Budget pour l'Égypte du 27 août au 10 septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
JE PARS AVEC MA FILLE EN EGYPTE DU 27 AOUT AU 10 SEPTEMBRE PROGRAMME:UNE SEMAINE CROISIERE SUR LE NIL AVEC LES VISITES COMPRISES SAUF ABOU SIMBEL:90E/PERS ET 63E/PERS:VISAS+SERVICE PERSONNEL PUIS UNE SEMAINE AU GORGONIA EN FORMULE TOUT COMPRIS JE VOUDRAI SAVOIR QUEL BUDGET IL ME FAUT PREVOIR (voyage deje regle) POUR CES 15 JOURS JE SOUHAITE FAIRE UNE BALLADE EN FELLOUQUE A ASSOUAN ET UNE EN CALECHE, VISITER LE MUSEE DE LOUXOR ET UN VILLAGE NUBIEN. ET PUIS POURQUOI PAS RAMENER QUELQUES SOUVENIRS.JE N AI PAS LA MOINDRE IDEE DES PRIX ET SURTOUT QUE RAMENER SANS SE FAIRE TROP ARNAQUER. JE COMPTE AUSSI FAIRE QUELQUES RESTOS SYMPAS MERCI DE L AIDE QUE VOUS POURREZ M APPORTER .
SHALIMAR
SI Sidaho Veteran ·
Bonsoir,

Avant de poster votre question, vous auriez peut être du lire la charte de voyage forum! Merci de ne plus écrire qu'en MAJUSCULE !!
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
GU Guerlain ·
je ne crois pas que la mechancete soit indispensable pour faire des recommandations a quelqu un!!
SHALIMAR
KA Kattty Veteran ·
bonjour,

la promenade en caleche est plutot à faire à louxor et devrait vous couter entre 20 et 50 egp la caleche ( 2 à 4 pers si enfants avec vous) selon la durée de la promenade ( d'une petit tour centre ville et corniche à grande promenade hors ville et campagne) la promenade en felouque est plutot a faire à assouan, idem de 20 à 50 egp selon la durée de la promenade si maintenant vous voulez la coupler avec la visite des cataractes et du village nubien, je vous recommande de plutot prendre un bateau a moteur , car il y a trop de courant dans les cataractes pour permettre à une felouque de remonter le nil aussi haut que les villages, le bateau a moteur vous permettra de remonter plus loin . bateau à louer de 50 à 150 egp ...

le marchandage est bien sur de rigueur ... mais attention, gardez bien en tete que les egyptiens ont très difficile economiquement, de plus vous serez en pleine fin de ramadan, et donc ils ont plus que jamais besoin d'argent pour achetter à manger aux familles ...

si je peux me permettre, et vivant ici, et voyant les difficultés économiques majeurs dont souffrent nombreux egyptiens dans le sud , de vous inviter à ne pas trop abuser dans le marchandage ...

quand vous penserez que vous etes satisfait du prix de l'objet ou du service pour le prix décidé , arretez vous là ... vous pourrez bien sur toujours avoir moins chere .. mais à quel prix pour le travail fourni d'autre part ? et quelle valeur a cette sortie pour vous et le besoin d'argent de la personne face à vous !?? meme nous qui vivons ici , nous nous faisons toujorus avoir en allant achetter les objets dans les souks ... l'objectif etant toujorus au final de se dire qu'on est content du prix payé ... et stop , il faut arreter de penser qu'on aurait pu avoir encore moins chere , car la personne en face de vous a aussi besoin de cet argent !! donc tout relativiser dans le "juste prix" payé !!

pensez surtout et toujours à convertir en euro et vous vous rendrez compte que parfois on marchande betement pour 12 à 25 centimes d'euro (1 ou 2 EGP) ... alors que pour eux cela représente du pain pour toute une famille pour un repas !!

pour les achats, les prix sont encore moins possible à vous donner , tout ici faisant le grand écrat ... donc marchandez, tranquillement mais surement ..et arretez vous quand vous etes satisfait du prix ... laissez les venir bien sur petit à petit , en gerenal il est de convenance de couper le prix annoncé en 2 .... pour arriver aux 2/3 approx du prix annoncé au final ( et rassurez vous qu'ils connaissent les habitudes de amrchandage par nationalité !!)

les objets classiques à ramener sont : papyrus , T shirt coton, statuette pharaonique, pyramide, nappes cotton, beaucoup de pachmina maintenant dans les souks mais viennent tous des indes attention aux parfum, eviter les copies qui tachent et parfois toxique pour la peau, rester juste dans les essences de base pour parfumer les maisons ...

sinon, allez y au coup de coeur, vous ne savez jamais si vous trouverez pareil le lendemain car nombreux artisanat est très localisé ( le coton plutot kom ombo et asw) les statues plutot lxr ....

et bon voyage et merci d'avoir choisi l'Egypte ... les egyptiens plus que jamais en ont besoin !!!

NB/ Mubarak est arrivé ce matin sur son lit d'hopital à son procès au caire avec ses ex ministres !!!! il est visible en direct à la TV egyptienne, !!! on n'a jamais vu cela ici , ce procès quelque soit le verdict est historique pour les egpytiens qui n'ont jamais rien osé dire de leur reis durant 30 ans ... sous peine d'etre eux meme envoyé en prison et en proces dans cette fameuse cage ou se trouvela famille moubarak ce matin !!
Katty
SI Sidaho Veteran ·
'' Merci de ne plus écrire qu'en MAJUSCULE !! '' Ou est la méchanceté dans cette phrase! Cela est une prière chère madame 😠 !
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
KA Kattty Veteran ·
bonjour,

je ne comprend pas comment un forum supposé servir à aider les internautes de tout pays devient régulièrement un lieu de polémique à propos de tout et de rien , et surtout de choses n'ayant pas à voir avec le sujet !!

avant de polémiquer sur la forme du texte , un regard sur le profil de cette internaute "débutante sur le forum" vous aurait fait comprendre que cette personne ne semble pas habituée à poster sur des forums ou a simplement écrire sur un ordinateur ; la preuve = tout son profil est en majuscule !

Elle n'est donc pas informée qu'écrire en majuscule rend non seulement la lecture de son texte moins lisible (et moins reposant pour les yeux ) et que la majuscule est habituellement réserve à une chose à mettre en avant / en évidence = similaire à CRIER en verbal !

votre post est -de ce fait- interprété comme agressif, car il n'explique rien ...et il est même plutôt "agressif" en la renvoyant sans explication vers une charte bien rébarbative ....

... en signalant et demandant de plus EXACTEMENT L'INVERSE de ce que vous vouliez probablement exprimer sur votre post =

Merci de ne plus écrire qu'en MAJUSCULE !!

nous supposons de fait que vous souhaitez de cette internaute qu'elle n'écrive plus EN majuscule !, et non "PLUS QUE EN MAJUSCULE " !! ...

après cette explication bien plus longue il est vrai , mais plus utile j'espère, cette saura au moins pourquoi !
Katty
GU Guerlain ·
merci beaucoup Katty et pour la reponse à ma question et pour cette ridicule histoire de "majuscules"!! En fait j ai l habitude d ecrire sur pc mais je n avais pas fait attention et de plus je ne pensais pas qu il y aurait une quelconque incidence!! Enfin ce n'est pas tres grave ça a occupé un initié!! Les explications que vous me donnees sont tres claires et tres interessantes J ai pu comprendre en voyant certains reportages que nous risquons fort de nous retrouvées un peu seules. Alors qu en penser?Est ce que cela peut etre risqué?Est ce que nous pourrons acceder à tous les sites? De toute façon je ne renonce pas!! Donc pour revenir au sujet pricipal je pense que 1000e pour 15 jours devraient suffir Merci encore guerlain
SHALIMAR
CO Cornouailles ·
nous avons été en EGYPTE récemment attention tout ce dscute ils demandent souvent 10 fois le prix, une ballade sur le nil c'est environde 10 a 20 euros. ils sont accrocheurs ce n'est pas pensable.SURTOUT NE CEDER SUR RIEN
JO Joby6 ·
Bonjour en eGYPTE la vie n est pas chere du tout, en plus le change est enfaveur 8.3L.E /1 € AVEC 300€ VOUS POUVEZ BIEN EN PROFITER TOUT SE NEGOCIE LORSQUE L ON VOUS DONNE UN PRIX POUR VOS SOUVENIR, DIVISER PAR 2 MINIMUM 1 bon resto pour deux c' est max 60L.E SURTOUT NE VOUS LAISSEZ PAS TROP ACROCHEE PAR LES VENDEURS AMBULANTS ATTENTION TAXIS IMPOSEZ DE METTRE LE COMPTEUR SINON NE PRENNEZ PAS ATTENTION AUX FAUX GUIDE ILS DOIVENT VOUS PRESENTER LEUR CARTE OFFICIEL ATTENTION A LA DRAGUE LE BUT EST L ARGENT ET UN VISA ATTENTION AUX PASSEPORT ET CB😠
PI Pirandy Veteran ·
16h56

Re: Sécurité des touristes en Égypte? (en réponse à...) 6 août 2011 à 16:56 Citer Répondre BONJOUR

AUCUN PROBLEME POUR LES TOURISTES IL Y A DEPUIS TOUJOURS UNE POLICE TOURISTIQUE PARTEZ TRANQUILLE ET BON VENT

16:50

Re: Budget pour l'Égypte du 27 août au 10 septembre? 6 août 2011 à 16:50 ... SURTOUT NE VOUS LAISSEZ PAS TROP ACROCHEE PAR LES VENDEURS AMBULANTS ATTENTION TAXIS IMPOSEZ DE METTRE LE COMPTEUR SINON NE PRENNEZ PAS ATTENTION AUX FAUX GUIDE ILS DOIVENT VOUS PRESENTER LEUR CARTE OFFICIEL ATTENTION A LA DRAGUE LE BUT EST L ARGENT ET UN VISA ATTENTION AUX PASSEPORT ET CB😠

Pas tout compris ???😇🤪😉😛
TI Titus94400 Regular ·
Pour moi les bons prix pour calèche et felouque à Louxor:

calèche, environ 20 EGP l'heure (qq soit le nombre de personne ;)) felouque, environ 30 EGP l'heure
PI PinkHornet ·
Salut Katty, j'ai vu que tu habite au Caire, je prévois un voyage fin décembre avec ma cousine, a ta connaissance, est ce qu'il serait possible de visiter la cité des morts? Je veux dire est ce que ce n'est pas dangereux (lors de mon dernier voyage au Caire en 2008 un chauffeur de taxi m'a déconseillé d'y aller), de même que le moqattam (apparemment il y a une vue imprenable sur le Caire vue de là bas). Merci🙂

You might also like