Quelqu'un peut confirmer ou infirmer cette nouvelle?
Cubains expropriés?
by Cubavida
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'ai entendu que les cubains qui vivaient à moins de 120 mètres de la mer seraient expropriés pour faire place au tourisme ou permettre aux étrangers de s'y installer.
Quelqu'un peut confirmer ou infirmer cette nouvelle?
Quelqu'un peut confirmer ou infirmer cette nouvelle?
El Che De Montréal
dans quelle ville ? Varadero ?
Aucune idée, c'est un amie d'une amie qui reviens de Cuba qui lui a dit.
Je n'ai pu la rejoindre pour les détails, mais elle semblait frustrée et ne va jamais à Varadero.
El Che De Montréal
Tu sais comme moi que ce qui voyage le plus vite, à Cuba, c'est les rumeurs...
En tout cas aujourd'hui est la première journée où les propriétés ne reviennent plus automatiquement à l'état, c'est déjà quelque chose. A voir avec le temps...
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert...
A Rome vivons comme les romains...
Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
Il y a quelques années, les cubains vivant près de la mer, à coté de l'hotel atlantico ont été expropriés pour faire place à des villas. Ils n'ont pas le choix. Même si le gouvernement dit qu'ils sont propriétaires, il fait ce qu'il veut. Ils avaient été relogés dans des blocs appartements loin de la mer.
Même si le gouvernement dit qu'ils sont propriétaires, il fait ce qu'il veut.
À Cuba, ils ne sont jamais propriétaire. Les terres appartiennent à l'état.
À Cuba, ils ne sont jamais propriétaire. Les terres appartiennent à l'état.
El Che De Montréal
Bonsoir c fort possible car sur le site www.standing-feather.ca car une firme indienne du quebec vas investir 455 million sur un terrain de 520 acre pour faire golf centre commercial et maison de 1 demi million $ pour vendre et hotel tous sa a gauche de port de vita c a 15 minute de ou je demeure c certain qui vont exproprié des gens de ce coin la y parle de 1200 villa ouffffffffffff et ya aussi que il ont trouvé du pétrole a varadéro paraitrais qui vont enlevée des hotel pour sa et vont en faire plus a guardalavaca !
Cette phrase fait suite au reportage de Radio-Canada cette semaine sur Cuba, dans ce reportage, il était dit que 80% des cubains étaient propriétaires. Mai je sais comme toi, que ce n'est pas un vrai droit de propriété; les cubains peuvent se faire expulser de leur maison à tout moment
bonjour c pareil ici si il ont besoin de ton terrain c quoi qui font regarde mirabel ou autre place c ela ce fait !
Évidemment Mirabel a fait du tort pour rien. Par contre ils ont été dédomagés.
Ce qui ne risque pas d'Arriver à Cuba.🤪
El Che De Montréal
C'est le retour du Kremlin ou du KGB.
À CUba ils ont la police secrète les SDE- K2.😛
À CUba ils ont la police secrète les SDE- K2.😛
El Che De Montréal
Log in first, then come back to this page.








