Arnaque à Casablanca
by Medjber
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je viens de séjourner une dizaine de jours au maroc, à casablanca en plein centre ville , je fut abordé par un jeune homme se disant appartenir à l'office du tourisme marocain et qu'il faisait un sondage sur le tourisme , il me demanda quelles villes je trouvais meilleures du point de vue tourisme il avait une feuille de papier sur laquelle il notait après 5 minutes de discussion il m'informa que je venait de gagner un séjour gratuit et en famille au maroc valable pendant un an , la il appella ses collègues qui se trouvaient pas loin pour me féliciter avec eux se trouvait une jeune fille, ils avaient tous des brochures de tourisme à la main; la jeune fille me demanda de l'accompagner vers l'office de tourisme pour me remmettreles bons de voyages gratuit que je venais de gagner.Elle arreta un taxi et nous montames dedans , elle donna l'adresse rue ibn-Sina.Voyant que le trajet durait ( plus d'une demi heure déja
de route et que je rentrais dans la banlieu de Casa)et me disant comment se fait il
qu'un bureau de l'office du tourisme marocain se trouvait aussi loin je commencais à douter et me rendit compte que c'etait une arnaque, profitant d'un feu rouge lorsque le taxi s'arreta j'ouvris la portière et descendis rapidement. J'arretais tout de suite un autre taxi qui me ramèna en ville.
Bonjour,
Effectivement c’est une arnaque & ça se trouve dans les grandes capitales mondiales aussi, à Casablanca, ils sont sur la corniche Ain diab.
J’espère que t’as rien signé au moins ?
Effectivement c’est une arnaque & ça se trouve dans les grandes capitales mondiales aussi, à Casablanca, ils sont sur la corniche Ain diab.
J’espère que t’as rien signé au moins ?
medjber, c un gag...?🤪
C’est rigolo, on vient te poser 2 questions, quelle est la capitale de France, tu réponds paris, waw, et celle d’Italie Rome, alors vous avez gagné un séjour 5 jour à Marrakech dans un 5 étoiles pour 4 personnes.
Je vous raccompagne pour tirer votre lot, vous avez une voiture ? Alors on prend un taxi.
Une fois là-bas, vous allez trouver un traiteur, des fois un orchestre de musique, superbe villa & tout.
Le jeu est simple, vous faire signer un engagement d’achat d’appartement mobile partout dans le monde.
Et faudra payer de suite, la remise est de 25%, pas mal de gens signent.
Je vous raccompagne pour tirer votre lot, vous avez une voiture ? Alors on prend un taxi.
Une fois là-bas, vous allez trouver un traiteur, des fois un orchestre de musique, superbe villa & tout.
Le jeu est simple, vous faire signer un engagement d’achat d’appartement mobile partout dans le monde.
Et faudra payer de suite, la remise est de 25%, pas mal de gens signent.
Vous avez mal compris, le but n’était pas son enlèvement ou autre, c’est de la pure escroquerie pour lui faire signer une pape race de contrat d’achat.
Donc le risque n’était pas le taxi, c’était de croire au père noël & au gain facile sur la route, surtout sur des questions bidon.
Donc le risque n’était pas le taxi, c’était de croire au père noël & au gain facile sur la route, surtout sur des questions bidon.
c'est trés courant dans toutes les grandes villes du monde, c'est une vente d'appartement en time share, vente partager, il faut être prudent le concept est très bien j'en possède un depuis 10 ans mais c'est la façon dont c'est vendu qui est abusif
nathalie69
😛 d'accord avec joiedevie92, casa ou ailleurs, ..... blablabla, il faut vraiment etre le touriste de base, et la je dis dommage, et c partout comme ca, en suisse dernierement y'a des mecs qui escroquaient encore, avec la multiplication des billets car grand magicien....🤪, kan tu vois certaines sommes amenees en pensant les fructifier.... comme des europeens qui baratinent des heures, pour avec le change ne pas perdre 10c ou 20c, et qui te dise, c pas pour l'argent c pour le principe, pffff ki se fasse arnaquer ou ki retourne a l'ecole avant de faire le globe trotter...
Bonjour
Non ce n'est pas un gag , malheuresement c'est vrai, ca ma foutu une telle frousse d'ailleurs. heureusement que le taxieur n'était pas de mèche avec cette bande. Enfin je ne connaissais pas ce genre d'arnaque , maintenant en lisant la rubrique arnaque de forum voyage je me rends compte que c'est courant un peu partout.
Non ce n'est pas un gag , malheuresement c'est vrai, ca ma foutu une telle frousse d'ailleurs. heureusement que le taxieur n'était pas de mèche avec cette bande. Enfin je ne connaissais pas ce genre d'arnaque , maintenant en lisant la rubrique arnaque de forum voyage je me rends compte que c'est courant un peu partout.
ils devaient te ramener vers Polo ou Lanchon :)
Zone villa hyper chic.
si t'es toujours à Casa, fais moi signe.
si t'es toujours à Casa, fais moi signe.
A La prochaine inchallah.
Log in first, then come back to this page.










