Avis sur le Chemin de l'Inca, difficultés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
65
Bonsoir Je vais faire le trek de 4 jours sur le chemin inca en octobre. Je souhaiterais recueillir l'avis de voyageurs l'ayant déjà effectué. - Est-ce que ce trek est difficile? - Quels conseils pourriez-vous me donner?
TA Tanss Globetrotter ·
Les seules difficultés sont les temps de marche et les montérs en altitude. Sinon aucune diffuculté technique. Si vous êtes habitué à faire de la rando, rien de difficile. Par contre si vous n'avez pas l'habitude de marcher ce sera plus compliqué. Précaution importante: ne pas se lancer dans cette rando sans être déjà resté quelques jours en altitude.
65 65jess ·
Ok ça devrait aller alors. Je ne suis pas une grande sportive mais je vais quelques randonnee en été, bien que le temps en ce moment ne soit pas propice à la pratique de ce sport...
MA Mathews Globetrotter ·
Salut il est souhaitable de prendre des "sorochi pills"...
OL Olivierfree Regular ·
Bonjour,

j'ai fait ce trek il y a plus de 15 ans ... "A l'époque", aucun contrôle et liberté totale, maintenant il est obligatoire de prendre un guide agréé par l'INC (Institut National de la Culture) et donc de payer. Je confirme les commentaires précédents (altitude, pas de difficultés techniques, bonne équipement de rando nécessaire, expérience minimum de la rando en montagne).

Toutes les infos ici ==> http://www.chemin-inca.com/trek

Bonne rand
Olivier
65 65jess ·
ok les "sorochi pills" c contre le mal d'altitude c ça? Si j'ai bien compris c ce que je dois redouter le +...
MA Mathews Globetrotter ·
yes une fois j'en ai pris en Argentine ça atténue les effets de l'altitude 😉 Sinon le sempiternel maté de Coca mais je doute que cela soit efficace
AU Audreyben ·
bonjour, concernant le mal de l'altitude, l'équipe qui vous prend en charge durant le track vous sert sans arrêt des maté de coca pour éviter tout malaise durant les 4 jours. Sur 11 personnes du groupe aucun n'a eu de difficultés avec l'altitude (si ça peut vous rassurer !!). Par contre pour information, le deuxième jour de marche est assez difficile physiquement, et si vous n'avez pas pris de porteur, le guide va vous proposer de faire porter votre sac pour ce jour de marche si vous le souhaitez. Bon treck et profitez bien des paysages, ils sont magiques !!
TA Tanss Globetrotter ·
bonjour, concernant le mal de l'altitude, l'équipe qui vous prend en charge durant le track vous sert sans arrêt des maté de coca pour éviter tout malaise durant les 4 jours.

C'est aussi efficace que de boire de l'eau chaude ! Mais peut-être suffit-il d'y croire !
AU Audreyben ·
On ne saura jamais de quelle manière on aurait supoorté l'altitude si on avait pas pris de maté de coca, en attendant, on en a pris et on a rien eu, meme pas un petit mal de tête !!! Mystère et boule de gomme !!
TA Tanss Globetrotter ·
99% des personnes, après une courte période d'acclimatation, supporte l'altitude sans avoir recours à aucun produit.

You might also like