|  |  |
 | | | | Mowgly · 20 septembre 2011 à 12:10 91 messages · 19 participants · 10 976 affichages | | | | 20 septembre 2011 à 12:10 Madagascar et Diego: insécurité? Message 1 de 91 · Page 1 de 5 · 5 446 affichages · Partager bonjour pourriez vous me dire, a ceux qui ont été sur l ile rouge recemment si il y a toujours autant de probleme d insecurité sur diego et tana en general j envisage d y aller pour quelques mois mais suis trés hesitant sur ce point d autre part j ai vu sur sur le site d air mada des billet aller retour tana diego a 275 euros, trés cher donc est ce vraiment cela merci | | | d autre part j ai vu sur sur le site d air mada des billet aller retour tana diego a 275 euros, trés cher donc est ce vraiment cela merci
Bien qu'élevé dans l'absolu en regard de la - courte - durée du vol, ce tarif proposé par AIR MADAGASCAR me semble somme toute assez compétitif. | | | competitif!!!!! je payes 20% de cette somme en 2005 mais passons mais concernant la securité, as tu des infos | | | je suis actuellement à Diego et depuis une quinzaine sur l'ile, c'est la première fois que j'éprouve un sentiment de sécurité par rapport à Tana, Tulear en autres... je reviens de Ramena où j'ai randonné sur les 3 baies sans pb : les gens sont gentils par rapport au sud où ils sont réellement plus misérables. | | | salut, je reviens d'un séjour de 3 semaines a mada au mois d'aout et diego m'a pas effrayé. il faut bien sur éviter les balades nocturnes dans les coins reculer et non éclairé. la rue colbert est la principale rue animée et donc bien sécurisée. je l'ai fréquenté assez tard et pas eu de soucis.
Pour le billet, tu peux avoir une réduction si tu viens à mada avec cette même compagnie, 30 à 40% de réduction.
bon voyage | | | competitif!!!!! je payes 20% de cette somme en 2005 mais passons mais concernant la securité, as tu des infos
L'inflation est un "mal universel". Surtout à MADAGASCAR !!!!!
Le prix de mon loyer actuel équivaut à dix (10) fois plus que ce que ja payais il y a vingt (20) ans - à confort égal -. | | | Bonjour! Je me rend a diégo ou je rend visite a ma belle famille car ma femme est malgache.je suis constamment renseigné car 4 personnes de la famille de ma femme sont impliquées dans le tourisme a diégo, nosy-bé et tana.Un belge résidant dans un village près de la mer d émeraude s est fait agresser il y a 1 mois pour 9000 euros qu il gardait chez lui.Imprudence de sa part, a mon sens, lorsqu on sait ce que représentent 9000 euros pour un malgache.Il est en belgique il n a été que blessé.Un couple de routards s est fait agresser par des voyous a 3 h du matin dans diégo:ils devaient prendre le taxi-brousse pour ambanja :ils devaient l attendre devant l hotel et pas dans une rue déserte.depuis que je connais ma femme elle me donne des conseils de prudence en me rappelant toujours qu une liasse de 400 euros peut faire vivre une famille malgache plus d un an.Mais dans l échelle de l insécurité je placerais Mada après Mayotte ou des touristes se font agresser a la machette sur des plages connues par la gendarmerie française qui vous déconseille de vous y rendre! | | | depuis que je connais ma femme elle me donne des conseils de prudence en me rappelant toujours qu une liasse de 400 euros peut faire vivre une famille malgache plus d un an.
400,00 Euros permettraient donc de faire vivre une famille malgache pendant plus d'un an.
Je trouve que vous y allez quand même un peu fort.
J'aurais simplement envie de vous dire : tentez vous-même l'expérience et vous m'en donnerez des nouvelles. | | | Bonsoir Pas possible pour lemurien de vivre avec ce montant, ca c est sur. Mais malheureusement un tas de familles malgaches doivent se contenter de si peu. Ca c est sur. N est a regarder que le niveau ridiculement bas de pas mal de salaires, loin de suivre la spirale inflationniste des prix.
Je ne suis pas sans ignorer que certains savent mettre du beurre dans les maigres epinards que leur employeur leur sert (et deja bien contents certainement d avoir un employeur par les temps qui courent), mais ce n est pas le cas de tt le monde.
Au final, je ne crois pas que lemurien y aille fort, c est plutot bcp de menages malgaches qui sont forts pour s en sortir avec tellement peu. bonne fin de journee | | | Je m'excuse pour la méprise.
Après relecture attentive des posts de chacun, il me semble en effet évident qu'avec un budget "ressources" de 400,00 Euros par an, un lémurien pourra s'en sortir.
Un être humain, certainement pas, et ce même à MADAGASCAR.
En fait, je m'élève surtout contre certains intervenants qui s'évertuent à laisser croire que la vie est facile et peu chère à MADAGASCAR et que l'on peut y vivre, y investir et y faire fortune à peu de frais.
Je relève que les tenants de ce genre de discours sont généraleemnt - mais cela va de soi - ceux qui connaissent le moins bien le pays.
Mes remarques ne valent bien entendu pas pour vous, vos interventions pertinentes et bien docummentées sortant généralement du lot. | | | Cher Monsieur,
Vous n'avez pas à craindre quoi que ce soit relativement à votre sécurité pendant un séjour à Madagascar. Le conseil classique se limite à circuler en taxi dans les rues privés d'éclairage public la nuit. Je pars la semaine prochaine pour mon 23° séjour en deux ans, les séjours durant 48 heures pour les plus brefs à 30 jours pour les plus longs. Je n'ai été ni victime ni témoin direct de la moindre agression alors même que je ne respecte pas, me concernant, le conseil avisé dont je viens de faire état.
Air Madagascar: il est vrai que la compagnie est a des tarifs élevés pour ses vols intérieurs. Ils sont nettement supérieurs aux tarifs promotionnels des vols intérieurs en Europe ou en Asie. Néanmoins, les prix proposés en MGA dans les agences du pays sont légèrement inférieurs aux tarifs en EUR de leur site internet. En gros, le prix du billet acheté sur place est approximativement 100 euros l'heure de vol en classe économique. Un TNR-DIE, qui est le vol direct le plus long du réseau intérieur, sera donc un peu supérieur. | | | A/R à 275 euros, c'est assez correct. Pour nous, en mai dernier, c'était 320 euros.
Quand à la sécurité dans le nord, je trouve que lemurien1977 exagère. Des problèmes de sécurité, il y en a partout dans le monde, même à Paris. Ce n'est pas pour quelques titres dans le journal qu'il faut généraliser. Pour ma part, je n'ai pas ressenti d'insécurité ou d'oppression à Diégo, même la nuit. Prévoir quand même une torche pour les rues mal éclairées. | | | J'ai voulu réservé un vol à 389 euros via Govoyages pour un A/R tana diego ce matin. Problème : impossible, car au moment du paiement Govoyages m'informe que ma demande ne peut aboutir car bien qu'il reste de la place air madagascar ne peut enregistrer la demande. Alors question : comment faire pour réserver un billet sur une ligne intérieur air madagascar depuis la France ? Se déplacer dans une agence air madagascar à Paris ? Je pense qu'elle sera fermée le samedi... Grrr. | | | Il est inutile de vouloir réserver sa place sur un vol intérieur malgache depuis la France. Les vols sont quotidiens ou quasi quotidiens de TNR vers DIE, NOS, MJN, TMT,... et il est bien rare que les avions soient complets. Vous aurez tout loisir d'acheter votre billet dans une des nombreuses agence d'Air Mad sur place et même à l'aéroport au dernier moment. Si par malchance rare, le vol est complet, il ne le sera pas le lendemain. | | | Je ne me vois pas payer 1 100 euros en ariary sur place pour payer mes 3 billets d'avion ! Par facilité je préfère réserver de France. Je vais les appeler. | | | Cher Monsieur, Il semble que vous n'ayez guère l'habitude des voyages. Les billets achetés sur place et facturés en MGA ne sont évidemment pas réglés en espèces mais au moyen de votre carte bancaire. Toutes les agences d'Air Mad acceptent ce moyen de paiement depuis aussi longtemps que les cartes existent... (à l'exception notable de la carte American Express, il est vrai). | | | Il est inutile de vouloir réserver sa place sur un vol intérieur malgache depuis la France. Les vols sont quotidiens ou quasi quotidiens de TNR vers DIE, NOS, MJN, TMT,... et il est bien rare que les avions soient complets. Vous aurez tout loisir d'acheter votre billet dans une des nombreuses agence d'Air Mad sur place et même à l'aéroport au dernier moment. Si par malchance rare, le vol est complet, il ne le sera pas le lendemain.
Ca, c'est vous qui le dîtes !!!!!
Je peux vous asurer que, depuis quelques années, AIR MADAGASCAR a beaucoup progressé dans la gestion "rationnelle" de ses vols intérieurs - de plus en plus de destinations "combinées " et que j'ai personnellement régulièrement des difficultés à organiser mes déplacements professionnels. | | | salut,  c'est fou ce que certains disent ! je t'app.... | | | Salut,
tu peux en effet réserver par téléphone en appelant l'agence air mad à Paris. Mais comme ça a été dit tu paieras plus cher en achetant les billets en France. Si tu restes quelques jours à Tana avant de partir à Diego, alors je te conseille d'attendre d'être sur place pour les acheter. Si tu veux enchainer après le vol depuis la france tu as plutot intérêt à les acheter d'ici.
A plus | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 363 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |