Avis sur le Chemin de l'Inca, difficultés?
by 65jess
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir
Je vais faire le trek de 4 jours sur le chemin inca en octobre. Je souhaiterais recueillir l'avis de voyageurs l'ayant déjà effectué.
- Est-ce que ce trek est difficile?
- Quels conseils pourriez-vous me donner?
Les seules difficultés sont les temps de marche et les montérs en altitude. Sinon aucune diffuculté technique. Si vous êtes habitué à faire de la rando, rien de difficile. Par contre si vous n'avez pas l'habitude de marcher ce sera plus compliqué.
Précaution importante: ne pas se lancer dans cette rando sans être déjà resté quelques jours en altitude.
Salut il est souhaitable de prendre des "sorochi pills"...
Bonjour,
j'ai fait ce trek il y a plus de 15 ans ... "A l'époque", aucun contrôle et liberté totale, maintenant il est obligatoire de prendre un guide agréé par l'INC (Institut National de la Culture) et donc de payer. Je confirme les commentaires précédents (altitude, pas de difficultés techniques, bonne équipement de rando nécessaire, expérience minimum de la rando en montagne).
Toutes les infos ici ==> http://www.chemin-inca.com/trek
Bonne rand
j'ai fait ce trek il y a plus de 15 ans ... "A l'époque", aucun contrôle et liberté totale, maintenant il est obligatoire de prendre un guide agréé par l'INC (Institut National de la Culture) et donc de payer. Je confirme les commentaires précédents (altitude, pas de difficultés techniques, bonne équipement de rando nécessaire, expérience minimum de la rando en montagne).
Toutes les infos ici ==> http://www.chemin-inca.com/trek
Bonne rand
Olivier
yes une fois j'en ai pris en Argentine ça atténue les effets de l'altitude 😉
Sinon le sempiternel maté de Coca mais je doute que cela soit efficace
bonjour, concernant le mal de l'altitude, l'équipe qui vous prend en charge durant le track vous sert sans arrêt des maté de coca pour éviter tout malaise durant les 4 jours. Sur 11 personnes du groupe aucun n'a eu de difficultés avec l'altitude (si ça peut vous rassurer !!).
Par contre pour information, le deuxième jour de marche est assez difficile physiquement, et si vous n'avez pas pris de porteur, le guide va vous proposer de faire porter votre sac pour ce jour de marche si vous le souhaitez.
Bon treck et profitez bien des paysages, ils sont magiques !!
Log in first, then come back to this page.








