Bonsoir mfhamelin !
Il y a des requins dans tous les océans on ne peu les éviter...parcontre soyez rassuré avec le requin nourrice c'est l'espèce le plus commun que l'on retrouve à Cayo Largo et un peu partout dans les caraïbes et probablement le seul que vous retrouverez de ce côté de l'ile, on le différencie des autres requins a cause des petites barbiches qu'il a devant sa bouche, les gens peuvent nager avec ces requins sans danger, il y a plusieurs endroit comme au Mexique ou en République Dominicaine où l'on paie pour nager avec eux ...Je vous explique, Cayo Largo est entouré de haut fond et de récif coraliens, les plus gros poissons ne peuvent y traverser, on y retrouve le requin nourrice car celui ci est de forme un peu plat et pas très gros il n'est nullement dangereux et ne s'attaque pas à l'homme. D'ordinaire il dort le jour sous les fonds coraliens et chasse à la tombé du jour comme le fond pratiquement tous les requins et autres prédateurs des mers, voilà pourquoi il est préférable de ne pas aller dans l'eau au coucher du soleil. L'endroit où il vous serait plus commun d'appercevoir de gros requins serait plus à Santa Lucia à Cuba coté atlantique, il y a même un centre de plongé où il est possible d'aller nager avec les requins que l'on retrouve près des épaves qui est le requin " bull sharks".

nurse shark
Il y a plusieurs années que je fréquente Cayo Largo et jamais je n'en ai rencontré, pas même en plongé. Profitez donc de vos vacances , mars étant un mois vraiment superbe pour visiter l'ile qui jouie d'une belle température pratiquement à l'année !
Bonnes vacances!