Je désire (pour les alentours de Septembre, Octobre) m'installer au Brésil. Mon compagnon, brésilien, vit là-bas, et je désirerais l'y rejoindre. J'ai passé trois mois à Curitiba l'année dernière (de Novembre à Février), j'ai donc déjà 90 jours de présence sur le territoire brésilien (comme l'indique mon passeport "prazo :90") J'ai suivi beaucoup de discussions sur le forum, et j'aurai voulu obtenir des réponses plus précises et adaptées à ma situation :
- Ayant déjà passé 3 mois au Brésil (de novembre 2010 à février 2011) me sera-t-il possible de bénéficier des 3 mois touristiques + 90 jours (en allant à la PF) en y retournant en septembre ?
- Me sera-t-il possible de trouver un travail sur place ? Et de fait, obtenir un visa travail ? - Ce que Dilermando affirmait en 2007 à propos des visas travail pouvant se faire sur place (au Bresil, et donc annulant l'obligation d'un A/R en France) est-ce toujours d'actualité ? --> http://voyageforum.com/forum/visa_pour_bresil_D944766/ - Si j'obtiens un visa étudiant, m'est-il également possible de travailler ? (Job étudiant, contrat mi-temps...) - Quelle serait la meilleure solution qui me permettrait de rester au Brésil en toute légalité ?
Je suis ouverte à tous vos bons conseils, renseignements et expériences !
Obrigada !






