Seule au Pakistan?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

La question a sûrement déjà été posée mais je la repose: C'est envisageable de voyager seule au Pakistan ou cela relève-t-il de l'hérésie? Merci

Judith
MI Misteroignon ·
salut judit. que n'est nie ... tu peus voyager seul au pakistan a une condition, ne porte pas de fringue trop moulans, abille toi local la tete couverte du foullard. les tenues penjabie ou afghane sont en plus souvent tres jolies ok bon trip a plus
mister oignon
JO Joyceroussel ·
Si tu tiens vraiment a etre regardee comme un serpent par la plupart des gens, tu peux. Les conseils de t'habiller comme une pakistanaise ne tiennent pas la route - justement - aucune Pakistanaise qui se respecte ne sort seule sauf a Islamabad. J'y ai vecu pendant 3 ans. Je me suis toujours habillee couverte du cou au chevilles mais une femme seule represente la tentation et aucun homme te laisse passer sans te deshabiller du regard.[;)]

Avec un male entre 0 et 100 ans tu n'auras aucun probleme, les Pakistanais/ses sont charmant, aceuillant et tres tres gentils. Le pays est magnifique, la nourriture delicieuse mais, mais.
Joyce Rousselot joycerousselot@gmail.com
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour Judit,

J'ai déjà écrit qques post là dessus... J'y suis allée 15 jours en mai 2005, je l'ai juste traversé venant d'Iran et allant en Inde. Je me suis arretée à Quetta et Lahore. Je flippais avant d'y aller, et puis... Oui parfois on me regardait, mais pas toujours. J'étais habillée avec une shalwar kamiz à longue manche (large pantalon, robe et foulard assorti), je mettais le foulard sur ma tête couvrant mes cheveux, et je n'ai eu aucune main baladeuse... Souvent on me posait la question "where is your husband?" je répondais honteusement que j'avais perdu mon fils et mon mari 6 mois auparavant... Mais grace à cet affreux mensonge, j'avais droit à plus de respect. J'y retournerai, seule ou pas! Vas y! Tu le regretteras pas!!!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
SU Suzi1 ·
Bonjour Judit, J'ai voyagé de nombreuses fois au Pakistan. La plupart du temps en couple, mais j'ai également eu l'occasion de déambuler ou d'avoir à gérer des choses sans être accompagnée. J'ai croisé quelques filles qui voyageaient en solitaire. Je confirme, les pakistanais ne sont pas du tout habitués à voir une fille déambuler seule, et cela les perturbe. Il faut donc s'attendre à devoir se justifier. Seule ou pas, on est regardée tout le temps, parce que les occidentales ça ne court pas les rues. Mais au bout d'un moment on n'y fait plus trop attention. Etre habillée locale aide beaucoup, ça permet (dans mon cas je suis brune et un peu typée) de passer quasiment inaperçue. Le fait d'être une fille offre quelques avantages : meilleures places dans les transports, toujours quelqu'un qui vient à ton aide, plus de possibilité d'être invitée dans les familles. Bref je dirais que si tu n'en n'es pas à ton premier voyage en solitaire, il n'y a pas de souci à te faire et que les précautions d'usages sont les mêmes qu'ailleurs.
IN Indus ·
[:)]Bonjour

Depuis presque 20 ans je passe plusieurs semaines (ou même mois) par an au Pakistan, seule ou pas, dans toutes les régions, en transport public ou privé, je n'ai jamais eu le moindre problème, et c'est un pays que j'adore. Comme partout, il y a des crétins, mais on repère vite les hommes agressifs, il suffit de ne pas croiser leur regard. Je m'habille local (shlawar kamiz + dupata, que je ne porte pas forcément sur la tête), c'est un vêtement trés adapté au climat et au voyage, et les Pakistanais considèrent qu'ainsi tu fais preuve de respect envers eux, ils n'en seront que plus acceuillants. La région la plus "secure" pour toi est probablement Hunza, où vivent beaucoup d'Ismaëliens, plus ouverts et plus progressistes que les populations des campagnes du Sind ou du Balouchistan. De plus, cette région montagneuse est splendide en toutes saisons, mais j'ai une préférence pour le début avril, où les champs en terrasse sont illuminés par la floraison des abricotiers, il y en a des milliers, c'est inoubliable! Si tu veux plus d'infos, contacte moi ici, le soir.

Indus

You might also like