Question : comment fait-on une fois arrivés à la gare ? On va directement sur le quai ou il faut passer par un bureau ou un controle avant ?
Tu repères le quai d'où part ton train (panneaux dans le hall, le quai s'affiche quelques dizaines de minutes avant le départ) et tu peux directement y aller. Pas de guichet où passer au préalable : ton e-ticket acheté sur ClearTrip (ou MakeMyTrip ou...) est tout à fait valable tel quel. Le contrôle, ce sera dans le train, par le TTE (Travelling Ticket Examiner), à qui il faudra également montrer au moins un passeport des passagers sur le ticket.
Je suppose que tes tickets sont confirmés (voir la mention "confirmed" ou "CNF"). Dans ce cas, pas de problème, tu montes dans le train. Si tu étais en liste d'attente (mention "WL"), il faudrait que tu regardes sur les listes placardées sur les portes des wagons si ton nom y figure bien.
Tu peux aussi, d'ici, aller sur le site indiainrailinfo (celui dans ma signature), pour voir de quel quai ton train part habituellement. Ce n'est pas fiable à 100%, attention.
Il y a parfois des indications sur le quai (type petit panneau lumineux) qui indiquent la position des wagons (comme sur les photos, trouvées à cette adresse :
http://www.indiamike.com/india/indian-railways-f10/arrangement-of-coaches-and-compartments-t129203/)