Où partir en Jamaïque seul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Salut a tous,

Je suis actuellement en nouvelle orléans, et je souhaite partir en Jamaique du 07 novembre 2011 au 14 novembre 2011.

Je suis seul avec mon sac a dos, je souhaiterai savoir ou je peux aller pour etre en maximum en sécurité seul, je pense deja atterir a Montego bay car j'ai lu beaucoup de sujet sur Kingston et ces danger. Je ne veux pas prendre un sejour tout compris car je n'aime pas ce système de vacances toutes faites. Est ce qu'il vaut mieux aller a l’hôtel? Chez l'habitant? Comment je peux faire pour entrer en contact avec des personnes la bas avant mon départ? Est ce que éventuellement quelqu’un part au meme date que mois pour que l'on se retrouve sur place? Est ce que je peut trouver des vol intérieur a bon prix?

Merci d'avance a tous le monde
KA Kadian Regular ·
kingston n est plus dangereux depuis belle lurette, mais il est beaucoup plus commode d atterir a montego bay car l aeroport de kingston est sur la cote sud et les cites touristiques sur la cote nord, ce qui fait qu on economise serieusement du trajet depuis l aeroport..kingston est une ville super interessante ou on peut se deplacer sans souci, quoique tres grande et un peu confuse, il faut y aller avec quelqu un qui connait..les ghettos ne sont pas dangereux, ca se visite meme car ils sont sur des sites de legende musicale et ca se passe toujours tres bien, y compris la visite du grand marche coronation pres de trenchtown, a ne rater pour comprendre la ruralite jamaicaine!
page Facebook: Jamaïque bons plans
PO Portigliatti ·
Salut billy,

je viens de voir ton message, je ne suis pas encore allé en Jamaïque mais bientôt j’espère.. pour savoir ou tu peux aller j'ai entendu parlé de l'hôtel Jamaïcan colors tenue par des Français où il fait bon y vivre, je pense aussi qu'ils pourront te renseigner sur tes demandes.. c 'est vers port Antonio à long bay, je t'envoie le lien de l'hôtel, ça à l'air sympathique et familiale..tout dépend ce que tu recherches..! http://www.hoteljamaicancolors.com

Voilà si ça peut d'aider, bon voyage et si jamais tu séjournes dans cette hôtel, tu m'en diras ce que tu en penses, car j'aimerai y aller;-) Good trip Bye emmanuelle
BI Billy31220 ·
Merci beaucoup de vos reponses et mercipour le lien !!!!!!!

C'est décidé je vais atterrir a montego bay, j'ai meme trouvé un hotel qui est vraiment cheap mais qui est très correct.

Par contre quand je vais quitter le pays, j'ai besoin d'aller a l’aéroport de Kingston car je m'en vais directement en Australie et la différence de pris entre les 2 aéroport est conséquente. J'aimerai savoir quelle est le meilleur moyen d'aller de Negril a Kingston? Bus, louer une voiture, taxi?

merci beaucoup d'avance
KA Kadian Regular ·
si tu regardes sur la carte tu verras que negril est tres loin de kingston, en passant par mo bay et ocho rios puis en traversant l ile a partir d ocho rios il y a plus de quatre heures de route et on peut faire cela difficilement dans la journee pour attraper un avion.. enfin ca depend de quelle heure part ton avion et a quelle heure tu dois enregistrer les bagages...on peut passer aussi par la cote sud mais c est plusieurs heures de route aussi..au fait a quelle heure est ton avion?il y a des minibus locaux mais assez inconfortabes et tres peu chers.. une fois a kingston tu dois aller a l aeroport qui est en dehors de la ville, sur du terrain gagne sur la mer au cours de la seconde guerre mondiale, sur la route de la legendaire ville de port royal repaire de pirates engloutie a moitie par un tremblement de terre.. l aeroport se trouve un peu avant et on decolle et on aterrit au ras des flots! cet aeroport est a 20 minutes de downtown kingston , ce qui ajoute a la longueur du trajet, et les minibus routiers n y vont pas, il faut prendre un taxi a la gare routiere ou le minibus te deposera pour l aeroport ce qui te coutera pas moins de 30 euros..ce long trajet depuis negril ne manque pas de pittoresque, peut etre si on peut le faire vaut il mieux en effet louer une voiture mais l essence n est pas donne en jamaique, par exemple un aller ocho rios -kingston equivaut a une heure et demie de route et coute 25 euros en essence..
page Facebook: Jamaïque bons plans

Similar discussions

You might also like