bonjour,
je ne paie rien par carte, je prends suffisamment d'euros, que je change au fur et à mesure des besoins, dans les villes il y a des distributeurs on peut retirer avec la carte, mais il y a toujours des commissions.
Pour la location de voiture je n'ai utilisé qu'une fois de Camaguey à Santiago, la sierra maestra, j'avais pris sur place, j'avais une voiture de 500 kms, 63 € avec l'assurance, par jour, ce qui est un peu onéreux quand on voyage seule, j'utilise Vazul maintenant.
Vous partez quand, et comptez vous allez à Santiago ? car j'ai un tél mobile et une clé USB à faire parvenir à un ami. A Cuba, il doit payer 1 cuc pour un sms, c'est moins cher avec orange. Merci d'avance si vous le pouvez.
Sinon bon voyage, et je pense que vous passerez un excellent séjour.
Cordialement
Vivi