merci
Vos bons plans sur Coron? (Philippines)
by Derwik
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Alle hop je zest vendredi apres les cours sur Coron !! dites moi ou dormir, que faire (je snorkel mais ne plonge pas) ou manger et tout et tout :)
merci
merci
Pour le reste 100 fois répondu sur le site;utiliser la Fonction rechercher;mots clés;
Seadive, Coron;Busuanga, calamian group😉
aller au boulot!
Nav🙂
A Coron-city, le Darayunan resort est tres bien, jardin piscine et belles chambres dans le batiment du fond...1000p la nuit, par contre le Sea Dive a le meilleur resto+pti déj.😛 Snorkeling possible autour de l'ile de Coron, plusieurs spots de snork.et visite du Crocodile Lake, si t'es seule tu paieras 1500p la journée, c'est bien.Autour de l'ile de Sangat beaucoup de spots (barbecue compris sur une plage), de 8am a 17pm!
aussi de merveilleux coraux, poissons, épaves a fleur d'eau (2)...C'est le plus bel endroit que je connaisse pour snorkeler...
Voila t'as 2 journée bien remplie...
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Question idiote sans doute 😛 : est-ce que l'on peut se baigner sur une plage ? je pense à mon arrivée à Coron dans l'après-midi...
daisy
ouai mais je suis feignante et parfois on tombe sur tes posts de 2008... alors bon !
pour l hebergement donc juste ces deux adresses ? en bord de mer ou pas ?
pour le reste ok je vais faire une tentaative de recherche quoique je ne me fasse pas trop d inquietudes sur les activites
plages ? je voulais surtout un plan guest house sympa sur une plage si possible
autre question : plus facile El Nido ou COron seule avec une fille de 2 ans ?
pour le reste ok je vais faire une tentaative de recherche quoique je ne me fasse pas trop d inquietudes sur les activites
plages ? je voulais surtout un plan guest house sympa sur une plage si possible
autre question : plus facile El Nido ou COron seule avec une fille de 2 ans ?
Bonjour;
Mes informations sur Busuanga island et coron datant de 2008 ne sont pas obsolétes ...loin de là et toujours de qualité!!!!!😉
Coron est encore un coin sauvage de toute beauté.
Rien n"a bougé réellement
les couchers de soleil depuis la terrasse du seadive en bord de mer, toujours de toute beauté face à Coron Island;
J'ai logé aussi 2jours au Darayunan dans une petite chambre correcte, j'en ai pas gardé un super souvenir sauf un rapport qualité/ prix correct;hotel un peu excentré.
j'ai préféré pour 900 Php les chambres du Seadive au deuxieme étage terrasse.....vue super agréable le soir!
Pas de plage proches autour de Coron city sur Busuanga....pour cela tu loues une moto pour les plages de Busuanga ou une bangka pour les plages de Coron.....mais avec une fille de 2 ans, , , ????
Busuanga est une destination formidable pour le snorkeling , les ballades en bangka ou kayak de mer, plongée ......mais les plages sont lointaines ;destination pas tres pratique avec une fille de 2ans surtout étant seule............
El nido ou Port Barton et Canipa island sur Palawan semblent plus appropriés pour ton weekend quoique plus difficile à atteindre directement et temps de transport un peu long pour 2jours de weekend.
El nido 6 heures de route depuis Puerto Princesa;
Possibilité atterrissage avion Sea Air direct El nido;solution bcp plus chère!
En un mot tu arrives et tu repars!🙂
Nav
http://www.seadiveresort.com/
http://www.seadiveresort.com/
ouai alors j ai un peu deconne pcq j avais pas bcp de temps pour preparer le voyage plus complication familiale et aussi pcq j ai betement cru que le bateau entre coron et el nido c etait 8h mais pas sur une barca.
du coup j arrive a busuanga vendredi aprem et je suis censee en repartir 10jours apres !! je me demande bien ce que je vais f... la bas pdt 10jours (5 sans ma fille !!)
je comptais l amener a el nido avec moi mais la barca avec elle me parait un peu dangereuse non ?
pour le logement justement on me dit de ne pas rester sur busuanga mais d aller sur une ile autour... et c est ces info que je ne trouve pas.
alors deux questions : sur quelle ile autour etre logee ? et vraiment la barca avec la petite, c est chaud ??
derniere : arrivee terminal dmoestique a 11h50 pour voler avec thai airways a 13h50 terminale international impossible ?
pour le logement justement on me dit de ne pas rester sur busuanga mais d aller sur une ile autour... et c est ces info que je ne trouve pas.
alors deux questions : sur quelle ile autour etre logee ? et vraiment la barca avec la petite, c est chaud ??
derniere : arrivee terminal dmoestique a 11h50 pour voler avec thai airways a 13h50 terminale international impossible ?
Bonjour;
le Darayunan possede une piscine et notre ami Lemonk a du avoir une chambre mieux que la mienne...il le recommande chaudement....moi j'aime le Seadive sur la baie et me passe de piscine.
La traversée en bangka depuis Coron to El nido n'est pas le bout du monde et souvent trés calme;puisque effectuée en grande partie sous le vent des iles;;j en ai vu de plus agitées et pas spécialement aux Philippines!!!LOL
Maintenant en mer les conditions changent vite en cas de météo incertaine;mais une dépression se prevoit avec un simple barometre enregistreur;
Si la pression athmosphérique est stable et supérieure à 1015 mb ou plus, la traversée sera une promenade de santé!😉 sous le soleil!
Beaucoup de gens en mer à la vue de quelques vagues se croient affronter les 40 emes rugissant😉 transforme des creux de 1 metres en 5/6 metres voire 10!
A cette époque, au même age mes neveux et nièces sont venus à bord trés jeunes...par contre 6/8 heures de mer sur une bangka , c'est moins confortable que la cabine d'un voilier de 1ere catégorie....un peu long pour un enfant de 2ans non amariné!
pour le logement justement on me dit de ne pas rester sur busuanga
Tu sais le on dit.......surtout de la part de gens qui y ont jamais mis les pieds! Il existe effectivement de beaux resorts de luxe autour de Busuanga avec piscines and co;mais le prix se chiffre en dollars. A ton arrivée à l'aéroport de Busuanga, tu verras la liste et tu sera sollicité par des rabbatteurs!LOL
derniere : arrivee terminal dmoestique a 11h50 pour voler avec thai airways a 13h50 terminale international impossible ?
Tres tres juste car la navette avec le terminal international est souvent en retard et tu n"a que deux heures entre tes deux vols !! De plus circulation de midi sur Manila et que théoriquement , tu dois être enregistrée deux heures avant embarquement pour tout vol international en théorie! Ta marge de manoeuvre est très faible....moi , je ne tenterai pas!Nav😉
pour le logement justement on me dit de ne pas rester sur busuanga
Tu sais le on dit.......surtout de la part de gens qui y ont jamais mis les pieds! Il existe effectivement de beaux resorts de luxe autour de Busuanga avec piscines and co;mais le prix se chiffre en dollars. A ton arrivée à l'aéroport de Busuanga, tu verras la liste et tu sera sollicité par des rabbatteurs!LOL
derniere : arrivee terminal dmoestique a 11h50 pour voler avec thai airways a 13h50 terminale international impossible ?
Tres tres juste car la navette avec le terminal international est souvent en retard et tu n"a que deux heures entre tes deux vols !! De plus circulation de midi sur Manila et que théoriquement , tu dois être enregistrée deux heures avant embarquement pour tout vol international en théorie! Ta marge de manoeuvre est très faible....moi , je ne tenterai pas!Nav😉
Oui, le Darayunan a quelques chambre moches et bruyantes prè de la route, mais au dessus du resto et le batiment au fond ont de très belles chambres
1000p, près de la piscine très calme au milieu d'un jardin luxurieux, le seul hic, c'est leur cuisine très passable (a part les spaghettis Bolo).Il est situé
dans la rue principale de Coron-city. Le "SeaDive", j'y ai passé 3jours est toujours surbooké et les chambres sur la terrasse toujours complètes...Et
1300-1500p la chambre...Le principal intéret est l'excellent resto dans ce coin lacustre, et c'est le point de départ pour les "Bangkas"(et non "Barca)
pour El-Nido, très confortables et spacieuses, ils n'acceptent pas plus de 15 pax, tu te couches ou t'assoies a ta guise, le repas est compris dans le prix!
Les déplacements en tricycles sont de 7p (prix fixe) du Darayunan au Seadive (1km);les prix des bangkas pour la journée sont de 1500p et sont fixes
aussi, il y a quelques points de vente de billets autour du seadive ou au Seadive, meme prix!Le trajet de Coron a El-nido a mis exactement 5h40 pour
atteindre El-Nido, le boat s'appelle "Wélia"...les 3 autres mettent 1h de plus...Autrement tout ce que tu écris est juste!A Coron-city il n'y a pas de plages, tu dois aller sur l'ile de Coron en face!Une belle ballade consiste a monter sur la colline qui surplombe Coron-city la ou il y a la grande croix,
t'auras un apercu des iles alentours, car de Coron city t'as du mal a te situer face aux iles...
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
merci Raph je recapitule j ecris au Daryamachin et reserve des chambres pres de la piscine loin de la route
pour aller a la plage je prends des bangkas et non barca (meme si je subodore que cela vienn du meme mot) etje me barre en face >>> pourquoi je ne dors pas la bas ? c est trop cher c est ca ?
pour aller a el nido avec ma gosse de 3 ans compagnie Welia c est ca ? pas si impossible ?
les collegues ici disent que c est horrible que ca fait du bruit que c est dangereux...
une idee des departs des bangkas pour el nido ?
une idee des departs des bangkas pour el nido ?
Bonjour,
Ayant fait la liaison coron/El Nido il y a deux ans, je souhaitais t'apporter mon expérience...
On s'est fait "avoir" à l'époque car on nous a vendu des places pour le JESSABEL, qui devait mettre 4 à 5 heures pour relier coron à el nido. En fait de JESSABEL, on a eut droit à une grosse bangka qui a fait la liaison... en 9 heures... Pas de place pour se déplacer, peu d'ombre, ça a été folklo, nous, on a bien aimé, mais c'est pas adapté pour une petite fille de 2 ans... Au retour, on a eut la même promesse (4/5 heures de trajet)... et la même bangka :-) Cette fois ci, on est tombé en panne en pleine mer (LoL). L'équipage a réussi à réparer le moteur au bout de 2 heures avec une vieille machette toute rouillée et un bout de chambre à air. Du coup, on a mis 11 heures :-)
On a appris qu'après que le JESSABEL était en panne de moteur depuis deux mois... Mais ça fait partie du charme des Philippines :-)
En gros, si c'est sur le welia qui met à priori 4 heures, pas de problème pour toi et ta fille car il y a de la place pour bouger. Si tu vois une grosse bangka et pas d'ombre pour se protéger pendant le voyage, je t'invites à réfléchir :-)
Sinon, durant tout le voyage, les paysages sont somptueux...
Pour les horaires, j'ai trouvé ça sur le net : http://www.dutchpickle.com/philippines/coron/el-nido-to-coron-palawan-by-boat.html
Ayant fait la liaison coron/El Nido il y a deux ans, je souhaitais t'apporter mon expérience...
On s'est fait "avoir" à l'époque car on nous a vendu des places pour le JESSABEL, qui devait mettre 4 à 5 heures pour relier coron à el nido. En fait de JESSABEL, on a eut droit à une grosse bangka qui a fait la liaison... en 9 heures... Pas de place pour se déplacer, peu d'ombre, ça a été folklo, nous, on a bien aimé, mais c'est pas adapté pour une petite fille de 2 ans... Au retour, on a eut la même promesse (4/5 heures de trajet)... et la même bangka :-) Cette fois ci, on est tombé en panne en pleine mer (LoL). L'équipage a réussi à réparer le moteur au bout de 2 heures avec une vieille machette toute rouillée et un bout de chambre à air. Du coup, on a mis 11 heures :-)
On a appris qu'après que le JESSABEL était en panne de moteur depuis deux mois... Mais ça fait partie du charme des Philippines :-)
En gros, si c'est sur le welia qui met à priori 4 heures, pas de problème pour toi et ta fille car il y a de la place pour bouger. Si tu vois une grosse bangka et pas d'ombre pour se protéger pendant le voyage, je t'invites à réfléchir :-)
Sinon, durant tout le voyage, les paysages sont somptueux...
Pour les horaires, j'ai trouvé ça sur le net : http://www.dutchpickle.com/philippines/coron/el-nido-to-coron-palawan-by-boat.html
La vie, c'est ce qui arrive quand on a prévu de faire autre chose...
Oui, le Darayunan...Coron island, tu ne peux pas y habiter, car il n'y a pas d'endroits pour...Les seuls habitants de l'ile sont des Tagbauanais, une
minorité ethnique que tu ne verras pas car ils vivent a l'intérieur de l'ile inaccessible et interdite par les autorités...Tu peux par contre faire du
snorkel ou pique niquer sur une des plages et visiter 2 lacs, mais tu ne peux y passer la nuit...Oui, sans problèmes, ca n'existe plus la bangka merdique qu'un autre forumer critique...Ca fait pas de bruit, c'est cool, n'importe quoi...C'est une "excursion"...😎😉
PS: tu leur dis"behind the pool" au Darayunan !
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
merci les forumistes, j ai change de plan : avant de lancer ma gosse la dedans avec une maman qui a le mal de mer(e) je vais aller zieuter et je fais complet autre chose. j irai a coron au daryanuan (photo invisibles sur le net site pourri BEHIND THE POOL ;) ) et pi apres back to manille pour mindoro... voilaaaaaa vu que je connais rien...
si y en a qui n ont rien mais alors rien a faire de leur mercredi soir : depart de white beach mindoro a 7h45 pour prendre un avion international a 13h50 ca le fait vous croyez ?
si y en a qui n ont rien mais alors rien a faire de leur mercredi soir : depart de white beach mindoro a 7h45 pour prendre un avion international a 13h50 ca le fait vous croyez ?
Vous ne vous etes pas fait avoir Parisien, prendre la mer , ce n'est pas prendre le périphérique dans une bagnole qui démarre au quart de tour et meme ici , l y a des aléas quand à l heure d arrivée en fonction de la circulation!
Vous n"avez aucune compétence pour juger la compétence des gens de mer ;on prend la mer et on peut arriver le lendemain ou sur lendemain, le prix de la sécurité...
La sécurité n est jamais de rentrer au port mal pavé quand les conditions sont mauvaises , mais prendre la fuite ou attendre sous le vent des îles!
Sachez qu'il faut entre 6/8 heures sur une bangka telle que Jesabel pour effectuer le trajet et les fortunes de mer existent
Et arrêtez les on dit que......Le captain du Jesabel est un homme compétent et vous n'avez aucune compétence maritime pour le juger!
Il y a bien de tauds sur le jesabel!
Pourquoi vous allez en mer sans chapeau?????il faut être inconscient et ne pas prévoir un abri pour votre enfant de 2ans faut etre un peu louf....pas la faute du captain!
Vous ete arrivé sain et sauf, il a remplit sa mission.
Et le welia , tu le connais pour le recommander??????
, sans avoir mis les pieds à bord?????
Lemonck le recommande car il a fait une traversé a bord.....pas toi!!!
Arrete de balancer des on dit et des chose dont tu es etranger!
Le charme des Philipines tu le connais aprés 15 jours dans ce pays??
Alors abstient toi de juger et de raisonner comme un assisté!
Nav
salut.....mais tu sais la vison de la mer et le jugement des gens de mer ou des fortunes de mer a travers les yeux de Parisiens..ça m exite depuis des années??????
Pas leur faute car pas reçu d'éducation! Ils paniquent tout de suite!
Mais quand on ne connait rien et quand on parle de on dit! On dit rien... Aussi , si tu n es pas amarinée et ta fille a deux ans.....quand on na jamais navigué 6/8 heure de mer c'est long quand on a rien à faire! Rester en régate pendant 12heures au rappel faut connaitre....8 heures de barre aussi! Un bateau au prés est le moyen le plus inconfortable pour se rendre d'un point à un autre point, on double la distance et on triple le temps! faut savoir avant de se poser le cul dans le cokpit! Tu as pris la bonne décision pour ta fille et tu testeras d'autres ambiances des Philippines! Bien à toi et bon trip! Nav😉😉
Mais quand on ne connait rien et quand on parle de on dit! On dit rien... Aussi , si tu n es pas amarinée et ta fille a deux ans.....quand on na jamais navigué 6/8 heure de mer c'est long quand on a rien à faire! Rester en régate pendant 12heures au rappel faut connaitre....8 heures de barre aussi! Un bateau au prés est le moyen le plus inconfortable pour se rendre d'un point à un autre point, on double la distance et on triple le temps! faut savoir avant de se poser le cul dans le cokpit! Tu as pris la bonne décision pour ta fille et tu testeras d'autres ambiances des Philippines! Bien à toi et bon trip! Nav😉😉
Bonjour Nav,
Il est probable que tu ténerve pour pas grand chose... As tu bien lu mon message ?
Si je comprends bien ton message, tu pense que je dénigre le JESSABEL et son capitaine ? Que je suis inconscient d'avoir pris la mer sans chapeau avec un enfant de deux ans ? Que je juge et raisonne comme un assisté ?
Je vais donc t'expliquer avec d'autres mots :
je me suis fait avoir parce qu'on m'a vendu des billets pour le JESSABEL en me promettant 4 à 5 heures de traversée. Mais je n'ai pas pris le JESSABEL (qui était en panne depuis deux mois), on m'a fait monter dans une grosse bangka (un peu plus grosse que celles qui nous baladent d'ile en ile) qui a fait ce qu'elle a pu, c'est à dire 9 heures pour la traversée. La mer était d'huile, donc ce ne sont pas les conditions météorologiques qui ont fait que cela a mis 9 heures.
Ensuite, je n'avais pas d'enfant de deux ans avec moi. Je répondais à Derwick qui se demandait si un tel voyage ne serait pas trop éprouvant pour son enfant de 2 ans. J'avais d'ailleurs pris de la nourriture et de l'eau que j'ai partagé avec tous les autres passagers parce qu'on leur avait fait la même promesse (4/5 heures de traversée) et qu'ils n'avaient rien pris pour s'hydrater.
En substance, je voulais dire à Derwick de faire attention à la bangka qu'elle allait prendre parce qu'on m'a promis le JESSABEL et on m'a fait monter dans une bangka de pêche... 9 heures de transport avec un enfant de 2 ans dans ces conditions, ce n'est pas possible.
Où as tu lu que je reprochais quelque chose au capitaine ? le reproche porte sur le fait que l'on me vende des billets pour le JESSABEL alors qu'on me fait faire la traversée sur une bangka de pêche... Je suis même admiratif devant le capitaine qui a réparé son moteur avec rien du tout...
j'ai vu le JESSABEL amarré à EL NIDO. J'imagine que la liaison avec ce bateau aurait été beaucoup mieux, c'est sur !!!
Je ne balance donc pas de "on dit", mais raconte mon expérience. S'il peut servir et éviter qu'une mère de famille passe 10 heures sur la mer avec une gamine de 2 ans, je me dis que ça peut servir.
Je prends ce forum pour ce qu'il est, c'est à dire un forum d'échange d'expérience. Si à un moment donné, je me permet de faire un jugement de valeur (ce que j'évites de faire), n'hésites pas à me le faire savoir en MP...
J'en profite d'ailleurs pour te remercier pour les bonnes idées que tu m'a donné sur mon dernier post.
Il est probable que tu ténerve pour pas grand chose... As tu bien lu mon message ?
Si je comprends bien ton message, tu pense que je dénigre le JESSABEL et son capitaine ? Que je suis inconscient d'avoir pris la mer sans chapeau avec un enfant de deux ans ? Que je juge et raisonne comme un assisté ?
Je vais donc t'expliquer avec d'autres mots :
je me suis fait avoir parce qu'on m'a vendu des billets pour le JESSABEL en me promettant 4 à 5 heures de traversée. Mais je n'ai pas pris le JESSABEL (qui était en panne depuis deux mois), on m'a fait monter dans une grosse bangka (un peu plus grosse que celles qui nous baladent d'ile en ile) qui a fait ce qu'elle a pu, c'est à dire 9 heures pour la traversée. La mer était d'huile, donc ce ne sont pas les conditions météorologiques qui ont fait que cela a mis 9 heures.
Ensuite, je n'avais pas d'enfant de deux ans avec moi. Je répondais à Derwick qui se demandait si un tel voyage ne serait pas trop éprouvant pour son enfant de 2 ans. J'avais d'ailleurs pris de la nourriture et de l'eau que j'ai partagé avec tous les autres passagers parce qu'on leur avait fait la même promesse (4/5 heures de traversée) et qu'ils n'avaient rien pris pour s'hydrater.
En substance, je voulais dire à Derwick de faire attention à la bangka qu'elle allait prendre parce qu'on m'a promis le JESSABEL et on m'a fait monter dans une bangka de pêche... 9 heures de transport avec un enfant de 2 ans dans ces conditions, ce n'est pas possible.
Où as tu lu que je reprochais quelque chose au capitaine ? le reproche porte sur le fait que l'on me vende des billets pour le JESSABEL alors qu'on me fait faire la traversée sur une bangka de pêche... Je suis même admiratif devant le capitaine qui a réparé son moteur avec rien du tout...
j'ai vu le JESSABEL amarré à EL NIDO. J'imagine que la liaison avec ce bateau aurait été beaucoup mieux, c'est sur !!!
Je ne balance donc pas de "on dit", mais raconte mon expérience. S'il peut servir et éviter qu'une mère de famille passe 10 heures sur la mer avec une gamine de 2 ans, je me dis que ça peut servir.
Je prends ce forum pour ce qu'il est, c'est à dire un forum d'échange d'expérience. Si à un moment donné, je me permet de faire un jugement de valeur (ce que j'évites de faire), n'hésites pas à me le faire savoir en MP...
J'en profite d'ailleurs pour te remercier pour les bonnes idées que tu m'a donné sur mon dernier post.
La vie, c'est ce qui arrive quand on a prévu de faire autre chose...
Bonjour Biglao
Au moins ta mise au point est claire et j’apprécie...
je reconnais aussi avoir fait références a des autres ont dits et critiques mal fondées qui sont durs a entendre pour des gens de mer!
En ce qui concerne l"embarquement tu as toujours le pouvoir de dire oui ou non, j"embarque!libre choix.
Sur ce genre de bateau c 'est tout un chacun de prendre ses précautions et responsabilités d'ou mon coup de gueule sur le port d'un chapeau ou pas.ect.........pas le pb du skipper, si pas de taud demander ou ne pas embarquer.
etre responsable en un mot!
En ce qui concerne le temps de traversée......tout est approximatif;état de la mer, du vent, direction du vent, marée , courant;fortune de mer.
Donc jamais en tenir compte, temps approximatif ....souvent pour être tranquille , on te dira 4/5h jamais 7/8h et pourtant......il y a prés de 100 miles et pour tenir un moyenne de plus de 10 noeuds à voile ou à moteur avec ce type d"embarcation, il faut y aller!
je te répondrai ce que j'ai déjà cité....selon le temps;l état de la mer
Sur un voilier en navigant au prés , tu doubles la distance , triple la durée....en bangka de même, tu ne remontes pas vent debout;ça cogne et ralentit le bateau!
Au portant sur une bangka , tu files tes 10 noeuds tranquille'(10miles à l heure) sans Vent apparent de plus en tout confort et tu fais route directe!
Voila la notion de temps en mer n'est pas la même que sur terre......de plus il faut aussi apprendre à se rallonger;;;prendre la fuite par mesure de sécurité;
Voila l 'objet de mon énervement
excuse moi;;;mais j"ai déjà expliqué pourquoi le temps est relatif en mer.
C e n"est pas arnaque de faire en 8h , une traversée qui logiquement en demanderait 5H en ligne directe.....la ligne directe n'existe pas en mer, en aviation aussi(orthodromie et loxodromie.....la ligne courbe étant sur terre la plus directe!
Le Jesabel avait un problème de cavitation d'hélice, suit à un changement d'hélice mal calculée
Voilà , je m 'explique aussi!
Bien à toi
Nav
Avril 2011, en voila un, en voila deux, pas bougés de la semaine les Jessabel et pour cause, Princess of Welia a pris le relais, mais la traversée est toujours longue, bien que le confort soit un peu meilleur sur ce dernier, qui parait + solide aussi car moins rafistolé que les jessabel.
A quand un vrai coule à pic ou on peut bouger et se dégourdir les jambes en buvant une san mig ?
ybug
un jour y aura des speed boat comme pour Guili island et alors la... fini le paradis ! ;)
moi j y vais demain
au fait pour ceux que ca interesse : tous les resorts etaient complets (je ne pensais meme pas avoir a reserver) donc princess of coron... seul ou il restait deux chambres ! (j ai pas tente le Kokosnut, peut etre encore dispo.)
a bientot !
a bientot !
Salut a tous je rentre de Coron et j actualise un peu pour ceux qui utiliseraient des moteurs de recherche ;p
en vrac -attention pas d atm pour carte etrangere et pas bcp de possibilite de payer en visa - qq difficultes a trouver un logement adapte pour les enfants sachant que pas de plage (fini au Darayonan mais eviter effectivement absolument les chambres sur rues, tout reste de toute facon bruyant) - pour manger le sea dive - pour la moto il faut savoir bien conduire, les routes sont defoncees... - pour le snorkelling coral reef - faire les lacs ! les fonds entre autre en sont hallucinants ! - le vol au depart de Manille a ete annule pcq par d electricite ds l aeroport donc a 16h ils ne volent plus : prenre un vol plus tot. - prevoir du retard avec Cebu...
voila en gros... pour l ile je trouve que cela ressemble a Kho Phiphi et c est incroyabelement surprenant genre l Auvergne Khophiphienne quoi !
en vrac -attention pas d atm pour carte etrangere et pas bcp de possibilite de payer en visa - qq difficultes a trouver un logement adapte pour les enfants sachant que pas de plage (fini au Darayonan mais eviter effectivement absolument les chambres sur rues, tout reste de toute facon bruyant) - pour manger le sea dive - pour la moto il faut savoir bien conduire, les routes sont defoncees... - pour le snorkelling coral reef - faire les lacs ! les fonds entre autre en sont hallucinants ! - le vol au depart de Manille a ete annule pcq par d electricite ds l aeroport donc a 16h ils ne volent plus : prenre un vol plus tot. - prevoir du retard avec Cebu...
voila en gros... pour l ile je trouve que cela ressemble a Kho Phiphi et c est incroyabelement surprenant genre l Auvergne Khophiphienne quoi !
Salut Derwick!!😉
Alors.....comment as tu fais pour peaufiner ton bronzage????😮😮
Il y a des plages sur Busuanga au nord ouest de l"ile........ Faut y aller AVE LA MOTO!
As tu vu le monstre de barracuda?????à Barrakuda lake ;
T"es tu baigné dans la hot spring de Coron city??? Chaud......
Eh marin ! en moto je t avoue qu on est alles a la plage apres les hot springs et c etait deja pas mal folklo avec la petite entre nous deux !
pas entendu parler du monstre merde. on s est un peu fait arnaquer pour les entrance fees aussi un peu partout qd on a pris une private banka.
pour le bronzage je suis surprise : pas trop crame !! meme en snorkelling ! ma peau aurait donc atteint son capital soleil ??
ce que j ai vachement aime ce sont les fonds des lacs... super mystiques comme truc je trouve.
j ai pas plagé, ca me manque d ailleurs donc je vais larver et lire a Mindoro ( et j espere que tu vas me dire ou je vais la bas...:)) et toi what s up ? on ne devait pas se voir un jour ?? ;)
ce que j ai vachement aime ce sont les fonds des lacs... super mystiques comme truc je trouve.
j ai pas plagé, ca me manque d ailleurs donc je vais larver et lire a Mindoro ( et j espere que tu vas me dire ou je vais la bas...:)) et toi what s up ? on ne devait pas se voir un jour ?? ;)
Saluttttttttt! Derwick super prof!😉
c etait deja pas mal folklo avec la petite entre nous deux !
Maintenant que tu es half pinay, tu as surement vu que l'on peut mettre 5 enfants😉 de plus sur la moto.....SI tu as le temps de faire des bébés...... les entrances fees sur Coroni sland servent à payer les allowances fees des écoliers et servent de bourses pour les pécheurs en cas de pb...ne regrette pas....cela évite de dynamiter les coraux; ce n'est seulement 100 et 200 php; Bien sur que l"on se verra...pourrait controler le capital soleil😛😛😉 bien à toi Nav😉
c etait deja pas mal folklo avec la petite entre nous deux !
Maintenant que tu es half pinay, tu as surement vu que l'on peut mettre 5 enfants😉 de plus sur la moto.....SI tu as le temps de faire des bébés...... les entrances fees sur Coroni sland servent à payer les allowances fees des écoliers et servent de bourses pour les pécheurs en cas de pb...ne regrette pas....cela évite de dynamiter les coraux; ce n'est seulement 100 et 200 php; Bien sur que l"on se verra...pourrait controler le capital soleil😛😛😉 bien à toi Nav😉
Bonjour Derwik (et Nav!),
j'ai parcouru le fofo en long large et en travers avec des informations a n'en plus les retenir, mais je viens prendre des nouvelles assez fraiches sur le pays en vue de mon voyage avec madame d'ici 3 semaines.
J'ai encore pas mal d'incertitude (toute relative du fait de ce que j'ai lu !) mais qui mérite d’être un peu éclaircie.
Sur mon périple, j'ai 3 jours (2nuits) prévu à Coron, après avoir atterri à Busuanga. La il me faut trouver un hôtel sympa. J'ai cru comprendre suivant les avis que niveau rapport qualité/prix ca se jouait entre le Sea Dive et le Discovery divers.
cependant je n'ai pu arrêter mon choix car pas grand monde parle des activités (facilité d'accès / cout / diversité) à proximité de ces hôtels. Il convient de préciser que l'hotel n'est pour moi qu'un lieu de couchage + petit dej' (j'ai abandonné l'idée de faire un hôtel luxueux romantique vu la grille des prix et la g***le de mon porte monnaie :D )
J'ai la même problématique avec la réservation d'un hotel sympa pour une nuit à Boracay et une nuit à Tagbilaran city.
Pouvez vous m'apporter quelques réponses, ou me rediriger vers un post que je n'aurai pas vu ou retenu...
A+.
Gaëtan
j'ai parcouru le fofo en long large et en travers avec des informations a n'en plus les retenir, mais je viens prendre des nouvelles assez fraiches sur le pays en vue de mon voyage avec madame d'ici 3 semaines.
J'ai encore pas mal d'incertitude (toute relative du fait de ce que j'ai lu !) mais qui mérite d’être un peu éclaircie.
Sur mon périple, j'ai 3 jours (2nuits) prévu à Coron, après avoir atterri à Busuanga. La il me faut trouver un hôtel sympa. J'ai cru comprendre suivant les avis que niveau rapport qualité/prix ca se jouait entre le Sea Dive et le Discovery divers.
cependant je n'ai pu arrêter mon choix car pas grand monde parle des activités (facilité d'accès / cout / diversité) à proximité de ces hôtels. Il convient de préciser que l'hotel n'est pour moi qu'un lieu de couchage + petit dej' (j'ai abandonné l'idée de faire un hôtel luxueux romantique vu la grille des prix et la g***le de mon porte monnaie :D )
J'ai la même problématique avec la réservation d'un hotel sympa pour une nuit à Boracay et une nuit à Tagbilaran city.
Pouvez vous m'apporter quelques réponses, ou me rediriger vers un post que je n'aurai pas vu ou retenu...
A+.
Gaëtan
Bonjour.Je viens juste de lire ce post car en octobre j'étais sur Busuanga😉Il ya plein d'autres logements dans Coron et pas très chers (aux alentours de 700pesos) moi je m'étais logé dans un petit resort familial (juste en face du bistrot Coron) un peu bruyant mais tout le village est bruyant à cause des tricycles qui tournent comme au manège dans les rues...Pas de plage (enfin 1 mais pas terrible : j'y ai ramassé et dégusté des oursins sans épines), l'utilisation des mobylettes est sympa mais acrobatique (planche étroites sur ponts défoncés).Les fonds sont superbes et les décors magnifiques mais 3 ou 4 jours suffisent ... Pour les logements voici une liste qui n'est pas exhaustive...
http://corontourism.info/index.php?page=est
Log in first, then come back to this page.






















