Partir en Inde seules
by SandraSèv
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Coucou, je pars en INDE avec ma meilleure amie du 2 au 25 Aout. C'est notre premier grand voyage, c'est un rève que nous réalisons. Par contre, je suis en plein dans la préparation de notre itinéraire et j'ai envie de tout faire...Je sais bien que c'est utopique.... l 'Inde étant un pays si vaste....Voici les données: Nous arrivons à Delhi, et nous avons 23 jours pour méler culture, rencontres, treck sur 3jours?, tourisme, évasion...et aventure. Nous sommes sportives et curieuses, voilà, donc, je comptais monter vers Leh mais le billet d'avion est trop cher, puis aller a Darjeeling, revenir faire Jaïpour etc...le rajasthan, Karachi?, un bout de désert et revenir à Delhi....Bref autant dire l'infaisable...Qu'en pensez-vous? Nous sommes sur Paris, si il y a moyen de se voir pour en parler et discuter voyage, ça pourrait être sympa, Sandra
23 jours, c'est peu, limite-toi si tu veux en profiter.
Au Rajasthan, vous allez avoir très très chaud.
Si le Ladakh vous semble trop loin, pourquoi ne pas aller chercher un peu de fraîcheur dans l'Himachal Pradesh ?
Je suis aussi partie l'été dernier 5 semaines avec ma meilleure amie, et nous avons fait l'Himachal Pradesh et le Rajasthan, en passant quand même par Agra. Je pense pas qu'il faille chercher à voir le maximum en un minimum de temps, et les trajets en Inde sont longs, et c'ets crevant de changer de villes souvent. Mieux vaut se poser qqs jours dans une ville que vous appreciez plutot que de courir. L'an dernier, nous avons été obligé d'éliminer certaines destinations parce que nous voulions prendre notre tps par rapport aux prévisions initiales. Le temps n'a pas la même valeur là bas!
Tout dépend de ce dont vous avez envie...Nous voulions la montagne, découvrir un peu la culture tibétaine, et s'eloigner des grandes villes poluées, et nous sommes posées plusieurs jours à Dharamsala (j'en avais parlé là : http://voyageforum.com/v.f?post=360948;search_string=;#360948) et avons fait un trek de 4 jours à partir de Sairopa.
J'ai bcp aimé le Rajasthan, même si je n'ai malheureusement pas eu le temps de voir Udaipur, qui ets parait-il magnifique. Jaisalmer, Jaipur, Jodhpur, à voir bien sur!
Parcours ce forum, lit des guides, des livres, et voyez ce qui vous fait envie, de tte manière, il faudra faire des choix, et eliminer des villes ou régions
Effectivement, je pense qu'en 23 jour il va falloir faire un choix... Ladakh ou Rajasthan ou Autre...😉 Tout dépend de vos envie ? Montagne ? loin des villes ? palais ? forteresses ? désert ?.... le choix est vaste...
Effectivement, lis nos récits sur le forum, pour te faire une idée... (j'étais au Rajasthan en Aout 2004, et Madhya Pradesh et Varanasi en Aout 2005...)
Bon choix...
Phil
Voyages du bout de mon pinceau...
Voyage inoubliable, de nombreuses filles seules partout dans toutes les villes.Soyez quand même prudentes, ne tentez pas le diable!surtout le soir.Je n'ai fais que le Rajasthan en 20 jours.C'est MAGIFIQUE.Périple tout de même fatiguant.Nes pas hésiter à prendre des hotels millieu de gamme voir plus.Discutez partout les tarifs.Comptez 800 à 1000 roupies par chambre pour deux.Si vous voulez des infos précices sur les villes à voir, celles à passer, des hotels, n'hésitez pas.
jacques.
Plutot que le Ladakh, tu peux faire la boucle Spiti - Kinnaur, a partie de Manali. Le Spiti reste en dehors de la mousson aussi. J'ai deja donne des details a ce sujet dans d'autres discussions.
bonjour,
nous sommes deux amies et nous souhaitons nous aussi partir en inde, a la fin de nos études pour 2 ou 3 mois. le départ est prévu pour le mois d'octobre.
peut-etre pourrions nous partager nos préparations de voyage, nos idées de sites à visiter, de parcours...et biensur, votre expérience, vu que vous rentrerez avant que nous partions...
atrés vite
salut les miss,
je suis partie en inde l'année dernière seule pour 6 mois autant vous dire que c'était génial, je vous laisse mon mail, je suis sur nantes mais prète à répondre à vos questions sur msn ou par mail : dominitoon@hotmail.com
envoyez-moi un mail d'abord pour me donner votre adresse msn que j'accepte la connection.
en tout cas vous allez adorer même si 25 jours c'est court ça peut-être très très riche d'expériences...
à plus mimi.
mimi poutchovsky
Log in first, then come back to this page.







