Recherche école/ashram de yoga en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour !

Je suis à la recherche d'un ashram ou d'une école de yoga sérieuse et réputée afin de me perfectionner comme professeure de Yoga. Les disciplines que je recherche sont soit le Hatha classique, le Viniyoga et / ou le yoga thérapeutique.

La médecine Ayurvédique m'intéresse grandement aussi, j'aimerais en étudier les bases.

J'aurai pas mal de temps entre novembre 2012 et avril 2013, mais ai aussi l'intention de me promener du Nord au Sud et inversement.

à date j'ai ciblé Rishikesh et/ou Mysore....

J'aimerais avoir vos commentaires et suggestions de choix d'école et Ashram.

Merci
Majiro
JM Jmanazoya Regular ·
Bonsoir,

Je ne connais pas encore très bien, mais ma prof de yoga (de l'hatha yoga) s'en inspire beaucoup... l'ashram d'Amma. Amma est reconnu par les nations unis, elle prône le don de soi et l'amour inconditionnelle...elle a mis en place une technique de méditation...et aussi une super ONG. Je connais Amma quand elle vient en France et il me tarde d'aller en Inde... c'est que du bonheur, mais je ne suis pas sure que cela corresponde à ta demain. A toi de regarder. Amitiés
une famille en vadrouille "Vivre simplement, pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
MA Majiro ·
merci...je regarde ça ..............

et surtout bon voyage avec les mousses à vélo
Majiro
CA Castl15 ·
Bonjour Marijo! Je prévois aussi un voyage en Inde du sud, en décembre et janvier prochain. As-tu sélectionné l'ashram que tu visiteras? Pour ma part, j'hésite entre Sri Aurobindo à Pondi ou l'ashram Sivananda au Kerala... Peut-être un petit séjour à Auroville aussi, ils ont des forfaits avec ateliers pour mieux comprendre la philosophie et la vie dans la communauté. Quel bonheur que de préparer un voyage! 🙂
MA Majiro ·
Salut Caroline...

moi je me rend au Nord pour débuter mon Voyage en Inde...donc je pensais plutôt à Dharamsala et Rishikesh pour un Ashram et formation yoga...ensuite, en janvier ou février... j'irai au Sud peut-être pour une autre session intensive de Yoga....puis de retour vers le Nord mais là j'hésite entre le Népal et le Sikkim...
Majiro

Similar discussions

You might also like