Amérique Centrale à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Amis voyageurs bonjour,

tout est dans le titre! Cet automne je pense partir au Bresil pour remonter tout doucement jusqu'en Colombie (via les transports en commun). Une fois le Darien gap passé, j'aimerais acheté une moto pour aller jusqu'au Mexique.

A preciser que je n'ai pas de permis moto, mais j'ai déjà une petite experience des voyages en moto (notamment en Afrique), pensez vous qu'il est possible d'acheter par ex une 125cc? Pensez vous qu'une 125 est suffisant pour aller jusqu'au mexique?

Une idée sur le passage au frontière?

Merci pour votre aide!

Clement
KH Khalem Regular ·
Bonjour à tous

Je renouvelle ma recherche, actuellement en Equateur. L'idée serait d'acheter une 125cc au Costa Rica pour remonter jusqu'au Mexique. Savez vous comment se déroule le passage à la frontière? Je crois qu'à partir du Costa c'est plus simple non?

Une idée de prix pour une 125cc?

Merci pour votre aide

Clem
FR Fred4454 Regular ·
Bonjour, Va voir sur ce site de petites annonces www.mercadolibre.com, ça te donnera une idée de ce que tu peux trouver comme motos et à quels prix. Pour le passage des frontières, je ne sais pas mais j'imagine que tu devras débourser quelques billets verts ... Bon voyage.
KH Khalem Regular ·
Merci pour le site. Tres bon!

Si quelqu'un a des infos concernant le passage en frontière je suis preneur.

Merci et le bonjour d'Equateur

Clem
PT Pticlaud Regular ·
slut!

Pour ce qui est des frontières, tu devras avoir un carnet de passage de douanes c'est comme un passeport pour la moto c'est assez chère je me suis renseigné pour ma moto c'est environ 650$ canadien je ne sais pas en euro.

Et pour acheter la moto si tu n'a pas de domicile la bas tu ne pourras pas l'immatriculer.

J'ai voulu faire la même chose que toi mais en France et je ne pouvais pas.

Et tu ne pourras pas avec quelque billets vert arranger ça, comme dans d'autre pays il appelle ça "bakchich" il est très dure maintenant de traverser les frontières depuis environ 2 ans.

Même moi avant je traversais les frontières Canada et Etats Unis sans passeport et maintenant j'ai un passeport. Si je n'ai plus ça pas de passage un point ces tout et pas de discussion possible.

Ne faite rien à la légère car rendu ici ça serais bête de gâché votre voyage pour une chose comme ça.

Aussi la seul moto que tu peu conduire ici sans permis de moto c'est un 50cc si tu veux conduire une 125cc tu doit avoir le permis de moto le permis de moto est obligatoire pour toute les personnes et toutes moto de 50cc et plus.

Pour avoir le permis de moto tu doit suivre un cour de conduite spécial, mes environ 2 mois pour tout avoir et pas mal de $$$$$. A+
KH Khalem Regular ·
Salut Pticlaud et merci pour ta réponse.

Comment fonctionne là loi, est-ce qu'un etranger (un français) bénéficie de ses droits également à l'étranger non? Sauf erreur de ma part, en France on peut conduire (sans permis moto, le permis voiture suffit) une moto allant jusqu'à 125cc.

Mais reste le problème de l'immatriculation (je peux peut être m'arranger avec des amis sur place). Ou peut on s'informer du prix du carnet de passage en fonction de la moto?

Merci pour ton aide

Clement
PT Ptitvite Regular ·
Salut Pticlaud et merci pour ta réponse.

Comment fonctionne là loi, est-ce qu'un etranger (un français) bénéficie de ses droits également à l'étranger non? Sauf erreur de ma part, en France on peut conduire (sans permis moto, le permis voiture suffit) une moto allant jusqu'à 125cc.

Mais reste le problème de l'immatriculation (je peux peut être m'arranger avec des amis sur place). Ou peut on s'informer du prix du carnet de passage en fonction de la moto?

Merci pour ton aide

Clement

Bonjour, La loi qui s'applique est celle du pays ou nous sommes en voyage. En tant que touriste, on peut toujours parlementer, négocié, faire valoir son point, bénéficié d'une certaine largesse mais ça ne fonctionne pas toujours.😉
Il y a ceux qui font du kilométrage et il y a ceux qui font un voyage. Voyager c'est aussi s'arrêter, écouter et comprendre.
PT Pticlaud Regular ·
slut !

Pour ce qui est de l'immatriculation dans ce pays je ne peu te répondre car je ne connait pas la loi de ce pays et ne veux pas t'induire en erreur.Si tu connais une personne là bas il pourras te le dire plus exactement.

Pour le carnet de douane tu va dans un club automobile, comme ici, c'est le caa et il délivre un carnet de passage de douane contre un cautionnement, cela évite que tu vende la moto dans un autre pays, c'est ce que j'en ais compris, mais communique avec une association automobile et il pourront bien t'expliquer tout cela.

Cela est vrai que les français avec leur permis de conduire de voiture peuvent conduire une moto de 125cc et -, par contre ici je ne sais pas si tu garde ce droit, ce qui est sûr, c'est que un québecquois doit avoir un permis de moto pour toutes les motos de 50cc et +, et pour détenir ce permis tu dois suivre un cour de conduite.Moi j'ai toujours eu un permis de moto depuis que j'ai 18 ans, et maintenant j'en ai 56, car j'avais gardé ce privilège quand il y a plusieurs années la loi avait changé.

j'espère que j'ai pu t'aider un peu car c'est un peu compliquer de traverser un véhicule ou d'en acheter un, je peu te référer à une personne qui est bien renseigné c'est le membre qui a le pseudonyme de "Ptitvite", tu peu voir qu'il a pris contact sur notre discussion.

A+

Similar discussions

You might also like