Merci!
Sécurité dans la ville de Mexico?
by Pinceau
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je pars au Mexique du 20 juin au 10 août (arrivée à Mexico et départ de Cancùn). J'aimerais bien sûr beaucoup visiter la ville de Mexico, mais si j'écoute tout ce qu'on me raconte sur cette ville, faudrait pas que j'y reste tant que c'est dangereux (la police est corrompu, le métro est dangereux, les taxis aussi, c'est plein de pickpockets, etc.)! Mais vous, qu'en pensez-vous??
Merci!
Merci!
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas ou l'on va."
Salut,
J'a suis allé souvent, seul, avec femme et enfant(s), ce n'est pas plus dangereux qu'une autre grande ville. Le métro est propre, bon marché, rapide, étendu, bref, efficace.
Mexico est une ville intéressante, ce serait dommage de ne pas visiter certains de ses attraits. Question sécurité : éviter de se ballader avec le look touriste, caméra en bandoulière, etc., et tout se passera sans problème.
Si on ne devait pas aller là où la police est corrompue, où irait-on ? Idem pour les pickpockets.
Philippe
J'a suis allé souvent, seul, avec femme et enfant(s), ce n'est pas plus dangereux qu'une autre grande ville. Le métro est propre, bon marché, rapide, étendu, bref, efficace.
Mexico est une ville intéressante, ce serait dommage de ne pas visiter certains de ses attraits. Question sécurité : éviter de se ballader avec le look touriste, caméra en bandoulière, etc., et tout se passera sans problème.
Si on ne devait pas aller là où la police est corrompue, où irait-on ? Idem pour les pickpockets.
Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
tout a fait d'accord avec philipe 2003. a mexico le metro est nickel comme d'ailleur tout ce qui est sites touristiques ou aeroport (ce n'est pas forcement le cas des rues) en etant vigilent pas de probleme. eviter la provocatio et au mexique eviter de parler anglais, il n'aiment pas les americains.
j'ais fait aussi le parcour de cancun a mexico et il y a enorment de choses a voire au mexique mùais pour moi l'inoubliable, c'est le chiaps. plus beau paysage, site prefere, et marches indiens .
bon voyage
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
avant de partir je ne voulais même plus y aller tellement on m'avait dit de choses terribles sur Mexico. Résultat, il faut être vigilant, c'est une grandde ville et comme toutes les grandes villes il y a du danger. Evite d'afficher des signes extérieurs de richesses, parle avec les gens, fait l'effort d'essayer en espagnol et ne parle pas desuite en anglais, ils détestent cela. Le métro est le moyen le plus sûr que j'aie trouvé, nickel, rapide, tranquille, faut savoir pousser car je n'y ai pas vu d'heures creuses? Evidemment les pickpocket, moi, j'avais mon argent sous mon t. Shirt discret et tout ce qui n'était pas de valeur dans un sac mexicain ouvert et je n'ai rien perdi (coup de chance?). A part le Chiapas, j'ai trouvé cette ville formidable et je crois pouvoir y passer une semaine minimum sans m'y ennuyer, aller au bosquet de Chapultepec le dimanche matin avec tous les mexicain, visiter la Guadalupe, aller au quartier de Coyoacan et san angel (petit paradis dans cette ville surdimensionnée), y isiter le musée de trotsky et sa maîtresse frida, aller à teotihuacan pour une journée...tu vois c'est presque inépuisable.
Log in first, then come back to this page.









