Acheter les billets pour le Transmongolien à Moscou?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai fais de multiples recherches mais il me reste quelques questions à poser.

L'année prochaine j'aurais 18 ans et je souhaite réaliser mon rêve. J'aimerais prendre le Transmongolien (Moscou-Pékin) en faisant 2 ou 3 arrêts.

Tout d'abord, étant donné les prix excessifs que demandent les agences et les sites internet je pense acheter mes billets à Moscou quelques jours avant le départ (Juillet 2012). Pensez-vous que c'est une bonne idée? Admettons que je réserve un vol aller simple pour le 1er juillet pour Moscou et un vol aller simple retour le 1er aout à Pékin. Est-il possible de trouver des billets à Moscou (passer quelques jours dans cette ville), faire la traversée en s'arrêtant quelques fois et rester aussi quelques jours en Chine?

Au niveau administratif, avoir 18 ans et voyager seul ne pose pas de problèmes dans ces pays là? J'aurais juste besoin d'avoir un visa russe pour partir et les visas mongoliens et chinois je peux les faire sur place ?

Merci de m'aider
CI Cisalpin Regular ·
Bonjour,

Admettons que je réserve un vol aller simple pour le 1er juillet pour Moscou et un vol aller simple retour le 1er aout à Pékin.

une suggestion personnelle : histoire d'aller 'jusqu'au bout ' (Paris - Pékin en train )quel dommage de ne pas faire également le trajet Paris - Moscou en train ; vous n'êtes plus à 1 jour prés !!
AN Anti007 ·
Oui je peux aussi envisager cela (départ de Bruxelles) mais il faut d'abord des réponses à mes questions avant de tout planifier 'concrètement'.

Merci
AN Anti007 ·
Personne ?
FY Fyo ·
Salut !

Si j'ai tout compris tu souhaiterai prendre un aller pour Moscou de là prendre le Transmongolien, puis repartir de Pékin en avion le 1er aout? Lors de tes 18 ans.

Alors, pour la question de la formalité des 18 ans, cela ne pose pas de problème tu est majeur et possède ton propre passeport.

Pour les VISA, de mémoire (je ne suis jamais passé en Chine et en Mongolie), il est impossible de les obtenir à la frontière! (y compris l'aéroport), du moins pour la Russie, mais je suppose que cela doit être de même pour la Chine (c'est pas la fête :p). De même si c'était possible je te laisse deviner le prix! (sans parlé du fait que si c'est impossible on te débarquera du train à la frontière). De plus cela te coûtera moins cher de le faire de ton pays. Je vois que tu est Belges, sache que la Russie, la Chine et la Mongolie tiennent ambassade à Bruxelles et que la Chine viens d'y ouvrir un centre de traitement de Visa.

Pour ce qui est du Transibérien, inutile de passer par des agences, qui vende à prix d'or. On peu désormais réserver ses billets (retirables uniquement en Fédération de Russie) sur le site des chemins de fer russe: http://rzd.ru/ (Malheureusement intégralement en Russe, mais si tu ne parle pas la Langue un peu de google Trad, peu faire bien des économies! reservable uniquement 45 jours à l'avance) Ce qui permet d'ailleurs d'avoir les places en Platskart (Dortoire/3em Classe), au calcul du prix souvent simpliste mais efficasse: 1Km=1 rouble, lors de la période estivale. Attention aux réservations, l'heure des trains de long-trajet est toujours à l'heures de Moscou et cela dans toute la Russie ! Sinon, tu pourra trouver sans trop de problème un billet à ton arrivé dans une gare, mais évidement, début Juillet, il y aura peut-être moins de places et moins de jour dispo ! =). D'autre part, dans les gares la connaissances du russe est aussi bien que non-indispensables (si on sait indiquer où on va etc...durant cette périodes, les agents sont habitué aux touristes...) largement préférable.. les employés ne parlant que Russe ! Ce qui devient plus compliqué pour préciser l'heur et la classe on s'en doute. Il existe aussi des bornes automatiques (comme en France), mais je ne me rappelle plus si il existe des choix de langues (j'aurais tendance à dire que oui.. mais je ne veux pas m'avancer..)

: Pour les pauses en train. Il faut acheter plusieurs billets (comme chez, nous quoi...). Techniquement, on n'est même pas obligé de le déclarer Sur le Visa, ni de s'enregistrer si on y passe moins de 7 jours (et non plus trois- nouvelle loi de Mars 2011). Il faudra surement jouer d'un peu de ruse pour l'invitation, (je doute qu'un Visa de transit de 20 jour pour 7 jours de trains, puisse être obtenue)

Fyo,
AN Anti007 ·
Un grand merci pour cette réponse !

A tu déja utiliser ce site ? Je peux donc réserver plusieurs billets et les retirer en gare à Moscou si j'ai bien compris?

Deuxième chose, qu'est ce qu'une 'invitation' ? Il ne me suffit pas d'obtenir un visa pour 25j et un autre pour quelques jours en Mongolie et en Chine ?

Merci !
FY Fyo ·
Bonjour à nouveau,

Oui, je l'ai déjà utilisé comme pour un certain nombre de site pour acheter il faut se créer un compte (ya un forum, tu peu mettre l'adresse de ton blog, ton avatar etc... quoi de plus normal pour le site d'une compagnie de chemin de fer ! (sic) :-p). Tu peu en effet réserver plusieurs billets et les retirer en gare en Fédération de Russie, y compris à une borne (jamais testé). Voir il semble exister une options pour un billet éléctronique, où le/la provodnik à déjà ton enregistrement et il suffit d'avoir ses papier d'identités (enfin, je crois, j'ai pas très bien compris alors j'ai évité ce mode là ^^). Tu obtiens une preuve d'achat avec un code (et un code bare pour l'employé), ce code te sert à récupérer tes billets à Moscou (ou autres gares) qui sont tous nominatif (tu a renseigné ton nom, prénom, et numéro de passeport!).

L'invitation: Ou le "voucher" est en fait un sésame indispensable à toute entré en Russie (comme chez nous, en Scheingen d'ailleurs). Car il justifie l'obtention du Visa. Il s'agit de l’hôtel, l'institution ou l'individu etc... qui t'invite à venir en Russie. En effet venir "à la roots" ne marche pas trop surtout pour une première venue en Russie :). Elle fera donc partie de tes formalités pour avoir le Visa.

On peu obtenir un Visa de transit pour la Mongolie et la Chine sans trop de problème, mais n'ayant jamais testé (il faudrait que tu te renseigne à l'ambassade) je doute qu'il puisse faire 25 jours ! (alors que tu peu à priori traverser la Russie en moins de 12 jours pour les autorités). Pour cela il te faudra obtenir une invitation en bonne et dû forme d'une vingtaine (25) jours ! Rassure-toi cela devrais-être possible via des auberge de Jeunesses (certaines sont très volontaristes!) d'obtenir l'invitation. Par ailleurs, certaine société russe, vende les fameux voucher ! ("tu paye et on t'invite, après tu fait ta vie!").

En ce qui concerne la Mongolie, à ce que l'on ma dit le Visa de transit peu être assez large (dans le droit et en nombre de jours), et les autorité ne sont pas trop regardante, un peu comme en Biélorussie ! :-) (Nb: en Biélorussie, si tu n'a pas de Visa de transit et qu'on t'intercepte sur le territoire Biélorusse, on t'oblige à allez en récupérer un à Minsk!, et donc on t’empêche juste de quitter la Bielorussie !! -pas d'expulsion ou d’amende xD-)

Pour la CHine, si tu reserve ton auberge à l'avance, elle pourra te fournir sans problème le Voucher (la Chine est très "réglementariste" mais l'entré sur son territoire n'est pas contraignant).

Fyo,
AN Anti007 ·
Merci pour tes réponses !

Si je comprends bien, il me suffit de réserver une auberge de jeunesse et ils vont m'envoyer l'invitation et avec cela je peux demander mon Visa ?

Autre question, dans quel sens est-il le plus judicieux (moins de touristes et plus de locaux) de faire le voyage. Pékin-Moscou est peut être mieux non ?

Merci !
MA MarcVD Regular ·
Je vous conseille, avant tout, de lire les pages "transsibérien" du site www.seat61.com . Et attention, je ne suis pas sur du tout que le système de billets électroniques des chemins de fer russes couvre aussi les billets internationaux. Donc au mieux vous pourrez utiliser ce système pour aller jusqu'au lac Baïkal, mais pour plus loin, il faudra acheter le billet au guichet. Ou via une agence, mais ce sera plus cher...
EN Enzzo111 ·
C'est super sympa, mais le lien internet ne marche plus :-( [;)]

You might also like