Requins à Cayo largo?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MF
Bonjour

Dans un forum entièrement dédié à cayo largo, 2 discussions parlent de requins aperçus sur la plage du lindamar, soit près du sol pelicano. Il semble qu'ils ne sont pas dangereux, car ce sont des requins nourrices. Mais j'avoue que ça ne me fait vraiment pas tripper...et comme on y sera le 4 mars, j'espère qu'ils ne seront plus là...

En avez-vous entendu parler??
mfhamelin
CU Cubavida Veteran ·
Le Requin nourrice fauve (Nebrius ferrugineus) est une espèce de requins. Ce requin vit dans l'océan Indien et le Pacifique ouest, de la surface à 70 mètres de profondeur. Il peut atteindre 3,20 mètres de long.

Source Google.

Ils ont plus peur de vous que vous d'eux.
El Che De Montréal
LY Lyne24 ·
Bonsoir mfhamelin !

Il y a des requins dans tous les océans on ne peu les éviter...parcontre soyez rassuré avec le requin nourrice c'est l'espèce le plus commun que l'on retrouve à Cayo Largo et un peu partout dans les caraïbes et probablement le seul que vous retrouverez de ce côté de l'ile, on le différencie des autres requins a cause des petites barbiches qu'il a devant sa bouche, les gens peuvent nager avec ces requins sans danger, il y a plusieurs endroit comme au Mexique ou en République Dominicaine où l'on paie pour nager avec eux ...Je vous explique, Cayo Largo est entouré de haut fond et de récif coraliens, les plus gros poissons ne peuvent y traverser, on y retrouve le requin nourrice car celui ci est de forme un peu plat et pas très gros il n'est nullement dangereux et ne s'attaque pas à l'homme. D'ordinaire il dort le jour sous les fonds coraliens et chasse à la tombé du jour comme le fond pratiquement tous les requins et autres prédateurs des mers, voilà pourquoi il est préférable de ne pas aller dans l'eau au coucher du soleil. L'endroit où il vous serait plus commun d'appercevoir de gros requins serait plus à Santa Lucia à Cuba coté atlantique, il y a même un centre de plongé où il est possible d'aller nager avec les requins que l'on retrouve près des épaves qui est le requin " bull sharks".

nurse shark

Il y a plusieurs années que je fréquente Cayo Largo et jamais je n'en ai rencontré, pas même en plongé. Profitez donc de vos vacances , mars étant un mois vraiment superbe pour visiter l'ile qui jouie d'une belle température pratiquement à l'année !

Bonnes vacances!
AL Alain381 Veteran ·
A Cuba comme à plusieurs places dans le sud, les plus gros requins et les plus dangereux se trouvent sur les plages et sont en speedo... Ne pas s’inquiéter des requins, vous avez plus de chance de mourir de la chute d'une noix de coco que d'une attaque (extrêmement rare) de requin.[:)]
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
MF Mfhamelin Veteran ·
Merci à vous trois pour vos réponses, ça me rassure !! [:)]
mfhamelin
KA Kat2 Globetrotter ·
Vous avez tout à fait raison... les requins sont souvent sur la plage et en speedo Joyeuses Fêtes ....
RE Renaudsechet Globetrotter ·
des requins? Dans la mer? Non, ca se saurait! quand je lis ce que tu ecris, j'appréhende l'anxiété qui va m'oppresser, je me tourmente à cause des soucis et des malaises dus à l'inquiétude, je me contracte d'effroi dans l'attente des frayeurs de la détresse, le trac m'agite jusqu'au malaise!!! l'embarras fébrile dans lequel tu m as plongé m'épouvante, je suis effrayé au point de devenir défaitiste, les affres du désarroi m'obsèdent et l'étau de mon stress m'enferme dans la tristesse et l'incertitude de mes cauchemars, la frousse du désespoir exacerbe les symptômes neurovégétatifs, spasmes, dyspnée, tachycardie, la transe m'envahis, me submerge, des hallucinations me terrorisent jusqu'à la mélancolie j'en frissonne encore dans mon agonie, dire qu'il y a des gens qui aiment ca...
MF Mfhamelin Veteran ·
Ouf, tu avais du temps à perdre...

Il s'agit d'une simple question et non d'une psychose [;)]

Et j'ai très hâte d'être encore une fois à cayo largo...
mfhamelin
CU Cubavida Veteran ·
La 1ere règle est de ne pas répondre à un troll. [;)]
El Che De Montréal
MF Mfhamelin Veteran ·
Oups, merci du conseil.
mfhamelin
AL Alain381 Veteran ·
Un bon reportage sur la vie sous-marine dans l'archipel de la Reine à Cuba (environ 400 km de Cayo Largo) et vous allez y voir des requins entre autre. Ils chassent pour se nourrir la nuit. Une bonne idée pour un bain de minuit... http://www.cbsnews.com
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
MA Mamandedeux Regular ·
Justement est-ce pour cette raison qu'ils ne veulent pas qu'on se baigne le soir? Ou est-ce simplement pour éviter que des gens trop soul se noient?
AL Alain381 Veteran ·
La deuxième proposition est la plus probable et pour ne pas empoisonner les requins par la même occasion

Les attaques de requins sont très très très rares environ une grosse dizaine par ans dans le monde entier. Les plongées de nuits se font régulièrement et on ne dénombre pas d'attaques. L'humain n'a pas bon gout

Il faut également avoir en tête qu'une recherche de nuit en mer, c'est pas gagné d'avance et avec peu de chances de réussites.
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
MA Mamandedeux Regular ·
J'ai vraiment "trippé" à faire des bains de minuit dans le sud jusqu'à ce qu'on m'informe que les poissons prédateurs se rapprochaient la nuit pour se nourrir. J'ai cessé d'y aller mais je me suis toujours dit que la raison était surement une question de sécurité. Merci
MA Maestracci ·
perso je serai a cayo levisa le 30mars, merci de me dire si vous avez vu des requins sur cayo largo!!!!!
CA Caral2004 Regular ·
Je suis allé 2 fois à Cayo Largo et je n'ai jamais vu de requins!

You might also like