Bonjour à tous !
je rentre d'un voyage en Inde (Delhi, Punjab, Rajasthan, Mumbai, Goa, Tamil Nadu et Kerala), où je suis partie seule tout d'abord, puis avec mon copin qui m'avait rejointe à Mumbai. Voyage Forum m'a bien aidée à préparer mon voyage, et je voudrais à mon tour partager quelques avis et conseils en vrac :
- il existe en Inde des "share auto", qui sont des auto-rickshaw un peu plus gros (avec deux ou trois rangees de sièges), faisant un trajet fixe, le long d'une route importante par exemple. il suffit de les arrêter quand elles passent, même s'il y a déjà des gens à l'intérieur, pour descendre à n'importe quel endroit le long du trajet : le trajet peut être long, mais le prix sera toujours autour de dix roupies par personne, c'est très économique ! il y en a par exemple le long de MG road à Amritsar et le long de east coast road à Chennai (depuis l'arrêt de bus Tiruvanmiyur).
- en ce qui concerne le shopping, il y a beaucoup de boutiques de souvenirs à Varkala, au Kerala, mais les prix sont très chers et il faut négocier dur... mais je me suis rendue compte qu'on trouvait quasiment les mêmes objets à fort Cochin, et bien moins cher. D'une manière générale, on trouve toujours moins cher dans les endroits non touristiques. J'ai aussi entendu parler de Fab india a plusieurs reprises, c'est vrai qu'il y a de jolies choses, mais bien plus cher qu'ailleurs. par exemple, le mieux est d'acheter du tissu dans un bazar, il y a beaucoup de choix, et se faire faire le vêtement par un tailleur : c'est du sur mesure et cela revient moins cher. Par exemple une chemise en coton pour homme devrait revenir a environ 300 roupies au total, et pour une tunique-pantalon-écharpe (salwar kameez) pour femme en coton, il faut compter environ 300 roupies le tissu et 100 à 150 pour la réalisation.
- les prix sont négociables y compris dans les hôtels, surtout en basse saison. Cela vaut aussi pour les massages.
- Nous avons trouvé les restaurants de Pondichery chers (il faut ajouter une taxe au prix indiqué), en particulier ceux cité dans le lonely planet
- Nous recommandons l'hôtel Ruby Bleu à Varkala, il faut prendre le chemin qui longe le restaurant à gauche de l'héliport. grand balcon et lit immense, dont une chambre avec moustiquaire pour 250 roupies hors saison (chambre double)
- L'hôtel Palmy regency à Allepey est très sympa aussi, on peut utiliser des vélo et internet gratuitement quand on y est client, le petit dej est copieux et le gérant est super.
- les filles seules seront moins ennuyées en portant des tuniques indiennes et le collier que portent les femmes mariée indiennes. Au nord, les bracelets de chevilles et les bagues d'orteils (sur les 2 pieds dans les deux cas) signifient qu'on est mariée. Cela décourage les séducteurs un peu collant que l'on rencontre bien souvent. Une voyageuse m'a aussi dit que de mentionner ses enfants (réels ou imaginaires) est très efficace. On peut aussi demander la protection de quelqu'un en l'appelant son frère (par exemple un homme me prenait en photo dans un train, et j'ai demander un autre de lui dire que cela me gênait en l'appelant "bhaiya", il a ensuite veillé a ce que personne ne m'importune par la suite). Bien sûr, éviter les shorts et les petits débardeurs.
- la crème Odomos marche bien contre les moustiques.
- quand on fait du couch surfing en Inde, il vaut mieux éviter les personnes n'ayant pas de références et bien lire les profils, surtout pour les femmes seules, on trouve plusieurs personnes voulant en réalité faire marcher leur hôtel, d'autres confondent le site avec un site de rencontre... Par contre il y a beaucoup de familles inscrites (ou de pères de familles, encore une fois il faut bien lire les profiles) et nous avons eu de très bonnes expériences avec elles ! c'est vraiment idéal pour comprendre la culture indienne et profiter de leur savoir et conseils.
- notre région préférée était le Kerala, pour le calme, la propreté, la gentillesse des habitants et la nourriture (vive la noix de coco !), Madurai était très sympa (le temple est super et les rues autours sont piétonnes, cela fait du bien de ne pas entendre les kalxons). Le temple d'or d'Amritsar est magnifique, on peut aussi y manger (et très bien) et aider en cuisine (la nourriture est gratuite car ce sont des bénévoles qui y travaillent).
je pense que c'est tout, j'espère que ce sera utile à quelque uns !
Pour moi le départ est dans moins de 2 mois, mais je fais le sud uniquement : Tamil Nadu, Kerala, Karnataka et Goa.
Etant donné que les guides ne sont jamais à jour (tu en as fait toi même l'expérience avec les restos de Pondichery), pourrais-tu me conseiller des hôtels dans les villes où tu as été dans le Tamil Nadu et le Kerala (j'ai déjà noté pour Alleppey : d'ailleurs quels prix au palmy residency? Les mêmes annoncés que dans le LP🤪?)
Et surtout, si tu pouvais donner des nouvelles fraîches de Goa, ce serait super ; j'ai épluché de nombreux posts sur Goa mais je n'arrive toujours pas à me décider : quelle plage, quelle ambiance, etc... franchement je m'y perds 😕
En ce qui concerne l'hotel, nous étions au Palmy Regency, et pas residency (je crois qu'ils sont gérés par la même personne mais je n'en suis pas sûre), il n'était qu'à 300 roupies pour une chambre double, mais les prix doivent grimper en haute saison. Leurs excursions sur les backwaters étaient bien, nous avons payé 800 chacun (encore une fois les prix augmentent sûrement beaucoup en haute saison, donc novembre), pour une journée en petite barque avec petit dej et déjeuner inclus (chez la famille du rameur, c'est convivial). les house boat sont plus chers et sont trop gros pour passer dans les petites allées d'eau le long des villages, bien plus jolies que les grands lacs.
Nous avons fait beaucoup de Couch surfing, donc nous n'avons pas d'adresses dans toutes les villes. On nous a dit du bien de l'hôtel Tamil Nadu à Kaniyakumari.
A Goa nous sommes allés au Panjim Inn, qui est cher (30 euros je crois, hors saison), mais les chambres sont très belles et le petit déjeuner est inclus (un buffet à volonté). Nous avons aussi passé une nuit à Alfonso Guest house à Panjim (Goa), pas si bien pour le prix (1000 roupies la nuit, petit dej non inclus), la lessive était chère, je trouve, et les vêtements nous sont revenus avec une odeur de fumée... le parlane Lodge, ou un nom de ce genre, est moins cher.
A Mammalapuram (jolie plage, mais je crois que sur la côte est la saison des pluies est en Novembre, ce qui est bien pour éviter la mousson quand on part en aout) nous étions au greenwood resort, très bien, personnel sympa, joli cadre et prix raisonnable.
Vu le temps en Août, nous n'avons vraiment pas pu profiter des plages, alors je ne pourrai pas te renseigner là-dessus. Attention aux bikini sur les plages, des voyageurs m'ont dit que des indiens y viennent pour mater les occidentales (voire carrément se toucher...) Depuis Panjim on peut prendre le bus facilement pour Anjuna et d'autres plages je suppose. les gens à Goa parlent bien anglais (même en pleine campagne !) et nous indiquaient les bus à prendre. C'est vraiment donné, comparé au taxi.
Bonsoir il est 23h à Pondy
Les conseils que tu donnes sont bons, ce qui me pose des reflexions est le fait que tu utilise le Lonely, personnellement je trouve ce guide pour des touristes à moyens, donc les indications sont en rapport de leur clientèle.
Je vis à Pondy depuis janvier, je touve la vie moins chère que dans le reste du Tamilnadu, et pour cause c'est un gouvernement à part dans l'Inde et beaucoup de choses sont détaxées, en particuliers les boissons alcoolisées. Pour les restaurants, si l'on veut manger à l'européenne il est vrai que c'est plus cher, une bonne pizza coute dans les 300 rps (5€) des croissants 130 rps, une bouteille de Bordeaux 690 rps, et les super marchés comme le Nilgiri vous propose toute la game de produits de chez nous, mais cela se paye un peu. Je fais souvent des repas simples pour mes amis indiens et ils arrivent toujours avec un copain, ce qui fait que j'ai souvent une dizaine de personnes manger à la maison, je m'en tire pour 500 rps avec les boissons quand ce n'est pas de la biere.
les boutiques comme tu dis, proposent des prix qui sont toujours négociables, meme parfois ils se vexent si tu ne le fais pas. Ce qui change depuis quelques années, c'est internet, car souvent ils te ressortent vous avez vu le prix que vous les vendez en France (il n'y a plus de mystéres).
Je rajouterai que j'adore Cochin, ses petits hotels et guesthouses sympas, il y regne toujours une ambiance babacool, peut etre est-ce parceque les Beatles y ont séjourné?
à bientot
jacques
C'est sur que je ne connais pas la ville comme toi, ni les bons plans qu'on peut trouver. Quand je parle de hauts prix à Pondichery, je parle surtout de ceux cités dans le lonely (j'avais trouvé celui de 2007 chez un ami), pour des repas indiens classiques. Les autres restaurants que nous avons trouvé au hasard étaient correct.
Bonjour .
J' ai pris connaissance de votre message trés enterressant , nous devons partir en Inde le 28 septembre et je me pose beaucoup de questions sur les températures qu'il fait à cette époque de l' année. Fait il chaud ? eh oui ! savoir quoi emporter dans les valises 😊.Nous faisons un voyage organisé et vos remarques nous serons certainement trés utiles , même si nous sommes " encadrés " .
Merci d' avance
actuellement il fait dans les trente degré et un peu plus au soleil le midi, le soir cela retombe dans les 25° il y a souvent des orages qui éclatent en fin d'apres midi, à Pondicherry.
Emportez surtout un vetement de pluie leger, et aucun vetementschauds sauf si vous montez au tibet bien sur.
les produits anti moustiques sont les bien venus, Odomos ne suffit souvent pas pour les peaux sensibles. Pour ce qui est des produits de bains, ne prenez rien dans vos valises, il y a suffisemment de superbes shampooing , savons, dentifrices et rasoirs jetables à des prix defiants toute concurence et aux parfums cent fois plus ennivrant qu'en France.
En medocs, prnez surtout contre la tourista, diarhée et remise en forme de l'appareil digestif, votre pharmacien fera votre petit colis mieux que moi. Si vous allez dans des quartiers bruyants pour dormir prenez des boules Kies, cela rend service, 3/5 indiens se levent avant 8h pour aller travailler quand il ne travaillent pas toute la nuit (contre 1/5 pour les français).
En suivant les conseils du Routar, prenez aussi un bon cadenas vachette de chez nous, cela peut éviter des surprises désagréables lorsqu'on s'absente la journée pour visiter.
@plus jacques
Un grand merci à vous , vos renseignements sont trés importants pour nous .Si quelque chose vous vient encore en mémoire , n' hésitez pas .
Bon dimanche
Désolée pour le message prècedent .............................🙁😊
Merci pour ces infos très utiles ! C'est clair que c'est pas toujours évident une femme seule en Inde ... Moi quand je parlais de mon copain indien ( qui existe lol ) ça suffisait a les calmés mais il m'est tout de même arrivé des choses spéciales : un jour un indien en vacance à Palolem n'arrêtait pas de me draguer alors que je lisais un livre devant mon bungalow , il est venu me voir et m'a demandé s'il pouvait prendre une douche avec ... moi 🏴☠️ dans ma chambre !!! "Le pauvre" il a reçu deux baffes de mon copain , ils ont la baffe facile en Inde je trouve d'ailleurs ...
Et surtout, si tu pouvais donner des nouvelles fraîches de Goa, ce serait super ; j'ai épluché de nombreux posts sur Goa mais je n'arrive toujours pas à me décider : quelle plage, quelle ambiance, etc... franchement je m'y perds 😕
merci d'avance...
Palolem reste ma plage préférée même si certain la trouve trop touristique , moi j'adore et j'y retourne fin février ! Il y a une bonne ambiance le soir , des concerts parfois , des nombreux restaurants , les silent party au Alpha bar les jeudis ( discothèque silencieuse on paie 500 roupies pour utilisé un casque , on nous rend 100 roupies lorsqu'on rend le casque ) et quand j'y étais presque chaque soirs des feux d'artifices ! Il y a un coin plus calme de l'autre coté de la plage et c'est super beaux avec des bungalow pour 500 roupies plus ou moins , regarde de quoi je parle sur mes photos : http://lesvoyagesdejamy.over-blog.com/photo-1947260-a-trier-436_JPG.html
Si tu veux plus d'infos n'hésite pas.
Re bonjour .
J' ai donc eu votre message , mais je me suis aperçue que je n' avais pas précsié que nous allions en Inde du nord : DELHI _ MANDAWA BIKANER JAISALMER JODHPUR JHALAMAND UDAIPUR PUSHKAR JAIPUR AGRA et retour à DELHI .Si je regarde sur internet les températures en ce moment seraient preque les mêmes que sur la côte d' azur .Qu' en pensez-vous .Merci nous partons mercredi prochain c' est à dire le 28 septembre .
Je vous donnerez nos impressions à notre retour .
Oui, je me disais que Palolem serait peut-être un bon compromis... J'hésitais entre Palolem et Agonda, cette dernière étant parait-il très belle, mais pas grand chose à faire à part se reposer, bronzer se baigner (ce qui est déjà pas mal 😛)
Peut-être bien que je vais me décider pour Palolem. Mais peut-on encore y dormir à tarif backpackers, c'est à dire autour de 600 rp max? As-tu des endroits à conseiller? Les bungallows dont tu parles autour de 500 rp, ils ont un nom? On les trouve facilement?
A Palolem il y en a pour tous les budgets et il y a suffisament de bungalows tout le long de la plage pour trouver son bonheur. Niveau prix pour la plupart il faut compter entre 300 et 500 roupies certains ont wc/douche compris d'autres non elles se trouvent à l'extérieur... il faut comparé sur place et ne pas hésité à en visiter plusieurs avant de faire son choix. Il y a aussi de bungalow plus luxueux et très moderne à plus ou moins 30 € la nuit.
Pour accéder aux bungalow dont je parlais , il faut aller tout au bout de la plage là ou il y'a des grands rochers avec écrit " yoga" ( photos ci-dessous) et ce petit coin de paradis est derrière. Je n y ai jamais dormi mais j'y allais pour me baigner car c'est calme et le cadre est super ! Par contre pour les noms , hormis Dylan's où j'étais , je ne me souviens pas d'autres désolé.
bonjour
pour loger a pondichery je te conselle la swades guest house tenue par Ilias.c est dans le quartier musulman tout pret de la " promenade des anglais"
les tarfs sont de 800 rps et ca correct pour le prix
bon sejour a pondi
olivier
J'ai justement réservé chez eux, cela m'a semblé sympathique, de plus je l'ai eu au téléphone, j'ai ressenti beaucoup de gentillesse. De plus pour le mois décembre, c'est la seule que j'ai trouvé. Mais le prix n'est pas celui que tu me donnes, mais j'y vais en plein Noël, donc normal.
Bonjour .
De retour D'Inde où nous avons été enchanté par notre voyage et surtout par un trés bon guide qui nous a fait partager l' amour de son pays , le Rajasthan .
De trés bons souvenirs , mais hélas comme toujours , passés trop vite .
Merci aussi pour vos conseils , bien sur je n' ai pas suivi toutes vos indications vestimentaires et me suis retrouvée avec qques vetements un peu trop chauds pour la saison , mais pas trop quand même .
salut
je te recommande la swades guest house, Ilias le boss parle francais ainsi que toute la famille
prix.:800 rps la nuit
ptit dej(mais est ce vraiment necessaire!!!) par contre dans les 150 ou 200 rps jme rapelle plus!!
super adresse, dans le quartier musulman(et on entends meme pas la voix du muezin)et tout pret de la dique;
bon voyage
olivier
J'apprécie ton expérience, je parts dans le sud de l'Inde que je ne connais pas, j'aimerai savoir à Allepey comment on peut naviguer en bateau, aller dans la jungle, y rester 4 à 5 jours, que me conseilles tu ? dans des prix corrects. Sur Bombay, je ne trouve pas d'hôtels à prix moyens, (800 à 1200rps), propres pour 2 filles, avec de l'eau chaude, et bien placé, peux tu me renseigner, ??? Nous arrivons à Chennai, puis Pondy, Madurai, Munnar, Cochin, et nous descendons jusqu'à Trivandrum, ne te gènes pas si tu as des conseils, des bons plans. Ensuite , on prendra un avion pour aller à Bombay 3 à 4 jours, et on rentre en France. Merci pour ta réponse Nadège et Sabine
bonjour Nadege et Sandrine,
je vais essayer de te donner de bon tuyaux(mais je peux quand meme me tromper, personne n est infaible!!!
pour mumbay sans hesitation:hotel lawrence pres de colaba(quartier que j ai deteste, tu comprendras pourquois je pense!!!
mais l hotel lawrence est en fait dans le quartier du fort et pas loins de colaba si tu veux t amuser au leopold etc...
Allepey tu trouveras des guest house vraiment pas cher des ta descente du ferry.en fait ils veulent se ratraper pour te proposer un house boat, et la, bonjour le prix!!donc faire marcher la concurrence a fond!!!
quand a Munnar , j ai adore, les plantations de the, les balades a pied, et ce vert eclatant.ouah...
tu trouveras des g houses pas cher.
quand a la jungle , j ai adore kumily et peryrard.a Kumily j etais dans une guest house avec cabanes sur pilotis et vu sur la jungle, bon a vrai dire je n est vu que des buffles et des sangliers.helas je me souvient plus du nom.
pour chennai;quartier de triplicane, soit l hotel paradise soit le long broads lodge, just a cote, c est mon prefere.
pour cochin 2 solutions soit tu reste dans la ville et la hebergements pas cher, soit tu dors a fort cochi qui est plus cher mais super agreable.
par contre Trivendrum, que te dire, a toi , mais cher et j ai eu tendance a pas mal claquer de fric car restos exellents(ils fond de ces tartes au pommes a damner tous les saints!!!!
voila j espere que j ai ete clair!!
a bientot
olivier
C'est super sympa. Je vais voir sur internet le Lawrence à Mombay. Pourquoi le quartier n'est pas chouet. On m'a dit qu'il fallait être près de Colaba, alors c'est quoi, qui n'est pas super ?. OK, pour Allepey tu as pris le ferry, apparemment c'est une descente de 8h, peut être ça suffit. J'aurai aimé prendre une petite barque, et sillonner dans le côté jungle, visiter les petits villages un peu cachés des touristes, est ce c'est possible? Aprés , on poursuivra sur Kollam, Varkala, Trivandrum, et Kovalam pour flemmarder : c'est la fin du Kérala. Je ne pense pas aller à Kumily, ou Periyar, qui ne sont plus sur la route de la suite. Dis moi si je me trompe. En effet les entrées des parcs sont tjs très chers. Pour Cochin, encore je ne sais pas, je garde tes explications, je m'y réfèrerai en poursuivant mes recherches. Merci. Peut être à +. Nadège
in india all is possible, c est leur slogan!!
c est une tres bonne idee de voyager dans le kerala au gres des caneaux et des bus de village en village.
s arreter ou apparament y a rien a voir et trouver un lodge et s immerger dans l inde rurale.ca c est genial!!!
quand a colaba a mumbai c est LE quartier touristique et donc le moins authentique , a mon gout bien sur, j ai ete racole par les dealers, on m a propose des filles, j ai dit non, alors prefere tu les garcon?m a t on demander.
vraiment c est tout sauf l inde.bon c est vrai que la gateway of india est a voir sinon je n y vois pas d atres interets a part rencontrer d autres voyageurs.
une autre idee me vient a l esprit c est que tu trouveras d autres guest house ou plutot des hotels pas cher du tout du cote de la gare victoria ;ce que j ai aime a mumbay c est de me perdre, tout a coup je me rends compte que je suis dans un quartier musuman, par ex;marine drive est tres chouette, la maison ou vecu Ghandi ;
si tu veux en voir pleins les yeux, monte dans n importe quel bus et arrete toi ou ca te semble interressant!
mumbay est une ville extraordinaire
olivier
Super Olivier, ns pensons pareil, les grandes villes ne sont pas les endroits les plus intéressants. Par contre j'y vais pour la fête de la holieeeeee. et, je n'aime pas ces mouvements de foule, cette folie, mais, je veux tout de même l'a vivre. J'y serai 4 jours, le 7,8,9,10 mars. J'espère me trouver une chambre avec balcon, ainsi, sans me faire mouiller, ni colorer, je participerai à ma façon. Et puis, il faut connaître Mombay, ça fait partie de la complexité de l'Inde. Ces différences entre les riches et les plus pauvres, voir si je peux en 3,4 jours, faire ma BA et gâter quelques gamins près des gares.......... Peux être as tu un endroit préféré, typique vers Allepey. Je me l'imagine pas loin de petits villages retirés, en pleine jungle (pas spécialement les animaux), vraiment l'endroit ou les touristes ne vont pas. Raconte..........moi, je me régale, de lire les voyages des autres, m'en servir aussi, bien sur pour réaliser le mien. A+ Nadège
salut,
vraiment le kerala c est trop top.et tout le monde te le diras.
si tu veux vivre une petite experience va faire un tour dans l ashram d Amma, c est facile a trouver.la c est vraiment hors du commun!!, je t ends dit pas plus pour que tu est la surprise si t y vas!!
je le repete Munnar c est genial, que des platations de the mais des randos extraordinaires dans un paysage somptueux.
le tamil nadu aussi est tres chouette , madurai, chidambaram est a ne pas louper et pas loin de pondicherry.
quand a la fete de holie, met tes fringues dont tu ne veux plus, mais ca t as pige.
a bientot
olivier
Super sympa ta réponse. Ce qui me manque, c'est naviguer pas cher à Allepey. Je voudrai y rester 3 ou 4 jours, aller voir les autochtones dans leurs petits villages. Connais tu ? Dormir chez l'habitant, vivre vraiment avec des indiens. (bien sur , je leur paierai leur contribution, même si ceux ne sont pas des gens de métier, et même au contraire. Merci encore. Nadège.
Bonjour,
Mon mari et moi devons partir en Février. Nous irons au Kerala, puis on traversera dans les ghats jusqu'a Pondicherry et Chennai.
Quel est le guide touristique le plus authentique ?
Super Olivier, depuis plusieurs jours je demande des renseignements sur Allepey, mais personne a l'air de connaître. Donc, déjà j'ai grâce à toi la guest house, elle convient parfaitement, le prix, l'accueil français, le petit dèj... Par contre comment faire pour réserver?. Quand aux ballades sur l'eau, quel bâteau, que me conseilles tu, pareil, à un prix correct. T'es tu enfoncé dans la jungle voir les habitants de ces endroits retirés. S'il te plaît, essaie de te souvenir de ce que tu as fait dans ce coin précis. J'adore l'eau, les barques, la vraie vie des autochtones ....c'est l'endroit qui m'attire le plus. à + j'espère Nadège
Bonsoir, j'ai beaucoup aimé tous ces détails. Je pars donc février mars. Pourrais tu me dire si tu as été à Allepey. J'aurai eu besoin d'en savoir d'avantage. Les bateaux, ou barques qui passent dans les petits villages. Pour Bombay, as tu trouvé un hôtel sympa, tjrs à un prix correct. J'y serai 3nuits pour la holi(8mars). Est ce que ma période pour le kérala, est une période basse saison ? Je suivrai tes conseils, simples, mais évidents. A + Nadège
bonsoir,
a allepey , des que tu y arrivera par ferrie de (je me souvient plus du nom!!!!)tu sera invite dans des guest houses vraiment pas cher avec riksho gratuit.tu peut leurs faire confiance.
par ex un couple les a jetes et je les ai croise 1h plus tard en train de galerer sac a dos.
je te fil un plan qui commence a etre connu(j estime qu on peux se filer de bons tuyaux, meme si helas ca devient trop frequente)celui la est a peut pres preserver
va a kannur, au nord du kerala(6h de trains)et direction le costa malabari .c est un endroit genial, c est plus une maison d hotes
Kurien le proprio est sympa comme tout et tien toi bien!!!!:pour1200 rps/jours tout est inclus:petit dej, dejeuner, diner, cafe a volonte, en plus de la chambre impeccable.
a 2mn a pied tu as une belle plage et les gens du coins sont tre acueillant
la bouffe au costa malabari est exellente!!
maintenant pour s arreter dans des coins plus ou moins perdus tu touvera toujour une solution pour l hebergement
n aie crainte!!!!les keralais sont je le repete trop sympas
a bientot
olivier
oui cette periode pour le kerala est tres bien
quand a mumbai le lawrence est le mieux, mais douches et wc dans le couloir a 800rps tu trouveras pas mieux, le petit(vraiment petit ) dejeuner est inclus.le boss est sympa et se saura t indiquer un autre hotl au cas ou, mais si tu reserve, je pense qu il n y a pas de problemes;
j avais sejourne aussi dans une grande guest house pres du crowford market(mais je me souviens plus du nom) peu connu des occidentaux, y a le mot palace je crois.regarde dans le lp
pour le kerala , rt es libre de te balader et trouver un endroit pour dormir n importe ou, ou les canaux te mene mais c est l etat le plus avance de l inde a tout niveaux(social, education, economie etc..donc les prix sont un peu plus eleves que le reste de l inde.
si tu veux vraiment mon avis visite le kerala et rien que le kerala!!!!!
a bientot
olivier
Salut Nadege,
A Allepey nous avons pris un tour en barque d'une journée avec notre hotel, qui est cité dans le message original je crois, c'était très bien, il y plusieurs formules, il faut comparer. Je pense que c'est mieux que le ferry parce qu'on passe dans les petits canaux au milieu des villages, c'est super joli et reposant. Je ne pense pas que mars soit la plus haute saison, mais pas la basse non plus (qui correspond à la mousson, en été pour nous). Ce ne seront pas les prix les plus élevés mais pas non plus les plus bas j'imagine, mais en Inde on peut toujours essayer de négocier ;-)
par contre j'étais chez des amis à Bombay et je ne peux donc pas t'aider pour les hotels, désolée.
Salut Coufette, tu parles d'un vrai guide ou d'un bouquin ? nous avions le Lonely planet seulement, un vieux en plus, utile pour les cartes et quelques adresses mais on a tendance à trop s'y coller et ne plus être spontané je trouve, mais chacun son truc. Je crois qu'on peut trouver dans les gares et gares routières des petits bouquins avec des cartes et des adresses pour quelques roupies, mais je ne connais pas le nom.
Pour voir de l'authentique en Inde, je dirai qu'il faut juste se laisser surprendre !
Je te remercie Clémence, je crois que cette barque est très bien, seulement pourrais tu me dire si nous pouvons la quitter dans la journée, coucher dans un petit village, ou chez des habitants, et la reprendre le lendemain pour poursuivre notre virée. Est que c'est ce bateau dont parle le routard, qui navigue 8h, en s'arrêtant 2 fois dans la journée ??? ESt qu'il fait Alleppey......Quillon ? Peut être que je confonds avec le ferry. Peux tu aussi, me donner une idée de prix. Pour Bombay, je crois avoir trouvé quelque chose. Merci quand même pour tous tes renseignements. A bientôt Nadège
oui je pense qu'il en connait plus que moi, d'autant plus que les prix changent selon les saisons et que je ne connais pas toutes les formules. mais il y a en effet un ferry, qui ne ne doit pas avoir le charme des barque je pense. maintenant il faut voir avec ton hôtel ce qui est possible, et comparer avec des agences etc.
Nous envisageons de faire inde/France a moto en novembre 2013. Nous sommes a la recherche d'échanges et de retour d'expériences similaires. En vous remerciant.…
Je fais mon entree sur le forum, Je suis Claude, voyageur sur la fin de son tour par la route et ma preoccupation du moment serait de me procurer une moto en…
Ce petit message pour remercier les personnes qui on répondu à mes demandes de conseil avant le départ. Nous sommes rentrés hier d'un séjour de 19 jours en…
Nous avons atterrit il y a 2 jours en France. Je voulais faire mûrir un peu toutes mes réflexions, prendre du recul quant a notre voyage avant de poster mais…