Cherche guide pour excursions à La Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un guide pour faire des excursions à la réunion. Je serais seule et je n'ai pas très envie de partir à l'aventure dans les cirques et le volcan toute seule ! J'ai fais des recherches mais aucunes n'ont aboutis. Est-ce que vous pensez que je pourrais trouver sur place ? Connaissez-vous des adresses ? Pour les rando c'est juste à la journée et comme je ne conduis je voudrais un guide chauffeur 😛 bon je cherche pas non plus la rando touristique vite fait ... type tour en 4x4 mais plutôt une rando cool avec beaucoup de découverte, un truc tranquille quoi 😉 Pour les randos, je voudrais faire le volcan (absolument!) et les cirques (les 3). Je serais vers Saint-Denis. Merci beaucoup pour votre aide !! S.
RE Reneserge Regular ·
Bonjour tu trouveras sur place des Circuits organisés.Un guide personnel cela va te couter .La Réunion est un département donc rien pour rien.
akwaba
SA Saul ·
Merci Reneserge de votre réponse. Comment sont les circuits organisés ? A-t-on le temps de se promener ou c'est plutôt chronométrer ?
RO Rochni ·
Randorun Trek, le proprietaire Gilbert Aureche est tres sympa!
SA Saul ·
Je l'ai contacté mais il n'ai pas disponible. merci pour l'info 😉
ST Stef2433 ·
Salut,

Je suis a la réunion et pourrais être dispos pour être ton guide. Les dates de ton arrivée?
CR Cryptopus ·
J'habite à la Réunion et je marche beaucoup. Tu peux regarder mon blog si tu veux, je parle beaucoup de nos randos. Pour se déplacer sans voiture, c'est possible en bus. Un ticket, c'est 1 euro, même pour aller de St Louis à Cilaos. Evidemment, ça prend un peu plus de temps. Il y a aussi un site http://la-reunion.urbeez.com/ Tu t'inscris, tu proposes une sortie et tu trouves des gens pour faire les sorties avec toi, en précisant que tu n'a pas de voiture et que tu cherches du covoiturage. Pour les randos, il y a plein de sentiers très bien balisés (1000km entretenus par l'ONF) et des guides papiers très bien faits. Je te conseille bien sûr le volcan, mais aussi une rando de quelques jours à Mafate (cirque accessible uniquement à pied). C'est magique. Je ne sais pas à quelle période tu viens, mais sur les hauts il peut faire frais le soir. Ne pas oublier un vêtement chaud et un vêtement de pluie. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
CR Cryptopus ·
J'ai oublié de te donner l'adresse de mon blog🙂 http://reuniondefamille.over-blog.com
SA Saul ·
salut Cryptopus

merci pour votre message et votre lien c'est bon j'ai trouvé et je vais bouger avec les bus. Ils desservent pas mal de lieux.

une petite question ! y'a des baleines en ce moment ? a+ 😉
CR Cryptopus ·
Oui, c'est la plaine saison. Je rentre du Barachois (le front de mer à St Denis). Je suis restée bien une demi-heure à les regarder. Le plus simple pour les voir est de faire une sortie en bateau depuis St Gilles avec le Grand Bleu. J'en ai fait une l'an passé: on a vu des baleines et des dauphins. Les dauphins viennent jouer sous l'étrave du bateau. C'est super.

Cryptopus http://reuniondefamille.over-blog.com
MA Mathizis Regular ·
Bonjour Stephane votre proposition de guide est elle toujours d actualite

merci et bonne journee Francoise
CA Caperam Veteran ·
Bonjour Stephane votre proposition de guide est elle toujours d actualite

merci et bonne journee Francoise

Bonjour, il y a trois pages de guides pour les randos sur ce site, j'en connais un à titre personnel, il est vraiment très sympa.

http://www.reunion.fr/planifier/voir-faire/loisirs#!/page/3

Bref, la Réunion ne manque pas de guides certifiés.

Bon séjour! 🙂

Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
MA Mathizis Regular ·
Bonjour j ai consulte vos announces mais c est surtout des randonnees ou tour en helicoptere etc etc pas vraiment un guide local mais merci quand meme je ne desespere pas :=))

bonne soiree Francoise
CA Caperam Veteran ·
Bonjour j ai consulte vos announces mais c est surtout des randonnees ou tour en helicoptere etc etc pas vraiment un guide local mais merci quand meme je ne desespere pas :=))

bonne soiree Francoise

Bonjour, je ne sais pas ce que vous entendez par guide local? Certains sont des guides certifiés type guides de montagne. Voir avec eux directement s'ils peuvent ou non vous emmener en voiture aussi... Ce que je ne sais pas. Je peux vous donner en mp le nom de celui que je connais si vous le souhaitez... 🙂

Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;

You might also like