je souhaite venir m'installer au maroc pour des raisons personnelles mais surtout pour mon amour pour le maroc .En france je suis éducatrice spécialisée depuis 15 ans dans la protection de l'enfance mais je sais qu'il est difficile de trouver un poste d'éducateur au maroc alors je vous sollicite si vous avez des tuyaux à me transmettre , je peux travailler dans des écoles privées , crèches ...je recherche des pistes sérieuses du côtés français comme marocains... je recherche dans le secteur de Marrakech, Essaouira , El Jadida, Safi , Casablanca merci d'avance de vos réponses
Trouver un emploi d'éducateur au Maroc?
by Clopis
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je souhaite venir m'installer au maroc pour des raisons personnelles mais surtout pour mon amour pour le maroc .En france je suis éducatrice spécialisée depuis 15 ans dans la protection de l'enfance mais je sais qu'il est difficile de trouver un poste d'éducateur au maroc alors je vous sollicite si vous avez des tuyaux à me transmettre , je peux travailler dans des écoles privées , crèches ...je recherche des pistes sérieuses du côtés français comme marocains... je recherche dans le secteur de Marrakech, Essaouira , El Jadida, Safi , Casablanca merci d'avance de vos réponses
je souhaite venir m'installer au maroc pour des raisons personnelles mais surtout pour mon amour pour le maroc .En france je suis éducatrice spécialisée depuis 15 ans dans la protection de l'enfance mais je sais qu'il est difficile de trouver un poste d'éducateur au maroc alors je vous sollicite si vous avez des tuyaux à me transmettre , je peux travailler dans des écoles privées , crèches ...je recherche des pistes sérieuses du côtés français comme marocains... je recherche dans le secteur de Marrakech, Essaouira , El Jadida, Safi , Casablanca merci d'avance de vos réponses
La plupart des écoles privées, sauf quelques exceptions (mission, etc) sont en réalité bilingues, surtout pour les jeunes enfants. Il est très difficile d'y travailler sans avoir des connaissances de base en darija (ne serait ce que pour comprendre les élèves ^^)
Par ailleurs, pour travailler légalement, il faut une carte de séjour. Pour avoir une carte de séjour, il faut soit être mariée à un résident, soit avoir une source de revenus
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Une Ferme Pédagogique à Casablanca recrute un responsable, voici le lien:
http://fr-fr.facebook.com/notes/agro%C3%A9cologie-maroc/annonce-recrutement-recherche-responsable-ferme-p%C3%A9dagogique-casablanca/291982287517785
j'ai deux enfants scolarisés à l'école maternelle eugene delacroix à marrakech, et selon la directrice pédagogique, une française très sympa, ils sont toujours à la recherche de nouvelles éducatrices puisqu'ils viennent d'ouvrir.
http://autre.vivastreet.ma/autre+marrakech/ecole-maternelle-eugene-delacroix-marrakech/44676511
http://autre.vivastreet.ma/autre+marrakech/ecole-maternelle-eugene-delacroix-marrakech/44676511
Alors ?
bonjour,
Merci d'avoir prit note de mon message , je compte toujours venir m'installer au maroc au moins pour une année dans un premier temps. N'ayant jusqu’à présent reçu aucune réponse d'offres d'emploi malgré mes différentes démarches auprès d'organismes d'emploi ainsi que mes déplacement au maroc je pensais m’installer à Essaouira car j'ai là bas quelques contacts;toutefois votre m'intéresse pouvez vous m'en dire davantage? et je vous parvenir un CV.
je reste à votre disposition pour plus d'information concernant mon parcours , mes motivations...
Cordialement
Ps: ci joint mon CV si vous n'arriver pas à l'ouvrir pouvez vous me laisser une adresse mail afin de vous le faire parvenir...merci
Merci d'avoir prit note de mon message , je compte toujours venir m'installer au maroc au moins pour une année dans un premier temps. N'ayant jusqu’à présent reçu aucune réponse d'offres d'emploi malgré mes différentes démarches auprès d'organismes d'emploi ainsi que mes déplacement au maroc je pensais m’installer à Essaouira car j'ai là bas quelques contacts;toutefois votre m'intéresse pouvez vous m'en dire davantage? et je vous parvenir un CV.
je reste à votre disposition pour plus d'information concernant mon parcours , mes motivations...
Cordialement
Ps: ci joint mon CV si vous n'arriver pas à l'ouvrir pouvez vous me laisser une adresse mail afin de vous le faire parvenir...merci
Vous pouvez rechercher un emploi au Maroc et partout ailleurs sur http://www.khdemti.ma 😉
Bonjour Claudine,
Mon mari (marocain) et moi avons acquis une école bilingue à Casablanca et recherchons des éducatrices pour la maternelle. Si vous êtes toujours intéressée, merci de nous envoyer votre CV.
Cordialement
Bonjour, Je m'appelle Mouret Anouk, j'ai 25ans et je suis Aide Médico Psychologique. Le secteur du Medico Social étant peu ouvert au Maroc j'axe vers celui de la petite enfance qui complète mon expérience. Ma formation me permet de travailler auprès d'un public large; Mon rôle va de l’éveil, au nurcing, au soin plus spécifique, à de l’éducatif, de l'animation, et me permet de part ma formation de prendre en charge des enfants ayant un problème de développement ou un handicap physique et d' aprehender avec l' équipe ses diverses difficultés pour l'aider a se construire au mieux et l'aider à passer les stades nécessaire au développement de l'enfant. Je travaille principalement au sein d'une équipe pluri-professionnelle. Je peux me rendre disponible rapidement ou me déplacer pour une éventuelle rencontre. Merci d'avance
Sincères Salutations
Cordialement
Bonjour, Je m'appelle Mouret Anouk, j'ai 25ans et je suis Aide Médico Psychologique. Le secteur du Medico Social étant peu ouvert au Maroc j'axe vers celui de la petite enfance qui complète mon expérience. Ma formation me permet de travailler auprès d'un public large; Mon rôle va de l’éveil, au nurcing, au soin plus spécifique, à de l’éducatif, de l'animation, et me permet de part ma formation de prendre en charge des enfants ayant un problème de développement ou un handicap physique et d' aprehender avec l' équipe ses diverses difficultés pour l'aider a se construire au mieux et l'aider à passer les stades nécessaire au développement de l'enfant. Je travaille principalement au sein d'une équipe pluri-professionnelle. Je peux me rendre disponible rapidement ou me déplacer pour une éventuelle rencontre. Merci d'avance
Sincères Salutations
Bonjour Claudine,
Mon mari (marocain) et moi avons acquis une école bilingue à Casablanca et recherchons des éducatrices pour la maternelle. Si vous êtes toujours intéressée, merci de nous envoyer votre CV.
Cordialement
Bonjour Emilie,
Je suis actuellement à la recherche d'un travail au Maroc et je demandais si vous étiez toujours à la recherche d’Éducatrices.
Bien à vous
Cordialement
Bonjour Emilie,
Je suis actuellement à la recherche d'un travail au Maroc et je demandais si vous étiez toujours à la recherche d’Éducatrices.
Bien à vous
bonjour,
Merci d'avoir prit note de mon message , je compte toujours venir m'installer au maroc au moins pour une année dans un premier temps. N'ayant jusqu’à présent reçu aucune réponse d'offres d'emploi malgré mes différentes démarches auprès d'organismes d'emploi ainsi que mes déplacement au maroc je pensais m’installer à Essaouira car j'ai là bas quelques contacts;toutefois votre m'intéresse pouvez vous m'en dire davantage? et je vous parvenir un CV.
je reste à votre disposition pour plus d'information concernant mon parcours , mes motivations...
Cordialement
Ps: ci joint mon CV si vous n'arriver pas à l'ouvrir pouvez vous me laisser une adresse mail afin de vous le faire parvenir...merci
Bonjour Claudine,
Je rentre tout juste du Maroc, d'Essaouira plus précisément. Es-tu toujours là-bas? Y as-tu vécu et trouvé du travail? Cela semble difficile...
Cordialement
Merci d'avoir prit note de mon message , je compte toujours venir m'installer au maroc au moins pour une année dans un premier temps. N'ayant jusqu’à présent reçu aucune réponse d'offres d'emploi malgré mes différentes démarches auprès d'organismes d'emploi ainsi que mes déplacement au maroc je pensais m’installer à Essaouira car j'ai là bas quelques contacts;toutefois votre m'intéresse pouvez vous m'en dire davantage? et je vous parvenir un CV.
je reste à votre disposition pour plus d'information concernant mon parcours , mes motivations...
Cordialement
Ps: ci joint mon CV si vous n'arriver pas à l'ouvrir pouvez vous me laisser une adresse mail afin de vous le faire parvenir...merci
Bonjour Claudine,
Je rentre tout juste du Maroc, d'Essaouira plus précisément. Es-tu toujours là-bas? Y as-tu vécu et trouvé du travail? Cela semble difficile...
Cordialement
Bonjour Severine,
Voici mon adresse mail epese@yahoo.com. Envoyez moi votre CV et je vous recontacterais sur votre mail pour vous donner plus de détails. N'hésitez pas à me communiquer également votre numéro de téléphone afin d'en parler de vive voix.
Cordialement
Émilie
bonjour,
Merci d'avoir prit note de mon message , je compte toujours venir m'installer au maroc au moins pour une année dans un premier temps. N'ayant jusqu’à présent reçu aucune réponse d'offres d'emploi malgré mes différentes démarches auprès d'organismes d'emploi ainsi que mes déplacement au maroc je pensais m’installer à Essaouira car j'ai là bas quelques contacts;toutefois votre m'intéresse pouvez vous m'en dire davantage? et je vous parvenir un CV.
je reste à votre disposition pour plus d'information concernant mon parcours , mes motivations...
Cordialement
Ps: ci joint mon CV si vous n'arriver pas à l'ouvrir pouvez vous me laisser une adresse mail afin de vous le faire parvenir...merci
Bonjour Claudine,
Je rentre tout juste du Maroc, d'Essaouira plus précisément. Es-tu toujours là-bas? Y as-tu vécu et trouvé du travail? Cela semble difficile...
Cordialement
Voici mon adresse mail epese@yahoo.com. Envoyez moi votre CV et je vous recontacterais sur votre mail pour vous donner plus de détails. N'hésitez pas à me communiquer également votre numéro de téléphone afin d'en parler de vive voix.
Cordialement
Émilie
bonjour,
Merci d'avoir prit note de mon message , je compte toujours venir m'installer au maroc au moins pour une année dans un premier temps. N'ayant jusqu’à présent reçu aucune réponse d'offres d'emploi malgré mes différentes démarches auprès d'organismes d'emploi ainsi que mes déplacement au maroc je pensais m’installer à Essaouira car j'ai là bas quelques contacts;toutefois votre m'intéresse pouvez vous m'en dire davantage? et je vous parvenir un CV.
je reste à votre disposition pour plus d'information concernant mon parcours , mes motivations...
Cordialement
Ps: ci joint mon CV si vous n'arriver pas à l'ouvrir pouvez vous me laisser une adresse mail afin de vous le faire parvenir...merci
Bonjour Claudine,
Je rentre tout juste du Maroc, d'Essaouira plus précisément. Es-tu toujours là-bas? Y as-tu vécu et trouvé du travail? Cela semble difficile...
Cordialement
Offres d'emploi educatrice maternelle - MAROC- tanger
Mission principale:
•Accueillir les enfants
•Définir et mettre en place la progression des apprentissages et les plannings ;
•Préparer les fiches d’activités ;
•Faire acquérir aux enfants les apprentissages fondamentaux de la maternelle ;
•Assurer le développement intellectuel et affectif des enfants ;
•Aider les enfants à acquérir leur autonomie et développer leur socialisation
tel 0644796807
tel 0644796807
Bonjour,
Je suis éducatrice spécialisée depuis 10 ans et je suis a la recherche d'un emploi au Maroc...
Avez vous des adresses a me communiquez?
Je vous remerçie par avance!
Amélie
Je suis éducatrice spécialisée depuis 10 ans et je suis a la recherche d'un emploi au Maroc...
Avez vous des adresses a me communiquez?
Je vous remerçie par avance!
Amélie
Bonjour Amélie,
Les activités d'éducateur que décrit Zaylachi correspondent à des postes d'enseignants en école maternelle. Au Maroc, il n'y a pas de formation d'éducateurs spécialisés, il y a une formation d'éducateurs. Ils sont voués à être enseignants en écoles maternelles. Le sens de "enseignant" se confond complètement avec le sens de "éducateur". Je te recommande très fortement de te méfier des offres d'emplois en école maternelles privées au Maroc. Si tu souhaites plus d'infos, je peux t'en communiquer en MP.
Les emplois de ce qui correspond à nos formations d'éduc spé existent au Maroc. Mais les professionnels marocains apprennent le métier sur le tas. Ils disent être "éducateurs". Ces emplois se trouvent dans les orphelinats ; les centres d'accueil/d'aide aux enfants des rues, aux mères-célibataires ; dans les centres de lutte VIH/SIDA ; utte contre les vioence faites aux femmes ; aide et soutien aux migrants.
Les employeurs ont l'obligation de recruter prioritairement des marocains. Pour recruter un étranger, les démarches administratives pour les différentes autorisations durent un minimum de 10 semaines (dans la réalité, ça peut prendre plus de 3 mois). Les salaires d'éducateurs tournent autour des 3000 dh/mois (270 €).
Si tu souhaites y travailler, je te conseille d'aller prospecter sur place. On en recherche pas un emploi au Maroc comme en France. Les choses se passent en direct : premier contact en allant sur place avec un CV sous le bras, et souvent entretien dans la foulée. Envoyer un CV par email ne sert pas à grand chose, surtout si on ne peut pas se présenter dans la journée.
Cordialement, Murielle
Les activités d'éducateur que décrit Zaylachi correspondent à des postes d'enseignants en école maternelle. Au Maroc, il n'y a pas de formation d'éducateurs spécialisés, il y a une formation d'éducateurs. Ils sont voués à être enseignants en écoles maternelles. Le sens de "enseignant" se confond complètement avec le sens de "éducateur". Je te recommande très fortement de te méfier des offres d'emplois en école maternelles privées au Maroc. Si tu souhaites plus d'infos, je peux t'en communiquer en MP.
Les emplois de ce qui correspond à nos formations d'éduc spé existent au Maroc. Mais les professionnels marocains apprennent le métier sur le tas. Ils disent être "éducateurs". Ces emplois se trouvent dans les orphelinats ; les centres d'accueil/d'aide aux enfants des rues, aux mères-célibataires ; dans les centres de lutte VIH/SIDA ; utte contre les vioence faites aux femmes ; aide et soutien aux migrants.
Les employeurs ont l'obligation de recruter prioritairement des marocains. Pour recruter un étranger, les démarches administratives pour les différentes autorisations durent un minimum de 10 semaines (dans la réalité, ça peut prendre plus de 3 mois). Les salaires d'éducateurs tournent autour des 3000 dh/mois (270 €).
Si tu souhaites y travailler, je te conseille d'aller prospecter sur place. On en recherche pas un emploi au Maroc comme en France. Les choses se passent en direct : premier contact en allant sur place avec un CV sous le bras, et souvent entretien dans la foulée. Envoyer un CV par email ne sert pas à grand chose, surtout si on ne peut pas se présenter dans la journée.
Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
Merci pour la réponse rapide!!!!
😉
Donc rien ne sert de postuler de France...😕 Merci pour l'info.
Amélie
Donc rien ne sert de postuler de France...😕 Merci pour l'info.
Amélie
Donc rien ne sert de postuler de France...😕
Je ne dis pas cela de façon aussi tranchée. Mais c'est vrai qu'en général, au Maroc, tout se fait et se défait en un temps record, tout se fait (ou pas) dans le feu de l'action. Alors il vaut nettement mieux être sur place pour être dans le feu de l'action.
Les seules réponses que tu aurais en postulant de France, ce sera sans doute les écoles privées... D'ailleurs, je suppose que tu as dû recevoir des proposition en MP. Méfie-toi +++. Tu ne verras jamais la couleur d'une déclaration en bonne et due forme malgré des promesses, avec salaires alléchants et tout et tout. Et travailler sans être déclaré, c'est la grosse galère assurée (obligation de sortir du territoire tous les 3 mois, pas de sécu sociale, salaire au black versé de façon aléatoire, promesses jamais tenues, etc ; et aucun moyen de défense).
Je ne dis pas cela de façon aussi tranchée. Mais c'est vrai qu'en général, au Maroc, tout se fait et se défait en un temps record, tout se fait (ou pas) dans le feu de l'action. Alors il vaut nettement mieux être sur place pour être dans le feu de l'action.
Les seules réponses que tu aurais en postulant de France, ce sera sans doute les écoles privées... D'ailleurs, je suppose que tu as dû recevoir des proposition en MP. Méfie-toi +++. Tu ne verras jamais la couleur d'une déclaration en bonne et due forme malgré des promesses, avec salaires alléchants et tout et tout. Et travailler sans être déclaré, c'est la grosse galère assurée (obligation de sortir du territoire tous les 3 mois, pas de sécu sociale, salaire au black versé de façon aléatoire, promesses jamais tenues, etc ; et aucun moyen de défense).
... là-bas si j'y suis...
encore merci pour les infos....
Respectueusement
Amélie
Respectueusement
Amélie
Bonjour Emilie,
Pouvez-vous nous confirmer ici que vous déclarez tous vos salariés étrangers ?
Merci,
Murielle
... là-bas si j'y suis...
Bonjour Murielle,
Bien évidemment, nous déclarons tous nos salariés qu'ils soient marocains ou étrangers.
Par ailleurs, il me semble vous avoir proposé de me contacter pour venir nous rendre visite dans notre établissement et constater par vous même ce que nous avançons, car nous n'avons rien à cacher.
Ce Forum reste, pour nous, à moyen parmi d'autres pour rencontrer et recruter les bonnes compétences.
Cordialement,
Emilie epese@yahoo.com
Bien évidemment, nous déclarons tous nos salariés qu'ils soient marocains ou étrangers.
Par ailleurs, il me semble vous avoir proposé de me contacter pour venir nous rendre visite dans notre établissement et constater par vous même ce que nous avançons, car nous n'avons rien à cacher.
Ce Forum reste, pour nous, à moyen parmi d'autres pour rencontrer et recruter les bonnes compétences.
Cordialement,
Emilie epese@yahoo.com
nous n'avons rien à cacher
Pourtant, vous affirmez que tous vos salariés sont déclarés. Comment pouvez-vous prétendre que vous déclarez tous vos salariés, y compris étrangers, sachant qu'il faut un minimum de 9 semaines (mais c'est vraiment un minimum) pour qu'un étranger travaille dans la légalité au Maroc ? Ceux que vous avez recrutés à la rentrée ne peuvent pas être déclarés. Ceux que vous espérez recruter maintenant devront forcément travailler au "black" jusqu'à au moins fin novembre...
il me semble vous avoir proposé de me contacter pour venir nous rendre visite dans notre établissement et constater par vous même ce que nous avançons
Ce n'est pas n se rendant auprès d'une direction et de sa structure qu'on apprend la réalité des choses. Vous le savez parfaitement. Vous savez aussi parfaitement que vos méthodes de recrutement et vos dires sur ce forum (pour ne pas dire "mensonges") sont peu louables. Ceci dit, oui, je viendrai vous rendre visite dans votre établissement, un jour.
En attendant, je ne peux pas laisser des éventuels candidats croire vos affirmations.
Pourtant, vous affirmez que tous vos salariés sont déclarés. Comment pouvez-vous prétendre que vous déclarez tous vos salariés, y compris étrangers, sachant qu'il faut un minimum de 9 semaines (mais c'est vraiment un minimum) pour qu'un étranger travaille dans la légalité au Maroc ? Ceux que vous avez recrutés à la rentrée ne peuvent pas être déclarés. Ceux que vous espérez recruter maintenant devront forcément travailler au "black" jusqu'à au moins fin novembre...
il me semble vous avoir proposé de me contacter pour venir nous rendre visite dans notre établissement et constater par vous même ce que nous avançons
Ce n'est pas n se rendant auprès d'une direction et de sa structure qu'on apprend la réalité des choses. Vous le savez parfaitement. Vous savez aussi parfaitement que vos méthodes de recrutement et vos dires sur ce forum (pour ne pas dire "mensonges") sont peu louables. Ceci dit, oui, je viendrai vous rendre visite dans votre établissement, un jour.
En attendant, je ne peux pas laisser des éventuels candidats croire vos affirmations.
... là-bas si j'y suis...
Bonjour Murielle,
Je regrette votre approche et votre façon d’aborder les choses : Vous nous traitez de « menteurs » alors que vous nous savez rien de nous. Vous généralisez des faits qui sont peut être valables pour une minorité d’établissements. Vous vous permettez de donner des informations sur des délais(de procédures), des salaires, ... et autres qui ne correspondant pas vraiment à la réalité.
OUI nous déclarons tous nos salariés étrangers ou marocains. En ce qui concerne les étrangers, à chaque embauche, nous activons systématiquement, et dans les plus brefs délais, la procédure du Visa de travail, qui prend entre 5 et 6 semaines (entre l’ANAPEC et le ministère du Travail). Les personnes que nous recrutons sont informées au préalable de ces délais.
Pour votre information, 3 personnes étrangères (françaises) travaillent au sein de notre établissement : La première entame sa 3ème année dans notre école. La deuxième entame sa 2ème année dans notre école. La troisième nous a rejoint cette année. Il me semble que vous avez déjà conversé avec elle via ce même forum.
Encore une fois, je regrette sincèrement votre façon de déformer les choses.
Cordialement,
Emilie
Je regrette votre approche et votre façon d’aborder les choses : Vous nous traitez de « menteurs » alors que vous nous savez rien de nous. Vous généralisez des faits qui sont peut être valables pour une minorité d’établissements. Vous vous permettez de donner des informations sur des délais(de procédures), des salaires, ... et autres qui ne correspondant pas vraiment à la réalité.
OUI nous déclarons tous nos salariés étrangers ou marocains. En ce qui concerne les étrangers, à chaque embauche, nous activons systématiquement, et dans les plus brefs délais, la procédure du Visa de travail, qui prend entre 5 et 6 semaines (entre l’ANAPEC et le ministère du Travail). Les personnes que nous recrutons sont informées au préalable de ces délais.
Pour votre information, 3 personnes étrangères (françaises) travaillent au sein de notre établissement : La première entame sa 3ème année dans notre école. La deuxième entame sa 2ème année dans notre école. La troisième nous a rejoint cette année. Il me semble que vous avez déjà conversé avec elle via ce même forum.
Encore une fois, je regrette sincèrement votre façon de déformer les choses.
Cordialement,
Emilie
Vous vous permettez de donner des informations sur des délais(de procédures), des salaires, ... et autres qui ne correspondant pas vraiment à la réalité.
Il faut un délai de : - 3 semaines minimum pour que l'employeur obtienne l'autorisation d'employer un étranger ; -PUIS il faut un minimum de 3 semaines pour que l'étranger en question obtienne un visa de travail ; -PUIS il il faut un minimum de 3 semaines pour qu'il obtienne une carte de résident (ou un récépissé en attendant la carte). Il peut en effet commencer à travailler en attendant l'obtention de ce récépissé ou cette carte. Ce que j'affirme là ça correspond tout-à-fait à la réalité.
La troisième nous a rejoint cette année. Il me semble que vous avez déjà conversé avec elle via ce même forum.
En effet ; je lui ai même souhaité "bonne continuation". Je pense d'ailleurs qu'elle pourrait me confirmer ce que je sais par d'autres liens (le monde est petit !). Mais est-ce utile... Je vous laisse à vos affirmations, et je laisse les éventuels candidats en faire ce que bon leur semble.
Bonne soirée, Murielle
Il faut un délai de : - 3 semaines minimum pour que l'employeur obtienne l'autorisation d'employer un étranger ; -PUIS il faut un minimum de 3 semaines pour que l'étranger en question obtienne un visa de travail ; -PUIS il il faut un minimum de 3 semaines pour qu'il obtienne une carte de résident (ou un récépissé en attendant la carte). Il peut en effet commencer à travailler en attendant l'obtention de ce récépissé ou cette carte. Ce que j'affirme là ça correspond tout-à-fait à la réalité.
La troisième nous a rejoint cette année. Il me semble que vous avez déjà conversé avec elle via ce même forum.
En effet ; je lui ai même souhaité "bonne continuation". Je pense d'ailleurs qu'elle pourrait me confirmer ce que je sais par d'autres liens (le monde est petit !). Mais est-ce utile... Je vous laisse à vos affirmations, et je laisse les éventuels candidats en faire ce que bon leur semble.
Bonne soirée, Murielle
... là-bas si j'y suis...
Bonjour Amelle,
voilà un lien où vous trouverez les dernières offres d'emploi pour le poste "éducatrice" au Maroc:
http://www.jobzeen.ma/emplois/?k=educatrice&w=Tout+le+Maroc
Bonne chance.
Log in first, then come back to this page.










