Je suis à la recherche d'un guide pour faire des excursions à la réunion. Je serais seule et je n'ai pas très envie de partir à l'aventure dans les cirques et le volcan toute seule ! J'ai fais des recherches mais aucunes n'ont aboutis. Est-ce que vous pensez que je pourrais trouver sur place ? Connaissez-vous des adresses ? Pour les rando c'est juste à la journée et comme je ne conduis je voudrais un guide chauffeur 😛 bon je cherche pas non plus la rando touristique vite fait ... type tour en 4x4 mais plutôt une rando cool avec beaucoup de découverte, un truc tranquille quoi 😉 Pour les randos, je voudrais faire le volcan (absolument!) et les cirques (les 3). Je serais vers Saint-Denis. Merci beaucoup pour votre aide !! S.
Cherche guide pour excursions à La Réunion
by Saul
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un guide pour faire des excursions à la réunion. Je serais seule et je n'ai pas très envie de partir à l'aventure dans les cirques et le volcan toute seule ! J'ai fais des recherches mais aucunes n'ont aboutis. Est-ce que vous pensez que je pourrais trouver sur place ? Connaissez-vous des adresses ? Pour les rando c'est juste à la journée et comme je ne conduis je voudrais un guide chauffeur 😛 bon je cherche pas non plus la rando touristique vite fait ... type tour en 4x4 mais plutôt une rando cool avec beaucoup de découverte, un truc tranquille quoi 😉 Pour les randos, je voudrais faire le volcan (absolument!) et les cirques (les 3). Je serais vers Saint-Denis. Merci beaucoup pour votre aide !! S.
Je suis à la recherche d'un guide pour faire des excursions à la réunion. Je serais seule et je n'ai pas très envie de partir à l'aventure dans les cirques et le volcan toute seule ! J'ai fais des recherches mais aucunes n'ont aboutis. Est-ce que vous pensez que je pourrais trouver sur place ? Connaissez-vous des adresses ? Pour les rando c'est juste à la journée et comme je ne conduis je voudrais un guide chauffeur 😛 bon je cherche pas non plus la rando touristique vite fait ... type tour en 4x4 mais plutôt une rando cool avec beaucoup de découverte, un truc tranquille quoi 😉 Pour les randos, je voudrais faire le volcan (absolument!) et les cirques (les 3). Je serais vers Saint-Denis. Merci beaucoup pour votre aide !! S.
Bonjour tu trouveras sur place des Circuits organisés.Un guide personnel cela va te couter .La Réunion est un département donc rien pour rien.
akwaba
J'habite à la Réunion et je marche beaucoup.
Tu peux regarder mon blog si tu veux, je parle beaucoup de nos randos.
Pour se déplacer sans voiture, c'est possible en bus. Un ticket, c'est 1 euro, même pour aller de St Louis à Cilaos. Evidemment, ça prend un peu plus de temps.
Il y a aussi un site http://la-reunion.urbeez.com/
Tu t'inscris, tu proposes une sortie et tu trouves des gens pour faire les sorties avec toi, en précisant que tu n'a pas de voiture et que tu cherches du covoiturage.
Pour les randos, il y a plein de sentiers très bien balisés (1000km entretenus par l'ONF) et des guides papiers très bien faits.
Je te conseille bien sûr le volcan, mais aussi une rando de quelques jours à Mafate (cirque accessible uniquement à pied). C'est magique.
Je ne sais pas à quelle période tu viens, mais sur les hauts il peut faire frais le soir. Ne pas oublier un vêtement chaud et un vêtement de pluie.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
J'ai oublié de te donner l'adresse de mon blog🙂
http://reuniondefamille.over-blog.com
Oui, c'est la plaine saison. Je rentre du Barachois (le front de mer à St Denis). Je suis restée bien une demi-heure à les regarder.
Le plus simple pour les voir est de faire une sortie en bateau depuis St Gilles avec le Grand Bleu. J'en ai fait une l'an passé: on a vu des baleines et des dauphins. Les dauphins viennent jouer sous l'étrave du bateau. C'est super.
Cryptopus http://reuniondefamille.over-blog.com
Cryptopus http://reuniondefamille.over-blog.com
Bonjour Stephane
votre proposition de guide est elle toujours d actualite
merci et bonne journee Francoise
Bonjour, il y a trois pages de guides pour les randos sur ce site, j'en connais un à titre personnel, il est vraiment très sympa.
http://www.reunion.fr/planifier/voir-faire/loisirs#!/page/3
Bref, la Réunion ne manque pas de guides certifiés.
Bon séjour! 🙂
Anne-Marie
merci et bonne journee Francoise
Bonjour, il y a trois pages de guides pour les randos sur ce site, j'en connais un à titre personnel, il est vraiment très sympa.
http://www.reunion.fr/planifier/voir-faire/loisirs#!/page/3
Bref, la Réunion ne manque pas de guides certifiés.
Bon séjour! 🙂
Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
Bonjour
j ai consulte vos announces mais c est surtout des randonnees ou tour en helicoptere etc etc
pas vraiment un guide local
mais merci quand meme
je ne desespere pas :=))
bonne soiree Francoise
Bonjour, je ne sais pas ce que vous entendez par guide local? Certains sont des guides certifiés type guides de montagne. Voir avec eux directement s'ils peuvent ou non vous emmener en voiture aussi... Ce que je ne sais pas. Je peux vous donner en mp le nom de celui que je connais si vous le souhaitez... 🙂
Anne-Marie
bonne soiree Francoise
Bonjour, je ne sais pas ce que vous entendez par guide local? Certains sont des guides certifiés type guides de montagne. Voir avec eux directement s'ils peuvent ou non vous emmener en voiture aussi... Ce que je ne sais pas. Je peux vous donner en mp le nom de celui que je connais si vous le souhaitez... 🙂
Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
Log in first, then come back to this page.










