Seule en Malaisie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
J'ai gravement besoin de soleil, et je songe sérieusement à aller poser mes fesses sur une plage d'Asie du Sud est. Pas un vrai voyage en vue, mais une quinzaine de jour au soleil. J'ai repéré les îles Perhentian, qui ont l'air de coller à peu près à mon budget et à ma quête de grosse glandouille

Quelques questions : est-ce que la Malaisie est aussi agréable pour une femme seule que la Thaïlande ? (= 0 emmerde des populations masculines locales, population touristique plutôt bon enfant, possibilité de se balader quasi à poil sans que ça n'offusque personne, ... ) ? avril, bonne saison ? comment va-t-on de Kuala lumpur aux îles Perhentian, et est-ce qu'il y a des étapes intéressantes sur la route ? est-ce que l'on plonge ou que l'on snorkle (?) sur ces îles ? des bons plans avion à m'indiquer ?

Merci de vos conseils

(une carte postale par bonne réponse !)
LE Lepiaf Globetrotter ·
La Malaisie est un pays musulman, donc une femme seule dénudée sera vite ennuyée par les mecs. C'est très différent de la Thaïlande.

Avril : il fait chaud, ce n'est pas encore la pleine saison, donc c'est bien.

Les Perhentian : oui pour le snorkelling et la plongée. Pour y aller de KL : 1/ le plus rapide, c'est l'avion jusqu'à Kota Bahru puis taxi jusqu'à Kuala Besut où on prend un bateau pour les îles. 2/ le jungle train qui va de KL à Kota Bahru, très sympa et paysages splendides paraît-il. On peut s'arrêter pour passer un jour dans le parc national de Taman Negara. 3/ le bus

De KL, il y a d'autres îles plus proches. En utilisant un moteur de recherche, tu trouveras toutes les infos.

Pour l'avion, on trouve des tarifs intéressants sur la Malaysian Airlines qui propose souvent des promos. Par exemple vol Paris/KL + 2 vols intérieurs + 6 nuits d'hôtels pour 610 euros TTC y compris la taxe d'aéroport. Essaye par exemple sur ce site http://www.cfavoyages.com/ ou directement sur celui de la compagnie http://www.malaysiaairlines.com/
SE SeN Regular ·
Salut Zorya,

Les Perhentian, super idée. J'y étais il y a encore une dizaine de jours, la mousson est terminée là-bas, et pour ce qui est de la plongée et du snorkelling c'est du bonheur. J'y ai passé mon PADI Open Water (chez Coral Sky Divers, sur Perhentian Kecil à Long Beach, va voir Yves le boss ou Yohann et passe leur le bonjour de ma part ) pour une bouchée de pain dans des super conditions. Voilà, profites-en bien et au fait, choisis la + petite des deux iles, Perhentian Kecil, bcp + sympa que l'autre et moins chère aussi.

Quentin
ZO Zorya ·
Merci à tous pour ces infos. J'ai fait un tour sur un autre site, sur lequel il est dit que c'est carrément chaud avec les locaux pour les nénettes seules. Ca donne à réfléchir... Tu as croisé des femmes qui voyageaient seules, là-bas, SeN ?
LA Lauri ·
Bonjour,

Je crois que si tu adoptes une tenue vestimentaire correcte, tu n'auras pas de problème. Les femmes sont presque toutes voilées, foulardées plutôt, gente un carré de tissu posé sur la tête, couvrant les cheveux et noué derrière la tête sous les cheveux, ou simplement pendant devant. Elles sont pourtant aussi en pantalon et tee-shirt. Tu n'es pas obligée de te cacher les cheveux, par contre, je te conseille fortemnet de cacher les épaules, d'oublier les décoletés et le nombril à l'air et d'avoir des manches courtes, au moins.

Je crois que la règle simple de base, pour être tranquille, c'est d'observer les femmes sur place. Et d'adapter. Nous ne devons pas nous plier aux règles de l'islam, mais nous soumettre à un certain bon sens. Ils en seront respectueux et cela facilite la vie.

Bon voyage.
Lauri
SE SeN Regular ·
Exactement Lauri, c'est ça l'idée (bon, moi chui un garçon...)

Pour répondre à ta question Zorya, oui g croisé des nanas seules aux Perhentian, et elles avaient pas l'air de se prendre trop le chou. Mais bon, ce qui est sûr c'est que le topless sur les plages là-bas c'est vraiment pas une bonne idée, contrairement à d'autres îles thailandaises pas trop éloignées, je pense à Koh Lipe par ex., où ça passe bcp mieux. Mais ce qu'il faut garder à l'esprit de toutes façons c'est que les îles Perhentian c'est pas la Malaisie, enfin si mais bon je me comprends : tu es dans un lieu TRES touristique, les locaux se comporteront toujours en conséquence. Ils n'ont aucun intérêt à pourrir la vie des touristes en faisant planer une sale ambiance, sinon ben les gentils touristes ils n'y foutent plus les pieds et ils traçent en Thailande...

Voilà, pas de panique, reste consciente du fait que tu es dans un pays à grande majorité musulmane, surtout que la région des Perhentian est très proche de la seule région qui soit passée aux mains du parti islamique aux élections d'il y a 2 semaines (pas de panique je répète!! Sur les îles tu es tranquille). Voilà, si tu vas en Malaisie seule pour aller bronzer aux Perhentian, profiter des fonds marins sublimes (dis bonjour aux poissons-clowns pour moi!), tu peux y aller les yeux fermés. Pour un trip routard-grosse bougeotte un peu partout en Malaisie, là je ne serais pas aussi catégorique, à voir...

Enjoy it. A+

You might also like