J'habite à la
Réunion et je marche beaucoup.
Tu peux regarder mon blog si tu veux, je parle beaucoup de nos randos.
Pour se déplacer sans voiture, c'est possible en bus. Un ticket, c'est 1 euro, même pour aller de
St Louis à
Cilaos. Evidemment, ça prend un peu plus de temps.
Il y a aussi un site
la-reunion.urbeez.com/
Tu t'inscris, tu proposes une sortie et tu trouves des gens pour faire les sorties avec toi, en précisant que tu n'a pas de voiture et que tu cherches du covoiturage.
Pour les randos, il y a plein de sentiers très bien balisés (1000km entretenus par l'ONF) et des guides papiers très bien faits.
Je te conseille bien sûr le volcan, mais aussi une rando de quelques jours à Mafate (cirque accessible uniquement à pied). C'est magique.
Je ne sais pas à quelle période tu viens, mais sur les hauts il peut faire frais le soir. Ne pas oublier un vêtement chaud et un vêtement de pluie.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.