Madagascar et Diego: insécurité?
by Mowgly
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
pourriez vous me dire , a ceux qui ont été sur l ile rouge recemment si il y a toujours autant de probleme d insecurité sur diego et tana en general
j envisage d y aller pour quelques mois mais suis trés hesitant sur ce point
d autre part j ai vu sur sur le site d air mada des billet aller retour tana diego a 275 euros , trés cher donc
est ce vraiment cela
merci
d autre part j ai vu sur sur le site d air mada des billet aller retour tana diego a 275 euros , trés cher donc
est ce vraiment cela
merci
Bien qu'élevé dans l'absolu en regard de la - courte - durée du vol, ce tarif proposé par AIR MADAGASCAR me semble somme toute assez compétitif.
Bien qu'élevé dans l'absolu en regard de la - courte - durée du vol, ce tarif proposé par AIR MADAGASCAR me semble somme toute assez compétitif.
je suis actuellement à Diego et depuis une quinzaine sur l'ile, c'est la première fois que j'éprouve un sentiment de sécurité par rapport à Tana, Tulear en autres ...
je reviens de Ramena où j'ai randonné sur les 3 baies sans pb : les gens sont gentils par rapport au sud où ils sont réellement plus misérables.
roland
salut,
je reviens d'un séjour de 3 semaines a mada au mois d'aout et diego m'a pas effrayé. il faut bien sur éviter les balades nocturnes dans les coins reculer et non éclairé. la rue colbert est la principale rue animée et donc bien sécurisée. je l'ai fréquenté assez tard et pas eu de soucis.
Pour le billet, tu peux avoir une réduction si tu viens à mada avec cette même compagnie, 30 à 40% de réduction.
bon voyage[:)]
Pour le billet, tu peux avoir une réduction si tu viens à mada avec cette même compagnie, 30 à 40% de réduction.
bon voyage[:)]
competitif!!!!! je payes 20% de cette somme en 2005
mais passons
mais concernant la securité , as tu des infos
L'inflation est un "mal universel". Surtout à MADAGASCAR !!!!!
Le prix de mon loyer actuel équivaut à dix (10) fois plus que ce que ja payais il y a vingt (20) ans - à confort égal -.
L'inflation est un "mal universel". Surtout à MADAGASCAR !!!!!
Le prix de mon loyer actuel équivaut à dix (10) fois plus que ce que ja payais il y a vingt (20) ans - à confort égal -.
Bonjour!
Je me rend a diégo ou je rend visite a ma belle famille car ma femme est malgache.je suis constamment renseigné car 4 personnes de la famille de ma femme sont impliquées dans le tourisme a diégo, nosy-bé et tana.Un belge résidant dans un village près de la mer d émeraude s est fait agresser il y a 1 mois pour 9000 euros qu il gardait chez lui.Imprudence de sa part, a mon sens, lorsqu on sait ce que représentent 9000 euros pour un malgache.Il est en belgique il n a été que blessé.Un couple de routards s est fait agresser par des voyous a 3 h du matin dans diégo:ils devaient prendre le taxi-brousse pour ambanja :ils devaient l attendre devant l hotel et pas dans une rue déserte.depuis que je connais ma femme elle me donne des conseils de prudence en me rappelant toujours qu une liasse de 400 euros peut faire vivre une famille malgache plus d un an.Mais dans l échelle de l insécurité je placerais Mada après Mayotte ou des touristes se font agresser a la machette sur des plages connues par la gendarmerie française qui vous déconseille de vous y rendre!
depuis que je connais ma femme elle me donne des conseils de prudence en me rappelant toujours qu une liasse de 400 euros peut faire vivre une famille malgache plus d un an.
400,00 Euros permettraient donc de faire vivre une famille malgache pendant plus d'un an.
Je trouve que vous y allez quand même un peu fort.
J'aurais simplement envie de vous dire : tentez vous-même l'expérience et vous m'en donnerez des nouvelles.
400,00 Euros permettraient donc de faire vivre une famille malgache pendant plus d'un an.
Je trouve que vous y allez quand même un peu fort.
J'aurais simplement envie de vous dire : tentez vous-même l'expérience et vous m'en donnerez des nouvelles.
Bonsoir
Pas possible pour lemurien de vivre avec ce montant, ca c est sur. Mais malheureusement un tas de familles malgaches doivent se contenter de si peu. Ca c est sur. N est a regarder que le niveau ridiculement bas de pas mal de salaires, loin de suivre la spirale inflationniste des prix.
Je ne suis pas sans ignorer que certains savent mettre du beurre dans les maigres epinards que leur employeur leur sert (et deja bien contents certainement d avoir un employeur par les temps qui courent), mais ce n est pas le cas de tt le monde.
Au final, je ne crois pas que lemurien y aille fort, c est plutot bcp de menages malgaches qui sont forts pour s en sortir avec tellement peu. bonne fin de journee
Je ne suis pas sans ignorer que certains savent mettre du beurre dans les maigres epinards que leur employeur leur sert (et deja bien contents certainement d avoir un employeur par les temps qui courent), mais ce n est pas le cas de tt le monde.
Au final, je ne crois pas que lemurien y aille fort, c est plutot bcp de menages malgaches qui sont forts pour s en sortir avec tellement peu. bonne fin de journee
Je m'excuse pour la méprise.
Après relecture attentive des posts de chacun, il me semble en effet évident qu'avec un budget "ressources" de 400,00 Euros par an, un lémurien pourra s'en sortir.
Un être humain, certainement pas, et ce même à MADAGASCAR.
En fait, je m'élève surtout contre certains intervenants qui s'évertuent à laisser croire que la vie est facile et peu chère à MADAGASCAR et que l'on peut y vivre, y investir et y faire fortune à peu de frais.
Je relève que les tenants de ce genre de discours sont généraleemnt - mais cela va de soi - ceux qui connaissent le moins bien le pays.
Mes remarques ne valent bien entendu pas pour vous, vos interventions pertinentes et bien docummentées sortant généralement du lot.
Après relecture attentive des posts de chacun, il me semble en effet évident qu'avec un budget "ressources" de 400,00 Euros par an, un lémurien pourra s'en sortir.
Un être humain, certainement pas, et ce même à MADAGASCAR.
En fait, je m'élève surtout contre certains intervenants qui s'évertuent à laisser croire que la vie est facile et peu chère à MADAGASCAR et que l'on peut y vivre, y investir et y faire fortune à peu de frais.
Je relève que les tenants de ce genre de discours sont généraleemnt - mais cela va de soi - ceux qui connaissent le moins bien le pays.
Mes remarques ne valent bien entendu pas pour vous, vos interventions pertinentes et bien docummentées sortant généralement du lot.
Cher Monsieur,
Vous n'avez pas à craindre quoi que ce soit relativement à votre sécurité pendant un séjour à Madagascar. Le conseil classique se limite à circuler en taxi dans les rues privés d'éclairage public la nuit. Je pars la semaine prochaine pour mon 23° séjour en deux ans, les séjours durant 48 heures pour les plus brefs à 30 jours pour les plus longs. Je n'ai été ni victime ni témoin direct de la moindre agression alors même que je ne respecte pas, me concernant, le conseil avisé dont je viens de faire état.
Air Madagascar: il est vrai que la compagnie est a des tarifs élevés pour ses vols intérieurs. Ils sont nettement supérieurs aux tarifs promotionnels des vols intérieurs en Europe ou en Asie. Néanmoins, les prix proposés en MGA dans les agences du pays sont légèrement inférieurs aux tarifs en EUR de leur site internet. En gros, le prix du billet acheté sur place est approximativement 100 euros l'heure de vol en classe économique. Un TNR-DIE, qui est le vol direct le plus long du réseau intérieur, sera donc un peu supérieur.
Vous n'avez pas à craindre quoi que ce soit relativement à votre sécurité pendant un séjour à Madagascar. Le conseil classique se limite à circuler en taxi dans les rues privés d'éclairage public la nuit. Je pars la semaine prochaine pour mon 23° séjour en deux ans, les séjours durant 48 heures pour les plus brefs à 30 jours pour les plus longs. Je n'ai été ni victime ni témoin direct de la moindre agression alors même que je ne respecte pas, me concernant, le conseil avisé dont je viens de faire état.
Air Madagascar: il est vrai que la compagnie est a des tarifs élevés pour ses vols intérieurs. Ils sont nettement supérieurs aux tarifs promotionnels des vols intérieurs en Europe ou en Asie. Néanmoins, les prix proposés en MGA dans les agences du pays sont légèrement inférieurs aux tarifs en EUR de leur site internet. En gros, le prix du billet acheté sur place est approximativement 100 euros l'heure de vol en classe économique. Un TNR-DIE, qui est le vol direct le plus long du réseau intérieur, sera donc un peu supérieur.
A/R à 275 euros, c'est assez correct. Pour nous, en mai dernier, c'était 320 euros.
Quand à la sécurité dans le nord, je trouve que lemurien1977 exagère. Des problèmes de sécurité, il y en a partout dans le monde, même à Paris. Ce n'est pas pour quelques titres dans le journal qu'il faut généraliser. Pour ma part, je n'ai pas ressenti d'insécurité ou d'oppression à Diégo, même la nuit. Prévoir quand même une torche pour les rues mal éclairées.
Quand à la sécurité dans le nord, je trouve que lemurien1977 exagère. Des problèmes de sécurité, il y en a partout dans le monde, même à Paris. Ce n'est pas pour quelques titres dans le journal qu'il faut généraliser. Pour ma part, je n'ai pas ressenti d'insécurité ou d'oppression à Diégo, même la nuit. Prévoir quand même une torche pour les rues mal éclairées.
La vie est un défi quotidien
J'ai voulu réservé un vol à 389 euros via Govoyages pour un A/R tana diego ce matin.
Problème : impossible, car au moment du paiement Govoyages m'informe que ma demande ne peut aboutir car bien qu'il reste de la place air madagascar ne peut enregistrer la demande.
Alors question : comment faire pour réserver un billet sur une ligne intérieur air madagascar depuis la France ?
Se déplacer dans une agence air madagascar à Paris ? Je pense qu'elle sera fermée le samedi... Grrr.
Il est inutile de vouloir réserver sa place sur un vol intérieur malgache depuis la France. Les vols sont quotidiens ou quasi quotidiens de TNR vers DIE, NOS, MJN, TMT, ... et il est bien rare que les avions soient complets. Vous aurez tout loisir d'acheter votre billet dans une des nombreuses agence d'Air Mad sur place et même à l'aéroport au dernier moment. Si par malchance rare, le vol est complet, il ne le sera pas le lendemain.
Cher Monsieur,
Il semble que vous n'ayez guère l'habitude des voyages. Les billets achetés sur place et facturés en MGA ne sont évidemment pas réglés en espèces mais au moyen de votre carte bancaire. Toutes les agences d'Air Mad acceptent ce moyen de paiement depuis aussi longtemps que les cartes existent... ( à l'exception notable de la carte American Express, il est vrai).
Il est inutile de vouloir réserver sa place sur un vol intérieur malgache depuis la France. Les vols sont quotidiens ou quasi quotidiens de TNR vers DIE, NOS, MJN, TMT, ... et il est bien rare que les avions soient complets. Vous aurez tout loisir d'acheter votre billet dans une des nombreuses agence d'Air Mad sur place et même à l'aéroport au dernier moment. Si par malchance rare, le vol est complet, il ne le sera pas le lendemain.
Ca, c'est vous qui le dîtes !!!!!
Je peux vous asurer que, depuis quelques années, AIR MADAGASCAR a beaucoup progressé dans la gestion "rationnelle" de ses vols intérieurs - de plus en plus de destinations "combinées " et que j'ai personnellement régulièrement des difficultés à organiser mes déplacements professionnels.
Ca, c'est vous qui le dîtes !!!!!
Je peux vous asurer que, depuis quelques années, AIR MADAGASCAR a beaucoup progressé dans la gestion "rationnelle" de ses vols intérieurs - de plus en plus de destinations "combinées " et que j'ai personnellement régulièrement des difficultés à organiser mes déplacements professionnels.
salut, c'est fou ce que certains disent ! je t'app....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/
http://mananara.free.fr/
http://voyagevoyages.over-blog.fr/
Salut,
tu peux en effet réserver par téléphone en appelant l'agence air mad à Paris. Mais comme ça a été dit tu paieras plus cher en achetant les billets en France. Si tu restes quelques jours à Tana avant de partir à Diego, alors je te conseille d'attendre d'être sur place pour les acheter. Si tu veux enchainer après le vol depuis la france tu as plutot intérêt à les acheter d'ici.
A plus
tu peux en effet réserver par téléphone en appelant l'agence air mad à Paris. Mais comme ça a été dit tu paieras plus cher en achetant les billets en France. Si tu restes quelques jours à Tana avant de partir à Diego, alors je te conseille d'attendre d'être sur place pour les acheter. Si tu veux enchainer après le vol depuis la france tu as plutot intérêt à les acheter d'ici.
A plus
En gros, le prix du billet acheté sur place est approximativement 100 euros l'heure de vol en classe économique.
Tana-Sainte Marie, 55 minutes, 135 euros .
Tana-Sainte Marie, 55 minutes, 135 euros .
http://www.chromatherapie.net
http://www.canilove.net
http://www.madalascar.fr
Cher Monsieur,
Je me contentais de donner un ordre de grandeur avec le souci d'indiquer aux lecteurs du forum se préparant à un premier voyage à Madagascar que le prix d'un vol intérieur est plus cher qu'un vol d'une durée égale en Europe, en Amérique ou en Asie. Vous avez raison de me faire remarquer que la tendance actuelle est même au renchérissement du prix du billet pour la raison que Air Madagascar fixe le prix initial en USD. Le tarif proposé en EUR résulte du cours de change USD/EUR.
Je profite de l'occasion qui nous est offerte, même si nous nous écartons du thème de la conversation initialement consacré à la question de l'insécurité, pour dire que les efforts de la compagnie pour améliorer la ponctualité et le respect des horaires sont sensibles et produisent des effets bien perceptibles pour le voyageur. J'ai dû voyager une quarantaine de fois sur le réseau intérieur pendant ces trois dernières années; les retards conséquents étaient fréquents il y a encore trois ans, ils deviennent rares, voire exceptionnels ces derniers mois. Pour en finir avec Air Mad, s'il est vrai que la compagnie est chère sur son réseau domestique, il est juste de préciser qu'elle ne l'est pas sur son réseau régional: en ce moment un A/R DZA-TNR ( ou Mayotte-Tana) est vendu près de 100 euros de moins qu'un A/R MJN-TNR ( ou Majunga-Tana). Les vols TNR-NBO ( ou Tana-Nairobi) et TNR-JNB ( ou Tana-Johannesburg) sont moins chers avec Air Mad qu'avec Kenya Airways ou Air Link. Un mot sur le tarif , pour le coup exceptionnellement bas, que l'on aurait tort de bouder: celui de la classe affaire pour BKK. J'ai eu le plaisir de faire l' A/R Tana- Bangkok en business en octobre dernier pour 1600 euros. Rappelons quand même qu'un A/R en business sur les majors européennes avoisinent les 4000 euros pour les vols de 10 heures.
Je me contentais de donner un ordre de grandeur avec le souci d'indiquer aux lecteurs du forum se préparant à un premier voyage à Madagascar que le prix d'un vol intérieur est plus cher qu'un vol d'une durée égale en Europe, en Amérique ou en Asie. Vous avez raison de me faire remarquer que la tendance actuelle est même au renchérissement du prix du billet pour la raison que Air Madagascar fixe le prix initial en USD. Le tarif proposé en EUR résulte du cours de change USD/EUR.
Je profite de l'occasion qui nous est offerte, même si nous nous écartons du thème de la conversation initialement consacré à la question de l'insécurité, pour dire que les efforts de la compagnie pour améliorer la ponctualité et le respect des horaires sont sensibles et produisent des effets bien perceptibles pour le voyageur. J'ai dû voyager une quarantaine de fois sur le réseau intérieur pendant ces trois dernières années; les retards conséquents étaient fréquents il y a encore trois ans, ils deviennent rares, voire exceptionnels ces derniers mois. Pour en finir avec Air Mad, s'il est vrai que la compagnie est chère sur son réseau domestique, il est juste de préciser qu'elle ne l'est pas sur son réseau régional: en ce moment un A/R DZA-TNR ( ou Mayotte-Tana) est vendu près de 100 euros de moins qu'un A/R MJN-TNR ( ou Majunga-Tana). Les vols TNR-NBO ( ou Tana-Nairobi) et TNR-JNB ( ou Tana-Johannesburg) sont moins chers avec Air Mad qu'avec Kenya Airways ou Air Link. Un mot sur le tarif , pour le coup exceptionnellement bas, que l'on aurait tort de bouder: celui de la classe affaire pour BKK. J'ai eu le plaisir de faire l' A/R Tana- Bangkok en business en octobre dernier pour 1600 euros. Rappelons quand même qu'un A/R en business sur les majors européennes avoisinent les 4000 euros pour les vols de 10 heures.
Vous avez raison de me faire remarquer que la tendance actuelle est même au renchérissement du prix du billet pour la raison que Air Madagascar fixe le prix initial en USD. Le tarif proposé en EUR résulte du cours de change USD/EUR.
Il en a toujours été ainsi. Le dollar US est depuis des lustres la monnaie de référence en matière de tarification aérienne.
Un mot sur le tarif , pour le coup exceptionnellement bas, que l'on aurait tort de bouder: celui de la classe affaire pour BKK. J'ai eu le plaisir de faire l' A/R Tana- Bangkok en business en octobre dernier pour 1600 euros. Rappelons quand même qu'un A/R en business sur les majors européennes avoisinent les 4000 euros pour les vols de 10 heures.
Le seul souci, c'est que la classe "affaires" de AIR MADAGASCAR n'en est pas vraiement une, surtout si l'on compare avec les compagnies aériennes "majors" asiatiques ou du golfe.
Il en a toujours été ainsi. Le dollar US est depuis des lustres la monnaie de référence en matière de tarification aérienne.
Un mot sur le tarif , pour le coup exceptionnellement bas, que l'on aurait tort de bouder: celui de la classe affaire pour BKK. J'ai eu le plaisir de faire l' A/R Tana- Bangkok en business en octobre dernier pour 1600 euros. Rappelons quand même qu'un A/R en business sur les majors européennes avoisinent les 4000 euros pour les vols de 10 heures.
Le seul souci, c'est que la classe "affaires" de AIR MADAGASCAR n'en est pas vraiement une, surtout si l'on compare avec les compagnies aériennes "majors" asiatiques ou du golfe.
400 euros pour vivre UN AN !!!NON C PAS VRAI pour tous les malgaches, oui y a en mais pas tous[:/][:/]
" depuis que je connais ma femme elle me donne des conseils de prudence en me rappelant toujours qu une liasse de 400 euros peut faire vivre une famille malgache plus d un an."
Ce sur, il faut etre prudent meme partout...ce vrai aussi que l'euro a beaucoup de valeur par rapport MGA, mais il faut pas dire n'importe quoi qu'une liasse de 400 euros peut vivre une famille malgache plus d'un an, PAS TOUTE LA FAMILLE MALAGASY!!! Voilà ce que je veux dire. Merci.
Ce sur, il faut etre prudent meme partout...ce vrai aussi que l'euro a beaucoup de valeur par rapport MGA, mais il faut pas dire n'importe quoi qu'une liasse de 400 euros peut vivre une famille malgache plus d'un an, PAS TOUTE LA FAMILLE MALAGASY!!! Voilà ce que je veux dire. Merci.
quand vous connaitrez mada, que vous verrez que beaucoup ne gagnent pas plus de 30 ou 40 euros par mois et qu'avec leur famille ils n'ont d'autre moyens que de vivre avec.
et votre femme a raison hélas !
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/
http://mananara.free.fr/
http://voyagevoyages.over-blog.fr/
oui c'est dangereux, enfin plus pour ton porte monnaie que pour ta vie je pense...
pourquoi? la misere voyons!!!
oui, c'est vrai mais je parle la généralité. Y a des gens qui pensent que les malgaches sont tous très très pauvres. Comme dans tout les pays y a des pauvres et y a aussi des riches
oui, si peu... 60% de pauvres, 20% de moyens 20% de tres riches. on voit bien que vous ne connaissez pas mada.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/
http://mananara.free.fr/
http://voyagevoyages.over-blog.fr/
vous sombrez dans la bravitude !
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/
http://mananara.free.fr/
http://voyagevoyages.over-blog.fr/
oui, si peu... 60% de pauvres, 20% de moyens 20% de tres riches. on voit bien que vous ne connaissez pas mada
Salut,
il me semble que tu schématises très grossièrement les statistiques malgaches.... En tenant compte d'une population de 21 millions d'habitants, dire qu'il y a 4 millions de gens très riches, diable ! où sont-ils ? Je penserais plutôt de 3 à 5% mais à chacun la vision de la situation.... Dans d'autres articles, il est noté que 76,5% de la population vivent sous le seuil de pauvreté ...
http://www.afriquinfos.com/articles/2011/9/14/brevesdafrique-186894.asp
Nous serions plutôt, dés lors, vers une statistique 75/20/5, me semble-t-il ..... A moins que tes statistiques annoncées soient celles concernant la France ce qui collerait plus à la réalité hexagonale d’aujourd’hui Cordialement.
Salut,
il me semble que tu schématises très grossièrement les statistiques malgaches.... En tenant compte d'une population de 21 millions d'habitants, dire qu'il y a 4 millions de gens très riches, diable ! où sont-ils ? Je penserais plutôt de 3 à 5% mais à chacun la vision de la situation.... Dans d'autres articles, il est noté que 76,5% de la population vivent sous le seuil de pauvreté ...
http://www.afriquinfos.com/articles/2011/9/14/brevesdafrique-186894.asp
Nous serions plutôt, dés lors, vers une statistique 75/20/5, me semble-t-il ..... A moins que tes statistiques annoncées soient celles concernant la France ce qui collerait plus à la réalité hexagonale d’aujourd’hui Cordialement.
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre...
Georges Santayana 1935
oui, bjr..... mais j'ai compté sur l'ensemble des malgaches y compris la diaspora donc ceux qui ont des affaires a mada mais vivent en europe....
sur mada même, je suis d'accord.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/
http://mananara.free.fr/
http://voyagevoyages.over-blog.fr/
J'irais personnellement encore un petit peu plus loin.
80/18/2.
Bonjour,
Oui en considérant qu'il reste encore une classe moyenne !! je n'en suis pas si sur.
80/18/2.
Bonjour,
Oui en considérant qu'il reste encore une classe moyenne !! je n'en suis pas si sur.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
J'irais personnellement encore un petit peu plus loin.
80/18/2.
Bonjour,
Oui en considérant qu'il reste encore une classe moyenne !! je n'en suis pas si sur.
Vous avez raison.
C'est celle qui tend à disparaître et à rejoindre peu à peu la plus grande partie de la population en détresse et dans le besoin.
80/18/2.
Bonjour,
Oui en considérant qu'il reste encore une classe moyenne !! je n'en suis pas si sur.
Vous avez raison.
C'est celle qui tend à disparaître et à rejoindre peu à peu la plus grande partie de la population en détresse et dans le besoin.
Beaucoup moins facile de prendre en dernière minute un vol intérieur d' Air Mad que de prendre un ticket de métro !!!
En dernier recours il reste le taxi-brousse [:)]
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
Beaucoup moins facile de prendre en dernière minute un vol intérieur d' Air Mad que de prendre un ticket de métro !!!
En dernier recours il reste le taxi-brousse [:)]
Mon expérience, il est vrai limité: 25 séjours ces deux dernières années et une quarantaine de vols intérieurs, est ce qui me permet de dire qu'il est globalement rare d'avoir des vols intérieurs pleins.
Demain lundi 3 octobre, je prends le vol UU 244 avec une arrivée prévue à Majunga à 12 heures 25. Je vais devoir faire un A/R pour Tana dans la semaine sans avoir décidé du jour. Je ne me fais pas le moindre souci et me déciderai au dernier moment comme à chaque fois. La liaison MJN-TNR, pour peu qu'elle soit assurée en B 737 et non en ATR permet l'achat de dernière minute. Il est vrai qu'il est plus prudent de prévoir quelques jours à l'avance, mais pas plus, pour les premiers vols du matin ou les derniers vols de l'après-midi assurés en ATR entre Tamatave et Tana.
Mon expérience, il est vrai limité: 25 séjours ces deux dernières années et une quarantaine de vols intérieurs, est ce qui me permet de dire qu'il est globalement rare d'avoir des vols intérieurs pleins.
Demain lundi 3 octobre, je prends le vol UU 244 avec une arrivée prévue à Majunga à 12 heures 25. Je vais devoir faire un A/R pour Tana dans la semaine sans avoir décidé du jour. Je ne me fais pas le moindre souci et me déciderai au dernier moment comme à chaque fois. La liaison MJN-TNR, pour peu qu'elle soit assurée en B 737 et non en ATR permet l'achat de dernière minute. Il est vrai qu'il est plus prudent de prévoir quelques jours à l'avance, mais pas plus, pour les premiers vols du matin ou les derniers vols de l'après-midi assurés en ATR entre Tamatave et Tana.
25 séjours en 24 mois ? bigre ils doivent être courts.....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/
http://mananara.free.fr/
http://voyagevoyages.over-blog.fr/
Et les vols intérieurs, entre Tana et Mananjary, Manakara, ou encore Farafangana, vous les prenez souvent ?
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
bon passon a autre choses
hotels a diego autour de 10/12 euros
quelqu un connait , surtout que j envisage d y rester 1ou 2 mois
j ai vu que les prix s etaient envolés
jai residé au kikooo hotel en 2005 100 000 fmg la nuit soit 20 000 ariary
ce genre de prix ne semble plus exister
Je ne suis pas allé à Diego cette année, mais ces prix ne sont plus de mise.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
je m en doute , pourtant le niaouly a tana est un tres bon rapport qualité prix et a la capitale
vous connaissez
Non pas du tout, je passe très peu de temps à Tananarive et depuis deux ans je vais à l'hôtel " Orchid " près d'Ivato pour les dernières nuits sur place. J'en suis satisfait. La photo à gauche est celle du bar restaurant de cet hôtel.
Non pas du tout, je passe très peu de temps à Tananarive et depuis deux ans je vais à l'hôtel " Orchid " près d'Ivato pour les dernières nuits sur place. J'en suis satisfait. La photo à gauche est celle du bar restaurant de cet hôtel.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
et en province , les tarifs .....
En province, pour un hôtel correct, dans le sud est entre 15 et 25 euros. Il est peut-être possible de trouver légèrement moins cher, tout dépend du confort recherché et de l'endroit.
En province, pour un hôtel correct, dans le sud est entre 15 et 25 euros. Il est peut-être possible de trouver légèrement moins cher, tout dépend du confort recherché et de l'endroit.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
Log in first, then come back to this page.







