Se rendre de la Tunisie en Égypte
by Jackcaro1
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour je voudrais savoir comment coute le passage de la tsunesie a legypte?? on doit prendre lavion le train le bus???? merci de vos info
caro
caroline
ben si t as un visa lybien tu peux passer par la route, sinon tu dois voler, mais je ne me souviens plus du prix helas...
Il y a un bus qui part de Tunis vers Tripoli chaque jours à 16 h 00 et arrive à destination à 04 h du matin.
meme horaires pour le sens retour.
le prix est de 35 dinars l'aller.
Bon Voyage
Ballout
meme horaires pour le sens retour.
le prix est de 35 dinars l'aller.
Bon Voyage
Ballout
C'est avec l'Esprit Libre Qu'on Avance.
Fais le en stop, tu mettras quatres ou cinq jours pour rejoindre le Caire.... ou bien mieux achètes toi un VTT et une tente, tu en aurras pour 11-13 jours, mon cousin l'a déjà fait à partir de l'algérie et ce en Aller retour, d'après lui le top c'est par vélo ...
😠🏴☠️ pourquoi répondre n'importe quoi ?? Khaled, regarde qui est la personne qui pose la question; une Canadienne, et tu penses réellement qu'elle va passer, de Tunisie en Égypte en traversant la Libye en stop, et en campant, SEULE ..... si tu as une soeur, tu vas lui conseiller, et accepter qu'elle fasse un trip pareil ??? 😇😇 certainement pas, moi non plus 😛
soyons sérieux, la traversée de la Libye, si elle n'est pas dangeureuse, oblige à avoir un visa qui sera obligatoirement issu dans le pays de résidence, donc le Canada, mais aussi, les étrangers sont obligés d'avoir un "réceptif" qui DOIT les prendre en charge à la frontière libyenne (pas gratuit, 25/30 Euros/jour + nourriture + hotel), et ce, pour toute la durée du séjour, sans parler de la lettre d'invitation, obligatoire elle aussi ..... le plus sage, le plus réaliste, mais pas le plus intéressant j'en conviens, c'est l'avion 😎
à +
Dom
😠🏴☠️ pourquoi répondre n'importe quoi ?? Khaled, regarde qui est la personne qui pose la question; une Canadienne, et tu penses réellement qu'elle va passer, de Tunisie en Égypte en traversant la Libye en stop, et en campant, SEULE ..... si tu as une soeur, tu vas lui conseiller, et accepter qu'elle fasse un trip pareil ??? 😇😇 certainement pas, moi non plus 😛
soyons sérieux, la traversée de la Libye, si elle n'est pas dangeureuse, oblige à avoir un visa qui sera obligatoirement issu dans le pays de résidence, donc le Canada, mais aussi, les étrangers sont obligés d'avoir un "réceptif" qui DOIT les prendre en charge à la frontière libyenne (pas gratuit, 25/30 Euros/jour + nourriture + hotel), et ce, pour toute la durée du séjour, sans parler de la lettre d'invitation, obligatoire elle aussi ..... le plus sage, le plus réaliste, mais pas le plus intéressant j'en conviens, c'est l'avion 😎
à +
Dom
à +
Dom
Dom
dis moi domayeux, j avais entendu dire qu on pouvait maintenant voyager independamment en lybie.
tu confirmes ou tu infirmes?
merci de ta reponse..
Fais le en stop, tu mettras quatres ou cinq jours pour rejoindre le Caire.... ou bien mieux achètes toi un VTT et une tente, tu en aurras pour 11-13 jours, mon cousin l'a déjà fait à partir de l'algérie et ce en Aller retour, d'après lui le top c'est par vélo ...
🏴☠️ pourquoi répondre n'importe quoi ??
Khaled, regarde qui est la personne qui pose la question; une Canadienne, et tu penses réellement qu'elle va passer, de Tunisie en Égypte en traversant la Libye en stop, et en campant, SEULE .....
si tu as une soeur, tu vas lui conseiller, et accepter qu'elle fasse un trip pareil ??? 
certainement pas, moi non plus 😛
soyons sérieux, la traversée de la Libye, si elle n'est pas dangeureuse, oblige à avoir un visa qui sera obligatoirement issu dans le pays de résidence, donc le Canada, mais aussi, les étrangers sont obligés d'avoir un "réceptif" qui DOIT les prendre en charge à la frontière libyenne (pas gratuit, 25/30 Euros/jour + nourriture + hotel), et ce, pour toute la durée du séjour, sans parler de la lettre d'invitation, obligatoire elle aussi ..... le plus sage, le plus réaliste, mais pas le plus intéressant j'en conviens, c'est l'avion 😎
à +
Dom
Oups Désolé j'avais pas vu que c'était une femme 😠, en effet ce ne sera donc pas possible de le faire par stop ou bien par vélo >> prends directement l'avion.....
>> Domayeux: je ne réponds pas n'importe quoi, je n'ai pas l'habitude de la faire, tu peux voir tous mes messages si tu le souhaites, sinon en effet je ne laisserais pas ma soeur faire ce genre de trip 😉, c'est tout à fait faisable pour un homme, je le répète mon cousin l'a déjà fait 😎
🏴☠️ pourquoi répondre n'importe quoi ??
Khaled, regarde qui est la personne qui pose la question; une Canadienne, et tu penses réellement qu'elle va passer, de Tunisie en Égypte en traversant la Libye en stop, et en campant, SEULE .....
si tu as une soeur, tu vas lui conseiller, et accepter qu'elle fasse un trip pareil ??? 
certainement pas, moi non plus 😛soyons sérieux, la traversée de la Libye, si elle n'est pas dangeureuse, oblige à avoir un visa qui sera obligatoirement issu dans le pays de résidence, donc le Canada, mais aussi, les étrangers sont obligés d'avoir un "réceptif" qui DOIT les prendre en charge à la frontière libyenne (pas gratuit, 25/30 Euros/jour + nourriture + hotel), et ce, pour toute la durée du séjour, sans parler de la lettre d'invitation, obligatoire elle aussi ..... le plus sage, le plus réaliste, mais pas le plus intéressant j'en conviens, c'est l'avion 😎
à +
Dom
Oups Désolé j'avais pas vu que c'était une femme 😠, en effet ce ne sera donc pas possible de le faire par stop ou bien par vélo >> prends directement l'avion.....
>> Domayeux: je ne réponds pas n'importe quoi, je n'ai pas l'habitude de la faire, tu peux voir tous mes messages si tu le souhaites, sinon en effet je ne laisserais pas ma soeur faire ce genre de trip 😉, c'est tout à fait faisable pour un homme, je le répète mon cousin l'a déjà fait 😎
j avais entendu dire qu on pouvait maintenant voyager independamment en lybie.
tu confirmes ou tu infirmes?
nous sommes le 1er février, pas encore le 1er avril 😇😇😛
à mes dernières nouvelles, non, et ce ne sera pas pour demain😕
à +
Dom
nous sommes le 1er février, pas encore le 1er avril 😇😇😛
à mes dernières nouvelles, non, et ce ne sera pas pour demain😕
à +
Dom
à +
Dom
Dom
je ne réponds pas n'importe quoi, je n'ai pas l'habitude de le faire, tu peux voir tous mes messages si tu le souhaites
Salam Khaled, pas de lézard 😎 comme quoi l'entousiasme n'est pas toujours le meilleur des conseillers 😛
à +
Dom
Salam Khaled, pas de lézard 😎 comme quoi l'entousiasme n'est pas toujours le meilleur des conseillers 😛
à +
Dom
à +
Dom
Dom
Ils y aussi les Louages ( taxi ) qui font le trajet de Tunis jusqu'a Bengazi.
ballout
ballout
C'est avec l'Esprit Libre Qu'on Avance.
Log in first, then come back to this page.








