En stage à Dakar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je suis étudiante et serai donc en stage à Dakar durant 6 mois à partir d'avril-mai. Je connais les difficultés de cette ville (embouteillages, grosses chaleurs ...) mais j'ai décidé de passer outre.

Je n'aurai évidemment pas les moyens de loger dans le quartier de mon stage : Plateau, CCf ... Et préfère de toute manière ne pas y vivre. Je pense acheter une mobylette pour me déplacer, et aimerai bien vivre un peu à l'extérieur de la ville. Je serai seule, il me faut donc un endroit sûr. Auriez-vous des endroits à me conseiller ? peut-être proche de de la mer ....

Je ne suis jamais restée à Dakar, je ne connais que Thiès, petite ville qui avait des allures de Paradis ...

Merci merci

Delphine
DE Dexxa Veteran ·
je ne connais que Thiès, petite ville qui avait des allures de Paradis

Paradis? tu ne l'a s pas revue quand ?

Pour Dakar, je te signale qu'on construit des échangeurs. Pour rentrer et sortir de la ville, c'est infernal. Pour le deux roue, je t'encourage, moi même je ne conduis plus de voiture. Achètes un scooter 50 cm3, c'est l'idéal. Un endroit ? le Point E, oubien Bel Air, c'est assez calme et sécurisé. cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
MI Missdelphine ·
Merci beaucoup de tes conseils...

mais dis-moi, simple curiosité : tu vis sur Dakar ? tu es française ?
JF Jfd Regular ·
Le deux-roues peut être la meilleure et la pire des solutions sur Dakar, selon la distance à parcourir et les quartiers à traverser. Il faut bien prendre la mesure de l'étendue de la pollution et de la dangerosité de la circulation... Je circule très souvent en car rapide, c'est pas cher et assez commode, à condition d'être à peu près sur une ligne "ordinaire". La voiture nécessite un bon calcul des horaires et des trajets, car les embouteillages sont de vrais souricières (l'autoroute dès 7h 15, la Patte d'Oie le soir, le pont de Hahn fréquemment...). On s'y énerve et on y perd du temps et une partie de ses poumons. La voiture, c'est bien à certaines heures et dès qu'il faut sortir de Dakar (mais Dakar-Thiaroye le soir ou le matin, c'est une GALERE !) Bref. c'est pas simple.
MI Missdelphine ·
très bien, merci .... Le réseau routier de Dakar ne s'est donc pas amélioré .... je n'ai hélas pas le permis de conduire : le problème de la voiture est donc réglé je verrai ça sur place car tout dépend le logement que je trouverai
JF Jfd Regular ·
Voir ta MP pour une suggestion d 'adresse sympa. Sans voiture on pense évidemment à un scooter mais tu vas y laisser une partie de tes poumons.
AI Aidara ·
Salut Miss Delphine, Je t'aurais bien proposé un hebergement, mais moi j'habites le plateau malheureusement ! et je suis un homme en plus agé 38 ans, je ne sais pas quel age tu as aussi ! mais je te laisse mon mail et demande autour de moi ! Bonne chance et bonne recherche vieuxaidara@msn.com
MI Missdelphine ·
Bonjour,

je vous remercie de votre réponse. Je ne cherchais pas un logement mais un conseil pour un endroit où loger. Merci beaucoup

Delphine
00 00chamalo221 ·
🙂coucou moi oci s8 etudiante et je vé faire un stage a dakar o débu mai pr 2 mois ds l'import et je cherche des etudiantes pr vivr en coloc à dakar FANN si ça interesse.....😛
TA Taguelita ·
salut! je suis actuellement en stage a dakar, j habite dans une famille dans le quartier hann mariste 2, c est un quartier super tranquil et y a pas mal de studio à louer pour environ 80000 FCFA par mois. c est un quartier sur et tu es près de tout, de Dakar comme de sa banlieue! c est vraiment chouette! en plus il y a le parc de hann juste a coté qui est un endroit super! qd est ce que tu arrives a dakar?? si ca te dis, on pourra se rencontrer, ca fait deux semaines que je suis ici et j avoue que je connais pas encore beaucoup de monde alors ca me plairait de faire un peu connaissance avec des jeunes en stage comme moi!! a bientot! aurélie
Aurélie
LO Louchette ·
bonjour tout le monde,

je suis étudiante en deuxieme année de deust médiation et citoyenneté et je cherche a faire uns tage de deux mois à dakar au courant du mois d'avril 2008. je suis à la recherche d'une structure d'accueil( ong association...) dans le domaine du social/culturel. auriez-vous des info pour moi?? merci
CL Clempem ·
Hey Delphine! Je suis actuellement à Dakar. On est en coloc à Nord Foire (YOFF) donc en dehors de Dakar mais pas trop loin non plus et dans un quartier sympa près de la plage. Ya 4 chambres, le prix est bien et l'appart vraiment sympa (un grande terasse, balcons, cuisine sympa...). Je m'en vais fin avril donc tu pourrais peut-être prendre ma chambre. Sinon j'ai un autre coloc qui rentre définitivement à la fin de la semaine. Si ça te botte, envois moi un pti mail. Clem mon mail: clempem at hotmail.com (pour éviter les spams)

You might also like