Je cherche à rentrer en relation avec des personnes qui ont eu à subir l'arnaque ou escroquerie suivante :
Invitation à sejour à Marrakech avec hebergement gratuit
sollicitation intense et maneuvres malhonnetes a la fin du sejour à signer un contrat pour beneficier de remises tres importantes sur des voyages et sejours ulterieurs à l'etranger , moyennant le versement d'une somme considerable . totalement perdue .
L'escroquerie est parfaitement jouèe !! Quelqu'un a-t-il pu recuperer son argent ??
Merci de tous vos commentaires ou coseils .
Bonjour
je reviens de Marrakech et j'attire l'attention de toutes personnes invitées suite a démarchage de décliner toute invitation même gratuite .ce sont des pièges :en effet vous serez sollicités pour l'achat de pack voyage très à la mode actuellemnt et qui remplace le timeshare Après un entretien de 3 heures , c'est le prix a payer pour une semaine offerte on vous harcelera pour la signature d'un pack de voyages avec soi disant des réductions !!! Une personne peu scrupuleuse va vous inviter ensuite a dejeuner et même lors de vos excursions vous aurez a faire a des " taupes " personnes dans le jargon commercial qui sont là pour vous rendre aveugle et vous mettre en confiance.Ces taupes sont là au moment opportun , à votre table lors de vos excursions pour vous rassurer et vous inciter à signer un contrat se disant membres du club et très satisfaits !!! Comme par hasard la taupe vous allez la rencontrer la veille ou avant votre entretien pour le contrat Je l'ai appris à mes dépens en revenant en France après investigations et malheureusement après avoir versé 1850 euros que je ne retrouverais jamais car la loi marocaine protège très bien ce genre de contrat Le prix du pack étant de 6500 euros le solde devant etre versé a mon en FRANCE et j'ai dénoncé le contrat Une personne bien respectable d'âge mur de plus de 75 ans et qui inspire confiance et c'est le comble sévit pour vous "plumer" sans scrupule et très connue a Marrakech Elle est a la tête de sociétes dont certaines sont très certainement écrans.... ATTENTION ne signez rien et soyez vigilants . j'espère réellement rendre service a tous Cordialement
je reviens de Marrakech et j'attire l'attention de toutes personnes invitées suite a démarchage de décliner toute invitation même gratuite .ce sont des pièges :en effet vous serez sollicités pour l'achat de pack voyage très à la mode actuellemnt et qui remplace le timeshare Après un entretien de 3 heures , c'est le prix a payer pour une semaine offerte on vous harcelera pour la signature d'un pack de voyages avec soi disant des réductions !!! Une personne peu scrupuleuse va vous inviter ensuite a dejeuner et même lors de vos excursions vous aurez a faire a des " taupes " personnes dans le jargon commercial qui sont là pour vous rendre aveugle et vous mettre en confiance.Ces taupes sont là au moment opportun , à votre table lors de vos excursions pour vous rassurer et vous inciter à signer un contrat se disant membres du club et très satisfaits !!! Comme par hasard la taupe vous allez la rencontrer la veille ou avant votre entretien pour le contrat Je l'ai appris à mes dépens en revenant en France après investigations et malheureusement après avoir versé 1850 euros que je ne retrouverais jamais car la loi marocaine protège très bien ce genre de contrat Le prix du pack étant de 6500 euros le solde devant etre versé a mon en FRANCE et j'ai dénoncé le contrat Une personne bien respectable d'âge mur de plus de 75 ans et qui inspire confiance et c'est le comble sévit pour vous "plumer" sans scrupule et très connue a Marrakech Elle est a la tête de sociétes dont certaines sont très certainement écrans.... ATTENTION ne signez rien et soyez vigilants . j'espère réellement rendre service a tous Cordialement
Bonjour,
Je voudrais avertir qu'il se passe à Marrakech un système très dangereux à GUELIZ surtout.
Des jeunes vous interpellent "toujours si vous êtes en couple" et disent qu'ils effectuent un sondage sur le tourisme; ensuite pour vous remercier d'avoir répondu à quelques questions, ils vous font tirer un billet "cadeau". Comme par hasard, toujours une des deux personnes du couple a gagné UNE SEMAINE D'HOTEL AU CHOIX mais il faut tout de suite aller retirer votre cadeau. Or, quand vous y aller, pendant trois heures, on vous incite à opter pour un contrat au prix de 7000 euros(il faut signer de suite disent-ils). Ce contrat vous ferait gagner la moitié du prix de tout vos avions, hôtels, etc....
Personnement, j'ai gagné la semaine de vacances mais n'ai pas accepté le contrat et donc jamais eu ma semaine.
Je viens d'y retourner pour voir quoi : rien, ils disent qu'ils faut s'adresser à l'adresse qui est sur ma lettre cadeau.
Or cette adresse n'existe pas.....
Il y a un site sur internet que vous pouvez visiter à ce sujet: tapez PLANET voyage, résidence Yassin,1 APP6 ; je n'ai pas l'adresse du quartier devant les yeux (le quartier existe).
Je l'ai échappé belle mais d'autres n'ont pas eu cette chance.
marie
😠😠🤪😊🙁 Je m'en doutais depuis un certain temps. J'en ai maintenant la certitude : j'ai été arnaqué de plusieurs dizaines de milliers de dirhams en tentant de retirer de l'argent dans des distributeurs automatiques de billets au Maroc ! J'ignore encore comment un tel vol a techniquement pu avoir lieu ni qui en est responsable. Mais j'ai demandé à ma banque Visa, la Corner Bank de Lugano, d'ouvrir une enquête et je m'apprête à faire opposition au pseudo-versement de nombreux montants... que je n'ai jamais touchés.
Voici les faits. Pour disposer de billets en monnaie locale, je retire régulièrement des montants dans les distributeurs automatiques d'Agadir, d'Ouled Teima ou encore de Marrakech avec une carte Visa. Il arrive fréquemment que ces automates indiquent qu'une coupure informatique ne permet pas de satisfaire à ma demande ou que mon code est erroné. Je recompose donc celui-ci une deuxième, voire une troisième fois, et je finis, parfois, par obtenir les billets souhaités. Or il se révèle que chaque demande non satisfaite est comptabilisée sur le décompte Visa, ce qui signifie que je suis amené à payer toutes les requêtes que j'ai tentées, qu'elles aient ou non été suivies d'un versement !
Ces cas concernent surtout les banques BMCE et Attijariwafa Bank. En citant ces deux banques, je ne prétends pas que celles-ci sont malhonnêtes. J'affirme seulement que les problèmes cités se produisent lorsque je retire de l'argent à ces guichets. Exemple : le 1er avril dernier, la BMCE me débite... trois fois le montant de 4'000 dirhams, cela en quelques minutes ! Tout simplement parce que j'ai demandé ce montant trois fois, sans succès, vu les problèmes informatiques mentionnés à l'écran. Nouvel exemple : le 6 mai, Attijariwafa Bank d'Ouled Teima me débite 6'000 dirhams, puis quelques secondes après 2'000 dirhams.
Cette situation me met en colère 😠😠😠. Je réclame donc la lumière sur ces dysfonctionnements. Et j'en avertis les lecteurs de ce site, afin qu'ils se montrent extrêmement prudents lorsque des "pannes" sont annoncées aux distributeurs à billets au Maroc. Si d'autres personnes devaient avoir été victimes d'une situation comparable, qu'elles me le fassent savoir à l'adresse pluri-medias@net2000.ch Jean-Luc http://ksarmaroc.blogspot.com
bonjour
etant un marocain qui reve de voire le secteur touristique s'amelioré, je voulais vous parlez d'une arnaque tres frequente dans les medina au maroc ((l'ancien ville )), alors je vous explique dans la plus part des medina au maroc j'ai du remarquer qui il existe presque comme une sorte de mafia pour arnaquer les touriste un complot entre la brigade touristique les guides et les vendeure
genre le policier de la brigade touristique vous remarque il fait signe au guide le guide vient vous accoste vous propose ses services mais vous refuser ses services mais malgré tout il vous dit qui il vous les propose gratuitement ou il vous dit que le policier la envoyé pour votre securité ou meme le policier vient lui meme vous servire de guide et vous dit qui il va vous accompagné pour votre securité et comme coincidence ce guide ou policier vous montre 2 ou 3 choses et apers il vous montre un magasin encore 2 ou 3 chose apres un autre magasin .........
sachez que ce policier ou ce guide a dejà un accord preetablit avec ces magasin qui est de arnaquer les touriste excuser moi du terme mais c la verité cette accord est d'arnaquer les touriste et de ce partagé le pactole c pourquoi je vous demande de faire attention tres attention quand vous voulez acheté quelque chose a la medina je vous deconseil meme d'acheté quelque chose a la medina au sujet de tout ce qui est tapis et produit artisanales quand vous les acheter a des prix phenomenalE alors ils sont construit avec rien vous vous dire oh c pas grave je participe au devellopement du pays mais sachez que vous, participer seulement au remplissage des poches des policier corrumpu des guide qui vous prennent pour des con oui oui la plus part sont comme ça et aussi au remplissage des poches des commerçant par ce que les fabriquanT des produit artisanales ou de tapis croyez moi la majorité d'entre eux ne sente meme pas l'odeure de votre argent
jusqu'ua aoujord'hui c combine entre policier, guide et commerçant marche encore puisque il y a encore des gens pas inteligent qui achete un tapis de 100$ a 1000$
alors je vous le dit faite beaucoup attention dans les medina
c'est pas une grosse arnaque, mais bon, voyageurs vous serez prévenus....
Quant vous arrivez à l’aéroport de Marrakech, vous n'avez naturellement pas le moindre sous marocain, après avoir récupéré vos valises (en zone internationale) vous trouvez un super bureau de change, avec des mecs en chemise blanche. Ca fait très sérieux, surtout que plein de monde se presse pour échanger. Vous proposez 100€ à échanger, on vous dit, si vous échangez 200€, voir 300, le taux est nettement meilleur. Donc naturellement vous dites ok pour 200€. Une fois passé la douane, vous vous retrouvez en zone "tout public" à coté des loueurs de voitures, et là, grosse surprise, le taux pour 20€, pour 100€ ou 500€ et de 10% plus favorable, que de l'autre coté de la douane....le même taux que dans les banques, en ville. Le taux actuelle est environ 1€ pour 11 diram.
Quant vous arrivez à l’aéroport de Marrakech, vous n'avez naturellement pas le moindre sous marocain, après avoir récupéré vos valises (en zone internationale) vous trouvez un super bureau de change, avec des mecs en chemise blanche. Ca fait très sérieux, surtout que plein de monde se presse pour échanger. Vous proposez 100€ à échanger, on vous dit, si vous échangez 200€, voir 300, le taux est nettement meilleur. Donc naturellement vous dites ok pour 200€. Une fois passé la douane, vous vous retrouvez en zone "tout public" à coté des loueurs de voitures, et là, grosse surprise, le taux pour 20€, pour 100€ ou 500€ et de 10% plus favorable, que de l'autre coté de la douane....le même taux que dans les banques, en ville. Le taux actuelle est environ 1€ pour 11 diram.
Bonjour aux tous,
En janvier 2017 nous avons été contactés par un centre d'appel téléphonique pour nous faire bénéficier d'une offre promotionnelle de séjour à Marrakech au Maroc: insolite vacances BELIMAR siège social : c/La Nucia, 4 - 03502 Benidorm Espagne Nous nous sommes laissés séduire et d'un commun accord avons arrêté les dates du 5 au 12 mai 2017. l’hôtesse avec qui avons choisi cette semaine a réservé les places d'avion. A l'aéroport de Marrakech un chauffeur nous attendait et nous a conduis jusqu'à cette même hôtesse qui nous a accueillis chaleureusement et offert un rafraichissement. Le riad que nous avions choisi s'est trouvé remplacé par un autre mai rien à dire, personnel sympa et bonnes prestations. Nous avons défini un ensemble d' excursions dans et hors Marrakech tout très bien. Le 10 mai une deuxième hôtesse très aimable nous présenté avec forces arguments un contrat de service fabuleux qui devait nous aider à faire des voyages et séjour à prix avantageux, jusqu'à moins 70% du prix du marché dans ce secteur. Je ne sais pas ce qui nous est arrivé mais nous nous sommes laissés séduire, endormir et avons signé UN CONTRAT DE SERVICE D'ASSISTANT PRIVE avec PROSPER SERVICES domicilié à Casablanca et 2000€ d'acompte ont été payés par carte bancaire. Première entorse à la loi de protection du consommateur cet argent n'aurait pas du être prélevé le jour même. De retour en France et descendus de notre petit nuage nous avons dénoncé par LR AR ce contrat et demandé le remboursement des 2000€ mais 2 mois se sont écoulés et nous n'avons reçu que l'accusé réception de notre courrier. Conclusion si vous êtes invités à signer un tel contrat demandez un délai de réflexion avant de payer même si les gens sont affables et semblent de bonne fois.
En janvier 2017 nous avons été contactés par un centre d'appel téléphonique pour nous faire bénéficier d'une offre promotionnelle de séjour à Marrakech au Maroc: insolite vacances BELIMAR siège social : c/La Nucia, 4 - 03502 Benidorm Espagne Nous nous sommes laissés séduire et d'un commun accord avons arrêté les dates du 5 au 12 mai 2017. l’hôtesse avec qui avons choisi cette semaine a réservé les places d'avion. A l'aéroport de Marrakech un chauffeur nous attendait et nous a conduis jusqu'à cette même hôtesse qui nous a accueillis chaleureusement et offert un rafraichissement. Le riad que nous avions choisi s'est trouvé remplacé par un autre mai rien à dire, personnel sympa et bonnes prestations. Nous avons défini un ensemble d' excursions dans et hors Marrakech tout très bien. Le 10 mai une deuxième hôtesse très aimable nous présenté avec forces arguments un contrat de service fabuleux qui devait nous aider à faire des voyages et séjour à prix avantageux, jusqu'à moins 70% du prix du marché dans ce secteur. Je ne sais pas ce qui nous est arrivé mais nous nous sommes laissés séduire, endormir et avons signé UN CONTRAT DE SERVICE D'ASSISTANT PRIVE avec PROSPER SERVICES domicilié à Casablanca et 2000€ d'acompte ont été payés par carte bancaire. Première entorse à la loi de protection du consommateur cet argent n'aurait pas du être prélevé le jour même. De retour en France et descendus de notre petit nuage nous avons dénoncé par LR AR ce contrat et demandé le remboursement des 2000€ mais 2 mois se sont écoulés et nous n'avons reçu que l'accusé réception de notre courrier. Conclusion si vous êtes invités à signer un tel contrat demandez un délai de réflexion avant de payer même si les gens sont affables et semblent de bonne fois.
petite aventure au Souc d'Agadir, mais semble-t-il de plus en plus pratiquée.
Je connais bien l'huile d'Argan, et pense avoir un bon "nez", 2 bouteilles d'un 1/2 litre exposées, je vérifie, c'en est bien, je négocie et j'achete une bouteille ( 20 E, normal pour de la vraie!), c'est la que le tour de passe-passe a lieu, pendant que le vendeur me parle, il passe la bouteille au patron derriere son comptoir, qui la ressort, avec le bouchon bien clot par du plastique collant, pour le voyage, le tout étant tres rapide.
pris de doute, de retour à l'hotel, je vérifie, et bien sur, ce n'est pas la meme, bravo l'artiste!
J'y retourne, pas pour me plaindre, bien sur, mais je négocie le prix pour 2 bouteilles que j'obtiens à 15 E l'une, je prends les deux sur le comptoir (les bonnes bien sur!), et me fais insulter par le patron qui n'est bien sur pas d'accord, ce à quoi je lui réponds qu'il peut s'il veut appeler la police, je suis à sa disposition pour leur parler des bouteilles cachées sous son comptoir.
Tel est pris qui croyait prendre.
Au Maroc depuis 17 jours, grand tour avec plus de 2000 km en voiture, paysages incroyables, peut-être parmi les plus beaux au monde. Je ferai un résumé du voyage plus tard mais je dois parler de la sollicitation omniprésente au Maroc, absolument partout, de la vallée du ZiZ en pleine montagne au milieu de nulle part en passant par Essaouira et particulièrement Marrakech. Ma conjointe et moi avons beaucoup voyagé et sommes avertis, discrets et respectueux mais elle a été victime d’une tentative de vol à l’arraché en plein jour près du palais Bahia, heureusement non réussie et sans dommages. Mais tout au long de notre séjour à Marrakech ce ne furent que des sollicitations insistantes et agressantes de la part de rabatteurs qui ont des stratégies malhonnêtes à peine imaginables. Ceci dit nous avons rencontré des gens d’une gentillesse et sincérité incroyable, j’essaie de ne conserver que ces souvenirs mais ces expériences sont si désagréables que ça nous enlève le goût de revenir. Triste 😒
J'avais envie de faire part de notre aventure de cet été.
13 juillet: nous venons de France en moto et en ce premier jour en terre marocaine, nous glissons sur une nappe de gazoil, de 300m de long, en sortie de virage, en côte sur une départementale longeant un magnifique lac bleu turquoise.
Nous restons deux heures à attendre les secours. Des bergers nous apprennent qu'un camion en haut de la côte est arrété pour fermer sa vanne de réservoir. Il est impossible de marcher sur le bitume tant il est glissant et les voitures qui passent ne cessent de "naviguer".
Enfin la gendarmerie arrive prévenue par un quidam.
Nous sommes blessés et l'assurance nous rapatrie en France, la moto suit un mois plus tard. Nous demandons, au titre du recours en justice de déposer plainte contre X.
Trois mois passe et ce matin, fou-rire nous apprenons par courrier de l'assurance que le parquet marocain nous poursuit pour vitesse inadaptée et blessures involontaires et que l'avocat du réseau assurance a pris l'affaire en main.
Méthode de flibustier? Quoiqu'il en soit nous serons avisé de l'issue de l'audience pénale.
Un vrai comble, on se retrouve condamné pour un évènement dans lequel nous n'avions aucune responsabilité.
Nous avons appris, à la gendarmerie, qu'il y avait eu un terrible accident impliquant plusieurs voitures, peu après que nous ayons enfin quitté les lieux.
Pareille mésaventure est-elle arrivée à l'un d'entre vous?
Un dimanche du mois d' octobre dans un marché de campagne a quelques kilomètres de Ben Slimane ( environ 8o km de Casablanca ) . Je me promène entre les étallages du marché, une personne vient dans ma direction et de son pied croche volontairement ma jambe, puis se penche vers moi, me prends les deux poignets et en me secouant ( me dit avec l' air du bedet du village), pardon pardon pardon monsieur pardon : Je me dis qu' il me faut être indulgent avec un faible d' esprit, me libère avec douceur mon poignet droit et avec l'aide de ma femme qui hausse le ton nous nous libèrons de la personne qui s' en va. Je contrôle mes poches et constate que tout est OK. Nous continuons en direction de mon beau-frère accompagné de sa femme et de sa belle soeur qui se trouve 10 mètres devant et arrivant vers lui retrouvons notre bedet en train de lui faire le même cinéma !!! chassé, il disparaît. Contrôle des poches !!! et, consternation le porte feuille a disparu avec en prime le permis de conduire .Déçu nous décidons de nous en aller et 5 minutes après arrivons à la sortie de ce marché, soudain un porte-feuille tombe du ciel au pied de mon beau-frère qui le récupère avec son permis, bien sûr vide de tout dhm . Merci pour la restitution monsieur le voleur vous êtes le meilleur professionnel que j' ai rencontré au Maroc, 30 secondes après m' avoir accroché, les poches de mon beau-frère étaient vide !!! sans bavure, j' ai admiré votre professionalisme un bel exemple pour autres corps de métier de ce pays.
Arnaque a ASSILAH .
Attention collègues "marocains" de passage dans cette ville.Au restaurant "ANNAKLIL" (en face des campings de l'entrée Nord de ce village) on vous présentera la carte des plats avec les tarifs..mais lorsque la note arrivera, les prix facturés seront très différents de ceux acceptés lors de la commande.Et par hasard, apres réclamation, une nouvelle carte justificative est sortie d'un tiroir ! !avec prix multiplies quasiment par deux !j
Donc , ce jour:repas couple:salade mixte;sole grillée avec légumes ;orange ;1 bouteille eau....528 dh.(50 euros) ! !
Prenez garde ..ou passez votre chemin.
Amicalement.
Bonjour,
J'ai été contacté par téléphone cette semaine et je suis le gagnant d'une semaine dans un riad 5 étoiles de mon choix de Marrakech, j'ai reçu une invitation. Le semaine est gratuite sauf 89 euros pour l'assurance et les frais de dossier et évidemment le transport en avion. Est-ce que quelqu'un a déjà testé ce genre de proposition ? Pour ma part, je suis particulièrement dubitatif.
Pascal
Pour future référence, si certains passent par là avant d'acheter leur billet chez Grimaldi Lines : ATTENTION à l'arnaque ! Le site est volontairement mal foutu, pour vous faire passer à la caisse ensuite !
J'ai acheté un mois à l'avance un billet Barcelone-Tanger aller-retour (y'avait une promo, je pensais faire des économies), environ 400€ pour un passager et mon véhicule VW Transporter. A l'aller, pas de souci. Au retour, 2 mois plus tard, ils m'annoncent "un petit supplément" parce que mon véhicule n'est pas de la bonne catégorie. Sauf qu'à l'aller, j'avais le même véhicule, et aucun problème ! Et le petit supplément en question, c'était tout de même 3000dh, soit 300€, ce qui faisait plus que doubler le prix de mon billet retour.
Et je n'étais pas la seule dans ce cas ! Leur technique c'est de proposer des prix relativement bas sur le site pour vous appâter, mais ensuite, comme l'argent est encaissé depuis belle lurette, ils vous tiennent en otage à l'embarquement, et vous êtes obligés de casquer si vous ne voulez pas rester à quai !
Donc pour préciser les choses, sur leur site, au moment de la réservation, à la page "type de véhicule", vous avez le choix entre plusieurs cases : Voiture jusqu'à 6mt Remorques, roulottes jusqu'à 6mt Moto Caravane jusqu'à 9mt Minibus, camions et fourgons jusqu'à 9mt Bicyclette, surf
Il faut remplir chaque case avec 0 ou 1 suivant le nombre de véhicule. Quand on choisit "véhicule jusqu'à 6mt" une pop-up s'ouvre avec un avertissement : si le véhicule dépasse les 6 mètres il sera refusé à l'embarquement. Mon véhicule fait moins de 5mètres, je me dis que c'est bon, ça passe.
SAUF QUE, ce qu'il se gardent bien de préciser, c'est qu'il faut aussi cliquer sur le bouton "Informations véhicules" dans la colonne en bas à droite, pour vérifier la catégorie de votre véhicule ! Le tout présenté de façon obscure pour bien perdre le consommateur, afin de choisir la bonne case, et donc, pour un VW Transporter, il est indiqué "FG", ce qui signifie "fourgon", et il faut donc, selon eux, choisir la case "Minibus, camions et fourgons jusqu'à 9mt", et non "Voiture jusqu'à 6mt" !! Et là, le tarif explose !! J'ai comparé après coup, sur une date au hasard, 400€ de différence...
Le pire dans tout ça, c'est que si vous commandez sur un autre site, tel que AFerry, la précision n'apparaît même pas, vous commandez votre billet en fonction des dimensions du véhicule, comme habituellement, et vous vous faites quand même avoir à l'embarquement...
Moi c'est fini, je boycotte Grimaldi Lines, et je me garderai à l'avenir de réserver à l'avance mon billet sur d'autres compagnies, car ce genre d'arnaque est courante sur les sites de réservation, bateau ou avion, et en plus ils changent régulièrement la présentation des pages pour permettre tromper le consommateur, c'est totalement malhonnête !
A bon entendeur...
J'ai acheté un mois à l'avance un billet Barcelone-Tanger aller-retour (y'avait une promo, je pensais faire des économies), environ 400€ pour un passager et mon véhicule VW Transporter. A l'aller, pas de souci. Au retour, 2 mois plus tard, ils m'annoncent "un petit supplément" parce que mon véhicule n'est pas de la bonne catégorie. Sauf qu'à l'aller, j'avais le même véhicule, et aucun problème ! Et le petit supplément en question, c'était tout de même 3000dh, soit 300€, ce qui faisait plus que doubler le prix de mon billet retour.
Et je n'étais pas la seule dans ce cas ! Leur technique c'est de proposer des prix relativement bas sur le site pour vous appâter, mais ensuite, comme l'argent est encaissé depuis belle lurette, ils vous tiennent en otage à l'embarquement, et vous êtes obligés de casquer si vous ne voulez pas rester à quai !
Donc pour préciser les choses, sur leur site, au moment de la réservation, à la page "type de véhicule", vous avez le choix entre plusieurs cases : Voiture jusqu'à 6mt Remorques, roulottes jusqu'à 6mt Moto Caravane jusqu'à 9mt Minibus, camions et fourgons jusqu'à 9mt Bicyclette, surf
Il faut remplir chaque case avec 0 ou 1 suivant le nombre de véhicule. Quand on choisit "véhicule jusqu'à 6mt" une pop-up s'ouvre avec un avertissement : si le véhicule dépasse les 6 mètres il sera refusé à l'embarquement. Mon véhicule fait moins de 5mètres, je me dis que c'est bon, ça passe.
SAUF QUE, ce qu'il se gardent bien de préciser, c'est qu'il faut aussi cliquer sur le bouton "Informations véhicules" dans la colonne en bas à droite, pour vérifier la catégorie de votre véhicule ! Le tout présenté de façon obscure pour bien perdre le consommateur, afin de choisir la bonne case, et donc, pour un VW Transporter, il est indiqué "FG", ce qui signifie "fourgon", et il faut donc, selon eux, choisir la case "Minibus, camions et fourgons jusqu'à 9mt", et non "Voiture jusqu'à 6mt" !! Et là, le tarif explose !! J'ai comparé après coup, sur une date au hasard, 400€ de différence...
Le pire dans tout ça, c'est que si vous commandez sur un autre site, tel que AFerry, la précision n'apparaît même pas, vous commandez votre billet en fonction des dimensions du véhicule, comme habituellement, et vous vous faites quand même avoir à l'embarquement...
Moi c'est fini, je boycotte Grimaldi Lines, et je me garderai à l'avenir de réserver à l'avance mon billet sur d'autres compagnies, car ce genre d'arnaque est courante sur les sites de réservation, bateau ou avion, et en plus ils changent régulièrement la présentation des pages pour permettre tromper le consommateur, c'est totalement malhonnête !
A bon entendeur...
Bonjour,
Je veux juste attirer votre attention ! pour ceux qui envisage de louer villa ou maison à Agadir, il faut faire attention a ASIMMO, je suis moi même victime de cette arnaque. J'ai payé la réservation par Western Union, mais juste après y'a plus personne qui répond au téléphone ! silence radio. Sur ce lien les commentaires des autres victimes la plus part des français ! http://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g293731-i9519-k6621686-Arnaque_location_Agadir_Agence_Souss_Immobiliere_ASIMMO-Agadir_Souss_Massa_Draa_Region.html#51206689 Faites attention et pour les victimes n'hésitez pas a porter plainte
Je veux juste attirer votre attention ! pour ceux qui envisage de louer villa ou maison à Agadir, il faut faire attention a ASIMMO, je suis moi même victime de cette arnaque. J'ai payé la réservation par Western Union, mais juste après y'a plus personne qui répond au téléphone ! silence radio. Sur ce lien les commentaires des autres victimes la plus part des français ! http://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g293731-i9519-k6621686-Arnaque_location_Agadir_Agence_Souss_Immobiliere_ASIMMO-Agadir_Souss_Massa_Draa_Region.html#51206689 Faites attention et pour les victimes n'hésitez pas a porter plainte
Je suis rentrée en mars 2013 d'Agadir dés mon retour ma carte bleue a été piratée par des achats en ligne pour plus de 1 000 euros, moi aussi j'avais retiré de l'argent au distributeur de billets de la Société générale, ma carte s'est bloquée, j'ai donc demandé à la banque de vérifier que je ne serai pas débité du montant tapé , bref aprés un test de 1,50€ "du bon coin" sur ma carte les achats se sont enchainés - beauté, decathlon, etc... je pense qu'il y a vraiment un problème à AGADIR sur les distributeurs car à part ces retraits je n'ai réglé qu'un achat chez un restaurateur connu et dans un hotel de renom et mon mari qui a réglé plusieurs repas chez le même restaurateur n'a eu donc aucun problème francepoulx.
Un séjour au Maroc, à martil plus exactement qui tourne au tracas et amertume. Un propriétaire d'un appart dans une résidence qui pretend étré cadre dans une banque qui n'est rien d'autre qu'un voleur et un arnaqueur en complicité de sa belle mére qui réside le meme emmeuble. de quoi donner une superbe image de ce pays!!!
on s'installe tranquillement, jusqu'au dérnier jour, départ prevu pour le lendemain, on sort faire un dérnier tours d'aurevoir à la ville et au retour, tous à diparu: valise contenant tous nos papiers, notre argent, nos cartes bancaires, les clés de voiture le pc portable et plein d'autres gadgets, premier reflexe : pas d'infraction, le voleur a bien utilisé des clés pour acceder à l'appart. deuxieme reflexe avertir la police, une soit disant petite et tres petite enquete est mené et la reponse: on ne peut rien faire pour vous!! c'est choquant. Une rencontre avec un superieur de la province et la réponse est la mémé: on ne peut rien faire pour vous!!, au point que j'ai pensé que ce genre de réponse fait parti du gargot administratif de ce pays. Complicité ou pas je l'ignore, mais une chose est sur, une fois hors chez vous en vacance ou en affaire faites bien attention car personne ne peut rien faire pour vous. J'ai contacté un avocat, qui avant méme de terminer ma requette semblait connaitre ce propriétaite voleur, d'ailleur meme les autorités le connaissent bien, et il s'est avéré que ce n'est pas le méme vol dans le méme appart. conclusion: c'est louche.
Un petit message pour terminer : je n'en resterai pas là messieurs les ..., j'irai plus loin et je ne vous lacherai pas d'un pouce avant de mettre au calaire cette arnaque. Encourager le tourisme meme par ces pub mensongeaires on peut avaler pas de souci, mais aller jusqu'a nous prendre pour des cons ça c'est inadmissible. je remuerai ciel et terre pour que chacun assume ses responsabilité dans cette affaire, et je vous jure de vous avoir, promesse d'une victime ecoeurée.
Bonjour,
Je reviens d'un périple dans le sud et j'ai de nouveau été fortement déçu par Aït Ben Haddou !
Pas par le site bien sur, toujours aussi exceptionnel, mais par le comportement de certaines personnes de cet endroit.
A commencer par ce Monsieur d'un certain âge qui demande à chaque touriste 10 Dirhams (environ 1 Euro) de droit d'entrée au site, arguant que cette somme aidera à l'entretien du ksar.
En réalité, vous ne ferez que traverser la cour de la maison de ce Monsieur .............
Il faut savoir que plusieurs passages gratuits permettent d'accéder au site, et je vous déconseille fermement de payer quoi que ce soit.
L'accès au ksar d'Aït Ben Haddou est GRATUIT !
Ensuite, évitez absolument "l'auberge la Baraka", un mauvais thé (absolument pas Marocain) servi dans un verre (la théière brillait par son absence !) avec une vague feuille de menthe à l'intérieur, facturé 15 Dhs !
Nous étions quatre, 60 Dhs pour 4 verres d'eau chaude colorée, de qui se moque t-on ?
Savent-ils qu'ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis ?
Aït Ben Haddou ou Aït Ben Arnaque ?
A fuir absolument ........
@+
Je reviens d'un périple dans le sud et j'ai de nouveau été fortement déçu par Aït Ben Haddou !
Pas par le site bien sur, toujours aussi exceptionnel, mais par le comportement de certaines personnes de cet endroit.
A commencer par ce Monsieur d'un certain âge qui demande à chaque touriste 10 Dirhams (environ 1 Euro) de droit d'entrée au site, arguant que cette somme aidera à l'entretien du ksar.
En réalité, vous ne ferez que traverser la cour de la maison de ce Monsieur .............
Il faut savoir que plusieurs passages gratuits permettent d'accéder au site, et je vous déconseille fermement de payer quoi que ce soit.
L'accès au ksar d'Aït Ben Haddou est GRATUIT !
Ensuite, évitez absolument "l'auberge la Baraka", un mauvais thé (absolument pas Marocain) servi dans un verre (la théière brillait par son absence !) avec une vague feuille de menthe à l'intérieur, facturé 15 Dhs !
Nous étions quatre, 60 Dhs pour 4 verres d'eau chaude colorée, de qui se moque t-on ?
Savent-ils qu'ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis ?
Aït Ben Haddou ou Aït Ben Arnaque ?
A fuir absolument ........
@+
Arrivés de Marrakech en voiture de location, nous sommes parvenus à l'entrée de la ville où des hommes munis d'un gilet rouge nous ont obligé (moyennant finance) à nous garer le long des trottoirs de l'entrée principale d'Essaouira.
En nous garant, ils nous ont demandé de ne pas tirer le frein à main afin qu'ils puissent réguler le stationnement en poussant les voitures.
De retour au matin, nous avons constaté une longue erraflure le long de la portière passager.
Bien sur cela n'était pas leur faute alors qu'il y avait un gros poteau en béton à côté...
Et de palabrer une heure en les menacant d'aller à la Police. Du coup, ils nous ont proposé un coup fumeux d'aller dans un garage (pourri) pour réparer la portière. En voyant le garage on a refusé. Nous sommes allés voir la Police qui nous a baladé de bureau en bureau en nous montrant qu'ils se foutaient du problème.
En fait ces pseudos gardiens de parking sont illégaux (donc non assurés) et la Police ferme les yeux.. Bakchich..
Voilà donc méfiez vous.
j'ai lu dans un forum de voyage qu'il ya des agences escrot qui arnaque des europeins à marrakech.
voila ce qui les gens ont raconter et c'est pour vous intervenir mes chers voyageur.
Arnaque ???
Nous avons séjourné à Marrakech du 2 au 9 Juin 2009.
Lors d’une balade dans le quartier Gueliz, une jeune français (de Toulouse), très sympathique, nous a accosté bd Mohamed V (entre la poste et l’office de tourisme) pour effectuer un sondage sur nos vacances.
Il nous a dit qu’il travaillait en collaboration avec l’office de tourisme de Marrakech.
Le sondage dure 5 minutes environ. Pour vous remercier, il nous remet un ticket jeu par personne.
Premier ticket, un cocktail gagnant ; deuxième ticket un séjour pour deux personnes hors transport.
Nous sommes assez septiques…mais nous ayant affirmé qu’il travaillé pour l’office de tourisme de Marrakech nous étions confiant.
Le jeune est très euphorique car grâce à nous il vient également de gagner des points qui à termes se transforment en prime.
Il nous a juste dit de ne pas signaler que nous étions au Maroc avec un comité d’entreprise (qui était notre cas).
Pour nous remettre notre cadeau, il nous a emmenés chez leur partenaire dans une rue toute proche.
On nous a reçu dans un bureau au 3éme étage d’un immeuble ou ne figurer aucune mention d’agence de voyage (resd Yassin 1 Youssef Ben Tachefine).
Une jeune femme (marocaine) nous a accueilli avec le sourire, nous a demandé nos noms et professions. Puis elle nous a demandé si nous avions un peu de temps à leur consacrer afin de nous présenter leur société.
Le jeune toulousain nous avait précisé qu’il s’agissait d’une nouvelle agence qui souhaitait faire connaître ses hôtels et ses riads.
Toujours un peu méfiant de ce genre de pratique nous acceptâmes de leur consacrer un peu de temps.
Une femme d’âge mur se disant d’origine belge nous reçut dans un tout petit bureau pour nous présenter sa société.
Elle était très charmante mais sa vie antérieure (femme d’un chef d’entreprise, enfant médecin…) ne correspondait pas à sa situation d’employée commerciale.
Après s’être présentée, elle nous a dévoilé le fond de commerce de sa société « Clubclassconcierge » C’est une société que nous n’avions jamais entendu parler auparavant ni vu sur les différents forums de voyages que nous fréquentons.
Elle nous proposait des voyages magnifiques à des prix dérisoires en argumentant comment fonctionnait le système. Ces arguments pouvaient être tout à fait crédibles mais nous étions très méfiants. C’était vraiment trop beau… quelles étaient les conditions ?
Et puis notre méfiance c’est renforcée. Au bout d’une heure, un autre couple a été reçu dans un bureau adjacent (deux gagnants d’un séjour en laps de temps si court c’était curieux). Ensuite, après nous avoir expliqué le système du parrainage (très lucratif) un homme type européen avec l’accent du midi débarque dans le bureau pour justement remettre un dossier de personnes parrainées par un membre du club qui ont pris rendez-vous pour le lendemain. Là cela devenait vraiment théâtral.
Après toutes les explications possibles sur les économies sur les voyages, le prix fut annoncé… 8000 euro (récupérable au bout d’un an moins 5 % si nous n’étions pas satisfait). Nous lui avons dit que nous ne prenions jamais une décision sur une telle somme sans y réfléchir plus longuement. Après avoir insisté, elle nous laissa un instant seul le temps d’aller chercher notre cadeau (le séjour que nous avions gagné au début). A son retour, elle nous proposa en cadeau, si nous acceptions de signer, un voyage pour 5 personnes (nous et nos trois enfants) d’une valeur de 3000 euro.
Elle ne comprenait vraiment pas notre hésitation. C’est alors que juste avant notre départ, le directeur de l’agence (un marocain) est venu nous demander pourquoi nous hésitions et que nous refusions des voyages à de petits prix et un cadeau de 3000 euro. Le ton de sa voix n’était vraiment pas aimable limite agressive.
Enfin nous sommes parti sans que personne nous raccompagne et sans aucun sourire…
Le séjour gagné de la société Planet à Marrakech c’est bidon quand on vous donne une simple feuille A4 avec vos noms.
Demeurant sur Marrakech nous avons l'habitude de stationner toujours sur le même parking derrière la place des ferblantier quand nous allons au bab Mallah et comme vous le savez la concession des parkings changent au 1 er janvier, Donc nous y sommes allés comme dab mais cette fois ce n'était plus les mêmes gardiens et n'ai pas fait attention au changement de ceux ci, mais au retour, le gardien et proprio pour un an de l'emplacement me demande Directement 5 Dh, je suis surpris par sa réaction et ne lui donne que 3 Dh étant donné que je stationne là depuis environ 6ans . celui ci pas content du tout me dit qu'il a payé très cher pour avoir ce parking et qu'il doit rentabiliser l'emplacement, de plus il me dit daller me garer ailleur la prochaine fois car 3 Dh ne rentabilise pas son investissement.
démarrant mon véhicule et après avoir fait quelques mètres je retombe sur les anciens de ce parking à qui je dis ma mésaventure, il me font savoir qu'il en veut trop mais que c'est un nouveau sur le secteur.
Même sur le marché du Mellah certain demandent 10 Dh car le marché est plus cher qu'ailleur pour le stationnement, maintenant en tant que touristes, que fait on on paye et on ne dit rien . plus on leur en donne plus ils en veulent, maintenant il ne faut pas suivre les commentaires du GDR qui disent que lorsque l'on donne 10 Dh on est royal mais il ne faut pas oublier qu'ils nous prennent pour des C...
Cordialement
Jc
Revenant d'Essaouira ou nous avons passé les fêtes de fin d'année, il s'avère qu'une fois de plus, les gardiens du parking du port de cette ville demandent des tarifs faramineux et hors prix du ticket qu'ils donnent, en principe c'est 10 Dh pour la journée et 20 dh la nuit, mais si vous y restez deux heures ils vous donnent un coupon à 20 Dh qu'ils ont récupéré sur un véhicule qui sortait du parking, donc ne pas donner vos ticket en sortant sinon ils vont servir à nouveau, mais n'hésitez pas à stationner sur les autres du bord de mer, où il n'y a aucun problème et c'est gardiens nous disent tous :" las bas beaucoup de problème "
c'était pour une information
cordialement
Jc
Bonjour,
Evitez le 1er restaurant "Restaurant du port", à gauche dans le port, une véritable arnaque à touriste, sur 6 tables, 5 ont eu des problemes, pour nous, qui voulions faire un bon repas, une soupe de poisson, qui n"avait que le nom, devait problablement être une soupe en sachet, ensuite un poisson minuscule et le bouquet un homard qui etait aussi gros qu'une crevette moyenne !!!
Restaurant à éviter,
D'un mois de voyage, ou nous avons mangé dans de nombreux restaurants au bord de mer d'IFNI à Tanger, une vrai cure de poissons et souvent à des prix plus que raisonnable, et avec un bon acceuil, une friture de poissons varie de 30 à 90 DH.
Bonjour
La derniere nouveauté en provenance de Marrakech : j'avais réservé unr chambre dans un riad, ambiance fort sympa, cadre agréable, temps splendide au rendezv ous, animatin usuelle meme si un peu trop attrape-touristes à mon gout de Djemaa el Fnaa . Ma chambre comportait un service à thé assez beau il est vrai ( richement décoré ) et on pouvait demander une théiere préparée pour boire tranquille dans nos somptueux appartements .
Jusque là tt va bien sauf que la personne de service revenant le lendemain trouve que l'un des verres est ébréché voire félé et que, comme par hasard, il s'agissait d'un service à thé ayant appartenu à je ne sais qui et passant de génération en génération ( sic ) . Comme par hasard bien sur, ce service est naturellement irremplaçable mais encore une fois, le souk de Marrakech regorge, parait il en cherchant bien, de pieces de collection .
On ne peut vous vendre un seul verre donc nécessité de racheter un service complet à prix tres tres élevé puisque tres rare et de soi disant collection justement.
Cette histore s'est rerminé par un méchant coup de gueule ( je suis français mais parle arabe, ce que les gens ne voient pas au premier abord ) et de p... de ma part mais combien de touristes se sont ils fait avoir par cette mentalité de bas étage ? On m'a raconté la meme histoire chez un vendeur de tapis auquel un touriste suisse aurait rendu visite dans la médina ...
Arnaque à surveiller mais qui tend à se développer grave .
La derniere nouveauté en provenance de Marrakech : j'avais réservé unr chambre dans un riad, ambiance fort sympa, cadre agréable, temps splendide au rendezv ous, animatin usuelle meme si un peu trop attrape-touristes à mon gout de Djemaa el Fnaa . Ma chambre comportait un service à thé assez beau il est vrai ( richement décoré ) et on pouvait demander une théiere préparée pour boire tranquille dans nos somptueux appartements .
Jusque là tt va bien sauf que la personne de service revenant le lendemain trouve que l'un des verres est ébréché voire félé et que, comme par hasard, il s'agissait d'un service à thé ayant appartenu à je ne sais qui et passant de génération en génération ( sic ) . Comme par hasard bien sur, ce service est naturellement irremplaçable mais encore une fois, le souk de Marrakech regorge, parait il en cherchant bien, de pieces de collection .
On ne peut vous vendre un seul verre donc nécessité de racheter un service complet à prix tres tres élevé puisque tres rare et de soi disant collection justement.
Cette histore s'est rerminé par un méchant coup de gueule ( je suis français mais parle arabe, ce que les gens ne voient pas au premier abord ) et de p... de ma part mais combien de touristes se sont ils fait avoir par cette mentalité de bas étage ? On m'a raconté la meme histoire chez un vendeur de tapis auquel un touriste suisse aurait rendu visite dans la médina ...
Arnaque à surveiller mais qui tend à se développer grave .
Essaouira est réputée pour ses pécheurs, mais ne mangez pas de poissoon sur le port.
Sous l'enseigne d'un soi disant " syndicat des grilladiers ", des stands attirent les touristes par l'odeur alléchante de grillades.
La carte est la même pour toutes les boutiques, les prix sont bas ( 10 Dh pour des sardines, 30 Dh pour des crevettes...).
vous passez commande et l'on vous présente une assiette avec une poignée de sardines et une poignée de crevettes et on vous annonce que celà fera 280 Dh !!..
j'ai naturellement refusé alors que j'avais déjà commandé une salade et une boisson et le patron de la gargotte n'a pas insisté à ma grande surprise.
J'ai tenté ma chance sur un autre stand en commandant uniquement des sardines comme indiqué sur la carte et là, le patron m'a répondu qu'il n'y avait pas de sardines en ce moment, que c'était la période de reproduction.!!! ( tous les stands exposaient des sardines )
Fuyez ces boutiques, qui jouent sur le fait que les touristes ne comprendront pas le prix annoncé et auront la surprise au moment de l'addition. de toutes manières, leur emplacement situé à proximité du parking des cars leur assure une clientèle facile.
J'ai tenté ma chance sur un autre stand en commandant uniquement des sardines comme indiqué sur la carte et là, le patron m'a répondu qu'il n'y avait pas de sardines en ce moment, que c'était la période de reproduction.!!! ( tous les stands exposaient des sardines )
Fuyez ces boutiques, qui jouent sur le fait que les touristes ne comprendront pas le prix annoncé et auront la surprise au moment de l'addition. de toutes manières, leur emplacement situé à proximité du parking des cars leur assure une clientèle facile.
Alors même aux stations essences marocaines faut se méfier.
On m'a fait un sale coup y'a pas longtemps, je sais pas si c'est une arnaque courante, mais ca en a tout l'air. (car avec le recul, on dirait une technique calculée d'avance)
vous arrivez a la station d'essence, vous demandez le plein, le mec a l'air d'avoir compris, met de l'essence , mais au bout de 100dh, revient a votre fenetre et vous demande : 100 dh c'est ça? vous vous repondez : non le plein !! il retourne mettre de l'essence et vous sort a la fin une note gonflée, sous pretxte qu'entre les 100dh qu'il a "crut" que vous lui demandiez et le plein qu'il a mis suite a votre remarque, la machine c'est reinitialisée, du coup 100 dh dans le vent a rajouter au compteur votre vraie note!! Et pour peu qu'on ai pâs pensé a jeté un coup d'oeil au compteur de la pompe au debut, vous ne pouvez pas prouver qu'il a reelement remis le compteur a zero!!
Je sais que dhabitude jen ai pour au max 250dh environ le plein, là je me suis retrouvé a 350dh le plein !!!C'est pas grand chose, mais c'est le principe !!!
j'espere vous aider ...
vous arrivez a la station d'essence, vous demandez le plein, le mec a l'air d'avoir compris, met de l'essence , mais au bout de 100dh, revient a votre fenetre et vous demande : 100 dh c'est ça? vous vous repondez : non le plein !! il retourne mettre de l'essence et vous sort a la fin une note gonflée, sous pretxte qu'entre les 100dh qu'il a "crut" que vous lui demandiez et le plein qu'il a mis suite a votre remarque, la machine c'est reinitialisée, du coup 100 dh dans le vent a rajouter au compteur votre vraie note!! Et pour peu qu'on ai pâs pensé a jeté un coup d'oeil au compteur de la pompe au debut, vous ne pouvez pas prouver qu'il a reelement remis le compteur a zero!!
Je sais que dhabitude jen ai pour au max 250dh environ le plein, là je me suis retrouvé a 350dh le plein !!!C'est pas grand chose, mais c'est le principe !!!
j'espere vous aider ...
J'ai bénéficié d'une promotion pour un séjour d'une semaine à Marrakech pour 2 personnes, avec l'obligation de se rendre à l'hôtel Médina loft où je retrouve Mr Manu (pas d'autre identité) qui expose les multiples avantages d'adhérer à Prosper services qui propose des réductions de 50à 70% sur les tarifs de voyage + hôtel...Pas le temps de réfléchir, il faut signer un contrat tout de suite et payer plus de 10000E, et ceci à titre d'abonnement, par an...pour 5 ans
Sur plusieurs tentatives et essais, le prix donné par Prosper service a été à chaque fois plus cher et moins offrant en terme de services...
Je veux donc résilier ce contrat mensonger, on me dit qu'il faut envoyer un mail au service juridique qui ne répond pas. F
Hotel La suerte loca in Sidi Ifni.
Move along quickly!
LIAR AND DISHONEST.
Not to mention the state of the rooms. That’ll come later.
I booked three nights on-site without a bathroom in room (No. 16). I had called the day before to check availability. The next day, they told me I couldn’t stay in that room on the third night but offered to move me to another room—even more run-down than this one—and without a bathroom. They claimed there had been a mistake and the room was already booked, which is completely false. I’ve been traveling for 20 years and can spot hoteliers’ tricks. The woman running the place checked all her online sites and her schedule before confirming the room was available. She was sure. Especially since they display the booking schedule in front of each room to avoid mistakes. So, a pure lie. For what reason?
For me, two options: either take the run-down room for cheaper without a bathroom or leave. Great customer service. I found another hotel, Safa, a bit further away, at the same price with breakfast—100 times more luxurious and comfortable than this place. Or just down on the beach, Hotel Aït Baamrane, same price or even negotiable, and still much more comfortable.
When I left in the morning, they barely said goodbye, not a word of apology, no gesture to make up for kicking me out. NOTHING, NADA!
The woman running the place, with her fake friendliness and hypocrisy, only cares about one thing: money.
Otherwise, the place could be great if it were properly maintained. Instead of repainting the balconies, they should replace the mattresses, which are completely wrecked. The only good thing about this hotel is its location above the sea.
Otherwise, Room No. 16 was recently repainted. Every time someone uses the water, there’s a huge noise from the pipes and vibrations. The walls are paper-thin (figuratively speaking)—when neighbors talked or coughed, it was like they were in the room with me.
I had to wait to check in because of cleaning, but once inside, the bedside tables and the table were filthy (see photo). In the bathroom, there’s a stale smell of old urine and sewage due to the worn-out toilet pipes (see photo), with minimal lighting. The showerhead is disgustingly dirty. The gray duvet is dirty and very old, as are the blankets, which are dusty and grimy. The Wi-Fi worked in the room the first day but not the next.
And finally, the worst part: the mattress is completely wrecked and sagging. The springs dig into your body. Horrible! Instead of repainting, they’d do better to change the mattresses.
As for meals, the prices are outrageous. This hotel relies on its old popularity, but it’s not worth 190 dirhams for this room. I’d say it’s barely worth over 100 dirhams. Since I’ve been in Morocco, I’ve stayed in palaces for 130 dirhams with breakfast.
So, my advice: don’t trust the reviews and avoid this place. You’ll find much better at the same price, as mentioned above.


I booked three nights on-site without a bathroom in room (No. 16). I had called the day before to check availability. The next day, they told me I couldn’t stay in that room on the third night but offered to move me to another room—even more run-down than this one—and without a bathroom. They claimed there had been a mistake and the room was already booked, which is completely false. I’ve been traveling for 20 years and can spot hoteliers’ tricks. The woman running the place checked all her online sites and her schedule before confirming the room was available. She was sure. Especially since they display the booking schedule in front of each room to avoid mistakes. So, a pure lie. For what reason?
For me, two options: either take the run-down room for cheaper without a bathroom or leave. Great customer service. I found another hotel, Safa, a bit further away, at the same price with breakfast—100 times more luxurious and comfortable than this place. Or just down on the beach, Hotel Aït Baamrane, same price or even negotiable, and still much more comfortable.
When I left in the morning, they barely said goodbye, not a word of apology, no gesture to make up for kicking me out. NOTHING, NADA!
The woman running the place, with her fake friendliness and hypocrisy, only cares about one thing: money.
Otherwise, the place could be great if it were properly maintained. Instead of repainting the balconies, they should replace the mattresses, which are completely wrecked. The only good thing about this hotel is its location above the sea.
Otherwise, Room No. 16 was recently repainted. Every time someone uses the water, there’s a huge noise from the pipes and vibrations. The walls are paper-thin (figuratively speaking)—when neighbors talked or coughed, it was like they were in the room with me.
I had to wait to check in because of cleaning, but once inside, the bedside tables and the table were filthy (see photo). In the bathroom, there’s a stale smell of old urine and sewage due to the worn-out toilet pipes (see photo), with minimal lighting. The showerhead is disgustingly dirty. The gray duvet is dirty and very old, as are the blankets, which are dusty and grimy. The Wi-Fi worked in the room the first day but not the next.
And finally, the worst part: the mattress is completely wrecked and sagging. The springs dig into your body. Horrible! Instead of repainting, they’d do better to change the mattresses.
As for meals, the prices are outrageous. This hotel relies on its old popularity, but it’s not worth 190 dirhams for this room. I’d say it’s barely worth over 100 dirhams. Since I’ve been in Morocco, I’ve stayed in palaces for 130 dirhams with breakfast.
So, my advice: don’t trust the reviews and avoid this place. You’ll find much better at the same price, as mentioned above.


Bonjour à tous,
Sur ce forum le 22 juillet 2017 je signalais ce qui ressemblait à une escroquerie de la part de la société de service PROSPER SERVICES. je résume le différend : a la suite d'une offre promotionnelle d'un séjour à Marrakech au Maroc (du 5 au 12 mai 2017) et pendant ce séjour, nous avons signé un contrat de service d'assistant privé et 2000€ nous été prélevés immédiatement via notre carte bancaire. Dès notre retour en France et redescendus de notre nuage nous avons envoyé conformément à la loi de défense du consommateur au Maroc une lettre recommandée avec accusé de réception de renonciation à ce contrat avec demande de remboursement de nos 2000€, l'AR nous est revenu signé le 25 mai, deux mois après pas de nouvelles et pas de réponse à mon e mail. Fin de semaine dernière nous avons été contactés par le gérant de PROSPER SERVICES monsieur Jean THURET qui s'est excusé de ce quiproquo en arguant d'un dysfonctionnement dans leurs services. Monsieur THURET m'a demandé un RIB et mon compte bancaire a été crédité des 2000€ prélevés abusivement. Conclusion: tout se termine bien pour nous. Je remercie monsieur Jean THURET gérant de PROSPER SERVICES d'être intervenu en personne. Je remercie FORUM VOYAGES qui a sans aucun doute fortement contribué au dénouement heureux de cette fâcheuse affaire. Merci à tous ceux qui m'ont soutenus, nous pouvons envisager plus sereinement un nouveau séjour au Maroc.
Sur ce forum le 22 juillet 2017 je signalais ce qui ressemblait à une escroquerie de la part de la société de service PROSPER SERVICES. je résume le différend : a la suite d'une offre promotionnelle d'un séjour à Marrakech au Maroc (du 5 au 12 mai 2017) et pendant ce séjour, nous avons signé un contrat de service d'assistant privé et 2000€ nous été prélevés immédiatement via notre carte bancaire. Dès notre retour en France et redescendus de notre nuage nous avons envoyé conformément à la loi de défense du consommateur au Maroc une lettre recommandée avec accusé de réception de renonciation à ce contrat avec demande de remboursement de nos 2000€, l'AR nous est revenu signé le 25 mai, deux mois après pas de nouvelles et pas de réponse à mon e mail. Fin de semaine dernière nous avons été contactés par le gérant de PROSPER SERVICES monsieur Jean THURET qui s'est excusé de ce quiproquo en arguant d'un dysfonctionnement dans leurs services. Monsieur THURET m'a demandé un RIB et mon compte bancaire a été crédité des 2000€ prélevés abusivement. Conclusion: tout se termine bien pour nous. Je remercie monsieur Jean THURET gérant de PROSPER SERVICES d'être intervenu en personne. Je remercie FORUM VOYAGES qui a sans aucun doute fortement contribué au dénouement heureux de cette fâcheuse affaire. Merci à tous ceux qui m'ont soutenus, nous pouvons envisager plus sereinement un nouveau séjour au Maroc.











