En ce qui concerne les trajets et le temps nécessaire en bus sur le site internet de ADO bus ils indiquent en plus des horaires de départ et du coût des trajets la durée du voyage. Pendant notre voyage les bus étaient généralement à l'heure à environ 15 min près sauf une fois où le bus était en retard de 2 hrs suite à un gros orage qui avait rendu une route impraticable. Pour ce qui est de passer du temps à Cancun nous y étions déjà allées dans le passé et avions trouvé que cette ville était trop touristique et ressemblait beaucoup à une ville Américaine. Voila pourquoi nous avons préféré Playa de Carmen qui est quand même un peu plus petite et où il est plus facille de s'éloigner rapidement du centre ville et être quand même à 5 minutes à pied de la plage ce qui n'est pas possible à Cancun à moins de coucher dans les gros hôtels de syle Américain. Il est facile de voyager à partir de la côte soit Cancun, Playa Del Carment ou Tulum pour aller visiter les différents sites archéologiques et sites naturels, l'endroit où demeurer est une question de choix et de côuts reliés aux distance que vous devez faire. En plus des bus il y a aussi des collectivos qui sont moins dispendieux. Il y a aussi plusieurs compagnies qui font des tours guidés mais il faut payer.
MartineCo
merci beaucoup pour les explications.
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip
Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
on m'a dit que des fois il pleut dans le sud du coup les "agua azul" et "agua clara" sont agité et donc ils ont plus de la couleur bleu ou turquoise .quand est ce que on est sur qu'on trouverai ces coins avec leur couleur normal et qu'il fait beau, ceci dit qu'ilserait aussi pas frais pour nager?merci.
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip
Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
Bonjour
Nous avons séjourné 6 semaines en 2011 à 20 km au sur de Playa del Carmen, à Puerto Aventuras, de janvier ad mi-février. Nous avons loué une auto pendant 1 mois, et nous avons visité les sites archéologiques réputés, la ville de Mérida et nous avons rayonné de Puerto Morelos 30 km au sud de Cancun, jusqu’à Tulum, sans incident.
Très enchanté de notre 1ère expérience, nous avons décidé de séjourner pendant 10 semaines au début de 2012. Le séjour cette fois-ci s’est avéré très différent. La serrure du coffre arrière de notre voiture louée a été forcée dans le stationnement du centre d’achat Méga à Playa del Carmen et le contenu a été cambriolé à notre grand déplaisir, y compris un appareil photo de prix… Un vrai travail de pro. Et je passe sous silence les arnaques habituelles des pompistes, qui ne remettent pas toujours le compteur à zéro au remplissage.
Nous avons bavardé avec des résidents de longue date des unités de condo où nous séjournons : en résumé, le recel fait partie de la culture…avec la quasi-bénédiction des policiers : tous se sont fait voler. Ils se déplacent avec le strict minimum. Bref, nous déchantons beaucoup cette année de ce pays aux plages, aux fonds marins et aux sites archéologiques magnifiques… Il n’est pas assuré que nous reviendrons l’an prochain…
taljac
Nous avons séjourné 6 semaines en 2011 à 20 km au sur de Playa del Carmen, à Puerto Aventuras, de janvier ad mi-février. Nous avons loué une auto pendant 1 mois, et nous avons visité les sites archéologiques réputés, la ville de Mérida et nous avons rayonné de Puerto Morelos 30 km au sud de Cancun, jusqu’à Tulum, sans incident.
Très enchanté de notre 1ère expérience, nous avons décidé de séjourner pendant 10 semaines au début de 2012. Le séjour cette fois-ci s’est avéré très différent. La serrure du coffre arrière de notre voiture louée a été forcée dans le stationnement du centre d’achat Méga à Playa del Carmen et le contenu a été cambriolé à notre grand déplaisir, y compris un appareil photo de prix… Un vrai travail de pro. Et je passe sous silence les arnaques habituelles des pompistes, qui ne remettent pas toujours le compteur à zéro au remplissage.
Nous avons bavardé avec des résidents de longue date des unités de condo où nous séjournons : en résumé, le recel fait partie de la culture…avec la quasi-bénédiction des policiers : tous se sont fait voler. Ils se déplacent avec le strict minimum. Bref, nous déchantons beaucoup cette année de ce pays aux plages, aux fonds marins et aux sites archéologiques magnifiques… Il n’est pas assuré que nous reviendrons l’an prochain…
taljac
talj
Log in first, then come back to this page.









